Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Seven_dede a dit :

oh l'andouille, j'ai pas remarqué qu'il fallait virer l'étiquette du QR code... 

Salut,

Si tu veux installer un bassin de purge, il te faudra modifier ce capot

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo,

J'ai donc imprimé le système de blocage de courroie et bravo, c'est impeccable... Je te remercie. j'en profite pour signaler à Seven_dede que pour ma part, j'ai installé mes bobines de filament à l'intérieur d'un bac en plastique qui ferme avec des leviers sur lequel j'ai percé deux trous avec des connecteurs pneumatiques et deux tubes de PTFE qui attaquent les deux extrudeurs (sur lesquels j'ai retiré les billes de guidage et mis deux rondelles plus fixes dans l'axe de la hauteur afin de conserver l'alignement des filaments) et ajouté à l'intérieur un absorbeur d'humidité et un hygromètre électronique qui me donne la température et le taux d'humidité actuellement à 15%.

Le tout m'est revenu à une vingtaine d'Euros (c'est l'hygromètre qui vaut 10 € à lui tout seul).

A votre disposition pour plus de renseignements.

Paul

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de bobines est un morceau de tube PVC de 40 mm de diamètre. Les fixations sont de BiBi ( deux internes et deux externes joints en STL) le bloc absorbeur d'humidité vient de chez Action (1€ la recharge) plus deux nettoyeurs de filaments sous les connecteurs pneumatiques supérieurs suivis de 2 PTFE qui attaquent les détecteurs de filaments.

Toujours a votre disposition.

Paul

PR2.STL PR1.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux que je suis dans l'impression 3d  j'utilise cette petite pompe a vide pour conserver mes bobines et  les sacs qui vont avec, plus 2 ou 3 sachets de silicate.

Pompe que l'on peut trouvé chez aliexpress pour moins d'une vingtaine d'euros.

20200218_184507.thumb.jpg.bb59be26407bcf9835e4ca8c0efc7ad2.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lolo, mais tu parle de conservation. Moi je te parles de bobines en cours d'utilisation. Je ne retire pas mes bobines tous les soirs et comme je fais plus de pièces d'amélioration que de figurines, la couleur ne m'importe peu. Elles restent en place 24 heures sur 24 sur la machine. 

La seule chose qui est un peu pénible, c'est quand je désire changer de couleur car la manipulation est assez périlleuse...  😉

Il faut que j'améliore mon système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette boite double bobine avec l'hygromètre.

Cela me fait penser à un truc: vous n'avez pas tenté de filament flexible sur la A20M? J'imagine que c'est probablement l'imprimante la moins adaptée à ce genre de filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos explications. Je trouve que la a20m est une très bonne imprimante mais il est vrai que la recherche de pièces détachées est une vrai galère. 

Encore une question : Que pensez vous des imprimantes du type "Delta" par rapport aux, cartésiennes ? Tant qu'à faire, autant investir sur une imprimante de qualité et surtout avec des possibilités d'évolution et que je puisse mettre les mains dans le "cambouis" 😉

Bon week-end à tous et au plaisir de récupérer vos supers idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour le filament flexible,  pas encore. Ça fait 3 mois que je "pratique" la 3d. Je récupère tout sur les tutos,  vidéos,  et les bouquins.  J'ai fait l'acquisition d'une a20m pour découvrir ce monde inconnu par curiosité et je ne suis pas déçu.  C'est intéressant. Étant curieux de nature !  Merci à mon épouse qui m'a fait ce cadeau. Mais qui prend beaucoup de temps. Maintenant,  comme disait lolo,  on a jamais une seule imprimante 3d. Je pense faire l'acquisition d'une fender. Bon. Pour l'instant je pense modifier mon a20m (new ) pour le bac de purge. Couper le support X pour vidanger à l'extérieur du bed.   

A suivre. 

Bonne soirée. 

Paul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente de ma commande, pour pouvoir isoler mon caisson de ma chère A20m, je commence a regardé du côté des fangs, le but étant d'améliorer la vue sur la buse et le refroidissement du filament, le choix est limité par apport au crėality, mais j'en ai qui sort du lot.

https://www.thingiverse.com/thing:3277217

34197437ff73fb0f0f06ec38ba7f37ed_preview_featured.jpg.7a66caa5669b69b5f24784551fb4412f.jpg

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14€ les 3...  il y a 3x moins cher si tu peux attendre la fin de l'alerte Coronavirus

Mais il vaut mieux prendre tmc 2208/9 ou 2130, c'est plus efficace, et c'est un vrai plus sur TOUS les axes ( contrairement aux dampers efficaces seulement sur X et Y ), et ça améliore la qualité d'impression au lieu de risquer de la réduire 

Eryone , 2 pour 12€, ou autre part 5 pour 25

J'ai eu une mauvaise expérience avec le lot de 4 vendus par GEEETech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 at 16:49, Gribouille28 a dit :

Bonjour Lolo,

J'ai donc imprimé le système de blocage de courroie et bravo, c'est impeccable... Je te remercie. j'en profite pour signaler à Seven_dede que pour ma part, j'ai installé mes bobines de filament à l'intérieur d'un bac en plastique qui ferme avec des leviers sur lequel j'ai percé deux trous avec des connecteurs pneumatiques et deux tubes de PTFE qui attaquent les deux extrudeurs (sur lesquels j'ai retiré les billes de guidage et mis deux rondelles plus fixes dans l'axe de la hauteur afin de conserver l'alignement des filaments) et ajouté à l'intérieur un absorbeur d'humidité et un hygromètre électronique qui me donne la température et le taux d'humidité actuellement à 15%.

Le tout m'est revenu à une vingtaine d'Euros (c'est l'hygromètre qui vaut 10 € à lui tout seul).

A votre disposition pour plus de renseignements.

Paul

Bonjour @Gribouille28 ,
as tu vu une amélioration de la qualité d'impression avec ce système de blocage de courroite ?
Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales qui rehaussent la courroie corrige l'offset non linéaire entre le nombre de tour de ton moteur pas à pas et le déplacement réel du chariot sur X 

en supposant que tes step/mm soit bien ajusté, cet offset non corrigé conduit à des erreurs de dimensionnement croissante selon X qui atteignent 1% aux bords du lit. 

donc deux cubes de calibrations imprimés au centre, et au bord du plateau selon X auront respectivement des dimensions de 20mm et 20.2mm 

c'est vraiment pas grand chose, et ne cause pas de dégradation de qualité visuelle, mais autant le corriger si on prévoit de réaliser des pièces sensées être assemblée

C'est pourquoi Titi, LOLO, moi même et probablement quelques autres ont pris quelques minute pour modéliser cette pièces simple ( si trois bonhommes ont eu indépendamment la même idée sur ce seul forum francophone... ) 

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

Donc j'ai imprimé les rehausseurs de courroie sans problème. Mais la où ça coince, c'est au moment de les mettre en place, ça forçait beaucoup et de ce fait, ils ont cassé tous les 2.

Je pense que je vais les refaire en modifiant légèrement les côtes internes (si ça ne dérange pas Lolo710).

L'intérêt de la 3D, c'est qu'il faut se remettre en question en permanence. Ça ne serait pas marrant si tout fonctionnait du premier coup. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Gribouille28 tu peut modifié les côtes, si tu veut le fichier sous fusion360 , ca sera plus facile .Ça dépend aussi beaucoup comment est précise ton imprimante, j'ai pas eu de problème juste a ébavurer les coins du support métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je suis preneur du fichier source. Personnellement, j'utilise SolidWork, mais je pense qu'il est compatible. Concernant les clips de blocage de courroie, je ne les ai pas montés pour l'instant, mais je les ai testé sur une courroie neuve et c'est nickel. Je suis en train d'imprimer le fameux "Benchy", et on verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...