Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

salut 

je me joint a ce topic fort interessant , apres ma ender 3 (équipé de la carte fysect cheetah ) je viens de prendre une A20M avec laquelle je rencontre pas mal de problème pour avoir quelques chose de similaire avec la ender  , pour l'instant la qualité c'est pas ça 😕 , déja la carte controleur a un souci sur le connecteur usb ( des que je branche un pc .mac.ou raspberry ) la machine redémarre en boucle , bon le revendeur me renvoi une carte neuve 

mais je me demande franchement si je vais pas y mettre une mks gen L a la place avec des 2208 

 auriez vous un profil cura qui tourne bien avec cette machine ?  

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on est de la même region au final 😉 🙂 

pas de souci pour le profil je vais attendre , j'espere recevoir cette nouvelle carte controleur , je pourrait ainsi mettre des tmc2208 , j'avoue que j'hésite beaucoup a renvoyer la machine (je l'ai pris sur amazon ) , je m'attendais a mieux quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif du jour, installation des drivers tmc 2208 de geeetech 

Geeetech_20190215111757.jpg.7eb1609525300fece2cdea0c38735982.jpg j'ai collé le radiateur sur le drivers a l'aide du scotch double face thermique fourni. 

Avant de commencé  j'ai récupéré la référence de chaque moteur qui me sera utile pour trouvé son ampėrage, ainsi que vref.

Référence de mes moteurs

X :  42SHD0034-20B        Amp. -> 1      Vref -> 0,71

Y :  42SHD0217-24B        Amp. -> 1,5   Vref -> 1,06

Z :  42SHD0034-20B        Amp. -> 1      Vref -> 0,71

E0 ; E1 42SHD0227-24B Amp. -> 1      Vref -> 0,71

Pour trouvé l'ampérage des moteurs directement sur le site geeetech.

Pour trouvé le vref il y a un excellent post de  "step_ladefense " avec un tableau fort utile

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10459-pièges-des-réglages-vref-a4988-ou-drv8825/?tab=comments#comment-121950

La mise en place des drivers n'est pas dur, il faut faire attention a bien repéré le sens des anciens drivers sur la carte  "GND/DIR " pour pouvoir remettre les nouveaux, ne pas trop ce fier aux couleurs des broches qui peuvent être inversé. 

Sur ma carte j'avais 3 jumpers, j'ai enlever le troisième qui est en position "Ms3"

20200208_182734.thumb.jpg.6e053d5a06ed1cfd971bd59448e768c4.jpg

Une fois que mes drivers son installés, j'ai déconnecter les fiches des moteurs au niveau de la carte pour pouvoir réglé le voltage de mes drivers.

Ici pour voir comment procéder :

https://youtu.be/7e4UVCskFlU

Un fois réglé mes nouveaux voltage, il me reste a rebrancher les moteurs et a bien vérifié que tout est bien remis en place avant de refermer le boitier.

Grâce aux tmc 2208 j'ai pu enlevé mes tl-smoother.

20200208_192510.thumb.jpg.ddbeec989d4ddccb1e7c4c71ff804e63.jpg

Maintenant il reste une dernière étape inversé le sens des moteurs dans marlin. (je verrais ça demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ose pas toucher à l'électronique, ma poisse légendaire ferait que la machine ne fonctionnerait plus après, même sans faire d'erreur.

Dans les modifs que j'envisage par la suite, il y a les silentblocs pour atténuer le bruit de la machine, et peut-être la ventilation pour la rendre plus discrète. Mais d'un autre côté, je suis content de l'entendre, ça veut dire que tout se passe bien.

D'ailleurs je sais pas pourquoi, sur 2 prints différents elle s'est mise en pause toute seule. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai juste eu à faire "resume" et elle reprend là où elle s'était arrêtée. Bug dans le firmware? bug dans les *.stl ou les *.gcode? problème d'ordre donné par le processeur de la machine qui aurait saturé d'instructions? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que quand elle exécute une tâche, elle ne répond pas bien dans les menus (lenteur, non exécution quand je tourne le bouton). Vous avez aussi ce phénomène? C'est comme si le proco était à 100% lors d'une impression et qu'il était impossible de lui demander plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite installation des tmc 2280 de geeetech.

La partie mécanique étant terminée, maintenant modification logiciels inversion du sens moteur.

Dossier Marlin-> marlin.ino -> configuration.h -> @section machine

Sketch90124253.png.7eb09cbb8cab4441e6cea51d8da4677b.png

Vérification et téléverser via usb vers l'imprimante.

Vérification de mes axes nickel déjà je ressens le silence.

C'est parti pour un auto-home 🤢🤢🤢 aie...aie... le X fait du bruit,  ARRÊT D'URGENCE!

Analyse de la situation, le X ne va pas en buté sur enstop.

Verdict, mes super attaches ceinture viens buté contre le bassin de purge.

20200209_120011.thumb.jpg.c4cfa181a119eac4b1037b9b5b6b58b5.jpg 

Hummm! ça sens la drėmel aussitôt dit, aussitôt fait.

20200209_122035.thumb.jpg.a6fc4ac3614c7fc1d52464d6f3df97e2.jpg

Nickel,le auto-home passe sans problème.

Pendant que j'y était j'en ai profité pour voir de plus près comment était fait l'extrudeur de ma chère A20m.

20200209_093617.thumb.jpg.2d26683c57f85b3df9b320eabe345904.jpg mécaniquement mieux fait qu'un extrudeur d'ender3 ou de cr10

J'en profite pour faire un petit nettoyage est mettre un petit coup d'huile fine dans les roulements, pour finir un petit peu de graisse silicone sur le haut de l'axe moteur la parti qui rentre dans le plastique du couvercle, vérifié le serrage du pignon moteur.J'ai aussi remplacé la vis d'origine qui sert a faire la tension du ressort par une petite molette plus pratique. On ferme la boite!.

Juste a faire attention de pas trop vouloir en faire,

J'ai voulu remonté le pignon moteur qui était légèrement plus bas, pour l'aligné avec l'autre. En remettant le couvercle plus rien allé les pignons ne tourner plus, j'ai cherché, vérifié que les roulements était bien remis en place, finalement en remettant le pignon moteur en position d'origne tout est rentré dans l'ordre.

20200209_102621.thumb.jpg.1fdf5bd66bb4f2e6268fdda648e70355.jpg

Fini pour les extrudeur, reste a contrôler que mes step/mm n'ont pas changé avec le drivers.

20200209_105309.thumb.jpg.e42d9e88b8c7a639435e7a07cc2a7bb1.jpg

Après ça je pourrais lancé un petit print avec une petite vidéo pour voir le rendu sonore.

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaahhh je commande les tmc2208 en esperant que ma nouvelle carte arive vite vite car la je ne peux pas rentrer dans le firmware pour inverser le sens des moteur  

 

merci de nous donner envie 😉 🙂 

Modifié (le) par Flashlinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question sur ton bassin de purge tu n’a pas mis le petit bout de silicone pour nettoyer le bout de la buse ? 
perso après avoir changer de filament (eryone par du geeetech j’ai l’impression que l’impression est bien mieux  ,j’avais de bon résultat avec le eryone et la ender pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Flashlinker,

sur mon lien ils sont par 5 et sur ama par 4, si si j'ai bien mon petit bout de silicone sur mon bassin sauf qu'il est noir.

bientôt une petite vidéo pour l'instant je savoure le plaisir renoué avec mon A20m, finir les vilains bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu la différence de prix j'ai commandé une mks sgen v2 , mks tft35 et 5 tmc 2208 pour 44€ , ça me permettra de bidouiller et de voir si je peux adapter cette carte à l'A20M

j'ai déjà imprimer le boîtier pour l'écran tactile 😀😀

1A834248-503F-4B3C-8615-88201EF35C4B.jpeg

Modifié (le) par Flashlinker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LOLO710 a dit :

Suite installation des tmc 2280 de geeetech.

La partie mécanique étant terminée, maintenant modification logiciels inversion du sens moteur.

Dossier Marlin-> marlin.ino -> configuration.h -> @section machine

Sketch90124253.png.7eb09cbb8cab4441e6cea51d8da4677b.png

 

As tu déclaré tes 2208-standalone au niveau des steppers !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...