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Sidewinder X1 + BLTouch [EN COURS]


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Vous l'avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, j'ai installé et mis en service le BLTouch sur la X1 😎

Je me suis principalement inspiré de cette vidéo :

 

 

Je vais quand même tout résumé ici en français.

J'ai juste réglé mon offset différemment et changé le gCode de démarrage.

M140 S[bed0_temperature] ; Chauffe le lit à la température paramétrée sans attendre sans attendre que la température soit atteinte
M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 150° sans attendre que la température soit atteinte
G28 ; Homing de tous les axes
G29; ABL (Auto Bed Leveling)
M190 S[bed0_temperature] ; Chauffe le lit à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable
M109 S[extruder0_temperature] ; Chauffe le l'extrudeur à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable
M117 Purge extruder ; Affiche le message "Purge extruder" sur le LCD
G92 E0 ; Reset extruder (définit la position de l'extrudeur à 0)
G1 Z1.0 F3000 ; Monte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau
G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Déplacement de la tête au coin du plateau
G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Extrusion d'une première ligne le long du plateau pour purger l'extrudeur et nettoyer la buse
G1 X2 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Décalage de la tête avant la deuxième ligne
G1 X2 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Extrusion de la seconde ligne dans le sens inverse pour bien nettoyer la buse
G1 E27 F3500 ; Rétraction de 3,5mm du filament pour éviter que ça coule entre la purge et le skirt/brim
G92 E0 ; Reset extruder
; Fin de la purge
G1 Z1.0 F3000 ; On remonte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau au prochain déplacement
M117 Début de l'impression !

Pour utiliser ce code il faut décocher l'option suivante dans Simplify3D :

slicer.jpg

Quand cette option est cochée, l'impression (et donc le starting script) ne se lance qu'un fois que le lit et la buse sont aux températures définies. Je trouve ça pénible. D'une part on perd du temps et d'autre part la buse a tendance à couler durant toute la procédure de palpation, surtout si on imprime à température un peu élevée.

En désactivant cette option on peut lancer la chauffe quand on veut dans le script de démarrage. Du coup je lance la chauffe du lit et le préchauffage de la buse (comme ça ça ne coule pas) pendant l'ABL (avec les commandes M140 et M104). Quand le nivellement du plateau est terminé je relance la chauffe du plateau et de la buse avec les commandes M190 et M109 afin d'attendre que les températures soient atteintes pour démarrer l'impression.

NOTE : je jette les infos en vrac au fur et à mesure et j'édite quand je peux 🙂 

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  • 5 months later...
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Je ne la connais pas si tant est qu'elle existe 😉 . Le plus simple est d'utiliser les directives de chauffage non bloquante ( M104 et M140 au lieu de M109 / M190 dans ton gcode de démarrage mais

Vous l'avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, j'ai installé et mis en service le BLTouch sur la X1 😎 Je me suis principalement inspiré de cette vidéo :     Je vai

Les variables ne sont pas gérées de la même manière et ne portent pas les mêmes noms dans Cura, en rouge les expressions à utiliser avec Cura (variables encadrées par des accolades alors que pour S3D

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Bonjour, je viens d'installer un bltouch sur ma sidewinder grace a cette vidéo et le téléchargement du dossier dans sa description

tout c'est très bien passé, je fait des essais et le nivellement a l'air de marché parfaitement et j'ai des premières couches parfaites!

Apres ca j'ai voulu tester ton Gcode de début mais je suis sur CURA, et ca n'a pas l'air de fonctionner, le moteur de l'extrudeur ne tourne plus, est-ce que c'est du au fait qu'il soit fait pour Simplify3D? je n'ai pas trouvé sous CURA de paramètre a décocher pour attendre que la température soit atteinte, ca peut venir de la? tu sais ou je peux trouver ca?

merci d'avance

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il y a 57 minutes, veran a dit :

je suis sur CURA, et ca n'a pas l'air de fonctionner,

Les variables ne sont pas gérées de la même manière et ne portent pas les mêmes noms dans Cura, en rouge les expressions à utiliser avec Cura (variables encadrées par des accolades alors que pour S3D ce sont des crochets)

Citation

M140 S[bed0_temperature] ; Chauffe le lit à la température paramétrée sans attendre sans attendre que la température soit atteinte

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche)

M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 150° sans attendre que la température soit atteinte

G28 ; Homing de tous les axes

G29; ABL (Auto Bed Leveling)

M190 S[bed0_temperature] ; Chauffe le lit à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche

M109 S[extruder0_temperature] ; Chauffe le l'extrudeur à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse température de 1ere couche

M117 Purge extruder ; Affiche le message "Purge extruder" sur le LCD

G92 E0 ; Reset extruder (définit la position de l'extrudeur à 0)

G1 Z1.0 F3000 ; Monte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau

G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Déplacement de la tête au coin du plateau

G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Extrusion d'une première ligne le long du plateau pour purger l'extrudeur et nettoyer la buse

G1 X2 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Décalage de la tête avant la deuxième ligne

G1 X2 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Extrusion de la seconde ligne dans le sens inverse pour bien nettoyer la buse

G1 E27 F3500 ; Rétraction de 3,5mm du filament pour éviter que ça coule entre la purge et le skirt/brim

G92 E0 ; Reset extruder ; Fin de la purge

G1 Z1.0 F3000 ; On remonte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau au prochain déplacement

M117 Début de l'impression !

🙂

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Il y a 19 heures, veran a dit :

et pour l'option a cocher pour ne pas attendre la préchauffe sur cura tu sais?

Je ne la connais pas si tant est qu'elle existe 😉 .

Le plus simple est d'utiliser les directives de chauffage non bloquante ( M104 et M140 au lieu de M109 / M190 dans ton gcode de démarrage mais en étant certain de ne pas débuter l'impression (par défaut l'extrudeur ne fonctionne qu'au delà de 170°),

Il y a 19 heures, veran a dit :

Merci

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

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🙂

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  • 2 weeks later...

Je m'incruste sur ce sujet histoire de pas en créer un autre pas trop utile.
Avec le recul sur les deux machines, je suppose que ta préférence va vers la X1 @Motard Geek ?
Je souhaite remplacer ma CR-10 mini acrylique qui n'est pas satisfaisante.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, DarkTrooper a dit :

CR-10 mini acrylique

C'est quoi ce modèle ? Tu as plus d'informations ?

🙂

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il y a 5 minutes, DarkTrooper a dit :

Je voulais parler de X1 vs Ortur emoji1.png, par par rapport à la CR-10.

 

J'avais bien compris, j'ai pas de CR10 de toute façon 😛 

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@DarkTrooper

On va éviter de pourrir le post de @Motard Geek 😉 .

Dans la section dédiée aux Creality, je connais pourtant quelques utilisateurs qui s'en satisfont.

🙂

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Je viens de passer sur Sidewinder X1 d'Artillery 3D qui fait de très bonne impression.

Par contre j'ai voulu faire une impression bicolore en mettant une pause via la commande M0 dans le gcode pour changer de bobine. Et la rien à faire la commande n'est pas reconnu et la machine ne fait pas de pause.

Même chose pour M600.

il semblerai que le firmware soit configurer pour ne pas prendre en compte ces commande?

Quelqu'un à t'il rencontrer la même difficulté et à trouver une solution

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Bonjour,

J'ai eu le même problème, résolu par la ré installation du firmware TFT. A télécharger sur le site d'Artillery. Mettre le tout sur une carte SD et démarrer la machine.

Modifié (le) par Rihan
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Bonjour,

A priori la ré installation du firmware TFT ne change rien au problème rencontré, les commandes pour faire des pauses pour changer de couleur de bobine dans le fichier gcode mis sur la clé USB de type M0 ou M1, M25 M600 ne sont pas interprété par le firmware de l’écran MKS-TFT2.8 on retrouve cette information sur certain post: https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/issues/80

cela m’a été confirmé par le support utilisateur d'Artillery3D. Un peu déçu que que l’écran soit un point bloquant dans l'utilisation de la machine.

Ceci étant la meilleurs solution de contournement que j'ai trouvé est de couper le fichier d'impression en 2 fichiers au niveau du point de changement de couleur. La machine s’arrête toute seul à la fin du 1er fichier sur la dernière position commandé. on change la bobine puis on relance avec le 2eme fichier.

  • Confus 1
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  • 2 months later...

Moi j'ai un soucis bizarre avec le BLtouch

 

il se comporte bizarrement à la prise des point. Il se met au milieu, il est rouge, la pin descend

il deviens bleu fixe, le z descend, et quand il touche le plateau il remonte direct,

la pin n'a pas remonté mais c'est le z qui remonte, ensuite il le refait et là la pin remonte

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  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai reçu ma X1 il  y a 3 jours et je regarde comme beaucoup pour l'achat d'un BLtouch mais je vois qu'il existe pas mal de marque lequel conseillez-vous ?

 

Si vous avez un lien Amazon ou autre ce serait un plaisir 🙂

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Perso j'ai pris un original chez CompoZan avec la rallonge qui va bien pour la X1 😉 :

https://shop.compozan.com/bltouch-original-antclabs-smart-v31-compozan-pas-cher-meilleur-prix

https://shop.compozan.com/Rallonge-cable-BL-Touch-SM-XD-1500-1-5m

Tu dois aussi pouvoir trouver ça sur Amazon.

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Aucune idée si je passe par la ou si je fais comme Le GueroLoco tu me conseils quoi sachant que ce sera aussi mon premier flash and co. Sinon je suis en galere pour faire le renfort de nappe je trouve nul part la visserie (m3x40) 😢 En tout cas merci a toi pour tes réponses rapides 🙂

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Moi je trouve la LED pratique, pour ça que j'ai acheté la rallonge pour les câbles 🙂 

La visserie j'ai plein de boites avec toutes les tailles, j'ai acheté ça sur Aliexpress et compagnie, ça sert toujours pour les drones et le bricolage 🙂 

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il y a 33 minutes, --chris-- a dit :

Du coup tu as faits le même montage que le Loco?

Je sais pas ce qu'il a fait 🤣

J'ai tout bêtement câblé en volant

Artillery-X1-VS-Ortur-4-V2-VS-Longer-Ora

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