Aller au contenu

GO Print

Test de la LONGER3D LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

Aaaah donc en fait c'etait ça , les profils "pré configurés" de Cura empechent l'import ... Okai , merci ^^ 

J'ai ajouté le profil de ce topic , j'ai besoin de configurer le profil dans l'imprimante ? (J'ai mis les dimensions ainsi que cocher "heated bed" ) sans toucher au reste ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post mais ... 

 

WOW LA DIFFÉRENCE SUR LE TEMPS ! 😮 😮 😮 

D'un temps d’impression de 4h je suis passé a 2h sur la même pièce 😮 Je peux pas tester de suite , mais si sa passe avec mon pla (j'ai eu des soucis a le faire accrocher au plateau 😞 ) C'est juste une renaissance pour l'imprimante (et pour mes oreilles ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai enfin reçu ma LK4Pro.

Après une bonne heure et demi de montage en prenant le temps de bien décrypter le mode d'emploi (encore pire que celui d'Ikea ou Confo !!) et de m'apercevoir que je montais les ressorts du bed dans le mauvais sens 😆, elle est enfin montée. 😃

Levelling du bed sans trop de problème, chargement du filament OK.

Après avoir transférer les fichiers présents sur la carte sd d'origine sur une autre (et mis en quarantaine celle d'origine). Lancement du benchy présent sur la carte constructeur. 😀

J'ai juste l'impression d'être pas loin d'un avion de chasse avec le bruit du ventilo de la carte mère 🤣. Va falloir le remplacer au plus vite, sinon je peux aussi mettre une casque anti-bruit !! 😂, le bon point que je trouve au bruit de ce ventilo, le autres ça va encore c'est que le chat ne s'en approche pas 😁.

Plusieurs améliorations sont prévues en priorité :

- un meilleur fang,

- changement du/des ventilos,

- une extension pour un support de carte sd.

- "chaussette silicone" pour la buse.

Après on verra tranquillement.

 

Keryn 

Modifié (le) par Keryn
Rajout chaussette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Keryn a dit :

Salut,

j'ai enfin reçu ma LK4Pro.

Après une bonne heure et demi de montage en prenant le temps de bien décrypter le mode d'emploi (encore pire que celui d'Ikea ou Confo !!) et de m'apercevoir que je montais les ressorts du bed dans le mauvais sens 😆, elle est enfin montée. 😃

Levelling du bed sans trop de problème, chargement du filament OK.

Après avoir transférer les fichiers présents sur la carte sd d'origine sur une autre (et mis en quarantaine celle d'origine). Lancement du benchy présent sur la carte constructeur. 😀

J'ai juste l'impression d'être pas loin d'un avion de chasse avec le bruit du ventilo de la carte mère 🤣. Va falloir le remplacer au plus vite, sinon je peux aussi mettre une casque anti-bruit !! 😂, le bon point que je trouve au bruit de ce ventilo, le autres ça va encore c'est que le chat ne s'en approche pas 😁.

Plusieurs améliorations sont prévues en priorité :

- un meilleur fang,

- changement du/des ventilos,

- une extension pour un support de carte sd.

Après on verra tranquillement.

 

Keryn 

Félicitations pour l'acquisition ! 

No joke, pour le bruit, j'ai du faire certaines impressions avec mon casque audio à annulation des bruits ambiants pour ne pas avoir trop mal au crane... 🤦‍♂️

J'ai commandé 3 ventilo Sunon en remplacement, en attendant des "silencieux" pour ventilateurs marchent pas trop mal... Après sa n'enlève pas les vibrations 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Keryn a dit :

Plusieurs améliorations sont prévues en priorité :

- un meilleur fang,

- changement du/des ventilos,

- une extension pour un support de carte sd.

- "chaussette silicone" pour la buse.

Après on verra tranquillement.

 

Keryn 

Change les 3 ventilos, on en a déjà parlé plus haut.

Moi j'ai aussi remplacé l'accouplement de l'axe Z par un rigide, plus de pied d'éléphant en début d'impression.

J'ai commandé également une nouvelle tête d'extrusion, là mienne n'a pas le tube PTFE qui descend jusqu'à la buse et j'ai eu pas mal de problème d'accroche. On en a parlé  

Risque de bouchage si tu fais des grand prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Keryn a dit :

Salut,

j'ai enfin reçu ma LK4Pro.

Après une bonne heure et demi de montage en prenant le temps de bien décrypter le mode d'emploi (encore pire que celui d'Ikea ou Confo !!) et de m'apercevoir que je montais les ressorts du bed dans le mauvais sens 😆, elle est enfin montée. 😃

Levelling du bed sans trop de problème, chargement du filament OK.

Après avoir transférer les fichiers présents sur la carte sd d'origine sur une autre (et mis en quarantaine celle d'origine). Lancement du benchy présent sur la carte constructeur. 😀

J'ai juste l'impression d'être pas loin d'un avion de chasse avec le bruit du ventilo de la carte mère 🤣. Va falloir le remplacer au plus vite, sinon je peux aussi mettre une casque anti-bruit !! 😂, le bon point que je trouve au bruit de ce ventilo, le autres ça va encore c'est que le chat ne s'en approche pas 😁.

Plusieurs améliorations sont prévues en priorité :

- un meilleur fang,

https://www.thingiverse.com/thing:3443772 (imprimé, approuvé 😎

- changement du/des ventilos,

Sunon en 24V- Sans faire de pub et pas ma tasse de thé... Amazaune (lire fiche tech ( Db) et commentaires pour se diriger vers le meilleur)

- une extension pour un support de carte sd.

https://www.amazon.fr/Câble-dextension-pour-cartes-micro/dp/B0731FWRZC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=extension+micro+sd&qid=1579681722&sr=8-3

Je l'ai tout simplement fixé en facade de dessous écran avec un petit serflex dans le dernier trou restant (écran) et c'est... parfait !

tu imprimeras seulement ces clips indispensables 😉 

https://www.thingiverse.com/thing:3437162

- "chaussette silicone" pour la buse.

Je l'ai fait des sa réception avec... Un tube PTFE Capricorn !!  😉

Tu prendras aussi soin de passer un tout petit serflex autour de la bague de verrouillage des pneufits ( je pousse le tube sort. Je tire, le tube se verouille) Il existe aussi des petits clips à imprimer ( thingiverse, en autre) 

 

Après on verra tranquillement.

Et sans oublier de prendre le profil de la ENDER 3 dans ton slicer Cura (oui, oui 😎)

- De changer l'extrudeur par le tres bon et tres peu couteux modele en alu rouge. Et là tous les filaments flexibles (TPU) également, ne te résisteront plus !! 

https://shop.compozan.com/89-extrudeur-mk8-v4-anti-blocage-filament-creality-alfawise-tevo-longer3d-tpu.html

Sois tu shuntes le detecteur de fin de filament ( gadget souvent sujet à pannes... ) Sois tu le conserves et auquel cas tu y rajoutes ce tres bon guide filament qui permet aussi d'epargner les bisous du filaments avec la tige de l'axe Z. Si tu n'as pas de quoi tarauder dans ton nouveau extrudeur, tu décapes bien le vernis rouge de ce dernier et obtention d'une surface "rugeuse " et la colle epoxy sera ton amie 😉

https://www.thingiverse.com/thing:3447742

- De remplacer les galets d'origines (axes X et Y) aux roulements incertains et à la dureté friable,  par des modèles en polycarbonate

https://shop.compozan.com/73-Galet-roue-Polycarbonate-CompoZan-haute-qualite-3d-openbuilds.html

- De "rigidifier" la tige de l'axe Z (en prenant soin de laisser "lache" les deux petites vis de la plate forme du moteur Z et à coté de l'extrudeur) Le roulement à billes est un standard du type roues de roller/patin)

https://www.thingiverse.com/thing:3538736

- D'imprimer un tendeur pour la courroie de l'axe Y inexistant !

https://www.thingiverse.com/thing:3414459 

-D'imprimer une retenue connecteur/cable du bed chauffant avant de jouer les artificiers 😋

https://www.thingiverse.com/thing:3385181

-D'imprimer un deport de filament et son add on.

https://www.thingiverse.com/thing:3547699

https://www.thingiverse.com/thing:3783025

A l'issue de tout ça tu auras une excellente machine ( car ton choix est déjà... Un tres bon choix !) 

Bon prints et meilleurs voeux 

Citation

 

A l'issue 

Citation

 

 

 

Keryn 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fl0r1an73 Si, si, tu peux t'epargner les vibrations ! D'ailleurs c'est juste logique pour une meilleure qualité de tes impressions 😉

C'est en autre chez la Reine Merline: soit en dalle complète (mon cas), soit  sous forme de pads ( même boutique). aux 4 pieds tu mettras 😋

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e128988

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fl0r1an73Je t'invite à le faire rapidement, car le support micro SD de la carte mère n'est pas réputé ( comme bon nombre de machines de ce segment) pour être de competition (en autre sur le verouillage qui ne se fait plus)...

Et moins tu auras à le soliciter, mieux tu pourras t'amuser/imprimer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

@Fl0r1an73 Si, si, tu peux t'epargner les vibrations ! D'ailleurs c'est juste logique pour une meilleure qualité de tes impressions 😉

C'est en autre chez la Reine Merline: soit en dalle complète (mon cas), soit  sous forme de pads ( même boutique). aux 4 pieds tu mettras 😋

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e128988

J'ai mis des patins prévus pour les chaises dessous l'imprimante , sa la désolidarise de mon meuble (2 tables de chevet a tiroirs empilées) Après le problème c'est plus que les ventilateurs de base vibrent et font vibrer la structure avec . J'ai prévu du caoutchouc , pas encore installé , entre les ventilateurs et la carcasse métallique. 

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

@Fl0r1an73Je t'invite à le faire rapidement, car le support micro SD de la carte mère n'est pas réputé ( comme bon nombre de machines de ce segment) pour être de competition (en autre sur le verouillage qui ne se fait plus)...

Et moins tu auras à le soliciter, mieux tu pourras t'amuser/imprimer 😉

J'ai bien fait de le commander en livraison prime alors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs semaines après réception, j'ai enfin eu le temps de faire un peu de place pour ma LK4 Pro et de la monter. Heureusement qu'il y a des sources d'information parallèles pour le montage, sinon je ne sais pas si j'y serais arrivé avec uniquement la notice de montage officielle. 🤔

Bon, là je viens d'allumer la machine. J'essaie de faire un levelling. L'imprimante se positionne bien en x et en y mais reste très éloignée du plateau sur l'axe z (distance d'environ 5/6cm). Ce n'est  pas normal, non? Ou bien la descente sur l'axe z doit-elle se faire manuellement? S'il y a un tutoriel sur les menus quelque part, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mat67 a dit :

Tu as bien positionné ton fin de course Z ?? est il branché correctement ??

Oui, j'ai bien fait attention à ce placement et a priori il est branché correctement. Mais le moteur ne descend même pas jusqu'à le toucher. En refaisant des tests, il y a d'autres choses bizarres qui se sont produites. Que je fasse un homing ou que j'essaie de positionner la tête pour un levelling sur un des cinq points de calibration, la tête est toujours à l'avant gauche. La machine me dit qu'il y a un problème de homing et m'a demandé deux fois de redémarrer.

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je viens de noter que ni la notice officielle ni la vidéo que j'ai regardée ne m'ont indiqué comment placer le tuyau à la sortie de l'extrudeur. Je ne pense pas que cela soit lié à mon problème mais il faut que je règle cela aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le tuyau en PTFE est finalement branché (c'était bel et bien dans la vidéo 🥴).

Je crois que les déplacements en x et y sont bons (j'ai testé le déplacement manuel). Par contre, impossible de contrôler le mouvement sur l'axe z. Dès que j'essaie, l'icône avec la roue qui tourne apparaît et il n'est plus possible de faire quoi que ce soit.

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain d'une bonne fluidité de mouvement sur ta tige de l'axe Z... ? Sinon on peut aussi imaginer un "point dur" sur la partie basse de ton Z... 

Je me rappelle avoir passé un temps conséquent (je suis psycho maniaque 😋) pour que mes 3 axes coulisses comme papa dans maman ( imprimante hors tension bien sur !)

j'avais procedé sur Z  sans la vis au départ en serrant (tout juste) mes excentriques comme il faut (protéger ton bed , sinon dans la manip ton portique (buse) peut soudainement venir l'embrasser avec passion! 😉

Ensuite j'ai monté l'axe Z ( bien l'enfoncer dans le coupleur) en lui mettant une douce huile solide (magasins de bricolos) le long de la tige ( Nan, nan, on reste concentré ! )  et enfin  serrer tout juste au contact, les deux vis qui se trouvent sur la platine du moteur Z, près de l'extrudeur.

Sinon, ou as tu acheté ton imprimante ?  Si c'est sur le sol gaulois, je n'hésiterai pas un instant pour appeler le shop en question pour t'apporter aussi de l'aide 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le capteur de fin de course de l'axe z en appuyant moi-même dessus et il fonctionne (le z homing s'arrête). Donc je me suis dit que ce devait être un problème sur le moteur de l'axe z. J'ai donc légèrement désserré les vis du coupleur sur l'axe z et maintenant tout semble fonctionner. Youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Tu es certain d'une bonne fluidité de mouvement sur ta tige de l'axe Z... ? Sinon on peut aussi imaginer un "point dur" sur la partie basse de ton Z... 

Je me rappelle avoir passé un temps conséquent (je suis psycho maniaque 😋) pour que mes 3 axes coulisses comme papa dans maman ( imprimante hors tension bien sur !)

j'avais procedé sur Z  sans la vis au départ en serrant (tout juste) mes excentriques comme il faut (protéger ton bed , sinon dans la manip ton portique (buse) peut soudainement venir l'embrasser avec passion! 😉

Ensuite j'ai monté l'axe Z ( bien l'enfoncer dans le coupleur) en lui mettant une douce huile solide (magasins de bricolos) le long de la tige ( Nan, nan, on reste concentré ! )  et enfin  serrer tout juste au contact, les deux vis qui se trouvent sur la platine du moteur Z, près de l'extrudeur.

Sinon, ou as tu acheté ton imprimante ?  Si c'est sur le sol gaulois, je n'hésiterai pas un instant pour appeler le shop en question pour t'apporter aussi de l'aide 😉

Ah, nos messages se sont croisés! Mon problème semble résolu, mais merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tuyau" à la sortie de l'extrudeur s'appelle un tube PTFE . Il se raccorde sur un pneufit. Tu pousses la bague blanche de son extremité vers lui même. Une fois le tube enfoncé jusqu'au bout, tu ressors cette bague vers l'exterieur (coté tube) et tu mets un tout petit serflex autour ( dans le creux) pour le verrouiller 😉 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CriTof a dit :

Le "tuyau" à la sortie de l'extrudeur s'appelle un tube PTFE .

J'ai bien utilisé le nom "tuyau en PTFE" dans mon second message. J'ai bon? 😋

il y a 25 minutes, CriTof a dit :

Il se raccorde sur un pneufit. Tu pousses la bague blanche de son extremité vers lui même. Une fois le tube enfoncé jusqu'au bout, tu ressors cette bague vers l'exterieur (coté tube) et tu mets un tout petit serflex autour ( dans le creux) pour le verrouiller 😉 

Voilà ce que je vois. Qu'appelles-tu la "bague blanche"? Serait-ce la partie noire sur la droite du pneufit? Dois-je ressortir cette bague en la tirant ou en la tournant?

image.png.7af7766e44550d75ca92d0428efeef6a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...