Aller au contenu

GO Print

Test de la LONGER3D LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

J'en profite pour signaler qu'il existe un mode d'emploi de la machine, qui peut être téléchargé depuis le site Longer 3D. Bon, cela aurait pu être mentionné dans la notice d'assemblage. Je suis tombé dessus par hasard, l'info peut en intéresser d'autres que moi je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode d'emploi inclut lui-même une notice de montage, mais avec beaucoup de photos! Si j'avais su, je l'aurais téléchargé avant de me lancer dans le montage! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, amundsen a dit :

Qu'appelles-tu la "bague blanche"? Serait-ce la partie noire sur la droite du pneufit? Dois-je ressortir cette bague en la tirant ou en la tournant?

image.png.7af7766e44550d75ca92d0428efeef6a.png

Je me réponds à moi-même (on n''est jamais si bien servi que par soi-même 😁) : si l'on tire sur la bague (noire dans ce cas-ci) vers l'extérieur, on bloque le tube. Vers l'intérieur, on le débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amundsen a dit :

Je me réponds à moi-même (on n''est jamais si bien servi que par soi-même 😁) : si l'on tire sur la bague (noire dans ce cas-ci) vers l'extérieur, on bloque le tube. Vers l'intérieur, on le débloque.

C'est ça 😁

Pour ta part, il est noir. Désolé pour t'avoir enduit d'erreur, le mien est blanc. Ainsi verrouillé vers l'exterieur,  tu mets un p'tit Serflex  (il doit bien t'en rester avec ceux fournis... ) dans l'espace entre la collerette large et le pneufit laiton 😉

Et change d'extrudeur dès que tu peux ainsi que ton tube PTFE et une chaussette silicone ( maintien la chaleur).

Attention! Coupe tube PTFE indispensable pour une coupe perpendiculaire parfaite (étancheité) 😉

https://shop.compozan.com/89-extrudeur-mk8-v4-anti-blocage-filament-creality-alfawise-tevo-longer3d-tpu.html

https://www.amazon.fr/s?k=capricorn&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CriTof a dit :

Et change d'extrudeur dès que tu peux ainsi que ton tube PTFE et une chaussette silicone ( maintien la chaleur).

Je crois que mon premier investissement sera un auto-levelling. Quelle plaie, l'ajustement du plateau! Je viens d'y passer une heure. Et encore je n'ai rien imprimé, donc je ne sais même pas si ce réglage va fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amundsen a dit :

Je crois que mon premier investissement sera un auto-levelling. Quelle plaie, l'ajustement du plateau! Je viens d'y passer une heure. Et encore je n'ai rien imprimé, donc je ne sais même pas si ce réglage va fonctionner...

Personnellement, je ne pense pas que ce soit la priorité. Mais bon...

Je n'ai pas de soucis de leveling sur cette machine (U30 pro Alfawise) et encore moins le sentiment de passer mon temps dessus à  régler mon plateau.

J'en suis à 120 heures d'impression depuis moins d'un mois et j'ai du le "refaire" ( vérifier c'est le terme)  2/3 fois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CriTof a dit :

Personnellement, je ne pense pas que ce soit la priorité. Mais bon...

Je n'ai pas de soucis de leveling sur cette machine (U30 pro Alfawise) et encore moins le sentiment de passer mon temps dessus à  régler mon plateau.

J'en suis à 120 heures d'impression depuis moins d'un mois et j'ai du le "refaire" ( vérifier c'est le terme)  2/3 fois max.

Oui, en tant que débutant, je dois trouver mes marques. Pour l'instant, ma première impression est en cours et pour l'instant tout semble bien se passer. La tribu des Benchy va encore s'agrandir! 🚣‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, amundsen a dit :

Oui, en tant que débutant, je dois trouver mes marques. Pour l'instant, ma première impression est en cours et pour l'instant tout semble bien se passer. La tribu des Benchy va encore s'agrandir! 🚣‍♂️

Surtout que , de ce que je vois sur ma longer et des retours , les plateaux sont jamais parfaitement droits ... Va savoir , y a un chinois qui a du retrouver le marteau a bomber le verre 🤣 . 

Aaaah le benchy ma première impression 3d (avec l'ultimaker de mon travail j'ai fait un benchy taille x2 , juste pour le délire ) ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que le tactile?
Oui et plus précis. Je suis entrain de faire la modification pour ma prochaine machine proto

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaites acquérir cette imprimante mais j'avoue un peu perdu sur tous ces sites marchands chinois (revendeurs sérieux, garantie,...).

Où avez vous acheté la votre ? Êtes vous satisfait ?

Merci

PS COMPOZAN n'a plus de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JinRoh a dit :

Bonjour,

Je souhaites acquérir cette imprimante mais j'avoue un peu perdu sur tous ces sites marchands chinois (revendeurs sérieux, garantie,...).

Où avez vous acheté la votre ? Êtes vous satisfait ?

Merci

PS COMPOZAN n'a plus de stock

Quitte a attendre , il vaut mieux la prendre chez Compozan . Leur SAV est top , et en français surtout ! En tout cas moi c'est la ou je commande tout mon matos (a part le filament) , imprimante comprise 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour le shop et la LK4 pro ! Rien ne t'empêche de les contacter pour leur demander la date de leur prochain stock 😉

Sinon la même rebadgée  Alfawise en U30 pro chez GearBest. ( Mais SAV Tinois..)  Il arrivent à avoir selon... des fois... Des stocks sur l'Europe. Auquel cas tu privilègeras  pour éviter d'attendre deux mois ! ( Entre temps Compozan en aura surement rentrées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JinRoh a dit :

Bonjour,

Je souhaites acquérir cette imprimante mais j'avoue un peu perdu sur tous ces sites marchands chinois (revendeurs sérieux, garantie,...).

Où avez vous acheté la votre ? Êtes vous satisfait ?

Merci

PS COMPOZAN n'a plus de stock

Ali Express, envoi rapide depuis la Tchéquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blubsy a dit :

Perso acheté sur manomano, reçut en 1 semaine et aucun soucis. (175 euros maintenant passé à 185).

Une LK4 Ou U30 en version "PRO " à ce prix   ??? 

Eh bah, tu as raison ! Mais avec prise de conscience d'un SAV moindre ( efficacité)  somme toute certain .  Mais il n'y aura pas de "Au cas ou " 😀

https://www.manomano.fr/recherche/LK4+pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso livraison rapide d'espagne, c'est bien une LK4 Pro, et je n'ai eu aucun soucis (vendeur saoki).

Bon par contre leur histoire de solde est juste une vrai arnaque puisque le prix était en dessous avant les soldes.

Il y à biensur toujours un risque mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...