Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

Merci pour ta vidéo qui va m'aider.

Ou as-tu pris le nouveau firmware s'il te plait ?

Et bien ça y est, Ortur V1 récupérée à la poste ce matin (sous 2 jours, merci Cdiscount),

je suis en train de procéder à la vérification des pièces.

Le carton n'est pas endommagé et tout semble en parfait état.

Même les polystyrènes de l'emballage sont intacts, pas comme les nombreuses personnes pour qui ce n'était pas le cas.

De ce que je vois sur le carton, la machine à été reçue en France le 31 Janvier. J'espère qu'ils auront rattrapé certains écueils des premiers envois. 

En tous cas surprise : la notice est en Français bien traduite, j'en ai même deux différentes, sans savoir encore pourquoi.

Un revêtement est déjà installé sur le lit et un autre à coller de rechange est fourni.

 

A plus tard.

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pris la version officiel de marlin que j'ai modifier pour le faire fonctionner sur ortur.... 

J'ai du également remanier et débloqué certaine fonction non disponible sur la version officiel. 

Sur la vidéo tu remarquera que je n'entre à aucun moment de z ofset

Testé par plusieurs personnes ..... Cela n'as pas été si simple en faite lollll

 

Pour ta V1 un petit conseil modifié les câbles qui vont de l'alimentation à la carte mère... Leur section est très petites et on du mal à fournir l'amperage nécessaire pour le plateau chauffant... 

Modifié (le) par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour ta version Marlin s'il te plait ?

Merci de ton partage. 

 

Pour ce qui est des câbles qui alimentent la carte mère,  j'ais prévu l'option avant même de la mettre en marche.

Comme je vais surtout m’orienter vers l'option ABS, j'ai tout de suite vu le truc...

 

Je viens de monter les éléments de la machine mais je reste dubitatif.

Un des moteurs a été refait, présence de colle (souvenez-vous des moteurs trouvés ouvert au déballage)

J'ai aussi quelques marques de montage présents lors de l'assemblage.

Je pense que la marque a fait revoir certains points de détails par un professionnel Français, 

car visiblement, certains points ont été rectifiés depuis la fabrication (tension des courroies, abondance de graisse...etc..).

J'ai d'ailleurs une pièce rabe dans le carton et je n'ais pas réussi à en retrouver l'emplacement sur la machine. (pièce plastique en "u" genre cache.)

J'ajouterai très bientôt les photos que j'ais faites, car il y a matière à reflexion.

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

voici mes frimware pour v2 et v1 en fr pour ortur .

⚠️  ATTENTION, vérifiez bien la version de votre machine ⚠️

3 (1).jpg

svp visionnez bien la video et  bon print

dans le gcode ajouter une commande en plus,
soit  "G29" ou "M420 S1" apres le g28 pour pouvoir utulisé le mesh .

a bientot

Xbillou_orturV1_sans_Zofset.hex Xbillou_orturV2_sans_Zofset.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dibi a dit :

Un lien pour ta version Marlin s'il te plait ?

Merci de ton partage. 

 

Pour ce qui est des câbles qui alimentent la carte mère,  j'ais prévu l'option avant même de la mettre en marche.

Comme je vais surtout m’orienter vers l'option ABS, j'ai tout de suite vu le truc...

 

Je viens de monter les éléments de la machine mais je reste dubitatif.

Un des moteurs a été refait, présence de colle (souvenez-vous des moteurs trouvés ouvert au déballage)

J'ai aussi quelques marques de montage présents lors de l'assemblage.

Je pense que la marque a fait revoir certains points de détails par un professionnel Français, 

car visiblement, certains points ont été rectifiés depuis la fabrication (tension des courroies, abondance de graisse...etc..).

J'ai d'ailleurs une pièce rabe dans le carton et je n'ais pas réussi à en retrouver l'emplacement sur la machine. (pièce plastique en "u" genre cache.)

J'ajouterai très bientôt les photos que j'ais faites, car il y a matière à reflexion.

Salut je te conseil en cas ou tu veux imprimer bcp de l'abs de mette un mofset suplemantaire et d'isoler le bas du bed .

si tu met mon firmware tu sera pousser la temps ....

si tu as beaucoup de mal a monter elle pourrait ce mettre en securiter ....

dans le cas ou tu aurais de difficulté a monter en temps refait fondre les soudure de la fiche sur le bed

 

et si malgré tous tu as encore des probleme d'ereur tu me le dit et je t'ajuste les delait de control via le frimware 

la fonction M303 est completeùent activer sou mon frimware

M303 E-1 C8 S90

pour avoir le meilleur pid pour le bed 

Modifié (le) par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un grand merci.

Je reviendrais vers toi le moment venu, pour l'instant j'ai quelques soucis de montage.

J'ai la chaine latérale qui est à l'envers, du coup elle baille sur le coté,

mais surtout j'ai un gros décalage avec les cales en bois pour aligner le tout. (3mm d'écart !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dibi a dit :

Et bien un grand merci.

Je reviendrais vers toi le moment venu, pour l'instant j'ai quelques soucis de montage.

J'ai la chaine latérale qui est à l'envers, du coup elle baille sur le coté,

mais surtout j'ai un gros décalage avec les cales en bois pour aligner le tout. (3mm d'écart !) 

oui pour les cale dé-serre le max de vis sans les enlever ceux sur le boitier ceux sur l'axe x ainsi que ceux sur la plaque qui tienne l'extrudeur de l'axe x pour ainsi avoir un max de jeux possible .

apres avoir mit les cale tu peu tout re-serrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements, mais rien n'y fait.

Même en desserrant toutes les vis possibles, je n'arrive pas à descendre sur la cale la partie de gauche.

A la main, il se créé une résistance dans la partie droite lorsque j'appuie des doigts pour descendre la partie gauche.

ça fait suspension, touche la cale puis remonte au dessus.

Je suis bon pour redémonter l'axe des X, je pense que j'ai un problème avec les roulettes-poulies qui sont dans l'axe vertical du bras droit.

J'ai l'impression qu'elles forcent.

D'ailleurs je trouve que le coulissement de l'axe X sur les bras latéraux bien difficile.

(même en ayant désaccouplé les longues tiges filetées)

Normalement, je devrais pouvoir facilement déplacer l'axe X de haut en bas à la main non ?

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dibi a dit :

Merci de ces renseignements, mais rien n'y fait.

Même en desserrant toutes les vis possibles, je n'arrive pas à descendre sur la cale la partie de gauche.

A la main, il se créé une résistance dans la partie droite lorsque j'appuie des doigts pour descendre la partie gauche.

ça fait suspension, touche la cale puis remonte au dessus.

Je suis bon pour redémonter l'axe des X, je pense que j'ai un problème avec les roulettes-poulies qui sont dans l'axe vertical du bras droit.

J'ai l'impression qu'elles forcent.

D'ailleurs je trouve que le coulissement de l'axe X sur les bras latéraux bien difficile.

(même en ayant désaccouplé les longues tiges filetées)

Normalement, je devrais pouvoir facilement déplacer l'axe X de haut en bas à la main non ?

oui en aillant défait les deux tige cela devrait coulisser facilement mais celle qui m'as permis de rattraper le plus est bien celle de derrière (la plaque en metal ou es fixer le moteur de l'extrudeur.  j'ai eu aussi bcoup de mal a ratraper cet alignement....

Modifié (le) par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défais l'axe X mobile pour inspection, je pensais pouvoir jouer sur les postions des vis tenant le support de roulettes.

Manque de bol, les vis sont prises dans des cages.

Concernant la plaque arrière qui porte l'extruder, la changer de position un temps soit peu ne change rien à mon alignement.

D'autant qu'elle n'est pas en contact direct avec les montants.

Par contre, si je défais les 4 vis des montants, j'arrive à peu près à aligner, mais je ne peux pas les resserrer !

Que je resserre celles du montant de gauche ou de droite, c'est toujours le coté gauche de l'axe X qui monte.

Je ne peux pas laisser ainsi les montant, ils bougent d'avant en arrière et de droite à gauche.

Autre souci, j'ai beau serrer à bloc les vis censées tenir les tiges filetées dans les moteurs, mais ça ne serre rien, mes tiges filetées ne sont pas tenues.

Pour l'instant je cogite, mais je n'ais pas de solution. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dibi a dit :

J'ai défais l'axe X mobile pour inspection, je pensais pouvoir jouer sur les postions des vis tenant le support de roulettes.

Manque de bol, les vis sont prises dans des cages.

Concernant la plaque arrière qui porte l'extruder, la changer de position un temps soit peu ne change rien à mon alignement.

D'autant qu'elle n'est pas en contact direct avec les montants.

Par contre, si je défais les 4 vis des montants, j'arrive à peu près à aligner, mais je ne peux pas les resserrer !

Que je resserre celles du montant de gauche ou de droite, c'est toujours le coté gauche de l'axe X qui monte.

Je ne peux pas laisser ainsi les montant, ils bougent d'avant en arrière et de droite à gauche.

Autre souci, j'ai beau serrer à bloc les vis censées tenir les tiges filetées dans les moteurs, mais ça ne serre rien, mes tiges filetées ne sont pas tenues.

Pour l'instant je cogite, mais je n'ais pas de solution. 😑

en video sera plus simple je pense lollll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas trop, ma tête d'impression n'a pas du tout le même aspect que les votre. La courroie est fixée directement sur le capot, ce qui rend l'ensemble pas très pratique à démonter, ou alors quelque chose m'échappe...

DSC_0052.thumb.JPG.9a0374347b660017bb23feeab17471d6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dudulle a dit :

Il y a un truc que je ne comprend pas trop, ma tête d'impression n'a pas du tout le même aspect que les votre. La courroie est fixée directement sur le capot

Salut,

Attention qu'on parle sur un même sujet de la version 1 et 2. 😉

Mais à vrai dire, j'ai la même chose que toi sur ma V1.

La courroie en question ne fait pas tout le tour en un seul bout, mais se trouve fixée par derrière.

Il y a 11 heures, xbillou360 a dit :

en video sera plus simple je pense lollll

Alors franchement billou, t'es un super mec. Bravo et merci. 176624.gif

J'allais me lancer dans cette démarche, t'en parlant ce matin.

Mais je me suis ravisé, je pense que je n'arriverai à rien de cette façon.

A la réflexion, il me semble que c'est tout con.... le gros boitier support n'est pas droit ! il dévie mes montants latéraux quand je serre les vis !

Les barreaux verticaux ne risquent pas d'être tordus ou les pré-trous dedans, obliques. S'trop solide, mais plutôt le socle machine trop mou.

Quand je vois la finesse de la plaque qui couvre le dessous du boitier, je me dis qu'il y a davantage de chance que

les parois latérales du boitier soient de travers, parce qu'aussi fines (ou presque)

Cela expliquerait pourquoi quelque soit la vis des montants que je serre,

tout le portique se décale de gauche à droite. (suivant l'inclinaison de la machine socle.)

 

C'est encore un défaut de cette machine très certainement. C'est beau le tout rangé dans un socle, mais il faut qu'il soit solide.

Je vais voir avec des cales entre les montants et le socle, par l'intérieur entre ceux-ci.

Sinon je trouverais à redresser le bâti socle !  330941.gif

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ortur-4-v1-3d-drucker.jpg?w=1200&ssl=1

Voici la tete v1

 

 

Il y a 2 heures, dudulle a dit :

Il y a un truc que je ne comprend pas trop, ma tête d'impression n'a pas du tout le même aspect que les votre. La courroie est fixée directement sur le capot, ce qui rend l'ensemble pas très pratique à démonter, ou alors quelque chose m'échappe...

DSC_0052.thumb.JPG.9a0374347b660017bb23feeab17471d6.JPG

salut tu pourrait faire une photos par le bas vers le haut de ta tete d'impression car vu ta photo je pense que tu n'as pas la v1 mais celle davant la v0 lolllll

merci d'avance

ceux qui ont la même configuration voyer si vous avez un clone e3dv6 comme model c'est la v0 que vous avez alors et non La v1 sur la v1 la sonde est de l'autre coter de la buse

ne flasher pas mon frimware sur cette version cela n'iras pas les donné sont différente je ne l'ai pas encore fait pour cette version car très peu répandue .....

@Dibi avec plaisir et si tu as la même que la photos de dudulle  contacte ton vendeur au plus vite c'est pas une v1 et je comprends mieux tes problème now et tu sera pas a la fin de tes surprise mise a jour de la carte mère etc .... regarde ta version et vois sur le net les version de chaque model et les prix tu verra ou je veux en venir en cas de stress avec ce model....

je trouve scandaleux de vendre ce model pour des V1 alors que c'est le model initial ortur 4 sans appellation v1 ou autres

 

et oui sur ortur on as droit a quelque surprise du genre j'ai deux version v2 l'une ancienne generation et la nouvelles vendue actuellement et il y as pas mal de changement de l'une a l'autre déjà ...

j'ai donc refait le frimware et énormément travaillez sur la ortur cela n'est pas passé inaperçu par le constructeur qui m'as fait cadeau d'un lazer et me fera parvenir la nouvelle version en beta pour test je m’attends déjà a du bon vu qu il sont quand même bien a l’écoute des gens (quand tu saï a qui t'adressé).

 

a Suivre donc 

 

ps: je viens de remarquer que le ziflex est compatible avec leur détecteur inductif sou réserve d'une petite astuce que je partagerai après test plus aboutit

 

 

3.jpg

Modifié (le) par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xbillou360 a dit :

si tu as la même que la photos de dudulle  contacte ton vendeur au plus vite c'est pas une v1 et je comprends mieux tes problème now et tu sera pas a la fin de tes surprise mise a jour de la carte mère etc

Bonjour l'ami,

Je viens de me faire une petite peur mais j'ai bien la V1. Ma sonde est bien à gauche de la buse.

A tout hasard, quelle version de firmware suis-je censé avoir ? (ils sont fichus de m'avoir fait un mix)

Pour ce qui est de la courroie, faut bien qu'elle soit accrochée à la tête d'impression si l'on veut qu'elles se suivent ! 

Il y a 11 heures, xbillou360 a dit :

j'ai donc refait le frimware et énormément travaillez sur la ortur cela n'est pas passé inaperçu par le constructeur qui m'as fait cadeau d'un lazer et me fera parvenir la nouvelle version en beta pour test je m’attends déjà a du bon vu qu il sont quand même bien a l’écoute des gens (quand tu saï a qui t'adressé).

Franchement, je trouve que tu as du mérite !

C'est bien mérité cette laser ! bravo !

Ps : en cas de souci,  je me demande bien à qui je pourrais m'adresser... vu que j'ais commandé sur Cdiscount.

Il y a 11 heures, xbillou360 a dit :

je viens de remarquer que le ziflex est compatible avec leur détecteur inductif sou réserve d'une petite astuce que je partagerai après test plus aboutit

Oui, on en a d'ailleurs parlé dans ce sujet, je l'ais lu.

 

Merci encore ! je me replonge dans cette histoire du X pas droit !

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dibi a dit :

A tout hasard, quelle version de firmware suis-je censé avoir ? (ils sont fichus de m'avoir fait un mix)

 

pour avoir les derniere version officiel par ici :

https://ortur3d.wordpress.com/2019/10/17/flasher-le-firmware-de-votre-ortur/

 

 

sinon ma version pour V1et V2 est beaucoup plus récente que l'officiel la mienne est basé sur la dernière en date de marlin 

celle d'origine celle avant le passage officiel en V2 de marlin donc avec plein d'imperfections et bug .....

 

content de savoir que tu as bien une V1  car l'autre c'est pas jojo lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xbillou360 a dit :

content de savoir que tu as bien une V1  car l'autre c'est pas jojo lollll

Merci mais je ne suis pas sorti de l'auberge quand bien même ! 😄

Merci pour le lien, mais mieux vaut mettre ta version n'est-ce pas ?

Je n'ais pas encore allumé la bécane, je verrais bien ce qu'elle va ma marquer à l'allumage comme version de Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dibi a dit :

Merci mais je ne suis pas sorti de l'auberge quand bien même ! 😄

Merci pour le lien, mais mieux vaut mettre ta version n'est-ce pas ?

Je n'ais pas encore allumé la bécane, je verrais bien ce qu'elle va ma marquer à l'allumage comme version de Marlin.

Mdrrr   ne te base pas sur ce qu 'elle affiche au démarrage il ce sont pas foulé chez ortur pour indiquer la bonne version a l'allumage .

faut vraiment ce baser sur les composant et car elle affiche orture v2 alors que c'est une v1 lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-salut à tous

J'ai enfin pris le temps de finir de monter ma Ortur. (merci le confinement)

J'ai galèré comme un fou pour aligner l'axe des X avec les petits bouts de bois.

J'avais un gros décalage de 5mm environ ! rien à faire pour rattraper ce jeu !

Démonter les barres de l'axe X, jouer sur les vis des deux barres verticales... rien !

J'ai fini par prendre le parti de me dire que le coffret lui même devait être bancale.

Gagné !

il m'a donc fallut tirer fortement sur les axes verticaux (latéralement) pour les placer correctement alignés.

BREF.....

J'allume enfin le bouton "ON" et là : RIEN !!!!!!!!

Aucun affichage ! 🥺

L'écran ne s'allume pas, aucun voyant ! RIEN !!!!!

J'ai vérifié le fusible de la prise 220V, il est ok.

J'ai aussi vérifié le fusible dans le bloc d'alimentation interne, il est ok aussi ! et rien de cramé !

Des idées s'il vous plait ? 😪

Ps : mon cordon d'alim est ok.

Question subsidiaire : à combien s'alimente la carte mère s'il vous plait ? (j'ai une alim de labo)

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma seconde imprimante, une Ortur 4 V2 et je galère pas mal.
Impossible d'adhérer au support et voici ci-dessous la dernière tentative en image.
Est-ce que ça vous parle le fatras de pla ? Merci d'avance de votre aide !

Ortur.thumb.jpg.680c15560cc8a24b33f293415fdb3265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...