Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Bonjour a tous et content de vous retrouver,

Concernant le verre mais comme pour le plateau alu, le pb c'est que lorsqu'on chauffe un matériau il y a toujours de la dilatation et plus le verre sera fixé sans pouvoir bouger (horizontalement) plus il se déformera verticalement (flambage). Ce qui est génant aussi c'est que le plateau ne chauffe pas de façon uniforme, des zones sont plus chaude que d'autres, la dilatation est donc irrégulière. Je pense qu'il faut plutôt mesurer la planéité lorsque le plateau est chaud.

Utiliser du verre de 4mm est forcément meilleur que du 2 ou du 3, déformation plus faible. mais la chauffe du plateau sera peut-être un peu plus longue, la conductivité thermique d'un matériau dépend de l'épaisseur, celle du verre est élevée ce qui favorise le transfert thermique.

Sinon je rencontre un pb, que ce soit avec Octoprint ou avec la carte SD, lorsque je lance une impression, elle est mixé a 75% sur l'extrudeur n°0 et 25% sur l'extruder N°1. Ce n'est pas grave en soi car je le remet a 100% lorsque j'utilise qu'un seul filament, ce qui est 90% de mes impressions, mais ça gonfle au bout d'un moment, surtout lorsque j'oublie

J'utilise S3D et j'ai le Marlin 1.1.8 sur ma A20M de Guerroloco avec le BLTouch

Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant par avance...

Modifié (le) par patapain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LOLO710 pour ta réponse,

Il est affiché 100% pour le N°0 et 0% pour le 1 (Mx 100,0%)

Je me suis demandé si c'est dans le script de début :

M163 S0 P1.00 ; Set Left to 100%

M163 S1 P0.00 ; Set Right to 0%

M164 S0 ; Save Mix

 

M163 S0 P0.00 ; Set Left to 0%

M163 S1 P1.00 ; Set Right to 100%

M164 S1 ; Save Mix

 

M163 S0 P0.25 ; Set Left to 25%

M163 S1 P0.75 ; Set Right to 75%

M164 S2 ; Save Mix

 

M163 S0 P0.50 ; Set Left to 50%

M163 S1 P0.50 ; Set Right to 50%

M164 S3 ; Save Mix

 

M163 S0 P0.75 ; Set Left to 75%

M163 S1 P0.25 ; Set Right to 25%

M164 S4 ; Save Mix

 

{IF NEWTOOL=1}T1; Active l'outil 1

{IF NEWTOOL=0}T0; Active l'outil 0

 

puis ensuite rien sur ce mixage et dans S3D j'utilise l'extrudeur 1 (outil T0)

Modifié (le) par patapain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton script de début c'est pas celui du Guer loco.

Moi sur ma machine j'ai ça :

 G28 ; home all axes

M163 S0 P1.0

M163 S1 P0.0

M164 S0 ; set T0 mixing ratio to full right

M163 S0 P0.0

M163 S1 P1.0

M164 S1 ; set T1 mixing ratio to full left

M163 S0 P0.5

M163 S1 P0.5

M164 S2 ; set T2 mixing ratio to even mix

T2 ; select mix extruder

G1 X5 Y10 Z0.2 F3000 ; avoid binder clips

G1 Y200 E15 F600 ; prime line

G1 Y220 F5000 ; slow wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a peu près le même en terme de mixing mais je parlais du Marlin du Gueroloco, par contre je viens de faire un test en enlevant tout les Mix sauf le 1er et le mix est passé a 100,0% donc le pb vient de la, par contre ca n'explique pas pourquoi il prend le T4 (soit le M164 S4 ; donc le T4 qui est a 75 et 25%).

Bon c'est pas grave je creuserai, l'important c'est que ca vient de ça et que je n'ai plus le pb.

En fait le mixing n'est pas très important car si on le fait avec gcodemixmaster dont tu nous as donné le lien page 11, il modifie le gcode et on n'en a plus besoin.

En tout cas merci de ta disponibilité et de ton aide c'est vraiment sympa

A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Frederic Martel, il faudrait vérifier la géométrie de ton imprimante, la planéité de la superplate, plateau, axe Z il faudrait vérifié aussi que les 4 vis de ton ton plateau rentre librement dans les 4 trous du charriot et qu'il peut monté et descendre librement.

Personnellement quand je fait mes 4 coins, ils sont fait a 35 mm du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frederic Martel a dit :

Bonjour

 

J ai suivi vos conseil je me suis fait plaisir en achetant un plateau plate de geeetech. Mais le problème est toujours là la buse touche sur les quatre coin mais pas au milieu comme si l axe c etzit tordu ou vrillé au milieu est ce possible ou la tete remonte. La comprend plus 

Je ne comprends pas que vous n'arriviez pas déterminer d'ou vient le problème si c'est mécanique.

1- Avez vous vérifier la planéité de votre plaque de verre ?  si c'est correct à froid et a chaud on élimine ce problème.

2 - Avez-vous vérifié L'équerrage et le serrage du châssis dans tous les axes  ?  Si c'est correct, problème éliminé .

3- Les galets  sont-ils correctement resserrés sans jeu ni points dur  ?

4 - Le profilé de l'axe X est-il bien perpendiculaire des deux cotés de la base du châssis ?

5 - La vis sans fin de l'axe Z est-elle bien verticale par rapport au coupleur du moteur Z et de l'écrou trapézoïdal ?

Ce sont des points  essentiels à vérifier sur toute imprimante.

Je pense que si le bed est bien plan, c'est plutôt l'axe X et les galets du chariot de votre buse qu'il faut inspecter...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis que j'ai installer les extrudeurs bmg de chez trianglelab, j'avais un peu mal au pouce de tourné le pignon denté pour chargé le filament et le plus ch... était de sortir le filament, nombres de fois ou il resté coincé dans l'extrudeur.

Une solution qui est toute faite dans Marlin 2.x est d'activé:

#define NOZZLE_PARK_FEATURE  dans configuration .h

#define EXTRUDE_MAXLENGTH 600  dans configuration.h il faudra modifié la valeur pour pouvoir extrudé plus que d'origine

#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE dans configuration adv.h 

Dans cette section j'ai simplement modifié 4 lignes:

Cette ligne c'est pour la vitesse de déchargement:

#define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_FEEDRATE     12 // (mm/s) Unload filament feedrate. This can be pretty fast.   /// 10 mm/slolo710  

Cette ligne c'est pour la longueur de filament a décharger:  a voir avec votre longueur entre le ptfe et la buse

 #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH      560  // (mm) The length of filament for a complete unload.     ///lolo710

Cette ligne c'est pour la vitesse de chargement:

#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_FEEDRATE  12  // (mm/s) Load filament feedrate. This can be pretty fast.    /// 6mm/slolo710

Cette ligne c'est pour la longueur de chargement du filament:  a voir avec votre longueur entre le ptfe et la buse

#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH   500  // (mm) Load length of filament, from extruder gear to nozzle. ///lolo710

A partir de maintenant vous allez pouvoir charger et décharger votre filament tranquillement a partir de l'écran de votre imprimante dans le menu changement de filament.

Vous pourrez aussi modifié la longueur de chargement et de déchargement du filament, a partir de l'écran  dans le menu configuration->configuration avancée-> filament.

Maintenant fini le mal de pouce et de filament qui coince dans l'extrudeur.   

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Avez vous vérifier la planéité de votre plaque de verre ?  si c'est correct à froid et a chaud on élimine ce problème.//( plateau neuf et ok)

2 - Avez-vous vérifié L'équerrage et le serrage du châssis dans tous les axes  ?  Si c'est correct, problème éliminé .//( quand je regarde si le boitier de la carte mere et plat la c est le creu total. Et le portique pu va les bobine part vers arrière tous seul comme si le poids des bobine avec force vers arrière. Donc pas équerre. Je cherche la solution 

3- Les galets  sont-ils correctement resserrés sans jeu ni points dur  ?

4 - Le profilé de l'axe X est-il bien perpendiculaire des deux cotés de la base du châssis ? La le.probleme pas equerre même bien serrer 

5 - La vis sans fin de l'axe Z est-elle bien verticale par rapport au coupleur du moteur Z et de l'écrou trapézoïdal ?

Ce sont des points  essentiels à vérifier sur toute imprimante.

Je pense que si le bed est bien plan, c'est plutôt l'axe X et les galets du chariot de votre buse qu'il faut inspecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LOLO710 a dit :

Bonsoir, depuis que j'ai installer les extrudeurs bmg de chez trianglelab, j'avais un peu mal au pouce de tourné le pignon denté pour chargé le filament et le plus ch... était de sortir le filament, nombres de fois ou il resté coincé dans l'extrudeur.

Une solution qui est toute faite dans Marlin 2.x est d'activé:

#define NOZZLE_PARK_FEATURE  dans configuration .h

#define EXTRUDE_MAXLENGTH 600  dans configuration.h il faudra modifié la valeur pour pouvoir extrudé plus que d'origine

#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE dans configuration adv.h 

Dans cette section j'ai simplement modifié 4 lignes:

Cette ligne c'est pour la vitesse de déchargement:

#define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_FEEDRATE     12 // (mm/s) Unload filament feedrate. This can be pretty fast.   /// 10 mm/slolo710  

Cette ligne c'est pour la longueur de filament a décharger:  a voir avec votre longueur entre le ptfe et la buse

 #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH      560  // (mm) The length of filament for a complete unload.     ///lolo710

Cette ligne c'est pour la vitesse de chargement:

#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_FEEDRATE  12  // (mm/s) Load filament feedrate. This can be pretty fast.    /// 6mm/slolo710

Cette ligne c'est pour la longueur de chargement du filament:  a voir avec votre longueur entre le ptfe et la buse

#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH   500  // (mm) Load length of filament, from extruder gear to nozzle. ///lolo710

A partir de maintenant vous allez pouvoir charger et décharger votre filament tranquillement a partir de l'écran de votre imprimante dans le menu changement de filament.

Vous pourrez aussi modifié la longueur de chargement et de déchargement du filament, a partir de l'écran  dans le menu configuration->configuration avancée-> filament.

Maintenant fini le mal de pouce et de filament qui coince dans l'extrudeur.   

Intéressant. J'ai une erreur  avec l'écran TFT quand je veux charger ou décharger du filament.

IMG_20210303_215437.thumb.jpg.e9ea75220ddb6ee5efcb2822dc460be0.jpgIMG_20210304_002422.thumb.jpg.ed78101fbe93862c222e8a67c6ede0ae.jpg

Je demande si la solution ne serait pas l'une de ces options qui serait pas activé dans marlin.

Curieusement, j'ai pas cette erreur quand je veux calibrer l'extrudeur, avec le chargement de filament.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @medmed, as tu vérifier ton firmware?

M702 - Décharger le filament

 contrôler  Décharger le filament NOZZLE_PARK_FEATURE ADVANCED_PAUSE_FEATURE FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES

Description

Déchargez le filament. Par défaut, cette commande utilisera les ADVANCED_PAUSE_FEATUREparamètres configurés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LOLO710

Merci pour ton aide. J'ai résolu en partie le problème.

En fait il faut activer "#define FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES " dans  configuration adv.h

Une fois activer ça marche. Je dis "résolu en partie" parce que la résolution de ce problème en un créé un nouveau.. 😄

fil1.jpg.9dfc2eeb41dd198651a45a53b18ca238.jpg

J'ai beau confirmer, ce message revient sans cesse. Je suis obligé d'éteindre l'imprimante pour faire cesser ce bégaiement. 🙂

Je n'ai pas le problème en déchargent le filament..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LOLO710

 

Saurais-tu me dire comment tu as fixé l'amortisseur sur le moteur de l'axe X s'il te plaît ? Car je cherche en vain depuis un moment, je n'ose pas le mettre directement entre le moteur et la pièce d'origine de peur que la courroie soit décalée et frotte...

Merci 😁

 

J'ai déjà installé celui de l'axe Y et ça fait quand même une bonne différence de bruit.

 

20210305_141308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LOLO710 a dit :

Bonjour @Fardkin,  tout simplement entre la pièce d'origine et le moteur, mais quand je vois la photo de ton moteur de l'axe y j'ai l'impression que tu as des poulies serties?.

Le problème est la, si je le monte tel quel, la courroie frottera sûrement et je ne peux rien y faire dans l'état actuel... Voici la photo du moteur X de profil :

 

20210305_141800.jpg

Si je monte l'amortisseur il y aura un décalage non ?

C'est ceux la que j'ai :

 

Screenshot_20210305-183134_Amazon Shopping.jpg

Modifié (le) par Fardkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté comme ca oui il y aura du décalage, j'ai déjà eu ce problème sur ma ender3 pro j'ai pas hésité j'ai sorti la dremel, tu peut retrouvé sur mon post:

 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18493-lender3-pro-à-lolo/?tab=comments#comment-258469

ou sinon regarde ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse @LOLO710, je n'avais pas vu cette vidéo en cherchant, je vais trouver quelques poulies, mettre un coup de dremel pour enlever l'actuelle, et ensuite on verra bien ce que ça donnera 😁

 

Merci encore

 

Edit : Poulies commandées ainsi que 3 smoother 👌

Modifié (le) par Fardkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce dimanche je me suis décidé a monter un vrai bltouch sur mon A20M et a paramétré Marlin 2.0.5. Tout fonctionne a merveille, mais!!!.

Bien sur il y a un petit problème depuis, quand je lance un print il fais bien son G29, il ce met en position pour faire la ligne de purge, mais là l'extrudeur tourne a l'envers donc il fait du retrait, la ligne de purge ce fini (sans ligne de filament) le print comme mais pas de filament il faut attendre un peu pour que le filament revienne.

Mon Gcode de début n'a rien de changer a part l'ajout du G29 après la G28. Est ce qu'il faudrais rajouté une commande dans le script de début après le G29 ?

62203155_Capturedcran2021-03-08104342.png.ac77bde5e05872abc5c7eb42eaafad7b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème lorsque j'extrude du filament via l'écran lcd et si j'arrête le print .

Quand je relance l'impression,  l'extrudeur tourne à l'envers ? 

Je suis obligé d'éteindre l'imprimante et de relancer. 

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...