Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

As tu éteint et rallumé l'imprimante?

La carte c'est bien une gt2560 v3?

Version IDE?

Version U8glib?

Ecran bleu = pas de firmware installé

As tu bien paramétré arduino IDE?

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LOLO710 a dit :

As tu éteint et rallumé l'imprimante?

La carte c'est bien une gt2560 v3?

Version IDE?

Version U8glib?

Ecran bleu = pas de firmware installé

As tu bien paramétré arduino IDE?

Oui éteint et rallumé

Oui V3

Pour le reste j'ai suivi tuto Guerol Loco

Aurais-tu un lien de tuto pour réinstaller le firmware STP

Merci

20200307_141435.jpg

Modifié (le) par Madinrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LOLO710 a dit :

Tu as essayé avec la bibliothèque que je t'ai mis plus haut?

C'est la première fois que flash ta machine?

Oui 1e MAJ et oui Bibliothèque J'ai fait importer la bibliothèque en zip, y a t il autre chose a faire ?

Maintenant j'ai ça

image.png.5eb72d2863abeed6e5ae7730ef04632b.png

Modifié (le) par Madinrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas aller chercher plus loin tu n' a pas télécharger le fichier exemple pour pouvoir le mettre, les deux fichiers configuration_h et configuration_adv pour la A20M dans marlin,

si tu veut le télécharger ici

https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ta façon de poser tes extrudeurs Lolo, comment tu les fais tenir?

De mon côté je les ai mis à la verticale avec les supports imprimés en 3D + un carré de mousse, ça absorbe bien les vibrations. C'est idéal pour la plupart des prints je pense. En revanche les tubes de PTFE sont trop longs et la contrainte est importante quand le Z est élevé

20200426_225540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Seven_dede tout simplement avec un support moteur.

312822747-1305358342.thumb.jpg.088b3611e584d75a27fccc3f53c03f4e.jpg

J'avais vu cette façon de mettre les extrudeurs comme tu as fait, mais une fois que le Z est haut il y a une torsion du ptfe que je trouve importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le problème des bras d'extrudeurs titan de chez geeetech, il y a environ 3 semaines j'avais commandé des bras en alu prévu pour des titan original. Le but étant de fiabiliser l'extrudeur pour évité la casse du bras,qui bien souvent cause des problèmes d'extrusion .

Le bras alu étant plus rigide va permettre a mon avis une meilleur extrusion plus constante et régulière.

Les entraxes des trous sont identiques, il aura juste un petit coup de lime ou de dremel a faire pour cassé un angle qui vient touché la petite pièce conique ou passe le filament. Il y autre chose a faire c'est de mettre une très fine rondelle  (0,2mm)sous le roulement, j'ai remarqué que le roulement dans l'effort venait frotter légèrement contre le bras(marque sur le bras a gauche photo 2), cela évitera d'abîmer le bras et de réduire le frottement,pour une meilleur liberté. Sinon pour le montage aucun problème, peut-être mettre un petit peu de graisse, entre l'axe du moteur et le haut du bras vu qu'il y a qu'un seul roulement plus gros que ceux d'origine. J'ai bien envie de passé la bande du roulement au papier abrasif pour avoir une moins lisse et plus accrocheuse.

20200427_211136.thumb.jpg.630259fc8e6c81bdad2f6745db4f1b7c.jpg

20200427_211757.thumb.jpg.047dfc189b724af8f65a366a50c090b7.jpg

20200427_213237.thumb.jpg.2e8b13f1b341a8d8e379c333b3cf82ad.jpg

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gribouille28,

Oui maintenant je monte à fond c'est le galet qui bute maintenant, plus d'effort sur les tubes, les extrudeurs sont monté tout simplement sur un support moteur en L. Il me manque plus qu'a remettre l'ensemble sur silentblocs comme avant.

20200501_184258.thumb.jpg.43e73b08263623b7c973e43c99a753af.jpg

20200501_184238.thumb.jpg.a832344ec465e2df6b44a8894c5eb858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geeetech A20M est vraiment une superbe imprimante....
Perso j'ai placé les bobines de fils vers l'avant au dessus du plateau c'est plus simple pour installer les fils.
Par contre, pour caler mes impressions plutôt que la feuille de papier, j'ai un petit fichier d'un carré vide au milieu, de 220x220mm et 1 mm d'épaisseur, pour valider la planéité du plateau d'impression, et faire les réglages parfait pendant le début d'impression de ce carré... vraiment précis, si le bed est vraiment plat, quand l'impression des bords est bon, tout le reste sera OK.

Mais j'ai un soucis de réglage des dimensions en x et y pour affiner la dimension réellement à 220x200, je ne sais pas sur quel paramètre agir. De même pour caler mon impression pile au centre du plateau en prévision d'impression à la taille maxi de 240x240... Quel paramètre faut-il modifier.
J'ai fait différents essais mais je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres...
Avant d'installer le BLTouch, j'aimerais que ces réglages soient OK.
Merci pour une aide... et désolé si ma question parait stupide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur de couche et le nombre de périmètre joue aussi sur les valeurs en X Y, si on veut faire une boite avec un couvercle qui rentre nickel dedans il faut peaufiner ces valeurs-là dans le slicer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...