Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Pour le monter j'ai déserti les bagues laiton de la courroie pour les décaler des quelques mm pour que la courroie soit plus longue puis re serti avec une pince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la A20m est fini d'être isolé au niveau du caisson, résultat plus ce bruit de boîte de conserve vide, atténuation du ventilo de la CM, réduction de la résonance de l'extrudeur .Voir plus haut la vidéo avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Gribouille28 niveau refroidissement il y a toujours les ouvertures d'origine et en plus j'avais déjà  remplacé déjà le ventilo d'origine par un noctua 60mm de ce côté je m'inquiète pas, si vraiment ca manque j'ai dans mon stock un noctua 80mm😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo,

Encore une question. Je ne trouve pas comment faire un dégradé de couleur dans cura? Aurais-tu une idée?

De plus, dans la A20M, les steppers sont-ils des TMC2208 d'origine où faut-il les remplacer?

Merci et bonne journée.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gribouille28 a dit :

Encore une question. Je ne trouve pas comment faire un dégradé de couleur dans cura? Aurais-tu une idée?

Salut,

Ce n'est pas dans Cura que tu trouveras mais dans Color mixer de Geeetech

https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=61760

Cordialement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gribouille28 ,non les tmc 2208 ne sont pas d'origine, il faut les acheter, regarde en page 3 de mon post tu a la procédure pour les installer.

Comme viens le dire @fdorful, il faut utilisé color mixer de geeetech.

Tu importe ton stl dans cura, tu fait tout tes réglages puis tu enregistre le gcode de ton stl.

tu ouvre color mixer est tu importe le fichier gcode de ton stl, et la tu modifie les paramètres de t'es dégradés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Je viens de lancer une impression du "Happy Cat" après modification du Gcode à l'aide de Color Mixer et je vois bien les pourcentages se modifier sur le LCD.

Je pouvais chercher longtemps...

Concernant les TMC 2208, je vais les commander et je suivrais les instructions de @LOLO710 concernant les réglages.

Je tiens à remercier Geeetech car j'avais un problème d'écran LCD qui affichait des choses bizarres. Ils m'ont fait parvenir un écran (malheureusement défectueux) une nappe de liaison et une carte mère. Concernant cet écran, ils m'en font parvenir un autre. Je vais de ce pas mettre un commentaire sur amazon concernant leur SAV très réactif.

Il me reste un problème avec mon BLTouch. Je viens de "rentrer" deux fois dans le plateau et je ne vois pas pourquoi. Bien sur juste après avoir changer le builtac (Sniff).

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail du jour, montage des galets polycarbonate du plateau , remplacement des vis par des vraies en inox et mise en place d'une courroie gates sur l'axe Y. Changement du bouton de l'écran.

20200226_183254.thumb.jpg.d1a7b9eef6120b9fff6214bfb0904a4e.jpg

20200226_183351.thumb.jpg.3efc68b51923c0c675a63e68b2b0d96e.jpg

Leurs fameuses vis en pseudo acier peint, beurk!. L'état du filetage au centre hs

20200226_170008.thumb.jpg.b1d770beba02cdcb1e148a34ffb54697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LOLO710 a dit :

Attention pour le réglage du vref pour tes moteurs, il ce peut que ça soit pas les mêmes références que les miens.

Perso pour le 3d touch je suis entrain de réfléchir a savoir si je le virerais pas,

Salut 

je confirme sur la mienne les moteur sont différents des tiens , d'ailleurs a priori vu les conso les tmc2208 sont juste pour mes moteurs 1,8 À , et tous les moteurs sont identiques par contre sur la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour faire plaisir a @Gribouille28 

je continu 😁,

montage de ressort ender de 20mm plus durs,plus large et plus grand que ceux d'origine( dommage qu'il était pas blanc). Pour en revenir sur le bouton de l'écran il est plus rapide dans les menus et surtout pour allé de 0 a 200, perso je le tiens mieux entre les doigts vu mon âge avancé...

20200227_184732.thumb.jpg.4c5aa0caf310b2d5c2514458cd47d10c.jpg

Demain est un autre jour, vivement une petite enveloppe jaune dans la boite aux lettres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens de lancer une impression et des choses que je ne comprend pas se passe.
Tout d'abord la jupe s'imprime en pointillé et ne tient pas.
Ensuite le tour de la pièce s'imprime normalement, lors du remplissage de la première couche une partie s'imprime correctement ( les 3/4) et le reste s'imprime en laissant des espaces entre les couches.
Ma pièces est imprimée avec un remplissage de 10%.
Lorsque l'impression reprend par dessus les 10% il y a aussi des espaces.
De plus je viens de voir qu'un de mes deux extrudeurs et un peu dur à un certains endroit ( lorsque je le tourne à la main ).

La première photo correspond à la première couche, celle imprimée sur le miroir. On voit bien que sur le haut de la pièce l’impression n'est pas correct
image.thumb.png.73fafe96551af7f2bb785941738131f6.pngimage.png.6d7f20e09e15e4f9a91cf087da95f61f.png image.png.798bd3d6cf42263f5ea4b8d425493a46.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Thib02 

Pour la première couche, me laisse supposer que la surface du plateau n'est pas plane ou mauvais autoleveling. 10 % de remplissage me paraît peu pour des surface comme ça, combien de couche supérieur as tu mis?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...