gunsman76 Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 Le 28/02/2020 at 23:30, NedalLive a dit : Tu devrais un peux mieux regarder les plans sur thing et notamment les nomenclatures ou les côtes de longueur des profilés son donnés 20€ pour des mois de travail je ne trouve pas ça volé... s’achant que sur ses 20€ c’est 15€ qui me sont reversé... j’ai hâte de voire ton travail partagé à titre gracieux du coup Je ne savais pas, on peut obtenir toute la liste pour 20 euros ? Merci pour cette info.
gunsman76 Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Par contre ta tête n'est pas la même que celle qu'on trouve sur le plan. Elle parait plus légère.
razor Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 j ai recu du matérielle de chine au compte goutte , en théorie fin mai elle tourne placer aussi la tete ed3v6 et insert 1.6 pour les ventillos pla , manque le piezo 1
gunsman76 Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 ça prend forme ! C'est vraiment pas mal l'abs passé à l'acétone. je pense que je vais faire la même chose. Tu fais un sytème particulier pour les vapeurs d'acétone ?
razor Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 un grand vase action + couvercle petg et un ventillo 12v ,le tout mis sur le bed a 80 degrées +-+ 20 max selon grandeur pièce
gunsman76 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Merci pour ta réponse (désolé réponse tardive je n'ai pas ey la notification) Bon je ne vais pas tarder à commercer à imprimer mes premières pièces.
gunsman76 Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Concernant les moteurs pas a pas, est ce qu'il y a une différence entre des nema 17HS44001 et des néma 17HS4401 ? Car sur Ali je ne trouve pas les 17HS44001. Et si jamais tu as un lien...
razor Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 Le 06/05/2020 at 12:12, gunsman76 a dit : Concernant les moteurs pas a pas, est ce qu'il y a une différence entre des nema 17HS44001 et des néma 17HS4401 ? Car sur Ali je ne trouve pas les 17HS44001. Et si jamais tu as un lien... c est ceux la que j ai https://fr.aliexpress.com/item/32949737030.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JckVsK 1
gunsman76 Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 (modifié) Magnifique ! Et merci pour le lien ! Modifié (le) Mai 8, 2020 par gunsman76
LIPFI Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Le piezo il nivelle juste au début ou pendant toute l’impression ? T’as pris l’original ?
razor Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 il y a 39 minutes, LIPFI a dit : Le piezo il nivelle juste au début ou pendant toute l’impression ? T’as pris l’original ? le piezo palpe au debut ca a la meme fonction qu un bltouch mais en mieux . oui sur la page du vendeur piezo 29 euro
gunsman76 Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 ça marche sur un miroir ? Ou il faut un support spécifique ? Merci
Charpy Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Vraiment sympa ces pièces toutes lisses ! hâte de voir le résultat final ! Au passage, @gunsman76 je me permet de te répondre, Le système piezo permet de capter avec grande prescription une force. dans notre cas cette force est obtenue en venant toucher le plateau avec la tête. Donc oui ça marche sur miroir. Par contre pas sur buildtak car il ne faudrait pas marquer la surface avec la buse chaude... Il requiert aussi un montage spécifique comme on peux le voir sur les pièces de @razor A+
gunsman76 Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Ah merci Charpy ! Comme ça je sais ce que je vais mettre sur ma tête. Parfait
razor Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Il y a 14 heures, Charpy a dit : Vraiment sympa ces pièces toutes lisses ! hâte de voir le résultat final ! Au passage, @gunsman76 je me permet de te répondre, Le système piezo permet de capter avec grande prescription une force. dans notre cas cette force est obtenue en venant toucher le plateau avec la tête. Donc oui ça marche sur miroir. Par contre pas sur buildtak car il ne faudrait pas marquer la surface avec la buse chaude... Il requiert aussi un montage spécifique comme on peux le voir sur les pièces de @razor A+ en effet ca fonctionne sur toute les surfaces c est hyper sensible . je suis occuper a modélisé une nouvelle tète pour recevoir la hotend moustique
razor Posté(e) Mai 13, 2020 Auteur Posté(e) Mai 13, 2020 Le 10/05/2020 at 08:58, gunsman76 a dit : On a hâte de la voir ! voila , je vais commander le matos et printer ca pour juillet 1
gunsman76 Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 La modelisation est parfaite, tu fais ça avec quel logiciel ?
razor Posté(e) Mai 16, 2020 Auteur Posté(e) Mai 16, 2020 (modifié) fusion + zb , porte bobine , il en faut Modifié (le) Mai 16, 2020 par razor
Nicojouan14 Posté(e) Mai 26, 2020 Posté(e) Mai 26, 2020 Bonjour Razor, Félicitation pour ton boulot sur la Ngen, ça laisse rêveur. Je me permet une petite regarde sur ton circuit de câblage électrique de ton installation. Tu as mis un interrupteur sur l’alimentation 220v c’est bien mais il est pas au bon endroit, tu l’as câblé sur le neutre, il faut impérativement le câbler sur la phase, car si jamais tu dois intervenir sur le 220V (sans avoir débranché électriquement ton imprimante de la prise) bien que tu l’ai éteintes à ton interrupteur il y a toujours du 220V dans ton circuit, et là c’est toi qui risque gros en faisant contact avec le 220V. Peux-tu me dire la fonction de ton fusible 4A sur les lignes d’alimentations de ton plateau chauffant? Encore une fois félicitations pour ton montage. @+ Nico
razor Posté(e) Mai 26, 2020 Auteur Posté(e) Mai 26, 2020 il y a 24 minutes, Nicojouan14 a dit : Bonjour Razor, Félicitation pour ton boulot sur la Ngen, ça laisse rêveur. Je me permet une petite regarde sur ton circuit de câblage électrique de ton installation. Tu as mis un interrupteur sur l’alimentation 220v c’est bien mais il est pas au bon endroit, tu l’as câblé sur le neutre, il faut impérativement le câbler sur la phase, car si jamais tu dois intervenir sur le 220V (sans avoir débranché électriquement ton imprimante de la prise) bien que tu l’ai éteintes à ton interrupteur il y a toujours du 220V dans ton circuit, et là c’est toi qui risque gros en faisant contact avec le 220V. Peux-tu me dire la fonction de ton fusible 4A sur les lignes d’alimentations de ton plateau chauffant? Encore une fois félicitations pour ton montage. @+ Nico pour interrupteur c est pas important etant donné que c est de l alternatif , y a pas de neutre a proprement dit , en amont tu as interrupteur bipolaire pour couper les deux phases qui n est pas dessiné sur le plan pour dépanner Les fusibles 4 A c est pour le bed 220v , ainsi en cas de cassure de câble dans la chaîne et de cours jut c est les fusibles qui sauteront .
Nicojouan14 Posté(e) Mai 26, 2020 Posté(e) Mai 26, 2020 Euh on peux pas dire qu’il n’y a pas de neutre à proprement parlé (220V alternatif) la norme pour câblé un interrupteur c’est sur la phase, là je dirais que c’est moins grave car en amont tu as un interrupteur bipolaire qui te coupe la phase et neutre. Mais je me fais l’avocat du diable tu interviens sans « couper » ton interrupteur bipolaire, en coupant juste par ton interrupteur (Qui doit se trouver sur la façade de l’imprimante) tu as toujours 220V. Pas pour rien que dans les installations électriques, les interrupteurs coupe la phase, ne serait ce que pour remplacer une lampe, le risque est toujours présent si on coupe le neutre il y a toujours 220v qui arrive à ton luminaire. Je pense que tu es une personne qui a la tête sur les épaules je me fais pas de soucis, mais ton schéma pleins de personnes y on accès sans forcément avoir les connaissances ou le recul nécessaire pour « travailler » en sécurité sur les installations électrique. @+ Nico 1
razor Posté(e) Juin 22, 2020 Auteur Posté(e) Juin 22, 2020 Le 26/05/2020 at 19:57, Nicojouan14 a dit : Euh on peux pas dire qu’il n’y a pas de neutre à proprement parlé (220V alternatif) la norme pour câblé un interrupteur c’est sur la phase, là je dirais que c’est moins grave car en amont tu as un interrupteur bipolaire qui te coupe la phase et neutre. Mais je me fais l’avocat du diable tu interviens sans « couper » ton interrupteur bipolaire, en coupant juste par ton interrupteur (Qui doit se trouver sur la façade de l’imprimante) tu as toujours 220V. Pas pour rien que dans les installations électriques, les interrupteurs coupe la phase, ne serait ce que pour remplacer une lampe, le risque est toujours présent si on coupe le neutre il y a toujours 220v qui arrive à ton luminaire. Je pense que tu es une personne qui a la tête sur les épaules je me fais pas de soucis, mais ton schéma pleins de personnes y on accès sans forcément avoir les connaissances ou le recul nécessaire pour « travailler » en sécurité sur les installations électrique. @+ Nico je revendrai avec ce correctif ds la semaine , j ai rajouté un fusible thermique au bed
razor Posté(e) Juin 22, 2020 Auteur Posté(e) Juin 22, 2020 j ai commencé le câblage ce vendredi et c est du boulot , pad kenoovo + isolation + fusible thermique 110 dégrée.
Messages recommandés