Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

J'espère que c'est bien la Ortur et qu'il n'y aura pas de surprise de la douane 😛 

Je te souhaite aussi la Ortur (V2 ? V1 ? 😉 ) Et pour la douane, c'est pas DHL, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, speedbad a dit :

Oui j’espère une nouvelle version avec la nouvelle CM 32bit et les nouveau driver, qui gérerai mieux les moteurs et éviterai leur bruits strident lors des accélérations, sinon ça sera Sidewinder X1 😕

Si tu n'es pas pressé la X1 V5 devrait être vraiment bien

Perso je voulais l'auto nivelling pour ma 1ere imprimante et une fiabilité relative pour un débutant (il y a peu de retour négatif sur l'ortur, mais aussi peu d'utilisateur il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve bien l'Artillery... sauf cette histoire de plateau sur le 220. Quand on voit les problèmes de dessoudage de certains (mais je n'ai rien entendu sur la X1).

Et en plus elle me semble vraiment compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la ortur 4 et la X1 font en fait quasiment la même taille alors que l'une a un plateau plus grand, je vais devoir produire des pièces en mini série, assez larges mais qui ne dépassent pas 5cm de haut, aucun détail mais des cotes qui doivent être parfaites et des formes "fluides" et bien sur plus l'imprimante est rapide, plus on peut faire de pièces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eclipse a dit :

Un grille pain ou une bouilloire sont  aussi reliés au 220, ça doit pas être compliqué de faire un truc fiable 😜 (quite a repasser une couche)

... comme disait Claude François 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Alsace les Ortur on les mets à la boupelle !!! 😜 (ok je sors..... 😓)

 

Plus sérieusement le SW X1 me fait de l’œil en ce moment, elle a l'air vraiment sympas, maintenant si une nouvelle version pointe le bout de son nez on va prendre son mal en patience 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juanpa a dit :

Chez nous en Alsace les Ortur on les mets à la boupelle !!! 😜 (ok je sors..... 😓)

Et oui, c'est pour ça que sur les camions rouges qui font pinpon, y'a marqué SP, Sa Prule !!

Je sors aussi 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux test de Tommy Desrochers sur la vitesse. Personnellement je ne trouve pas ça si concluant vu que sa meilleure impression est à 40mm, donc comme les copains. Les 150 c'est juste pour le prototypage. C'est pas mal mais ce n'est pas révolutionnaire non plus. Mais j'ai peut-être mal compris.

En fin de compte je me dis que le mieux c'est peut-être les coreXY...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bigfoot a dit :

Je la trouve très « propre » cette imprimante, elle donne envie, même si on ne l’exploite pas à 150 mm/s

Moi aussi, c'est la première impression que j'ai eu. Pas de fils qui traînent. Ca nous change (en tout cas moi, ça me change)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir que la ortur tourne avec une carte 8 bits et marlin 2.0. Mais j'ai lu que pour profiter pleinement de marlin 2.0 il fallait mieux une carte 32 bits. Je.n'y connais pas grand chose en électronique mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ça et si c'est le cas, est il possible de changer cette 8 bits contre une 32?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Martial72 a dit :

J'ai cru voir que la ortur tourne avec une carte 8 bits et marlin 2.0. Mais j'ai lu que pour profiter pleinement de marlin 2.0 il fallait mieux une carte 32 bits. Je.n'y connais pas grand chose en électronique mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ça et si c'est le cas, est il possible de changer cette 8 bits contre une 32?

Merci

Que ça tourne mieux en 32, oui certainement. Mais ça ne tourne pas pour autant mal en 8 bits. Sachant que le mieux est l'ennemie du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eclipse a dit :

C'est aussi mon 1er print et bien entendu c'est pas aussi propre que notre expert canadien

Un "expert" qui fait des tests de qualité avec un filament bas de gamme de 2017....bonjour l'expert, et pourquoi utiliser un profil Ender 3 ? Il n'y avait pas de carte SD avec les profils comme cité par l'expert ? 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juanpa a dit :

Un "expert" qui fait des tests de qualité avec un filament bas de gamme de 2017....bonjour l'expert, et pourquoi utiliser un profil Ender 3 ? Il n'y avait pas de carte SD avec les profils comme cité par l'expert ? 

Je te trouve bien dur avec ce pauvre Tommy qui n'a jamais prétendu être un expert. Et il suffit de regarder ses autres vidéos pour le vérifier.

Quant à faire des tests avec du filament bas de gamme, pourquoi pas. Tout le monde ne peut pas se payer du filament à 30 balles les 500 grammes. Mais j'ai vu des youtubeurs qui font du placement de produit de ce prix en douce, vu qu'on leur a offert la bobine. Et comme il fait surtout du prototypage, c'est assez cohérent je trouve. Cela dit j'espère qu'il fera aussi quelques essais avec un filament plus récent et plus haut de gamme. Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe D'accord pour les test avec du filament bas de gamme, je n'achète pas non plus de filament à 30€ les 500 grammes, tu trouves du très bon filament à 25€ le kilo, mais c'est surtout le fait de prendre du filament bas de gamme qui a deux ans dans les dents. Si tu fais des test pour toi à la maison pas de soucis mais là c'est une vidéo qui traite de la qualité d'impression d'une machine alors autant faire les choses bien, c'est juste mon avis. Mais oui j'avoue, je ne suis vraiment pas fan de ce Youtuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa C'est clair que Tommy Desrochers c'est pas le Guero Loco. On est d'accord. Cela dit, vu la pénurie de tests sur l'Ortur 4, je suis plutôt content qu'il y en ait un qui vous propose ce genre de vidéos.

Mais peut-être que ça va changer si Motard Geek a enfin reçu la bête chez lui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Philippe a dit :

Mais peut-être que ça va changer si Motard Geek a enfin reçu la bête chez lui...

J'ai bien reçu un UPS, on verra ce soir de quoi il s'agit 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juanpa a dit :

Un "expert" qui fait des tests de qualité avec un filament bas de gamme de 2017....bonjour l'expert, et pourquoi utiliser un profil Ender 3 ? Il n'y avait pas de carte SD avec les profils comme cité par l'expert ? 

Car ce profil était conseillé sur une vidéo.
Mais à priori pas vraiment de différence avec celui sur la carte SD
D'ailleurs j'ai refait un test avec ce dernier + augmentation de la vitesse d'impression (10-15cm/s) et je suis encore plus loin de la qualité des prints de Tommy  (que j’apprécie notamment pour son accent et son subtil sens de la dérision)
Je vais continuer à faire varier les t°


A noter que le SAV d'Ortur est réactif, je les contacté pour un soucis sur le détecteur de filament et prochainement par rapport à des poussières sous la surface du plateau qui le font buller légèrement en 2 endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux youtubeurs cités plus haut, je ne pense pas qu'ils se disent experts, pas plus que nous. Ne vous attendez pas à un test de folie avec moi 😄 Si c'est pas clair je suis avant tout un amateur et passionné qui partage son expérience, rien de plus 🙂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot expert était un peu fort, disons amateur éclairé

Par rapport à moi cependant, vous êtes tous des experts 😜

PS: partager ton profil Cura apres ton test m'éclairerai un peu plus 😉

Modifié (le) par Eclipse
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eclipse a dit :

Car ce profil était conseillé sur une vidéo.
Mais à priori pas vraiment de différence avec celui sur la carte SD
D'ailleurs j'ai refait un test avec ce dernier + augmentation de la vitesse d'impression (10-15cm/s) et je suis encore plus loin de la qualité des prints de Tommy

Salut Eclipse, est ce que cette machine est ta 1ère imprimante? Car elle me fait de l'oeil moi aussi. Est elle facile à prendre en main? Tu t'en sors avec le profil alors? Tu utilises cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...