Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

Il y a 10 heures, J-Philippe a dit :

Je regardais la doc sur le site d'Ortur. Ils annoncent un plateau magnétique. En fin de compte, est-ce qu'il y a un ? 

Un truc un peu pourri à coller que j'ai réussi à abîmer avec un ongle en tentant d'enlever les bulles 😄

Sinon c'est une machine vraiment simple et agréable à monter avec une doc bien fichue et un packaging bien organisé. Tout est bien pensé. Par exemple, comparé à mes 2 dernières machines que sont la U20 et la X1, les vis des 2 rails Z sont sur le côté, y'a pas besoin de foutre la machine en branle pour visser dessus 👍 

Bien que j'ai 2 docs pour les 2 versions, d'après la tête je pense bien avoir une V2 :

IMG_20191120_202255.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, J-Philippe a dit :

Ça c'est une tête de v2

Voici une V2:

image.png.11165282008ea329d99a267f7e220ee3.png

Ok, point Godwin atteint, je sors

image.png.7f492be87405cf556cabc358e84b4932.png

😄

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le groupe Facebook, ils ont encore amélioré la V2 en mettant les rails Y à la verticale :

Mon alimentation vient de lâcher sur ma V1. Je la change par une MeanWell mais SAV est très réactif et m'a envoyé une pièce de rechange.

J'étais en train de tester Klipper qui peut ,je pense, exploiter cette imprimante à des vitesse supérieur à 150mm.

76918975_473474546849865_7808341717693759488_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

IMG_20191121_214114.thumb.jpg.207a29a1b74b1251335503a20e516875.jpg

Pour le premier essai j'ai juste fait le bed leveling en suivant la doc (encore une fois plutôt bien faite) mais l'offset Z était à la ramasse et la première couche ne touchait même pas le lit [emoji1]

Du coup j'ai encore suivi la doc pour faire un offset approximatif avec un calcul savant qui semblerait ne pas être assez précis...

J'essaierai ce weekend de faire un gCode de calibration de la première couche ça sera mieux [emoji846] 

Sinon ba... c'est stable mais wahou que c'est bruyant ! Les moteurs hurlent à chaque accélération ça mériterait clairement de meilleurs drivers !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un film très fin et souple qui ressemble à une protection de smartphone (pas en verre trempé) et qui est chiant à coller. J'ai réussi à évacuer les bulles sur les 3 premiers quarts mais il en reste au bout du plateau :(

Peut-être que l'accroche sera bonne je ne me prononce pas. Là c'est surtout l'offset qui est mauvais.


Mais si elle est trop bonne ça va être chiant pour le décollage. Je préfère clairement un plateau amovible et mieux encore, souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Mais si elle est trop bonne ça va être chiant pour le décollage. Je préfère clairement un plateau amovible et mieux encore, souple.

Tout à fait d'accord avec ça...

... ou un magnétique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est le Z offset lui donne du filament à retordre ! 😄 ...du coup il est parti faire un tour en bécane pour se détendre ! ^^ lol

 

Edit: Zut! pas vu la réponse

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juanpa a dit :

Moi je crois que c'est le Z offset lui donne du filament à retordre ! 😄

T'as tellement raison 😄

il y a 11 minutes, juanpa a dit :

du coup il est parti faire un tour en bécane pour se détendre ! ^^ lol

Trop froid !

Donc, j'ai un peu de mal avec le bed leveling et l'offset en effet...

J'ai print ça pour régler mon offset :

IMG_20191122_185527.jpg

J'ai retenu la meilleure valeur et j'ai reprint le même gCode sans toucher à l'offset :

IMG_20191123_111753.jpg

On dirait que l'offset a bougé mais ça n'est pas le cas... J'ai bien fait un leveling manuel au 4 coins avec la feuille de papier puis l'auto leveling avec le capteur inductif avant de lancer le print.

A noter au passage que ce gCode de calibration de la première couche a été tranché avec Cura version Ortur en ayant tout laissé par défaut :

2019-11-23 14_11_59-Ultimaker Cura.jpg

Bizarrement mon print est décalé et pourtant le X = 0 et Y = 0 tombe pile poil au coin du plateau donc à priori le home offset est OK.

Bref, j'ai quand même tenté le benchy de la SD déjà tranché et voici le résultat :

IMG_20191121_214114.jpg

La première couche n'était pas assez écrasée et bien trop rapide y'avait peut de chance que ça tienne !

J'ai pas insisté avec les gCode fournis. J'ai fait un profil Simplify3D rapido et j'ai lancé un gros benchy en oubliant de changer le infill par défaut à 25% 😄 

Et bordel... C'est comme si cet offset avait encore bougé !!!! Pourtant j'ai bien fait "store settings" 🤔

IMG_20191123_113242.jpg

J'ai changé l'offset en live afin que la seconde moitié de cette première couche soit bonne et ça semble tenir 😛

IMG_20191123_123529.jpg

Le print est bientôt terminé et c'est plutôt propre si ce n'est un peu de stringing. ce sont les réglages par défaut de S3D à part la première couche et la vitesse :

2019-11-23 14_17_41-FFF Settings.jpg

2019-11-23 14_17_52-FFF Settings.jpg

Pour comparer, voici la vitesse "qualité" sur ma X1 :

2019-11-23 14_18_27-FFF Settings.jpg

La suite dès que la machine a terminé son taff 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J-Philippe a dit :

Enfin, bon, une semaine pour un print.... Je sais pas ce qu'il a comme cube le motard mais ça doit pas dépasser le 125 😉

Ca tiendrait même pas sur le géant plateau de la X1 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...