Aller au contenu

GO Print

Test de la LONGER3D LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

Oui, c'est ça.

 

Pour revenir à la LK4, j'ai reçu les ventilateurs qui équipent les nouvelles LK4 Pro (et d'autres machines de la marque ?).

Au début je me suis tiens, ils me prends pour un c......, c'est les mêmes que les autres mais au final, il sont bien plus silencieux.

 

J'ai utilisé mon téléphone comme sonomètre à environ 45 cm de l'imprimante.

Avec les anciens ventilos, j'avais 52 db.

Avec les nouveaux ventilos, j'ai 43 db.

 

ça fait plaisir 👍

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant les câbles trop courts, j'ai eu une réponse.

C'est pour limiter les interférences sur l'écran.

 

Le support technique, surtout Sam, est vraiment bien.

J'ai eu des réponses très rapidement et en règle générale, c'est clair, précis et cordial.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

 " C'est pour limiter les interférences sur l'écran. "

 

 

 

 

 

Oui et non  🤓

C'est surtout que le câblage utilisé n'est pas blindé (Tout comme l'alim) et que tu pourrais éventuellement en croisant ta nappe d'écran tendue au dessus de  l'alim, récupérer de la merdouille sur l'afficheur...

En prenant un peu de temps et d'étain ou une nappe plus longue😉 (vu la  modeste longueur de rajout de cablage et donc l'infime... perte de signal), tu auras certainement toujours aucunes interferences

et un écran sur le coté opposé d'origine !

J'ai bon ? 😋

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lecintre a dit :

Tu les as contacte comment ?

Sur le formulaire de contact sur leur site?

Par mail.

http://www.longer3d.com/contact-us/

 

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

J'ai bon ? 😋

ouais, mais tu chipotes. 😄

 

Le fait est que moins il y a de câble, moins il y a de risques d’interférences.

J'ai déjà rallongé les câbles, sans souder ni confectionner une quelconque nappe.

Les connecteurs sont les mêmes que ceux des TL smoother.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que l’on peut demander les nouveaux ventilateurs ? J’ai la mienne depuis 1 mois et je l’utilise peu à cause du bruit des ventilateurs ... je préfère utiliser mon ender 3 ...

 

j’ai un 3Dtouch trianglelabs ... comment puis je le brancher à la carte mère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Legeantbleu a dit :

Bon finalement ça me semble assez simple niveau branchement, j'ai rapidement modifié le Marlin pour rajouter le support du BLTouch et au moment de compiler ... aucune idée du type de carte qu'il faut que je mette ? 

Je crois que c'est un processeur atmega2560 donc comme Arduino méga mais a confirmer car j'ai pas encore reçu la mienne lol (demain normalement ouff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça 😄 

En fait mon problème venait de MacOs qui est incompatible avec le compilateur... 

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai n'ai pas de câble USB A ... Bref, j'essaye d'en trouver un demain, tout est prêt, y'a plus qu'à compiler 😮

Je croise les doigts, parce que pour le moment elle ne tourne pas trop, trop bruyante, trop d'échec sur la première couche ... Avec de nouveaux ventilateur et un ABL ça ira mieux 🙂

Modifié (le) par Legeantbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cool Legeantbleu 

J'ai reçu et monté la mienne aujourd'hui et c'est vraiment bruyant.

J'ai imprimé un demi benchy (je partais au taf ensuite) il était sur la carte et apparemment j'ai de la peau de saumon (bizarre pour des tmc2208????)

 

Je vais imprimer un fanfuct demain parceque le refroidissement est merdique.

IMG_20191115_200428.jpg

Modifié (le) par lecintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Legeantbleu a dit :

voilou le tuto 😉 

Yep c'est vraiment handicapant ce bruit, la mienne va encore tourner toutes la nuit et c'est lourd 😕 (les portes sont ouvertes avec les chats …). 

Merci super 

Je vais imprimer un fanduct et le support direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai remplacé le ventilateur de la carte mère par un silencieux (ça ma fait péter un plomb le bruit lol)

j'ai mis un régulateur LM2596 pour sortir du 12v et impec pour le premier

 

IMG_20191116_132402.jpg

IMG_20191116_140041.jpg

je m'attaque au ventilateur de la tète d'impression demain en installant un autre fanduct

Modifié (le) par lecintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé des ventilateurs Sunon, ils sont en cour de route mais j'ai hâte qu'ils soit là, j'en peu plus de ce bruit.

Premier "gros" print pour moi 😋.

Je pense que l'état de surface pourrait être mieux, impression en 0.2mm, 60mm/s, remplissage à 100%

Je débute, soyez indulgent, je pends tout les conseils. La machine est encore en cours de calibration et j'essai pas mal de choses dans Cura.

 

DSCF7031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée dans la semaine, je l'ai monté et j'ai réglé toute la géométrie, j'ai viré le coupleur pour un coupleur rigide (pattes d’éléphant supprimées sur les premières couche).Il va falloir changer les ventilateurs (c'est un Airbus au décollage avec ceux d'origine).

J'ai échangé avec Longer 3D car les sources de l'UI de l'écran n'avaient pas été publiées. Ils ont été très réactif pour corriger cela et je suis en train de le traduire en français (150 images bitmap à éditer donc du boulot).

Sinon sans calibration particulière pour le moment et avec les fichiers fournis sur la carte micro SD les premiers prints sont de très bonne qualité. Pour comparaison j'ai reçu une LK1 quelques jours avant et la LK4 Pro produits des résultats encore plus propres que ce best-seller !
Attention
Les fan qui font du bruit ne sont pas forcément pas bon.
Il faut prendre en compte que le débit d'air est important lors des impression et non pas le bruit.
Cherche des info à ce sujet pour t'en rendre compte part toi-même.
Cordialement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes ventilateur Sunon sont arrivés et j'ai pris le temps de faire pas mal de modifications.

Echange du ventilateur de la carte mère + silencieux avec morceau de chambre à air entre le carcasse et le ventilateur.

Mise en place du nouveau fang avec ventilateur Sunon pour le refroidissement du fil et ventilateur en extraction pour le refroidissement du Hotend.

J'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait mieux le monter en extraction, est ce bien exact ?? C'est celui-ci qui fait maintenant le plus de bruit.

Avant modifs:

Imprimante allumée au repos 47.9 dB

Imprimante au travail 53.8 dB

Après modifs:

Imprimante allumée au repos 36.4 dB

Imprimante au travail 38 dB

Ça fait du bien aux oreilles 😋

 

J'ai réussi à me connecter avec Arduino pour changer les steps de l'extrudeur car il y avait plus de 5mm d'erreur sur 100mm de fil extrudé.

J'ai voulu changer les steps du Z cet après midi et plus moyen de téléverser, ça me dit que le temps et dépassé.

C'est pas super simple pour un débutant, pas d'accès direct aux steppers depuis l'écran 😥.

 

Peut on envisager de mettre un morceau de G-code dans le G-code de démarrage de l'imprimante qui permettrai de changer la valeur des steppers sans se prendre la tête avec les liaison qui ne fonctionne pas avec le cable usb ?? Pour l'instant j'ai ça comme G-Code de démarrage.

;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E15 ;extrude 15mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

;Put printing message on LCD screen

Il faudrait écrire quoi ?? un M92 X ..Y..Z..E0...et finir par un M500 (si j'ai bien tout compris) Désolé pour mes questions stupides, je suis une buse.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mat67 a dit :

J'ai réussi à me connecter avec Arduino pour changer les steps de l'extrudeur car il y avait plus de 5mm d'erreur sur 100mm de fil extrudé.

J'ai voulu changer les steps du Z cet après midi et plus moyen de téléverser, ça me dit que le temps et dépassé.

C'est pas super simple pour un débutant, pas d'accès direct aux steppers depuis l'écran 😥.

 

Peut on envisager de mettre un morceau de G-code dans le G-code de démarrage de l'imprimante qui permettrai de changer la valeur des steppers sans se prendre la tête avec les liaison qui ne fonctionne pas avec le cable usb ?? Pour l'instant j'ai ça comme G-Code de démarrage.

;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E15 ;extrude 15mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

;Put printing message on LCD screen

Il faudrait écrire quoi ?? un M92 X ..Y..Z..E0...et finir par un M500 (si j'ai bien tout compris) Désolé pour mes questions stupides, je suis une buse.

 

Bonjour @Mat67,

Tu peux tout à fait ajouter dans ton G-Code de démarrage, par exemple après la ligne M107, une ligne avec M92 Exx.yy (ou xx.yy est la nouvelle valeur des steps de l'extrudeur)

Même formulation avec les axes X, Y et Z.

Pas la peine de mettre un M500. Par contre, si tu as gardé d'anciens fichiers en .gcode, il faudra les refaire pour qu'ils prennent en compte la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 20 heures, jmevrd a dit :

Pas la peine de mettre un M500

Pour modifier les de l'extrudeur, j'ai crée un gcode avec un M92 et un M500 afin que la valeur soit mémorisée.

Comme ça, pas besoin de refaire les autres Gcodes.

 

Je vais reprendre les tests.

Les chutes de neiges (bonhommes, igloo tout ça) et surtout la panne de courant a fortement impacté mon planning.

 

Un fois le courant revenu, j'en ai profité pour faire des emplettes.

P_20191121_122739.thumb.jpg.e033a90f96c13eaac744658bc251b973.jpg

Faut que je m'imprime un support mais avant faut que je le dessine car celui du tuto ne s’adapte pas sur l'imprimante vu que j'ai modifié la tête d'impression.

 

Faut aussi que je me trouve un profil qui va bien ( @CacaoTor ?).

 

J'ai un peu de mal à imprimer avec cette LK4 Pro.

L'absence de réglage simple du plateau me rebute un peu.

C'est dommage car avec les nouveaux ventilateurs, l'imprimante ne fait pas trop de bruit et pourrait trouver sa place dans un salon.

Lorsque la TV est allumée, l'imprimante de fait à peine entendre.

 

J'ai lancé un premier stress test dont certains détails révèlent le potentiel de l'imprimante.

P_20191123_212515.thumb.jpg.2c91fda31823aa5ea6f04151b2f18648.jpg

 

Prochain stress test tranché avec Kisslicer, avec un profil qui va bien et le BL touch monté.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

J'ai un peu de mal à imprimer avec cette LK4 Pro.

c'est l'habitude de la Geeetech ça 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et des nombreeeeeeeuses heures passées à la modifier pour qu'elle soit agréable à utiliser.

 

Il manque quelques options à la LK4 que je vais m'empresser de rajouter.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 at 18:17, lecintre a dit :

Salut Mat67

Quel fang as tu pris stp?

J'ai pris celui-ci, mais j'ai rajouté un renfort à la séparation des 2 tuyères car il y avait un trou en plein milieu à ma première impression.

 

Le 23/11/2019 at 00:03, jmevrd a dit :

Bonjour @Mat67,

Tu peux tout à fait ajouter dans ton G-Code de démarrage, par exemple après la ligne M107, une ligne avec M92 Exx.yy (ou xx.yy est la nouvelle valeur des steps de l'extrudeur)

Même formulation avec les axes X, Y et Z.

Pas la peine de mettre un M500. Par contre, si tu as gardé d'anciens fichiers en .gcode, il faudra les refaire pour qu'ils prennent en compte la modif.

Super le coup du M92 dans le G-Code du début, c'est nettement plus pratique, merci beaucoup.

Il y a 15 heures, Yo' a dit :

Hello,

 

Pour modifier les de l'extrudeur, j'ai crée un gcode avec un M92 et un M500 afin que la valeur soit mémorisée.

Comme ça, pas besoin de refaire les autres Gcodes.

Le M500, il faudrait le mettre juste après le M92 ????

Premier stress test après avoir chercher les réglage. Il a été imprimé avec le fang d'origine, je vais en relancer un avec le nouveau pour voir si il y a une différence.

 

DSCF7032.JPG

DSCF7033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...