Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Bonsoir @Gribouille28

Citation
Il y a 9 heures, Gribouille28 a dit :

J'ai le même problème lorsque j'extrude du filament via l'écran lcd

 

quand tu extrude via déplacé un axe  ou en déchargent via le menu changer de filament ?

Citation
Il y a 9 heures, Gribouille28 a dit :

si j'arrête le print .

 

en arrêtant le print ou en le mettant en pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de testé la pause du print puis relancé l'impression j'ai pas de problème ça repart normalement.

le seule problème c'est que la buse reste sur place pendant la pause  et crée un amas de filament, il doit bien avoir une solution a paramétré dans marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pause print demande le support de la carte SD pour parquer la buse. SDSUPPORT doit être activé.

Attention. Il faut une bonne carte SD parce que les écritures et lectures sont nombreuses .

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Frederic Martel

Voici ma version de marlin 2.0.5. avec bltouch

Ce Marlin est paramétré pour une carte gt 2560 v3.1 avec des drivers tmc 2208.

Il y aura quelques paramètres a changer vu que j'ai des extrudeurs bmg  et la longueur de mes tubes ptfe n'ont plus les mêmes dimensions que d'origine.

Marlin.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@LOLO710

Pour répondre à ta question, mon extrudeur part en arrière si je fais sortir du filament avec la commande "déplacer un axe via le LCD". Sinon pour la pause, la buse s'immobilise et fait un amas de filament et le print est foutu.

Egalement si j'annule l'impression et la relance, l'extrudeur part également en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 at 01:00, medmed a dit :

Le pause print demande le support de la carte SD pour parquer la buse. SDSUPPORT doit être activé.

Attention. Il faut une bonne carte SD parce que les écritures et lectures sont nombreuses .

Bonjour @medmed

Une petite question: Où se trouve ce SDSUPPORT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribouille28

SDsupport s'active dans marlin..

Citation

M25 - Pause SD print

carte SD Suspendre l'impression à partir de la carte SD SDSUPPORT

Description

Mettez en pause l'impression SD en cours. Si PARK_HEAD_ON_PAUSE est activé, garez la buse.

Edit Je pense que je fais fausse route. Le SDsupport est forcément activé sinon on ne pourrait pas imprimer depuis une carte SD. Je pensais que cela activait l'écriture sur la carte SD, parce que le firmware a besoin  de connaitre sa position avant la pause.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gribouille28,

je pense avoir trouvé quelque chose pour que la buse reste pas sur le print pendant la pause 

//#define PARK_HEAD_ON_PAUSE                    // Park the nozzle during pause and filament change.

                                                     traduction    //Garez la buse pendant la pause et le changement de filament.

Cette fonction n'est pas activé dans marlin configuration_adv.h  

J'ai pas testé d'extrudé via le menu mouvement déplacer un axe, j 'essayerais a la fin de mon print. 

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier sur le firmware de ma cr 10  c'est 2 lignes sont bien décommenté

 

 //#define PARK_HEAD_ON_PAUSE                    // Park the nozzle during pause and filament change.

 //#define HOME_BEFORE_FILAMENT_CHANGE  // Ensure homing has been completed prior to parking for filament change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi activé les 2 lignes, pause impression la buse va ce parqué, nickel problème résolu.

J'ai essayé d'extrudé via le menu mouvement déplacement axe E  pas de problème extrude normalement sur les 2 extrudeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu ce problème quand j'ai mis le bltouch, je lancé le print il fait son G28 puis sont G29, puis il allé se positionné  pour faire la ligne de purge et là j'avais l'extrudeur qui part a l'envers, depuis que TITI78 m'a dit de mettre un G92 E0 dans ma script de début juste devant ma ligne de purge, tout est rentré dans l'ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...