Alban P Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 (modifié) Bonjour à tous, je me trouve devant un problème de BTR. si j'étais devant un moteur ... le problème serait réglé mais sur une imprimante ... Donc voilà j'ai un BTR foirée que j'ai besoin de retirer pour démonter une pièce de mon imprimante. Auriez-vous une solution ? Pâte à roder ... ? D'avance merci pour votre aide. Alban Modifié (le) Juin 23, 2019 par Alban P
fran6p Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 Un élastique dans l'empreinte hexagonale ? Si la tête est apparente, un coup de dremel pour pouvoir utiliser un tournevis plat? En désespoir de cause: la perceuse . 1
Alban P Posté(e) Juin 23, 2019 Auteur Posté(e) Juin 23, 2019 j’ai vu sur un forum de la pâte à roder ...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Tircown Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 Un élastique coincé entre la tête en l'embout. Si la vis n'est pas hyper serrée ça peut marcher.
Vincent Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 Il y a 4 heures, Alban P a dit : pâte à roder http://liquimolyfrance.fr/grip-vis pince-etau ? 1
Alban P Posté(e) Juin 23, 2019 Auteur Posté(e) Juin 23, 2019 un peu compliqué à cet endroit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Poisson21 Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 Sinon une queue de cochon / extracteur de vis , après tout c'est fait pour. 1
Yo' Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 (modifié) Hello, Un coup de burin bien aiguisé pour faire une entaille et ensuite utiliser un tournevis plat. Ou sinon avec une scie/lime/dremel. Il y a aussi la possibilité de desserrer la vis avec un petit burin bien aiguisé en tapant sur le haut de la tête de manière à faire tourner la vis dans un sens. Outils préconisés : A manier avec tact et délicatesse. Modifié (le) Juin 23, 2019 par Yo' 1
pascal_lb Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 sinon il y a peut être moyen de prendre la tète de vis avec une petite pince.... nan je rigole de ce genre
Alban P Posté(e) Juin 24, 2019 Auteur Posté(e) Juin 24, 2019 je vais certainement partir sur le coup de dremel.c’est bête je n’ai pas de pâte à roder sinon j’aurai essayé.merci à tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 24, 2019 Posté(e) Juin 24, 2019 Hello il y a 43 minutes, Alban P a dit : .. /.. je n’ai pas de pâte à roder sinon j’aurais essayé Ne regrette rien. Je ne sais pas qui t'a mis cette idée dans la tête mais je n'ai jamais vu enlever une vis avec de la pâte à roder. Ça ne sert pas à ça du tout.
gelam Posté(e) Juin 24, 2019 Posté(e) Juin 24, 2019 (modifié) Et pourtant ça marche très bien, ça permet à la clé de ne pas ripper dans l’empreinte, ça marche aussi du tonnerre avec des vis Phillips ou cruciforme. Je l'ai fais de nombreuses fois. Cdlt Modifié (le) Juin 24, 2019 par gelam 1
yoann42 Posté(e) Juin 24, 2019 Posté(e) Juin 24, 2019 Perso , j’essayerais d’utiliser un extracteur de vis , comme l’a dit @Poisson21; Et une chose toute bête , je l’ai remarquer en aéro modélisme ( hélicos rc ) , mais de bons outils aident pas mal … j’avais eu le soucis aussi , avec les petites clés coudées , impossible à avoir cette vis , et avec des tournevis 6 pans de qualités , elle est venue presque directement… les têtes des tournevis n’ont presque pas de jeux dans l’empreinte , alors que les petites clés fournis… courage !!! 2
gelam Posté(e) Juin 24, 2019 Posté(e) Juin 24, 2019 il y a 14 minutes, yoann42 a dit : Et une chose toute bête , je l’ai remarquer en aéro modélisme ( hélicos rc ) , mais de bons outils aident pas mal … j’avais eu le soucis aussi , avec les petites clés coudées , impossible à avoir cette vis , et avec des tournevis 6 pans de qualités , elle est venue presque directement… les têtes des tournevis n’ont presque pas de jeux dans l’empreinte , alors que les petites clés fournis… C'est bien de le préciser, il faut impérativement avoir de bonnes lames, j'utilise ce genre de matériel ça me convient parfaitement. https://www.banggood.com/4pcs-1_52_02_53_0mm-Hex-Screwdriver-Bit-HSS-Titanium-Coated-Repair-Tool-Set-p-1106943.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Messages recommandés