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A20m à LOLO710


LOLO710

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Hello @LOLO710, j'ai remarqué que tu as placé un dissipateur de chaleur sur ton moteur Y. Depuis que j'ai mis mes TL Smoother, X, Y et Z chauffent moins. Le X reste le plus chaud des 3 malgré tout, le Y est à température ambiante quasiment, et le Z est à peine chaud. Par contre les moteurs d'extrudeurs sont très chauds aussi, comme le X.

C'est efficace le dissipateur?

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Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Attention pour un module 2596 j'ai un doute pour la régulation d'une tension PWM j'ai comme l'impression que çà ne convient pas !
Le circuit risque de se mettre en oscillation.
Il existe un régulateur spécifique pour transformer une tension PWM en une tension lisse de 12Volts ou selon sont application.
 je dis çà mais cette alimentation est une fonction DC vers DC et non PWM vers DC c'est tout à fait autre chose.

J'ai fais une recherche pour éviter de faire des bétises !
Voici le lien pour le produit qui convient https://www.ebay.fr/itm/DC-4-5-30V-to-5V-9V-12V-24V-Converter-Constant-Current-Solar-Battery-Charger-PWM/323293339098?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

s-l1600.jpg

mortecouille @vap38 t'aurais pu le dire avant... Bon j'en ai quand même 10, mais pour moi c'est bon, je ne l'utilise pas sur les PWM, et puis j'ai pas que la 3D ^^

Modifié (le) par Ptitloup
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Il y a 5 heures, LOLO710 a dit :

Amélioration du jour,  le double support moteur du Y.

J'en vois déjà qui vont dire pourquoi mettre un double support sur le moteur du Y.

La simple raison quand on fait tendre la courroie le support du moteur d'origine bouge en même temps,plus on tend plus le moteur s'incline, causant le désaxement du moteur par apport a l'axe de la courroie, mouvement pas très mécanique, de plus la courroie n'est pas tendu correctement.

PAS BON                                                                                                                                    

Fixation_Z_92.JPG.a244c774863c80514d7954a49da4f7af.JPG         

 

   TRÈS BON:

Fixation_Z_90.JPG.a36cc507e78d51e036f150f84224a526.JPG

 

Voici le modèle que j'ai modélisé pour la A20M ( A vérifié sur les nouvelles version).

L’installation sera très simple a mettre en place pas de bidouille a faire, il suffira juste imprimé le stl de préférence en pla 3D870 ou en PET-G.Le montage utilise les deux trous des deux vis de la fixation de l'alimentation.

Matériels nécessaires:

2 vis Ø3x40 pour fixé le damper au moteur 

2 Dampers utilisé ceux de préférence de la photo, des dampers 5.90 mm d’épaisseur         

2 RONDELLES Ø4  ext 12 mm

2 vis Ø4x12

2 vis Ø3x8

20200424_141004.thumb.jpg.f74718f927715cdcc21813ef135f2bb1.jpg                             

stl_Z.JPG.4f91486b3446c739dc5119d1e122c407.JPG      Suppport_MD_Z.stl 957 Ko · 2 downloads

20200424_141756.thumb.jpg.6901117be39d838c584b4cd0964d8bf9.jpg          20200424_141818.thumb.jpg.fad81bc404f6407164cb865b558c5c1e.jpg

 

20200424_141850.thumb.jpg.a86de81037b6adf28d244f00d82fdb77.jpg                   20200424_141957.thumb.jpg.bd4da5d923ac39f0bbc7d704aed24953.jpg  

Alors moi je prends !!! je l'ai vu en montant le dampers, c'est très flagrant surtout que tu m'avais sensibilisé là dessus du coup j'ai jeté un œil dessus.

Par contre PETG me parait plus indiqué? j’attends le mien pour lundi, je savais pas quoi prendre alors j'ai pris blanc noir et rouge... on verra bien

Modifié (le) par Ptitloup
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Bonsoir, @Seven_dede,  vu que les moteurs sont monté sur dampers, donc isolé de la structure qui avant joué le rôle de dissipateur  de chaleur, c'est pour ça que j'ai rajouté des dissipateurs sur les moteurs.

Pareil pour moi, je trouve que les moteurs des extrudeurs chauffent  beaucoup plus, même avec les drivers d'origines et les tmc 2208, peut-être  voir a reduire un peu le voltage des drivers. Il y a aussi le faite qu'il sont  plus sollicités qu'avec un extrudeur classique.

Avec un extrudeur de type titan 400 step/ mm et un classique comme la ender tourne a 90 step/mm.

Modifié (le) par LOLO710
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il y a 7 minutes, LOLO710 a dit :

Avec un extrudeur de type titan 400 step/ mm et un classique comme la ender tourne a 90 step/mm.

Salut Lolo, De 90 on passe à 400 ? j'y connais pas grand chose mais je veux bien une explication du coup, c'est une différence énorme !!

Modifié (le) par Ptitloup
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Sur un extrudeur sinple la roue dentée qui entraine le fil est directement monté sur laxe moteur.

un titan utilise une réduction par pignon donc il faut plus de tours moteur pour faire tourner la roue dentée. ce moto réducteur permet d'avoir plus de couple et donc utiliser un moteur moins puissant ou moins "forcer sur le moteur" (comme les vitesse sur un velo)

  • +1 2
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Je rajouterai à cette très bonne explication que si tu veux en savoir plus, le Guero Loco a fait une vidéo sur le calcul des steps/mm. C'est très accessible et te permet de bien comprendre l'importance de ces réglages.

Mes moteurs aussi sont montés sur damper (des vrais damper pour le X et le Y, des "damper fait maison" pour les extrudeurs). D'ailleurs le désaxement du moteur du Y est flagrant chez moi, du coup je prends aussi ta modif. J'ai juste un tube de PTFE à corriger avant de m'imprimer ta pièce et l'installer 🙂

  • J'aime 1
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bonjour a tous je me suis commander une A20M je débute dans le monde de l impression 3D pas mal le post de lolo

attention j ai vu que guero loco arrête sa chaine ( ca date de 7 mois a voir combien de temps sa chaine reste ouverte )

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Il y a 14 heures, Ptitloup a dit :

Par contre PETG me parait plus indiqué? j’attends le mien pour lundi, je savais pas quoi prendre alors j'ai pris blanc noir et rouge... on verra bien

A essayé avec du pla standard avec 80% de infill, a voir dans le temps, perso j'ai l'ai ré-imprimer avec du pla x3  noir de chez dailyfil, ça m'a permis de le testé, 

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Le 04/11/2019 at 00:12, LOLO710 a dit :

Bonsoir, 

Je présente la dernière arrivé à la maison la Geeetech A20m, arrivé début juillet

20191103_214643.thumb.jpg.03b31caf3f687e57f6e036483bc145d9.jpg

Amélioration effectué dessus:

- Renfort du portique

- Isolation de bed avec de la mousse + aluminium

- Le bassin de purge

- Support bobine sur roulement

- Silent-bloc sur les moteurs Y et X

- Bouton pour relever plus facilement le Z

- Rehausse de pied pour permettre une meilleure circulation d'air et permettre de faire passé le    swiffer dessous

- Mise en place d'une grille sur le ventilo de l'alim et montage souple du ventilo de la CM.

- Surtout un montage soignée et vérification d'aucun point dur ou du jeu ( courroie du Y vrillée a l'intérieur du profilé )

20191103_215632.thumb.jpg.62765a8b55d6feb5887f467b62957c13.jpgBonjour, je suis intéressé par les modifications sur ta machine, pourrais tu me communiquer les liens STL, stp.Merci ;-))

20191103_140928.thumb.jpg.2cfaa78e2ecefe612b040458f74f7816.jpg

Petit souci avec le conduit de refroidissement qui fuit, il va falloir que je trouve le fichier pour le ré-imprimé

PSX_20191103_235349.thumb.jpg.be63dd21a487eccc00d9809e4f82aa2a.jpg

Sinon la qualité d'impression est très bien pour  une machine d'origne la possibilité de faire des dégradés est génial sans pour autant gaspillé du pla

 PSX_20191103_232642.thumb.jpg.ed501f1cac8083a98b7cd1f696f1c195.jpg

PSX_20191103_233302.thumb.jpg.69b7dae80a7be21ab69717c06e0a3cb9.jpg

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PSX_20191103_234353.thumb.jpg.5ce146bb79338c3d80fb49bfbe3f9d3a.jpg

Les prochaines étapes seront de finaliser le bassin de purge et mettre en place le 3d touch.

Je tenais a remercié les sav de geeetech, que j'ai contacté pour un problème sur le cache de la tête qui était assez tordu et une patte du ventilo cassé, il me l'on renvoyait sans aucun problème. Colis reçu très rapidement D.L, mais malheureusement il était encore tordu pire que celui d'origine, je les ai recontacter et il m'on renvoyé un autre, celui-là ok.

PSX_20191104_000603.thumb.jpg.1f9a5d0f66be52b4dce174a4e683290d.jpgPSX_20191104_000741.thumb.jpg.7161e62cc3301ca88937e371aa5f317d.jpg

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Il y a 1 heure, LOLO710 a dit :

commence déjà par remonté la A20M !, a moins qu'elle te serve pour faire une hybride.

Elle est remontée, j'attends juste la tête... elle me servira à imprimer les pièce pour la nouvelle.

  • +1 1
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il y a une heure, Ptitloup a dit :

Elle est remontée, j'attends juste la tête... elle me servira à imprimer les pièce pour la nouvelle.

Tu pars sur quel genre de projet niveau taille, budget, type de filament et application? Ça promet d'être interessant. 

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il y a 39 minutes, Tonton82 a dit :

Tu pars sur quel genre de projet niveau taille, budget, type de filament et application? Ça promet d'être interessant. 

Salut @Tonton82, un petit projet sans aucune prétention, je n'en ai pas d’ailleurs, c'est juste que j'aime me lancer des défis. Je pense à une 450 voir 500 au carré. Ceci dit, la taille n'est pas vraiment importante (ma femme dit souvent ça 🙂 ), je cherche à finaliser quelque chose qui fonctionne. Par contre niveau budget je sais pas, je ferai un mémo pour calculer à la fin.

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Le 24/04/2020 at 21:24, Ptitloup a dit :

Alors moi je prends !!! je l'ai vu en montant le dampers, c'est très flagrant surtout que tu m'avais sensibilisé là dessus du coup j'ai jeté un œil dessus.

Par contre PETG me parait plus indiqué? j’attends le mien pour lundi, je savais pas quoi prendre alors j'ai pris blanc noir et rouge... on verra bien

Bonjour à tous,

N'ayant pas de dampers mais des roulements de support bobine commandés sur Mamazone (608zz), j'ai réussi à aligner le moteur proprement. J'ai pris un moule de silicone à ma femme pour faire un rubber maison (ep=1mm). Trois pièces à imprimer puis plug and play, je joint les fichiers STL cela pourrait servir de solution alternative à certains. La pièce grise argent qui se glisse dans le rail cale l'ensemble aligné sur mon imprimante sans aucune modif, cependant si vous avez les alésages à différents endroits, on peut toujours passer un coup de lime ou bien caler la buté avec un écrou V-rail à la position souhaitée.

Amélioration axe Y.JPG

Adaptateur roulement.stl Adapteur roulement Y.stl Butée Y.stl

  • J'aime 1
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il y a une heure, Tonton82 a dit :

Bonjour à tous,

N'ayant pas de dampers mais des roulements de support bobine commandés sur Mamazone (608zz), j'ai réussi à aligner le moteur proprement. J'ai pris un moule de silicone à ma femme pour faire un rubber maison (ep=1mm). Trois pièces à imprimer puis plug and play, je joint les fichiers STL cela pourrait servir de solution alternative à certains. La pièce grise argent qui se glisse dans le rail cale l'ensemble aligné sur mon imprimante sans aucune modif, cependant si vous avez les alésages à différents endroits, on peut toujours passer un coup de lime ou bien caler la buté avec un écrou V-rail à la position souhaitée.

Amélioration axe Y.JPG

Adaptateur roulement.stl 1 Mo · 0 downloads Adapteur roulement Y.stl 247 Ko · 0 downloads Butée Y.stl 31 Ko · 0 downloads

Coucou !! Pas mal, par contre je viens de faire le premier print après quelques modif, les dampers, c'est juste de la balle, certain disent que c'est pas super, moi je trouve réellement que c'est impressionnant.

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Il y a 1 heure, Tonton82 a dit :

Au niveau du bruit ? Moi il faut que je me rencarde avec Lolo car de toute façon je suis d'origine et franchement tout fait du bruit sur cette machine, ventilo inclus!

Oui au niveau bruit, c'est juste le top, j'ai pas encore mis les smoother et déjà j’entends plus les moteurs, juste ceux des filament car la rétractation fait du bruit.

Pour les ventilos, je les ai tous changé mais sincèrement ça change pas grand chose. donc j’entends juste les ventilos, c'est super top

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En test,

Le changement de position des extrudeurs.

Mis dans cette position il y moins de torsion et d'effort sur le tube de ptfe, surtout quand on imprime des pièces très hautes, le filament est beaucoup plus libre dans son déplacement, de plus permet de gagné 2 cm de hauteur supplémentaire. De plus j'avais aussi besoin de récupéré la place derrière le portique pour la prochaine évolution.

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