Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Danses paramètres de la geeetech A20M dans Control --> Motion --> jerk et steps/mm comment utilise-t-on ces paramètres???? 

Il y a 3 heures, LOLO710 a dit :

Bonjour @richardpub, pour réglé les dimensions d'un axe il faut joué avec le réglage des pas/mm,  pour avoir une pièce au centre quand tu silce ta pièce il te l'a met automatiquement au centre.

Finalement effectivement avec le réglage des pas/mm, le cadrage des x se fait bien....  par contre c'est bien le jerk que se paramètrent les dimensions exactes d'échelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 at 15:41, Ptitloup a dit :

 

Salut @LOLO710, mon ventilo d'alim à lâché et celui du plateau chauffant fait un bruit d'airbus. Avec ce que j'avais d'un ancien watercooling de Ps3, j'ai récupéré mes anciens ventilos de 12v, pas à la bonne taille mais je me suis débrouillé. Donc 2 en série pour le plateau et un gros de 12v pour l'alim. Ç'est déjà plus silencieux et je pense que l' alim va respirer, manque plus qu'à trouver mon filtre à poussière dans le bric a brac du garage. C'est pas gagné !

Prochaine étape, faire un support pour les 2 petits ventilo afin d'enlever la colle à chaud. 

IMG_20200502_141741.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cette discussion est très intéressante. 

Un peut avant de la parcourir, j'avais commandé cette machine. 

Au vu des efforts que vous avez mis en pratique je commence à douter sur le choix de cette machine. Bon dans le pire des cas j'ai beaucoup à faire, mais vous avez fait beaucoup pour la cause, alors merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Jeanfy, il ne faut te décourager, la machine marche bien d'origine, comme toutes machines chinoise elles sont bruyantes, bon il faut reconnaitre quelle sera un peu plus dur a dompter qu'une machine de type ender. 

C'est pas ma première imprimante, j'aime bien les améliorées a mon goût.

Ne te prend pas la tête, commence a connaître ta machine et les bases de l'impression avant de vouloir faire des améliorations ca viendra petit a petit avec le temps.

Prend ton temps et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Ma bonne vielle U30 ne ressemble plus à ce qu'elle été. Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à la faire évoluer. 

Beaucoup de doutes à chaque fois,  mais au final chaque problème résolu en a fait une meilleur imprimante . 

j'ai déjà commandé quelques accessoires:

TL-touch, module wifi, amortisseurs de moteur... 

J'ai pas commandé de TL Smoother, hésitation en la version 1 , version plus voir drivers...

J’hésite aussi à commander des PTFE Capricorn. 

Je prends tous vos conseils, et en attendant de dépenser plus de sous je continuer à lire vos posts profiter de vos expériences.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanfy, pour ma part la A20M est ma première et ce fut du sport, surtout que j'imprime de l'ASA X en ce moment. Comme la majorité des utilisateurs je te conseillerai de faire un upgrade sur les extrudeurs car les filaments sautent beaucoup si tu imprime en bi colore avec vitesse et/ou filament un peu dur à fondre. Il y a plusieurs solutions, perso j'ai opter pour un upgrade Mk8 et enlever le system en plastoc Titan, callibration E-step et terminé les soucis.

Ensuite si tu veux aller plus loin, tu as tous les upgrades de Lolo niveau damper, drivers etc pour réduire le bruit des ventilos et moteurs. 

Les fils de sonde temperature et thermistance etaient aussi en contact avec le corps de chauffe sur la mienne, creeant de vilaines fluctuation de température et divers arrêts intempestifs. Je te dirais donc de jeter un coups d'oeil et d'arranger les fils si besoin avec des colliers en plastics. 

IMG_20200503_094127.jpg

Screenshot_20200503_094628_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Tonton82 

avec tout ces ventilos tu as pas peur quelle prenne un rhume ?.

Tu va mettre quoi , j'ai vu que tu as coupé le caisson au niveau des angles vers les pieds? 

Tu trouve que le mofset chauffe trop que tu lui met 2 ventilos? un seul en 24 suffirais ?

j'attends un  extrudeur bmg miroir pour les testés sur la A20M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO710, tu sais bien que je suis l'expert des pieds d'imprimante. Lol.

Non sans blague, obligé de mettre 2 ventilo car j'ai pas de 24v sous le coude. Je suis en train de faire ton upgrade pour le renforcement structure et ensuite je remets le couvercle avec de vrai pieds monté sur pad anti vibration😊

IMG_20200503_100901.jpg

IMG_20200503_101146.jpg

IMG_20200503_101311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

dite voir encore un souci avec ma A20M , je viens de finir un print de 22h je viens de voir qu'il n'a pas ete au bout , en faite j'ai l'impression que les moteurs des extruders ne sont plus alimenté , j'ai lancé une autre impression qui démarre bien et d'un coup hop l'extrudeur ne tourne plus 

ca vous ai deja arrivé ?  ca pourrait peut etre venir des tmc2208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas( je peux voir ça ou ?  , je vais slicer avec un autre slicer pour voir des fois que j'ai activé un truc tordu 😉 

sur 2 impressions identiques ca s'arrete au meme endroit je viens de me rendre compte ( alors un essai depuis octoprint et un depuis la sd ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gribouille28 a dit :

@LOLO710

Tu crois que ça justifie les trous à la base?

De ce que je vois, j'avais des soucis similaires avec vitesse trop élevée, baisse la température à 205-208, vérifie ton bushing en laiton sur l'axe Z et nettoie la buse. Est-ce que tu entends ton filament sauter quand ça print ? E-step à verifier aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci a lolo pour toutes ses infos precieuses ,

bon perso j'ai revendu la A20M sans regret ,je suis passé sur une artillery X1 c'est le jour et la nuit juste extra cette X1 😍, et la du coup j'attaque la construction d'une voron 2.4 en complement 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La x1 me plaisait beaucoup aussi mais la A20M permet des temperatures jusqu'à 250 degrés ce qui permet d'imprimer plein de materiaux aux alentours des 240_245 degrés. La sidewinder va jusqu'à 230 ou 240 il me semble, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...