Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

C'est pas dans la vidéo du Guero qu'il dit que l'offset n'est pas par rapport à la buse/bed mais la distance entre le capteur et la buse - 0.1 mm ?

 

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juanpa a dit :

C'est pas dans la vidéo du Guero qu'il dit que l'offset n'est pas par rapport à la buse/bed mais la distance entre le capteur et la buse - 0.1 mm ?

Oui c'est même documenté en français mais une fois fait approximativement, je devrais pouvoir l'ajuster correctement en print et le sauvegarder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier print 🙂

IMG_20191123_144203.jpg

IMG_20191123_144050.jpg

IMG_20191123_144106.jpg

IMG_20191123_144148.jpg

Mon Pixel 4 capture le moindre défaut, ses prises de vues ne sont pas les plus flatteuses mais en mains c'est plutôt correct !

Les couches de 200 microns sont super clean, pas réellement besoin de faire plus fin.

On voit que la vitesse a ses limites sur les petits détails et que le bowden mériterait un peu plus de retract.

C'est pas mal pour une première je trouve et niveau accroche il a bien fallu que le lit soit froid pour que je puisse décrocher l'objet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut... a la recherche d'une 1ère machine, je lorgnais un peu sur la ortur V2... mais aussi sur la cr10s-pro. Apres avoir pas mal lu sur la cr10s-pro, beaucoup se plaigne du levelling...

Apparemment c'est pas la fête de ce cote là aussi avec la ortur si je comprends bien.. tu as trouvé quelque chose la dessus @Motard Geek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Martial72 a dit :

Apparemment c'est pas la fête de ce cote là aussi avec la ortur si je comprends bien.. tu as trouvé quelque chose la dessus @Motard Geek?

J'ai bien eu un soucis de leveling à la 1ere tentative (comme MG, trop haut) mais à la 2eme ça semble ok. Pas un défaut redibitoire donc

Il y a aussi une video sur YT qui explique une méthode alternative et qui semble meilleur que celle de la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un peu biaisé, ma X1 est moddée et je dois avouer que le Ziflex + BLTouch c'est tip top, sans compter le Direct Drive et le silence des drivers moteurs... Y'a aussi l'habitude et les réglages "aux petits oignons" donc difficile de me prononcer, ça serait pas fair pour la Ortur.

il y a 4 minutes, Eclipse a dit :

J'ai bien eu un soucis de leveling à la 1ere tentative (comme MG, trop haut) mais à la 2eme ça semble ok. Pas un défaut redibitoire donc

J'ai à nouveau suivi la documentation (ci-jointe pour vous donner une idée) et ça semble mieux, j'ai lancé l'impression des owls sur la carte SD (pas sûr d'avoir assez de filament par contre). J'ai quand même remodifié un peu l'offset en live 😛 

Comment régler l' Auto-nivellement & le Z Offset.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Alors c'est un peu biaisé, ma X1 est moddée et je dois avouer que le Ziflex + BLTouch c'est tip top, sans compter le Direct Drive et le silence des drivers moteurs... Y'a aussi l'habitude et les réglages "aux petits oignons" donc difficile de me prononcer, ça serait pas fair pour la Ortur.

Non, non, non. Dégonflé ! Va falloir quand même comparer un peu les deux !

Blague à part, merci pour test test. Mais  c'est vrai que ces deux bécanes courent dans la même course. Et sans les machines, pas facile de choisir pour nous. Donc, ce serai bien quand même d'avoir ton avis. Ok, on sait que tu aimes bien la X1. Mais tu as eu la X1 sortie du carton aussi. Donc entre les deux brut de décoffrage, tu peux sans doute faire une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en faisant ma petite synthèse prématurée, je partirais aujourd'hui sur une SW X1 (dernière itération) ou alors j'attendrais la Ortur 4 V3 avec une carte 32 bits et le BL Touch 🙂

Parce que à moins d’utiliser Klipper il n'y aura pas moyen d'exploiter tout le potentiel de la vitesse avec une 8 bits

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juanpa a dit :

Personnellement en faisant ma petite synthèse prématurée, je partirais aujourd'hui sur une SW X1 (dernière itération)

Quand tu dis "dernière itération" c'est la V4?

Qu'a t-elle de plus que la V1 stp, je n'arrive pas a trouver d'infos la dessus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, juanpa a dit :

Personnellement en faisant ma petite synthèse prématurée, je partirais aujourd'hui sur une SW X1 (dernière itération) ou alors j'attendrais la Ortur 4 V3 avec une carte 32 bits et le BL Touch 🙂

Parce que à moins d’utiliser Klipper il n'y aura pas moyen d'exploiter tout le potentiel de la vitesse avec une 8 bits

Mais sauf erreur c'est un ATMega 2560, donc 8 bits, sur la X1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe Sans doute...mais ce n'est pas sa vitesse d'impression qui est mise en avant, donc je précise une SW X1 si achat pressé et pas obsédé par la vitesse d'impression. Mais par contre la Ortur si c'est bien la vitesse d'impression qui est recherché, mais alors avec Klipper ou une carte 32 bits.

Après mon avis n'est pas subjectif, je ne connais pas les machines, je me base sur l'expérience des autres et fait mon prémix 😄

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, juanpa a dit :

@J-Philippe Sans doute...mais ce n'est pas sa vitesse d'impression qui est mise en avant, donc je précise une SW X1 si achat pressé et pas obsédé par la vitesse d'impression. Mais par contre la Ortur si c'est bien la vitesse d'impression qui est recherché, mais alors avec Klipper ou une carte 32 bits.

Après mon avis n'est pas subjectif, je ne connais pas les machines, je me base sur l'expérience des autres et fait mon prémix 😄

C'est pareil pour moi. On est bien obligés de se baser sur ceux qui l'ont.

De mon côté, franchement, plus j'en lis et moins je pense que la vitesse d'impression est importante (pour moi).  En revanche, ce qui m'a toujours paru une super idée sur l'Ortur c'est le plateau rectangulaire. Je n'ai jamais eu à faire de pièces qui devaient tenir sur 30x30, sans compter que faire tourner la machine pendant 15 heures, ça ne m'enthousiasme pas trop. Par contre des pièces des 30cm sur 5 ou 6 de large, ça ça m'aurait bien aidé parfois. Et pour le coup l'approche d'Ortur me semble plus intelligente avec son plateau rectangulaire.

Mais à côté, il y a le direct drive sur la x1 et en plus la communauté me semble plus nombreuse sur la x1. Sur Thingiverse "sidewinder x1"ramène 292 résultats et "Ortur" en ramène... 8 ! Bon, ca peut vouloir dire qu'il y a moins à faire sur l'Ortur. Mais j'y crois pas.

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

@Motard Geek On est obligé de passer par l'ABL ? Il y a pas juste les 5 points puis basta! Car si la machine est droite et le bed on peut aisément se passer d'ABL

Non c'est pas indispensable 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le black friday !!!

Enfin pour ma part, a la recherche d'une 1ère machine, plus je lis et visionne des vidéos et plus je suis perdu quant au choix d'une imprimante... je me sens perdu là ...

J'étais parti sur la ortur 4 puis sur la cr10s-pro mais celle ci a des problèmes d'auto levelling apparemment puis j'ai vu la sw x1 mais elle n'a pas d'auto levelling ... pfff je ne sais pas quoi faire..  pourtant je pensais qu'avec un budget autour de 400€ j'allais trouver une machine complète sans pour autant faire un tas de modif.

Rajouter un Bltouch sur la X1 me paraît très compliqué, en tout cas pour ce qui est de la partie firware car quand je lis le tuto, je ne comprends pas plein de mots (je ne maîtrise pas tout le vocabulaire étant newbie)....

Apres je me dis que la X1 brute de déballage est très bien avec sa synchro axe Z, son extrudeur.... juste les ventilos à changer apparemment mais ça j'ai pas encore trop creusé la dessus (j'espère que ce n'est pas trop compliqué quand meme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la première couche après avoir refait le leveling en suivant scrupuleusement la doc 🤔

IMG_20191123_154714.jpg

C'est un gCode de la SD qui a tout de même bien pris :

IMG_20191123_170121.jpg

IMG_20191123_175445.jpg

Jusqu'à ce que je repasse dans le garage et que je vois l'écran de la machine éteinte et le print arrêté ici :

IMG_20191123_194131.jpg

Du coup j'ai fait cette vidéo rapido pour le support :

 

La machine est sous tension mais rien ne semble pour autant alimenté. J'y mettrai un coup de multimètre demain aprèm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...