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A20m à LOLO710


LOLO710

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Bonjour @LOLO710
J'ai mis 4 couches supérieur, cette valeur est la même quel que soit le remplissage.
Concernant mon problème, si la surface du plateau n'est pas plane, l'auto levellng devrait le corriger.

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@Gribouille28 j'essayerai de relâcher un peu mais c'est sans filament que j'ai testé.
Ce qui me semble bizarre c'est que c'est uniquement par endroit que la roue dentée est dur comme si celle-ci était voilée 

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il y a une heure, Thib02 a dit :

Bonjour @LOLO710
J'ai mis 4 couches supérieur, cette valeur est la même quel que soit le remplissage.
Concernant mon problème, si la surface du plateau n'est pas plane, l'auto levellng devrait le corriger.



@Gribouille28

Bonjour, 

Non, meme un autoleveling parfait ( de moins de 250 points) ne peut rien si ton plateau a des creux et des bosses en plus ou au lieu d un "simple gauchissement" 

A verifier en faisant une vérification manuelle avec un bout de papier et les commandes directes de déplacement des axes

Mettre une première couche de 0.3mm ou plus evitera d abimer la buse/le lit tout en assurant l adhesion a defaut de la rendre "propre" 

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@vilab

Un autre test à essayer. Dans ton slicer, déplace l'endroit de la pièce à imprimer sur le plateau afin de voir si le symptôme persiste.

Concernant ton extrudeur qui a un point dur, il va falloir le démonter afin de voir si, éventuellement, une dent ne serait pas abîmée ou qu'une 'cochonnerie" ne viendrait pas bloquer à un endroit. 

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Bonjour,
Après avoir testé avec une autre carte SD ultra rapide (conçue pour filmer en full HD), j'ai toujours ce problème de mise en pause aléatoire de l'impression sur de grosses pièces. Du coup les gros prints je les lance depuis Repetier avec le câble usb, ce qui m'oblige à avoir la machine dans le salon... pas cool pour regarder un film, vu que la mienne n'est pas tunée comme celle de Lolo pour être ultra silencieuse ^^

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Il y a 2 heures, Seven_dede a dit :

j'ai toujours ce problème de mise en pause aléatoire de l'impression sur de grosses pièces.

Supprime les détecteurs de fin de filament et ça ira peut-être beaucoup mieux.

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Tiens, des silentblocs, pour remplacer les pieds de la machine?

 

Pour mon souci de lecture de carte SD, je vais d'abord contacter le SAV des fois que la machine ait un souci. Comme dit, je trouve que l'interface est super lente dans les menus de l'écran et ça réagit vraiment pas très bien (un peu comme un pc qui a la RAM saturée). J'ai peut-être un problème avec la carte tout simplement...

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Bonsoir @Seven_dede, le sav de geeetech est très bien, je pense qu'il te renverons une nouvelle carte  sans problème.

Sur les photos de tes différents print le problème ce situe au même endroit du plateau ?

Modifié (le) par LOLO710
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La carte SD ne doit pas dépasser 32 ou 16 go.  Perso j'ai un 4go

Il ne faut pas d'autre fichier dessus.  Que les gcodes

Pas de dossiers avez des noms long ou des espaces ou des accents.  Idem pour les noms de fichiers. 

  • +1 1
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Voilà je leurs ai trouvé une place.

20200301_123824.thumb.jpg.a6ce05e8f13b98d63c5c74175f24d767.jpg    20200301_124052.thumb.jpg.c34c5f5e90f19c1599c3400a25da942f.jpg 

Décision prise j'enlève définitivement les détecteurs de filament, perso j'en vois pas l'utilité mis a part créé des points dure sur le filament, il y aurait une distance plus importante entre la bobine et le détecteur ca serais mieux.

Maintenant il va falloir que je les désactives dans marlin.

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J'ai un petit souci avec Marlin d'origine geeetech avec bl touch

Capture.JPG.c37ee1fe8aabf791c298f6d7062858ea.JPG

 

Normalement la ligne entouré en rouge devrait être décommentée si les détecteurs de filament sont présent?.

Mon but c'est de désactivé les détecteurs de filament dans marlin

@fran6p si tu passe par la j'aurais besoin de t'es lumières.

 

merci d'avance 

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Help !!!!

C'est le carnage. Quelqu'un aurait une solution à me proposer? J'ai tellement modifié de réglages que je suis dans l'incapacité de vous donner les valeurs....

J'ai changé de marque de filament et c'est pareil. J'ai changé la buse --> IDEM...
En plus, j'ai "nické" les fixations du refroidisseur en trop les serrant. Il faut que je trouve le STL pour en imprimé un autre.

A part ça, tout va bien... 🥵

20200301_155955.jpg

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bonsoir @Gribouille28, cheveux d'ange....

température trop chaude, rétraction trop faible, regarde par ici:

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/stringing-or-oozing/

Modifié (le) par LOLO710
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Finalisation des extrudeurs, petite améliorations du boitier, perso sur les boitiers ils ce refermés pas correctement voir bancale, après une petite autopsie de ceux ci voici ce que j'ai apporté:

Petit ébavurage de la gorge résidu de plastic au fond (rectangle vert)

Sketch211230.thumb.jpg.6b742442292e4b604c7240b5a06fe942.jpg

Ebavurage des angles de cette pièce qui a causé le dépôt de matière au fond de la gorge

Sketch211269.thumb.jpg.c39d881b105fa0b4637658b11ba85e67.jpg

Changement des deux roulements de la roue cranté, d'origine ils font 3mm d'épaisseur, j'ai mis des roulements de 2,5mm, ce qui permet d'avoir un mini jeu sans que la roue ce bride quand ont serre a vis, gain de liberté de rotation.

Sketch2112517.thumb.png.f1f33499dfac71b94647cf433eb91f09.png

Petite vidéo ce qui permet de voir la différence de bruit de l'extrudeur0 monté sur silentblocs, l'autre est entièrement d'origine

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Bonsoir, 

Petite info qui me surprend: Geeetech m'envoie vers son site télécharger une mise à jour de son firmware, sauf que sa version est bien plus ancienne que la date d'achat de mon A20M: 24/01/2019 pour le firmware en V1.0 alors que mon A20M a été achetée en juillet 2019 en marlin 1.8.

@LOLO710Avec toutes ces modifs, tu l'entend encore ta machine? ma technique est plus économique: je ferme la porte et je ne l'entend plus ^^

  • Haha 1
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Bonsoir @Seven_dede, par ici tu auras les dernières version pour la A20m.

https://github.com/Geeetech3D/Prusa_I3_3Dprinter

J'aurais aimé aussi pouvoir tiré la porte, mais je suis dans un petit appartement et les imprimantes sont dans la pièce de vie, j'aime pas les mauvais bruit dû à la mécanique, la ventilation ne me gêne moins.

J'ai hâte de finir de mettre en place le nouveau fang.

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C'est parti pour le montage du fang "Der Skorpion"

https://www.thingiverse.com/thing:3277217

Toutes les pièces sont imprimer, le support du hotend est imprimé en pla 3D870 Optimus, le reste en pla blanc Dailyfil.

Petite préparation avant montage:

mis en place de scotch alu a l'intérieur du support du hotend

20200303_141037.thumb.jpg.0ed48de71c19c4b1964910d6874fbb81.jpg

Ajout d'un isolant coton sur le dessus du bloc de chauffe, changement de côté de la cartouche de chauffe.20200303_141214.thumb.jpg.c24a4ae01b5614c28c236ff860730d91.jpg

Pour une petite modif que je veut faire, j'ai du rallongé les fils de la thermistance.

20200303_155330.thumb.jpg.de3a035d326e2f702642f24912ae470e.jpg

Modifié (le) par LOLO710
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Bonsoir à tous,

Mon BLTouch se rapprochait dangereusement des pièces en cours d'impression et en fait, c'est la petite vis située au dessus du BLtouch qui se serrait avec les vibration de la machine.

C'est plutôt vicieux. C'est le filet du BLTouch qui est trop "lache". j"ai enduit légèrement la vis de silicone pour pouvoir avoir toujours un réglage au cas où...

Concernant les problèmes de ma buse qui rentrait dans le Builtak, c'était du au endstop de l'axe Z qui était trop haut et qui mettait le Bord.. !

Pour le stringing, j'ai du mal à corriger le problème. Mais on va prendre les choses une par une. 

 

Inked20200304_163607_LI.jpg

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Bonsoir @Gribouille28, effectivement je viens de regarder sur mon 3d touch la vis bouge très facilement, j'ai aussi comparé avec le bl-touch original elle bouge difficilement. Un point de plus qui me dit que ces trucs c'est des sources a problèmes.

Quand tu parle du endstop Z trop haut, c'est le switch mécanique?. Normalement quand ont met le 3d touch théoriquement ont doit le descendre  ou l'enlever vu qu'il sert plus a rien.

Modifié (le) par LOLO710
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