Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

La mienne est perdue entre l'entrepôt EU de GearBest et chez moi depuis début septembre 😢 

La misère, quoi 😉

Mais bon, je pense à une déception au final. Il n'est pas normal qu'une machine avec d'aussi bonnes caractéristiques reste aussi confidentielle alors qu'elle est sortie depuis des mois à un tarif très correct. Impossible de trouver un test complet récent. J'espère quand même que tu auras une v2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe

Le site cr10.fr a réalisé un test de celle-ci : http://www.cr10.fr/2019/09/17/ortur-4-le-test/

Mais comme toi je constate le peu de revue de cette machine qui pourtant possède des caractéristiques intéressantes (sur le papier en tout cas).

Quand @Motard Geek aura retrouvé où elle se cache, je ne doute pas qu'il nous en fasse une revue en profondeur 😉 .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la Ortur v1 (plus de stock de V2 en Europe). C'est ma première imprimante 3D.
Pour le moment je suis plutôt content de la qualité d'impression (j'ai le chien  fourni avec la carte sd, ça manque de support).

Un peu bruyant, mais je pense l'améliorer avec la future carte mère en 32 bits avec des drivers 2208.(Sortie vers décembre selon le vendeur).

Par contre bien vérifier les pièces à la réception, j'avais un copeau d'alu dans le ventilateur de la tête, moyen moyen =(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

La mienne m'a été "offerte" par GearBest.

Vu comme ça, ça me dérangerai moins de recevoir une V1 à la place d'une V2😄

Si on doit chiffrer l'augmentation de vitesse d'impression de cette imprimante, avec une classique, genre une CR10, on serait autour de +100% d'augmentation?
Soit 100mm/s a lieu de 50mm pour une qualité équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 at 17:55, Eclipse a dit :

Si on doit chiffrer l'augmentation de vitesse d'impression de cette imprimante, avec une classique, genre une CR10, on serait autour de +100% d'augmentation?
Soit 100mm/s a lieu de 50mm pour une qualité équivalente

Sur ma CR10, j'imprime régulièrement à 70 mm/s (et de temps en temps à 80 mm/s) sans perte de qualité 😉 . Donc pour moi l'augmentation ne serait que de 43 % (70 mm/s) ou seulement 25 % (80 mm/s).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu Le Guero Loco, mais on a toujours Tommy Desrochers. Et coup de pot, il nous fait un test (enfin) de la 4v2. Et ben pas mal, en fin de compte....

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini communauté des possesseurs d'Ortur 4 vient de s'agrandir 😁, ce sera donc ma 1ère imprimante 3D

J'attendais l'avis de motard geek (que je ne manquerait pas toutefois), mais la dernière vidéo et une promo sur banggood ont eu raison de mon hésitation (avec la CR10S pro / Sidewinder-X1 / Chiron 3D)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris on peut s'attendre à une nouvelle révision des Ortur 4 (V3) et Sidewinder X1 (V5) d'ici la fin de l'année voir début 2020 ?
Si vous avez des infos .

Moi qui est besoin d'un grand plateau, 100mm/s et d'un bon silence de fonctionnement ça m’intéresse 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de la recevoir et c'est une V1, contrairement à ce qui est marqué dans la faq sur bg

ça reste une bonne affaire pour le prix je pense 🙂

@speedbad , je ne crois pas que cette imprimante soit réputée pour son silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des bricolages de l'Ortur4 (ils aiment bien ça sur le youtube d'Ortur).

Changer les blocs coulissant : 

Ajuster la tension de la courroie des Y : https://www.youtube.com/watch?v=yc84Q1rjH60

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eclipse a dit :

Pour info je viens de la recevoir et c'est une V1, contrairement à ce qui est marqué dans la faq sur bg

ça reste une bonne affaire pour le prix je pense 🙂

@speedbad , je ne crois pas que cette imprimante soit réputée pour son silence

Oui j’espère une nouvelle version avec la nouvelle CM 32bit et les nouveau driver, qui gérerai mieux les moteurs et éviterai leur bruits strident lors des accélérations, sinon ça sera Sidewinder X1 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...