Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

@akdm,

Super! Depuis le temps que tu galère!!!

avec ton M851 Z-1.6 tu viens de mettre Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER a -1.6.

Si maintenant tu met cette valeur dans marlin, tu n'auras plus jamais a faire de M851 car il sera en "dur" dans la machine. Et le G29 compensera en fonction de cette valeur

Cordialement

Modifié (le) par morinxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto! J'ai enfin eu le temps de faire l'installation du "3d touch" aujourd'hui 🙂

Tout s'est bien passé jusqu'à ma 1ere tentative d'impression, le capteur de température fait du yoyo et du coup impossible de commencer à imprimer...

726865978_2020-09-1916_11_42-Window.png.19e1593b2969ab6af1d8291bd39e9338.png

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @akdm, apparemment j'ai du faire griller quelque chose sur la carte mère. J'avais la chance d'en avoir une 2ème sous la main et ça a fonctionné avec celle ci 🙂

Est-ce que je pourrais te demander de partager ton script GCODE de début ? parce que pour l'instant mon imprimante commence n'importe où sur l'axe Z 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

; -- GCODE DE DEBUT --
G21                                        ;Valeurs métriques
G90                                        ;Positionnement absolu
M82                                        ;Mettre l'extrudeur en mode absolu
M107                                       ;Commencez avec le ventilateur éteint
M140 S{material_bed_temperature}        ;Commencez à préchauffer le lit sans attendre ce qui est réglé dans Cura
M104 S{material_print_temperature} T0     ;Commencez à préchauffer la buse sans attendre ce qui est défini dans Cura
M280 P0 S160                            ;Enlève l'alarme BLTouch
G4 P100                                    ;delai pour le BLTouch
G28                                        ;Initialisation
;G29                                    ;Nivellement automatique du lit
M190 S{material_bed_temperature}        ;Commencez à chauffer le lit à ce qui est réglé dans Cura et attendez
M109 S{material_print_temperature} T0    ;Démarrez le chauffage de la buse à ce qui est réglé dans Cura et attendez
M420 S1                                    ;Appliquer le nivellement du lit
G1 X200.0 Y200.0 F1500                    ;Positionne la buse vers le fond a droite du plateau
G1 Z1 F1000                             ;Monter légèrement la buse
G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0                ;Ligne de nettoyage de la buse
G1 Y100.0 E21.5 F1000.0                 ;Suite en retour de la preparation du filament
G92 E0                                  ;Remettre à zéro la longueur extrudée
G1 F80                                    ;Vitesse pour tous les mouvements suivants
;Mettre le message d'impression sur l'écran LCD
M117 Impression...
; -- Fin du GCODE de début-- 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je n'arrive pas entrer les valeurs x et y de Deamoncrack avec les décimales, uniquement en valeurs entières...comment verifier ou les entrer sans compiler?

Modifié (le) par Laurent57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 at 15:09, Laurent57 a dit :

Bonjour

 

Je n'arrive pas entrer les valeurs x et y de Deamoncrack avec les décimales, uniquement en valeurs entières...comment verifier ou les entrer sans compiler?

Tu utilises le point ou la virgule ?
Il faut bien utiliser le point, si ton clavier ou windows utilise la virgule en décimale ca ne sera pas bon avec le pavé numérique, passe bien par le point du clavier et non celui du pavé numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains font un M420 S1 après le G29.

Mais le M420 S1 permet de charger un plan de bed sauvé préalablement, si on ne fait pas à tous les coups le G29 par exemple.

Logiquement à la fin du G29, il fait d'office l'équivalent d'un M420 S1, pas besoin de le mettre manuellement en plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

justement, après pas mal de temps, je n'y comprenais plus rien. Ayant cassé ma buse, j'ai été obligé d’entièrement la remplacer.

Du coup je me suis réellement penché sur le Gcode :

J'utilise octoprint pour les reglages . J'utilise Cura pour créer mes Gcode.

Dans Cura j'ai fait deux config d'imprimantes identiques, une avec G29 et une sans.

Je vous joins la doc que je me suis faite en récupérant les informations à droite et à gauche sur le net avec ma méthode et mon configuration.h pour la U30 pro.

Cordialement

IMP 3D & le GCODE V2.pdf Configuration.h

Modifié (le) par morinxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème d'offset du Z. Lorsque je règle G0 Z0 ensuite j'arrive à coincer ma feuille de papier avec G0 Z-0.8, tout va bien.

Mais avec G29 la buse reste au moins à 1 mm au dessus, et à l'impression cela reste pareil.

Aussi l'axe Y tape au fond.

Quelqu'un peux m'aider à remédier à tout ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 at 13:50, Zohreh a dit :

Bonjour,

J'ai un problème d'offset du Z. Lorsque je règle G0 Z0 ensuite j'arrive à coincer ma feuille de papier avec G0 Z-0.8, tout va bien.

Mais avec G29 la buse reste au moins à 1 mm au dessus, et à l'impression cela reste pareil.

Aussi l'axe Y tape au fond.

Quelqu'un peux m'aider à remédier à tout ça?

Merci

Salut,

Si tu allumes la machine et que tu fais un M501, la ligne M851 a bien gardé le M851 Z-0.8 ?

Après le M851 Z-0.8 as-tu bien fait un M500 pour sauver puis M501 pour contrôler si c'est bien sauvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 at 12:02, dem1980 a dit :

Salut,

Si tu allumes la machine et que tu fais un M501, la ligne M851 a bien gardé le M851 Z-0.8 ?

Après le M851 Z-0.8 as-tu bien fait un M500 pour sauver puis M501 pour contrôler si c'est bien sauvé ?

Salut,

Merci. J'avais effectivement mal sauvé le M851 Z-0.8

Maintenant tout fonctionne🙂

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 at 12:14, morinxav a dit :

@Zohreh:

Pour compléter les propos de dem1980, fait gaffe de ne pas annulé tes réglages dans le start code de tes impressions.

Moi, une fois que j'ai trouvé la bonne valeur, je la mets toujours "en dur" dans MARLIN.

Cordialement

Salut,

Merci pour l'astuce, maintenant que dem1980 m'a bien dirigé pour réparer mon erreur, sous quel code de Merlin faut-il placer cette valeur "en dur"?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zohreh a dit :

Salut,

Merci. J'avais effectivement mal sauvé le M851 Z-0.8

Maintenant tout fonctionne🙂

Cordialement

Salut, j'ai cru que tout fonctionnait...mais non. M500 mémorise le -0.8 je verifie avec M501 tout est en ordre.

Mais inexorablement après G29 la buse se remet à son point de départ. Bizarre surtout que la première impression avec le BL-Touch à fonctionné, mais plus la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu partager ton GCode de départ ? Il y a peut-être une commande qui efface la mémoire ou réinitialise le M851.

Pour modifier directement dans Marlin la valeur, il faut modifier les sources de Marlin et "flasher" ton imprimante avec ce firmware modifié. Ainsi les valeurs sont "en dur" dans ton imprimante dès l'allumage. As-tu déjà fait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dem1980 a dit :

Peux-tu partager ton GCode de départ ? Il y a peut-être une commande qui efface la mémoire ou réinitialise le M851.

Pour modifier directement dans Marlin la valeur, il faut modifier les sources de Marlin et "flasher" ton imprimante avec ce firmware modifié. Ainsi les valeurs sont "en dur" dans ton imprimante dès l'allumage. As-tu déjà fait cela ?

Le problème existe lors du réglage du Z. Il n'y apas encore le gcode de départ.

Oui bien sûr j'ai flasher avec "Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro_BLTouch" , mais peut-être ce n'est pas le bon firmware...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...