Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais faire évoluer mes deux hypercubes qui sont équipées actuellement d’une carte Ramps 1.4 Kit Méga 2560 R3 pour arduino vers la carte BIGTREETECH SKR PRO V1.1 32 bits.

J'ai opté pour MARLIN 2.0 pour la partie soft et je partirai sur des drivers 2209 en XY et Z.(Je lorgne aussi sur les drivers LV8729 juste pour les deux moteurs en Z

J'ai téléchargé et installé Visual Studio Code avec l'option platformio

https://code.visualstudio.com/

J'ai téléchargé la version de MARLIN 2.0 pour la carte BIGTREETECH SKR PRO V1.1

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1

Je n'ai pas encore commandé la carte, je prépare MARLIN 2.0 et je me familiarise avec Visual Studio Code pour l'instant.

Si vous avez des préconisations , elles seront les bienvenues😉

image.png.d1061d889b284db8ffe3f3238870bf41.png

image.png.35b5e85f0dc6a72fbab3effda6bc0f87.png

Voilà pour la première étape je configure les paramètres des fichiers configuration.h et configuration_adv.h.

A bientôt

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02

Bonjour,

Utilise plutôt la version officielle de Marlin qui comporte à ce jour les modifications de BTT ainsi que le platformio.ini approprié.

@Poisson21, a fait office de beta testeur et a déjà bien débroussaillé le sujet (pour une cartésienne).

Facebook a un groupe dédié à la SKR Pro si ça peut t'aider (et si tu ne le savais pas déjà).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@lion02

Bonjour,

Utilise plutôt la version officielle de Marlin qui comporte à ce jour les modifications de BTT ainsi que le platformio.ini approprié.

@Poisson21, a fait office de beta testeur et a déjà bien débroussaillé le sujet (pour une cartésienne).

Facebook a un groupe dédié à la SKR Pro si ça peut t'aider (et si tu ne le savais pas déjà).

🙂

Merci pour ton retour avec tes conseils je vais prendre la version officielle du coup et en ce qui concerne la skr pro je suis déjà inscrit  sur ce groupe

Je vais aussi regarder du cote de @Poisson21

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, lion02 a dit :

Est ce qu'il y a un intérêt a prendre la version 3.0 ?

Oui pour le fait de pouvoir passez  du TFT au LCD

Non pour le fait que tu ne peux pas modifier les paramètres de l'écran… pas de fichier de configuration et firmware fermé

je trouve également que le tactile de l'écran n'est pas top par rapport à un MKS

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

Non pour le fait que tu ne peux pas modifier les paramètres de l'écran… pas de fichier de configuration et firmware fermé

Pour le TFT35 v3.0 : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

C'est le firmware que j'ai compilé et mis sur la v2.0 1.2.

Modifié (le) par Luvwahraan
M’a gourré d’version :X
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

C'est le firmware que j'ai compilé et mis sur la v2.0.

autant pour moi quand je l'ai reçu il n'était pas encore sorti pour la V3 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal_lb a dit :

autant pour moi quand je l'ai reçu il n'était pas encore sorti pour la V3 😉 

Il faut dire que c’est un peu le bazar leurs dépôts.
Sur le dépôt TFT35 v3.0 il n’y a que les binaires sans référence aux sources. Par contre sur le dépôt de la v1.2 c’est bien précisé. 🧐

Modifié (le) par Luvwahraan
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'aurai conseille de garder la Ramps1.4 et d'acheter un RPi pour passer à Klipper. Sur ma Delta j'ai la Ramps 1.4 et des A4988 (donc le cheap du cheap), Klipper t'apporte une qualité d'impression hallucinante, le couple Ramps + Klipper imprime bien mieux que la MKS Sbase que j'avais précédemment (pourtant une 32 bits).

Côté écran...ça fait bien 2 ans que je n'en ai plus 1 seul. Avec le Rpi je commande l'imprimante depuis le mac (via le navigateur web) ou le telephone (printoid).

Voila je réponds à côté de ta question mais ca reste une option et ca te sera peut être utile pour une autre imprimante vu que tu as la Ramps en stock maintenant.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Je t'aurai conseille de garder la Ramps1.4 et d'acheter un RPi pour passer à Klipper. Sur ma Delta j'ai la Ramps 1.4 et des A4988 (donc le cheap du cheap), Klipper t'apporte une qualité d'impression hallucinante, le couple Ramps + Klipper imprime bien mieux que la MKS Sbase que j'avais précédemment (pourtant une 32 bits).

Côté écran...ça fait bien 2 ans que je n'en ai plus 1 seul. Avec le Rpi je commande l'imprimante depuis le mac (via le navigateur web) ou le telephone (printoid).

Voila je réponds à côté de ta question mais ca reste une option et ca te sera peut être utile pour une autre imprimante vu que tu as la Ramps en stock maintenant.

Cdt

LC

Effectivement merci mais trop tard😀

Mais possible pour ma deuxième hypercube

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, lion02 a dit :

Avec une carte de 128Go

Tu en est certain? Habituellement c'est plutôt 128 Mo: elle ne sert que pour le firmware 😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Première mise sous tension avec USB et programme d'origine.🙈

L’afficheur 12864 ne fonctionne pas écran bleu, peut être pas configuré dans ce programme !!!!!🧐

La carte dialogue avec S3D👍

Par contre j'ai mis une sonde sur E2 et j'ai la température du bed sur S3D🤔

image.png.be3223322142a4450334539f9295ba37.png

image.png.40df91ac1c2f0b294311b0541bf6e821.png

image.thumb.png.0da1c55898c2bbdacb9b5431477186a8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lion02 a dit :

Par contre j'ai mis une sonde sur E2 et j'ai la température du bed sur S3D

Bonjour,

Ta carte actuellement elle n'est alimentée que via l'USB?

Il me semble avoir vu passer un post sur Reddit résolu en connectant l"alimentation sur la CM (12 / 24 V).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Ta carte actuellement elle n'est alimentée que via l'USB?

Il me semble avoir vu passer un post sur Reddit résolu en connectant l"alimentation sur la CM (12 / 24 V).

OK je vais essayé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Ta carte actuellement elle n'est alimentée que via l'USB?

Il me semble avoir vu passer un post sur Reddit résolu en connectant l"alimentation sur la CM (12 / 24 V).

Pas mieux avec power 12v

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai mis le .bin de @Poisson21 et maintenant mon afficheur fonctionne et la température du bed est bien revenu sur la bonne position.

Pour l’instant juste en alimentation USD

Par contre j'ai perdu la communication avec S3D sur le port COM3, on ne peut pas tout avoir🤣

Message d'erreur "TMC COONECTION ERROR", mais c'est normal pas de driver sur ma carte.

Bon je sais déjà que ma carte fonctionne, reste a compiler MARLIN 2.0 a ma sauce et avec votre aide🤒

Merci a @Poisson21 pour son tuto sur la carte et la mise à dispo de ces fichiers.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le grand jour je vais essayer de me familiariser avec VSCODE, une première 🙉

Essayer de comprendre comment créer un fichier .bin pour ma carte.

J'ai le temps avec moi, il pleut en Picardie 😂

Si vous avez des informations ou des liens pour débutant a m’apporter n’hésitez pas ..............

J'ai déjà parcouru les différents sujets sur ce forum, mais pas tout compris sans faire les manipulations par moi même...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première erreur, besoin d'information svp🤔 ça commence 🤣

 * Marlin 3D Printer Firmware

 

{
    "resource": "/g:/Mon imprimante 3D/MARLIN 2/VSCODE/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master(1)/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master/firmware/Marlin-2.0.x-SKR-Pro/Marlin/Configuration_adv.h",
    "owner": "C/C++",
    "code": "1696",
    "severity": 2,
    "message": "Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les fonctionnalités IntelliSense de cette unité de traduction (G:\\Mon imprimante 3D\\MARLIN 2\\VSCODE\\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master(1)\\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master\\firmware\\Marlin-2.0.x-SKR-Pro\\Marlin\\src\\Marlin.cpp) sont fournies par l'analyseur de balises.",
    "source": "C/C++",
    "startLineNumber": 2,
    "startColumn": 1,
    "endLineNumber": 2,
    "endColumn": 30
}

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...