Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Bonsoir @LOLO710,

Je suis d'accord pour le nestor Z. Mais ce n'est pas précisé dans les vidéos que j'ai pu voir ainsi que dans les Tutos.  

Pour le BlTouch, je croyais avoir un "original" de Geeetech?

Plein de petits problèmes à corriger, et c'est pour cela que le partage d'info est primordial. 

Bonne soirée et @+

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gribouille28, reportes-toi à la vidéo du Guero Loco sur le nivellement automatique de son A20M (ici: https://youtu.be/rAKauK7e_V8). Perso j'ai complètement enlevé le détecteur d'origine, aucun souci pour le nivellement après avoir bien ajusté le bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Petit retour du SAV: Geeetech va m'envoyer une carte de contrôle avec un nouvel écran LCD, selon eux c'est la raison de mon problème de fluidité dans les menus. Je leur ai envoyé cette vidéo (https://youtu.be/pNnxEp1Lcwg) pour qu'ils voient bien le souci. Par contre pour le coup de l'impression qui se met sur pause, ils n'ont à priori pas rencontré ce problème auparavant et espèrent qu'en changeant la carte de contrôle, ça résout aussi ce problème. On verra bien ce que ça donnera. wait and see...

Ah sinon je me suis commandé un déshydrateur alimentaire (https://www.amazon.fr/gp/product/B003TKYY2S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) et des sachets de silice, il faudra que je me fabrique des boite de rangement de bobine étanche. J'ai bien envie de m'imprimer celles-là (https://www.thingiverse.com/thing:2839275) qui me semblent super bien.

@LOLO710ta platine est imprimée en PLA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seven_dede,

Content pour toi que tu es reçu ta nouvelle CM et écran, tiens nous au courant pour savoir si ça as résolu t'es problèmes.

Sympa le porte bobine fermé,

Il y a 2 heures, Seven_dede a dit :

LOLO710ta platine est imprimée en PLA?

Oui, pla blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fang "Der skorpion" est opérationnel, tout fonctionne normalement.

20200307_222748.thumb.jpg.36fd3a7de2b623ef6c7b7756b8a29b00.jpg

Ça souffle fort, par apport l'origine, surtout des 2 côtés, niveau bruit reste très correct.

Il y juste un petit problème, impossible a réguler la vitesse ou a l'arrêté via l'écran, j'ai débranché le 5015 et remis le ventilo d'origine la pas de problème il se regule bien et s'arrête via l'écran, je rebranche le 5015 toujours pareil tourne a fond est impossible a arrêté via l'écran.

Je rebranche l'origine est là il tourne a fond, il ne répond plus au commande de l'écran, ni de l'arrêté. Bizarre,bizarre.

Je comprend plus rien, c'est comme si le pwm  ne fonctionné plus.

Je ne trouve pas ou il est branché sur la carte, il y a 2 connectiques de fan sur la CM, un pour le ventilo de la carte et l'autre ou il y rien.

Sur la petite platine on vois bien qu'il y a la sortie pwm du ventilo.

20657810521479591339.thumb.jpg.188cc4550e72fa5d60b3329024bc6cf5.jpg

Mais sur la CM il y a rien

-4739889741585119343.thumb.jpg.12ba06d5ea03fdf1c19c992b5a400ab5.jpg 20200208_182724.thumb.jpg.b19a622e3ccd369b1fb9b7c977d95af5.jpg

Ma question, comment est piloté le ventilo de refroidissement du pla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @LOLO710,

 

Merci pour tes stl concernant la buse de l'a20m. C’est le bon. 

Il n'y a pas de sortie pwm sur cette carte mère. Je me demande comme toi comment est piloté la vitesse du ventilo de refroidissement pla sur cette machine???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gribouille28,

Juste une parenthèse as tu déjà eu l'occasion de testé tes détecteurs de filament, de voir si ils fonctionnent?

 Suite a des recherches il y a bien des sorties pwm sur cette carte, ils sont  sur les fiches des extrudeurs 

PinOutV4-900x600.png.50caee1c2b7d87fe2e5a6bf19da6a600.png

Ici la fiche du circuit de la carte

GT2560_V3.0_SCH.pdf

Je pense une j'ai fais une bêtise en voulant mettre un condo sur le 5015 comme je l'avais fais sur la cr10, je pense c'est a cause de ça que  grillé  un mofset du pwm.

20200308_103959.thumb.jpg.f0aa5500a0f8f016cdb9891a18bc8be2.jpg

GT2560_V3_Measure.thumb.png.87ec2b4a0207fc034c90cb9237e9ded2.png

Tous les symptômes correspond bien a ce post

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=62543

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LOLO710,

Une petite question. As tu eu également ce problème d'impression sur le Skorpion?  J'ai cru que c'était ma machine, mais apparemment c'est le STL qui doit avoir un problème car je l'ai recommencé et les erreurs étaient exactement aux mêmes endroits..... J'utilise Cura.  Bon je vais imprimer la suite.

Bon week-end et @+

Paul

20200313_185632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gribouille28

J'ai pas eu ce problème, je l'ai imprimer 2 fois avec différents réglages rien sur les 2. Je ne pense pas un problème de stl, mais plutôt de réglages dans cura. Ce phénomène je l'ai déjà eu sur des prints de boites a compartiment dont l'épaisseur des mûrs était fine, ce problème je l'ai supprimé en désactivant l'option contournement des parois dans S3D, peut-être qu'il y a une option similaire dans cura, je pourrais pas te le dire j'utilise pas cura.

20200314_152123.thumb.jpg.1d52b2a9cb4c3f9508a3a6bd78a0b0e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit retour sur mon problème de ventilateur qui tourne tout le temps suite a une erreur de ma part, en voulant mettre un condo sur le ventilo j'ai du grillé la carte qui contrôle le pwm du ventilo.

J'ai contacté le SAV de geeetech, après quelques mails il me revois une nouvelle carte mère.

Franchement si c'est pas du SAV un grand merci , c'est la troisième fois que j'ai a faire a eux est ils ont répondus a chaque fois positivement, 👍.

En attendant, j'ai remis le firmware d'origine sans le 3dtouch et sans les détecteurs qui était déjà désactivés d'origines, ça confirme ce que j'avais lu sur le forum de geeetech.

Le fang Skorpion est installé est fonctionne a merveille, il a fallu faire quelques modifications sur le bassin de purge, avec le fang la buse est avancé un peut plus que d'origine.

J'ai mis une rondelle de calage pour recentrée la buse, coupé environ 1mm la parti où il y a la petite languette en silicone et remis un tube en laiton pour la ceinture, sinon avec les attaches ceintures en pla ça bloqué le chariot.

Sketch146183451.thumb.jpg.1384fdee40d8db0af58bf4f5608b37c6.jpg

Pour l'instant je suis entrain de passé la A20m sur marlin 2.0, juste un petit problème de compile "il ne reconnaît pas la carte", bizarre j'ai pas de problème pour flashé avec le marlin d'origine. 

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @LOLO710,

Ton conseil conseillant l'évitement était le bon. Comme tu peux le voir, il me reste des "pustules" 😉 qui sont encore là, mais je pense que c'est juste un problème de montée de l'axe Z après rétraction du filament. Je verrai ça demain. 

Concernant le SAV de Geeetech, je leur tire mon chapeau. Je viens juste de recevoir un nouvel écran LCD (le deuxième) aujourd'hui. Un merci spécial à Lucille Liu (dont la boite aux lettres est pleine, pour info). Il est sûr que le délai est long entre le transport et le codiv19, mais encore chapeau 👍

Bonne continuation et @+.

Paul

20200314_205054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gribouille28, content de voir qui ca a amélioré ton print, pour les pustules je pense que c'est les départs de tes couches qui te crée un peut par tout, perso je choisi de faire partir toutes mes couches en un point ce qui permet de ne pas avoir tout c'est point a droite a gauche qui nuis a l'esthétisme de la pièce. Tu devrais trouvé cette fonction aussi sous cura.

 

Sketch146211243.thumb.png.6e4c58671a033283b2507c801265249f.png

Regarde ici ca pourra peut-être t'aider

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/15406-problèmes-daspect/?tab=comments#comment-194928

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je veux imprimer une base avec une couleur et par dessus du texte avec une autre.

Le problème c'est que j'ai 61 couches de 0.15 dans mon Gcode et le Geeetech Color Mixer me trouve 603 couches de 1 millimètre ???? (Belle pièce!)  Cherchez l'erreur.

Une idée ???

Merci et @+

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bizarre ton truc @gribouille28,

Voici une petite vidéo après toutes c'est modification de ces derniers temps,

Le fang impeccable, juste le bruit des ventilos qui est là, mais ça refroidit bien c'est le principal.

Le bruit mécanique a fortement était atténué, la qualité d'impression est là.

Plus de 3d touch et fini les détecteurs.

20200315_165914.thumb.jpg.9c9a832c71b2765240a59ec3a0db9dc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gribouille28 a dit :

Le problème c'est que j'ai 61 couches de 0.15 dans mon Gcode et le Geeetech Color Mixer me trouve 603 couches de 1 millimètre ???? (Belle pièce!)  Cherchez l'erreur.

Salut,

Il n'y a pas d'erreur car en fait ta pièce fait probablement 60,3 mm de haut.

Color Mixer n'indique pas les layers réels mais le découpage qu'il va effectuer.

Il va ensuite introduire M163 Pxx tous les mm de haut et non tous les layers réels.

Explore le gcode colored qu'il sort et tu verras où il modifie le poids de M163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis pour moi, j'avais des soucis d'impression comme si ma buse était bouchée.
J'ai donc décidé de suivre la video de geeetech : 
https://www.youtube.com/watch?v=evslMa5Jpc8

Mais voilà le résultat après avoir enlevé ce qui permet de maintenir les PTFE et depuis impossible de les remettres, l'interieur du hotend doit lui aussi être abimé:
image.thumb.png.e5deb76b993e118faedaf5d14063d4c1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas très bien mais j'ai pris le " bloque PTFE "  moins abimé et dans le premier filetage il rentre puis bloque vers la fin et  sur le second fileta il bloque quasiment au début.
je pense donc que le filetage est abîmé  ;s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...