HVA_custom PostĂ©(e) Aout 28, 2019 PostĂ©(e) Aout 28, 2019 Bonjour Ă tous! Je suis vraiment trĂšs intĂ©ressĂ© par lâimpression 3D, du coup j'ai pas mal fouillĂ© Ă droite Ă gauche pour savoir quel serait ma premiĂšre imprimant 3D. Cependant je n'arrive pas a faire mon choix. Pour ma premiĂšre imprimante, je m'Ă©tais intĂ©ressĂ© dans un premier temps Ă l'Alfawise u20 one ( j'en avais d'ailleurs discutĂ© il y a quelques jours sur la section du forum qui y est consacrĂ©e). Cependant aprĂšs lecture de certains articles sur diffĂ©rents sites et forums, le bilan semble plutĂŽt mitigĂ© et ne m'a pas du tout mis en confiance vis Ă vis de cette machine. AprĂšs rĂ©flexion je me suis dit que finalement je pourrais me passĂ© du volume d'impression proposĂ© par cette derniĂšre et donc m'orienter vers de modĂšles plus petit et donc moins cher (ou Ă dĂ©faut de meilleur qualitĂ©). Partant de cette idĂ©e j'ai finis par sĂ©lectionner deux machines. D'une part, la Anet et4 qui semble vraiment bien Ă©quipĂ©e et d'assez bonne facture, pour un prix vraiment intĂ©ressant. Mais malheureusement je n'ai pas trouvĂ© beaucoup de test et de retour (trop rĂ©cente je pense). D'autre part l'Afawise u30pro, pour celle-ci on va dire que mis Ă part ce que j'ai pu lire et voir Ă son sujet qui me semble plutĂŽt encourageant, esthĂ©tiquement parlant elle me plait bien (je sais ce n'est pas ça que l'on demande Ă une imprimante mais bon c'est un plus ).   AprĂšs il y a quand mĂȘme certaine fonctionnalitĂ© qui n'y sont pas prĂ©sentes par rapport Ă l'Anet et4 (nivellement automatique notamment). Et finalement pour compliquer la chose je suis retombĂ© sur l'Anet E10, alors oui je sais rien Ă voir avec les deux prĂ©cĂ©dentes, volume plus grand, machine dĂ©jĂ "ancienne" (mais qui semble avoir fait ces preuves), et trĂšs gros point positif une trĂšs grosse communautĂ©. Cependant il est vrai qu'elle semble nĂ©cessitĂ© pas mal de bricolage. Mais la ou cette machine tape un gros coup (pour moi) c'est que je l'ai trouvĂ©e sur cdiscount Ă moins de 150 ⏠(jusqu'Ă 73âŹ), et chez la plus part des revendeurs situĂ© en France. Donc voilĂ je suis un peu perdu dans mon choix. J'ai deux petites nouvelles relativement bien Ă©quipĂ©es pour ~200⏠(qui dĂ©jĂ composaient mon dilemme) face Ă une vĂ©tĂ©rane certes moins bien dotĂ©e mais qui offre un potentiel d'amĂ©lioration intĂ©ressant et qui Ă largement fait ces preuves et en plus pour vraiment pas cher. Et vous, qu'auriez vous choisi ?
fran6p PostĂ©(e) Aout 28, 2019 PostĂ©(e) Aout 28, 2019 il y a 35 minutes, HVA_custom a dit : je l'ai trouvĂ©e sur cdiscount Ă moins de 150 ⏠(jusqu'Ă 73âŹ) MĂ©fie toi de ce site. GĂ©nĂ©ralement au moment de passer Ă la caisse tu t'aperçois que les frais de port sont aussi Ă©levĂ©s que le prix de la machine. Je ne saurais te conseiller quant au choix de ta machine. Celles qui arriveront demain voire aprĂšs demain seront certainement encore "mieux" mais en attendant tu n'auras toujours pas rejoint notre communautĂ© d'imprimeurs fous . Pour complĂ©ter ton dilemme, la ortur4 me semble trĂšs bien (sur le papier) ainsi que la artillery sidewinder-x1 (pas d'ABL) ou simplement une Ender 20 PRO... Bref le choix ne manque pas. L'important, une fois ton choix arrĂȘtĂ© sera aprĂšs rĂ©ception, de la monter. Tu pourras alors te faire la main dessus, l'amĂ©liorer, la customiser (sachant que d'origine, la plupart des machines actuelles sont tout Ă fait capables d'imprimer correctement une fois les rĂ©glages essentiels effectuĂ©s).
gisclace PostĂ©(e) Aout 28, 2019 PostĂ©(e) Aout 28, 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Sans vouloir te dĂ©moraliser, toutes ces imprimantes sont les mĂȘmes, les quelques variations que l'on y trouve (Ă©cran, tout inclut, boitier Ă cĂŽtĂ© etc etc etc) ne font pas de rĂ©el diffĂ©rence justifiant de t'en conseiller une par rapport Ă l'autre. Ă la limite, la seule vraie diffĂ©rence est d'avoir un capteur (bien qu'une fois que tu sais rĂ©gler ta machine, ça prendre 30sc tous les 15/20 prints), pour moi c'est plus une histoire d'affinitĂ© sur une marque et de taille de communautĂ© que de vraie valeurs ajoutĂ©e d'un modĂšle pour ce qui est de faire le choix entre ces modĂšles. Si encore ton choix se faisait entre un de ces modĂšle et un modĂšle plus haut de gamme, ce serait plus simple  Edit : comme dit par mon vdd, souvent c'est une belle arnaque sur cdiscount les prix... ModifiĂ© (le) Aout 28, 2019 par gisclace 3
Yo' PostĂ©(e) Aout 28, 2019 PostĂ©(e) Aout 28, 2019 Hello,  Il y a 4 heures, gisclace a dit : comme dit par mon vdd, C'est beau de voir qu'il y a encore un tel lien social qui existe. Moi, j'ai un vdg mais il est hachement vieux et pas dans mes trips. Â
HVA_custom PostĂ©(e) Aout 28, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 28, 2019 Merci pour la mise en garde sur Cdiscount, j'ai donc vĂ©rifiĂ© par prudence et la niveau frais de port c'est gratuit (expĂ©diĂ©e depuis la France). Il y a 5 heures, fran6p a dit : Pour complĂ©ter ton dilemme, la ortur4 me semble trĂšs bien (sur le papier) ainsi que la artillery sidewinder-x1 (pas d'ABL) ou simplement une Ender 20 PRO... AprĂšs l'un de mes critĂšres est le pris. clairement la sidewinder X1, je l'avais repĂ©rĂ©e mais je ne veux pas non plus mettre plus de 200-250 ⏠dans ma premiĂšre imprimante, sinon le choix aurait Ă©tĂ© peut ĂȘtre plus simple
Luvwahraan PostĂ©(e) Aout 29, 2019 PostĂ©(e) Aout 29, 2019 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, HVA_custom a dit : Merci pour la mise en garde sur Cdiscount, j'ai donc vĂ©rifiĂ© par prudence et la niveau frais de port c'est gratuit (expĂ©diĂ©e depuis la France). OulĂ , CDiscount je prĂ©fĂšre payer plus cher ailleurs que commander chez eux. DĂ©jĂ niveau vente forcĂ©e ils ne sont pas les derniers. Sur certains produits ils essayent d'ajouter assurances et autres services inutiles aux commandes (genre ils m'avaient ajoutĂ© une garantie de montage que j'avais dĂ©jĂ virĂ©, sur du grillage...). Il faut bien lire leur contrat et ne surtout pas ĂȘtre distrait au moment de valider les commandes. Aussi j'ai eu des soucis avec leur service client. DĂšs qu'il a fallu mettre la main Ă la poche de leur cĂŽtĂ©, il n'Ă©tait plus possible de faire quoi que ce soit, le service client ayant des soucis techniques temporaires... Il m'ont fait le coup deux fois sur deux commandes de quelques centaines d'euros, Ă plusieurs mois d'intervalle.  ModifiĂ© (le) Aout 29, 2019 par Luvwahraan
HVA_custom Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 Bonjour à tous, Bon voilà aprÚs réflexion et beaucoup d'hésitation j'ai fini par me tourner vers la Sovol SV01. Ca fait maintenant 2 semaines que je travail avec et franchement j'en suis plus que satisfait! DÚs la premiÚre impression j'ai été bluffé par la qualité. Bon aprÚs c'est ma premiÚre imprimante donc je n'ai pas réellement de repÚre en terme de qualité moyenne d'impression. Mais en regardant un peu ce qui pouvait sortir avec d'autres imprimantes, je suis vraiment trÚs agréablement surpris !
zerpo Posté(e) Octobre 25, 2019 Posté(e) Octobre 25, 2019 bonjour ! possesseur depuis peu d'une sovol, je suis heureux. du coup je m'étonne, il n'y a pas de post ou de groupe sur cette imprimante dans le forum ? bons prints à tous !
llaq Posté(e) Octobre 25, 2019 Posté(e) Octobre 25, 2019 il y a 32 minutes, zerpo a dit : bonjour ! possesseur depuis peu d'une sovol, je suis heureux. du coup je m'étonne, il n'y a pas de post ou de groupe sur cette imprimante dans le forum ? bons prints à tous ! Aha @Motard Geek,y'a du boulot pour toi !
biostrike Posté(e) Octobre 25, 2019 Posté(e) Octobre 25, 2019 Solvol et autre, c'est juste des clones du clone du clone. Ou bien, du simple "rebranding".. Ce type d'imprimante (type Cr10 et compagnie) est facile a copier, donc en qualité c'est un peu tout pareil. 1
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 25, 2019 PostĂ©(e) Octobre 25, 2019 Si y'a du monde en Sovol je peux sans souci crĂ©er une section dĂ©diĂ©e Â
OscarW Posté(e) Janvier 28, 2020 Posté(e) Janvier 28, 2020 Le 25/10/2019 at 13:45, Motard Geek a dit : Si y'a du monde en Sovol je peux sans souci créer une section dédiée  Y'en a mais pas suffisamment, c'est dommage car c'est une des imprimantes qui vaut vraiment le coup et y'a vraiment trÚs peu de soucis a tous les niveau avec cette imprimantes, pas besoin d'upgrade a part pour le bruit, tout le reste est nickel, j'en ai 2 qui tournent 24/24 et me font des print de plus de 2 jours sans broncher 1
Messages recommandés