Aller au contenu

GO Print

Ma cr10s à moi (ou ce qu'il en reste)


Poisson21

Messages recommandés

Il y a 3 heures, yopla31 a dit :

Juste une petite remarque, dans la mesure du possible, j'utilise maintenant les inserts Ruthex. C'est propre, durable et suffisamment solide pour permettre un démontage fréquent si tu respectes bien les diamètres de perçages préconisés. Par exemple, mon boitier "Standalone by @razor😉, les vis à tôle utilisées commencées à ne plus tenir ! J'ai repercé et mis les inserts et plus de problème. L'inconvénient, c'est que ta modélisation change : ou tu prévois un emplacement pour un écrou (les écrous carré étant plus facilement insérables!), ou tu prévois un perçage pour l'insert !

Pour les fichiers de la hotend, je regarde ce WE.

Pour la courroie des X, j'avais modifié ma CR10 pour avoir un chemin de courroie parallèle au profilé (en réalité, parallèle à l'axe des X) pour éviter les micro-erreurs dues au décalage des ancrage de la courroie. J'avais trouvé des STL ajoutant un pignon aux 2 extrémités pour paralléliser le chemin de courroie. C'est peut-être du pinaillage, je n'ai pas réellement calculé, le firmware déplaçant le chariot avec une courroie supposée parallèle à l'axe des X. 🤔

Je vais essayer de finir ma nouvelle version de tête dual-extrusion, j'espère plus rigide que ma 1ère version, et normalement avec des aimant de blocage en position plus costauds ! J'avais dû utiliser des électro-aimants pour éviter que le champ magnétique des aimants stoppe mes ventilos de corps de hotend ! 😲  Le genre de truc que tu prévois absolument pas et te ruine ta modélisation ! 🥺 Cette fois, j'ai opté pour un ventilo qui souffle dans 2 canaux traversés par le corps du e3d. De toute façon, le corps de e3d visé (utilisé sur les delta) est beaucoup trop instable. Ça se desserre facilement, c'est très délicat à serrer, et la fixation n'est pas suffisante pour une bonne rigidité. Donc, on recommence à zéro !

Je vois que tu prends goût à la modélisation avec toutes ces évolutions de ta CR10 ! Hâte de voir les photos !

tu as raison  quand j ai commence mon standalone début  de mes premiers print   , je ne connaissais pas les inserts pour pla , si se serais a refaire  je préconiserais ceux ci  pour les couvercles . maintenant j utilise ceux ci 🙂  

IMG_3783.thumb.JPG.134ca833913432f4c936bbe02414e536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de modifier ensuite, la preuve ! Si on n'ouvre pas les boîtiers, les vis suffisent. Malheureusement, "bidouilleurs" que nous sommes, très vite les trous se dégradent !

J'ai aussi ces inserts à poser avec une pince pour les tôle, voire plaque carbone (?), mais les essais que j'ai effectués, n'étaient pas satisfaisant; Peut-être des diamètres affinés ?!

Avant les Ruther, j'ai utilisé ceux-ci :

71RuEAhP9wL._AC_SL1500_.jpg moins efficaces que les Ruther et moins faciles à poser, mais les différentes longueurs permettent de s'adapter à l'épaisseur.

J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce PEI et l'accroche avec PLA, ABS, PETG et autres... 😀 J'imprime mes nouvelles versions de pièces de ma dual-extrusion en ASA et quelques fois j'ai des angles qui se décollent légèrement. Les pièces sont pleines , l'objectif de la nouvelle version étant la RIGIDITE !

image.png.d7a91efeb0a05630747b4a130086393a.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement fait des petites impressions en PLA pour l'instant et il est pas mal du tout, avant de partir bosser je vais lancer une impression de base de figurine qui fait 20cm de diamètre donc je vais voir ce que ça donne pour les grandes surfaces.

Avec le Eryone je pouvais pas du tout ,même en montant la température et en écrasant exagérément la première couche, j'avais toujours une partie qui se relevait.

Je devrait tester avec du PTEG assez rapidement, j'ai plusieurs impression de 28x20 cm à faire que je n'ai jamais réussi à faire correctement avec le Eryone.

Et comme c'est un double face (lisse/texturé) ,je devrais avoir un bon résultat avec une face ou l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31

Alors je confirme la qualité du PEI précité un peu plus haut pour du PLA, il y a une accroche du tonnerre à chaud , même avec une première couche pas trop écrasé.

L'impression se décolle en plus presque toute seule une fois que la plaque est froide.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Tu pourras nous indiquer le type de filament utilisé et, sans vouloir abuser, les T°. J'ai profité de mes nouvelles pièces à imprimer pour ma nouvelle version de double tête, pour ressortir une vieille bobine d'ABS ICE (3ans, voire plus😲) et tester sur la Ender5 sur ma plaque de polypropylène avec du 3DLac. Il s'agit de la grille que l'on aperçoit sur le screenshot ci-dessus . De mémoire, l'aplat de la grille mesure environ 120x120mm par moins de 10mm, imprimé avec une jupe périphérique à 0.2mm et large d'environ 15mm, plateau à 100°. Et bien, les deux extrémités les plus éloignées se sont légèrement décollées. J'ai reçu du Neofil3D M-ABS. Je vais tester ce filament plus récent, mon ABS ICE, malgré un emballage correct, ayant peut-être vieilli ! Sur des petites pièces (cube 20x20 de test), je n'ai pas de warping avec... Je n'ai pas non plus essayer avec du dimafix tellement puissant que j'ai décollé 2 cm² de revêtement sur mon verre microporeux Anycubic de ma CR10 ! 😔 Je l'avais mis de côté, c'est peut-être l'occasion de l'utiliser !

@Poisson21, la livraison a été rapide malgré tout ? Avec ces perturbations dues au covid19, j'hésite à commander... 🤔

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 J'ai reçu 2 colis (dont 1 avec un PEI et l'autre avec le bltouch) en moins de 1 mois malgré un délai annoncé de 2mois. PEI 12/02 reçu y'a 10 jours je crois et bltouch 21/02 reçu ce jour 09/03.

Et le PEI que du bonheur 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 pour cette boutique la, pas de problème, reçu en 3 semaines, ils ont pas l'air d'être dans la zone en quarantaine, a contrario d'une autre boutique où j'ai commandé et qui vient de m'indiquer qu'ils n'ont tout simplement pas le droit de travailler.

Pour le PLA utilisé, c'est du "Filament PLA MaterialZ Ingeo 4032D 1,75mm - Moon Dust (gris)" de chez Compozan, j'avais vu le post indiquant sa sortie et j'ai voulu l'essayer.

Je l'ai imprimer à 205°C, plateau à 60°C, avec les mêmes paramètres que j'utilise pour mon PLA silk SUNLU et mon PLA ArianePlast et c'est passer comme une lettre à la poste.

Superbe aspect, pas de stringing, ils disent qu'il est plus solide et tout et tout mais pour l'instant j'ai juste imprimer 2 bustes de personnage DCcomics donc je peux pas vraiment jugé, et ma prochaine impression c'est une armure de Iron-man...

J'ai aussi du 3D870 à tester, je verrai peut être une différence, mais comme j'imprime quasiment rien qui subit des contraintes, j'ai des doutes.

Si j'ai le courage cette semaine je lancerai un gros print en PTEG pour voir l'accroche du PEI avant de démonté l'imprimante pour passage en MGN15.

Et la semaine prochaine ce sera au tour du PC de subir un lifting avec un nouveau processeur (R9 3950X) et la carte mère qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poisson21 a dit :

J'ai aussi du 3D870 à tester

Je crois que c'est le même type de filament  Ingéo (HR870 / 3D870). Très bon filament, très robuste, supporte un peu mieux une température entre 60-70° sans se déformer.

Je confirme aussi pour le PEI livré sur les plaques Energic: il est de bonne qualité bien que d'épaisseur faible (j'ai réussi à en abimer un faute d'avoir attendu que la plaque refroidisse 😞 ).

Il y a 1 heure, Poisson21 a dit :

un nouveau processeur (R9 3950X)

Ouah, que vas-tu bien pouvoir faire d'autant de  cœurs 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p pour le PC, je passe + de 8 heures dessus par jour et ma config a presque 10 ans, donc je m'en offre une qui m'accompagnera encore pendant 10 ans.

De plus les rares jeux auxquels je joue sont des 4X qui sont relativement gourmand et 8-10 min pour changer de tour c'est vraiment chiant.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

 

Ouah, que vas-tu bien pouvoir faire d'autant de  cœurs 😄

Serait-ce un crime d'avoir trop de cœur ? 🤣

(PEI CR10 et Ender5 commandés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, petite mise a jour,

j'ai fait un premier montage de la modif en MGN15 pour m'apercevoir de plusieurs problème :

- Quelque erreurs de reports de dimension résultant dans des mauvaises positions des passages des tiges trapézoïdales (presque 1.5 cm....).

-Un mauvais dimensionnement du chariot X dans les dégagements pour le passage du tube ptfe entre les extrudeurs et la tête d'impression, le rendant inutilisable en l'état, j'ai du revoir toute la hauteur de l'ensemble.

-pour le chariot d’entraînement Y, le design est bon mais le montage ensuite ne permet pas une rigidité optimal, et la position des chariots MGN réduisait un peu la course, j'ai donc simplifié le chariot et déplacer un peu les fixation des MGN15 dessus.

-Autant les MGN15H ont été facile à optimisé dans leurs glisse avec un bon nettoyage et un bon polissage des passages des billes, autant ce n'est pas le cas pour mes chariots MGN15C, sur les 4 il n'y en a qu'un qui glisse librement, je pourrais améliorer les 3 autres en abrasant petit à petit le passage des billes pour qu'il soit optimale (papier grain 500 à 2000) en profondeur mais ça prend énormément de temps et j'ai peur de trop déformer la rainure. J'ai trouver un revendeur de Hiwin originaux pas trop cher, j'en ai donc recommandé.

J'ai l'imprimante en vrac à côté de moi depuis 1 semaine, va falloir vraiment que je la remonte correctement pour réimprimer/corrigé mes erreurs, en espérant que ça soit bon ce coup-ci.

Je ne retravaille officiellement qu'a partir du 18 avril donc je vais pouvoir m'y mettre.

modif MGN15.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, je fainéante totalement sur le passage en MGN15, j'ai reçu les patins Hiwin originaux, mais faut que je réimprime pas mal de truc et avec le Covid j'ai plus de PLA qui va bien et dont j'aimais la couleur.

Donc en attendant les réappros de tout le monde j'ai commandé un nouvel écran hybride 7" de chez BTT, modélisé un cadre qui va bien ( avec 2 erreurs à corriger,  j'avais pas la taille du bouton reset avant de modéliser et j'ai pas laisser assez de marge pour la rallonge sd au niveau de la prise écran).

C'est clair que ça change la vie pour ceux qui ont du mal avec leurs yeux. 😁.

https://www.thingiverse.com/thing:4537507 (Avec correction des problèmes sus cités)

 

 

IMG_20200710_150944 (FILEminimizer).jpg

Modifié (le) par Poisson21
  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...