Aller au contenu

GO Print

L'Elegoo Mars Pro , la nouvelle Elegoo va arriver


M_tek

Messages recommandés

Moi qui espérait des amélioration de ce modèle avant de me lancer dans ce type d'imprimante!

Sur Youtube , la marque annonce L'Elegoo Mars Pro qui va arriver c'est une version amélioré de la Mars...

https://www.youtube.com/watch?v=8njB5Xs7Sso

- Un port USB en façade
- Un rail linéaire MGN15 pour améliorer la stabilité
- Un éclairage UV Matrix
- Un filtre Carbone pour absorber les émanations de résine
- Un joint entre base et couvercle pour résoudre le meme probleme d'odeur de résine 
- Une nouvelle plateforme de fabrication
- Une Amélioration du système de nivellage du plateau
- Un logiciel ChituBox mieux exploité sur Mars Pro avec des fonctions exclusives

le prix de ce nouveau modèle Mars Pro espéront pas trop en hausse 

Cerise sur le gateau , il annonce qu'une imprimante de plus grande dimension est en développement ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une idée de quand sera-t-elle sur le marché en Europe?
J'ai acheté il y a pas mal de temps maintenant une HTA3D qui ne me satisfait vraiment pas à tel point que j'ai mis un peu de côté l'impression 3D.

L'impression par fil, c'est pas mon truc... Depuis le début je veux de la résine mais à ce moment là, c'était inabordable.
Là, pour un projet perso que je suis en train de modéliser en 3D je me disais qu'à l'impression 3d, j'allais vraiment me faire chier à devoir poncer, peindre et mouler pour faire un tirage résine. Puis je suis tombé par hasard sur une vidéo qui présente la Mars est je suis tombé sur le c*l de voir que les prix sont passé en dessous des 500, voir des 300 euro pour de la résine!
Du coup, j'étais sur le point de craquer pour l'acheter mais, encore une fois, je suis tombé par hasard sur un commentaire d'un groupe facebook qui dit que la nouvelle arrive bientôt alors,
question qui tue: Ca vaut vraiment le coup d'attendre la nouvelle? Est-ce que le problème des premières couches qui ne sont pas bien est réglé sur celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les améliorations ne sont pas folles... une elegoo classique reste d'actualité et la pro ce n'est pas non plus la révolution et personnellement pour en avoir deux (une rouge et une verte) je ne me tournerais pas vers une pro.

  1. Le port USB en façade pratique oui mais racheter une imprimante juste pour ça c'est chaud quand même, personnellement j'utilise une rallonge USB or qui m'amène donc le port à l'avant.
  2. Le rail qui améliore la stabilité entre la classique et la pro le gain n'est pas énorme
  3. L'éclairage idem que pour le rail
  4. le filtre à carbone est plus un gadget qu'autre chose, si vous voulez une réelle filtration il est nécessaire d'opérer sur un bac avec extraction, les filtres mini que l'on trouve sur ces imprimante est tellement petit que bon c'est pas ça qui va vous couper totalement l'odeur.. Si vous voulez la même chose pour rien : https://www.thingiverse.com/thing:3761157
  5. le joint entre le couvercle et la base, j'ai pas attendu la pro pour en faire un maison sur mes elegoo encore une fois c'est quelques euro juste et tout le monde peux le faire.
  6. La nouvelle plateforme de fabrication, vous pouvez avoir la même avec du papier de verre et de l'huile de coude sur celle de la classique et ainsi avoir une accroche au TOP idem ici c'est la même chose
  7. Le nivelage du plateau avec le slogan "vous n'aurez plus besoin de leveling avant un moment", cela fait depuis le 7 novembre que je n'ai pas fait de leveling sur mes deux elegoo et elles impriment 6j sur 7j et je n'ai pas encore eu besoin de refaire le leveling donc voilà... Pour info j'imprime des figurines pour du modélisme fantastique donc je fait très attention à la qualité...
  8. Pour le bruit j'ai même changé le ventilateur d'origine pour un plus silencieux et performant + filtre anti-poussière

Comme pour beaucoup d'imprimante en version 2 ou pro je pense ici que la pro et plus tournée vers des améliorations mineurs, alors oui en effet si des gens qui n'ont pas d'imprimante résine aller directement vers la pro c'est bien mais maintenant si il y a une grosse différence de prix entre la classique et la pro, je conseillerais sans soucis de prendre la classique et non pas la pro et de faire vous même vos améliorations sans dépenser 100€ de plus.

Cela ne reste que mon avis après avoir utiliser du feu de dieu mes deux elegoo depuis plusieurs mois. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que l’appeler Mars Pro (comme tout le monde), ils auront pu tout simplement la prénommer Avril (ce qui est plus gai et fleuri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est loin, il va falloir des mois ou des années pour les livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, divers a dit :

Oui, mais c'est loin, il va falloir des mois ou des années pour les livraisons.

Pas sur... la dernière version de Chitubox l’intègre déjà et les caractéristiques laissent rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3Dfan a dit :

Pas sur... la dernière version de Chitubox l’intègre déjà et les caractéristiques laissent rêveur.

Je pense que c'était de l'humour... Saturn, loin...

Bref, en tout cas elle a l'air vraiment sympa cette nouvelle Elegoo Saturn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pleinair37 a dit :

Je pense que c'était de l'humour... Saturn, loin...

Bref, en tout cas elle a l'air vraiment sympa cette nouvelle Elegoo Saturn. 

Ah oui, effectivement vu comme ça, Saturn est encore plus loin que Mars 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il ne faut pourtant pas grand chose à changer pour faire le z à 40!
Mais bon, c'est pas grave, j'ai ma Phenom qui devrait plus trop tarder à arriver à la maison.

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Curlybis a dit :

Il ne faut pourtant pas grand chose à changer pour faire le z à 40!

Mécaniquement, oui, "yaka" ralonger Z.

Le problème est plutôt à regarder du côté de ce qu'il y a autour. Le carénage? un plexi de cette hauteur va exploser le prix, idem pour un carénage à monter et le transport.

L'utilisation? un bac trop peu profond qu'il faut surveiller et remplir tout le temps pour pouvoir faire un print de 40cm? le poids du print de 40cm pour bien accrocher à la base? etc...

Trop de trucs casse gueule qui nuiraient à l'utilisation et la réputation de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les imprimantes de ce type c'est plus à réserver à des petites pièces qui demandent une super qualité

une pièce de 40 cm en résine doit peser une tonne en plus, et la fragilité, ça casse comme du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cervusint a dit :

Mécaniquement, oui, "yaka" ralonger Z.

Le problème est plutôt à regarder du côté de ce qu'il y a autour. Le carénage? un plexi de cette hauteur va exploser le prix, idem pour un carénage à monter et le transport.

L'utilisation? un bac trop peu profond qu'il faut surveiller et remplir tout le temps pour pouvoir faire un print de 40cm? le poids du print de 40cm pour bien accrocher à la base? etc...

Trop de trucs casse gueule qui nuiraient à l'utilisation et la réputation de l'imprimante.

Je pense que le poids du print, elle peut largement le supporter.
Le bac, effectivement, il faut aussi prévoir la quantité.
Le carénage, ça c'est bien le truc déjà ultra chiant sur la mars alors sur la saturn, je n'imagine même pas...
Donc oui, aussi, avec un axe plus long, il faudra envisager le système de porte comme la phenom ou la transform.

On verra, ca sera peut-être la Jupiter qui sera ( à mes critères ) parfaite.

Il y a 1 heure, Tbis1807 a dit :

et puis les imprimantes de ce type c'est plus à réserver à des petites pièces qui demandent une super qualité

une pièce de 40 cm en résine doit peser une tonne en plus, et la fragilité, ça casse comme du verre

Un pièce comme celle-ci, 30cm de long, ca pèse 300g et c'est pas fragile du tout ( 2.5mm d'épaisseur de paroi ).

IMG_20200509_011010.thumb.jpg.1ceb2192c32a3dc790dde8f65a0ef0d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une coque que tu utilise sur un voiture RC qui roule ?

quel genre de résine tu utilise ?

300 G c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une imprimante à z40cm coûterait plus du double. Au final:

- soi tu prends une phenom et là "royale au bar!" tu fais tout mais en perdans juste un peu en précision du print.

- soi tu prends une seule saturn et split en 2 prints ultra précis

- soi tu prends deux saturns pour aller deux fois plus vite

- soi tu as un max de €€€$$$£££ et là à 60 000 il y a des trucs sympa super speed lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tbis1807 a dit :

c'est une coque que tu utilise sur un voiture RC qui roule ?

quel genre de résine tu utilise ?

300 G c'est énorme

C'est une sculpture. Résine Elegoo grise standard.
chacun son point de vue.

Il y a 4 heures, cervusint a dit :

Je pense qu'une imprimante à z40cm coûterait plus du double. Au final:

- soi tu prends une phenom et là "royale au bar!" tu fais tout mais en perdans juste un peu en précision du print.

- soi tu prends une seule saturn et split en 2 prints ultra précis

- soi tu prends deux saturns pour aller deux fois plus vite

- soi tu as un max de €€€$$$£££ et là à 60 000 il y a des trucs sympa super speed lol

Moi je suis déjà en attente de ma Phenom.
J'ai fait ce choix avant de savoir que la Saturn allait avoir le monochrome
mais au final, comme le z40 m'est indispensable, ce n'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...