PLFmoto Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Compozan !!! Non comment... Ton palpeur doit s'allumer bleu (à l'allumage de l'imprimante), faire les aller/retour puis passer au rouge ! Le tiens est mal branché... Si tu ne me crois pas, regarde n'importe quelle vidéo sur les BLtouch/3Dtouc sur YouTub, et tu verras... Modifié (le) Juin 20, 2020 par PLFmoto ajout d'informations.
guigui82 Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 Bon je crois qu'à l'allumage, j'ai bien la petite lumière bleue mais comme je l'ai tourné de façon à avoir les branchements vers l'extérieur (j'ai le fang de Daemoncrack) , je ne le vois donc pas. Après ce qui m'inquiétait c'était qu'il reste en permanence allumé et en rouge mais, visiblement c'est normal comme tu me le dis et comme me l'a confirmé le support Compozan. Je viens de rentrer la config et faire un premier test sur 25 points et les tests se font bien. Je testerai ce soir les impressions cependant j'ai remarqué que la zone des tests est restreinte. Me confirmez vous que ce sont bien les lignes là qu'il faut bouger (effectivement 41+154< 220) ? // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 41 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 154 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 35 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 185 La suite ce soir donc .... @PLFmoto : j'en profiterai pour joindre les photos du branchement ce soir.
PLFmoto Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 Le problème si tu modifies ces lignes, c’est que ton chariot va buter dans les supports du X par exemple... J'ai pas eu de soucis sur la mienne... J'ai juste modifié le nombre de pts de contrôle
guigui82 Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 Voici mon retour d'expérience car en ce moment une impression est en train de se faire et cela fonctionne plutôt bien. Comme je le disais dans mon précédent message, avec 41 et 154 pour la mesure des X, nous n'exploitons pas toute la largeur du plateau. Celui ci faisant 220 mm nous ne mesurons que 195 mm . Je suis allé faire un tour sur Youtube sur la vidéo d'Ega pour voir son paramétrage du plateau de l'U30 et il est bien sur du 200 mm avec 26 mm pour le #define LEFT_PROBE_BED_POSITION et 194 pour le #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION. J'ai donc reporté ces valeurs en lieu et place de celles qui se trouvaient dans le fichier et maintenant, on arrive bien en bordure du plateau (pas trop quand même hein). A être, dans la config de Marlin, j'ai mis un nombre de contrôle de points de 36 (6*6). Reste à voir l'ajustement de mon plateau qui a des valeurs plus élevées vers l'arrière que vers l'avant => va falloir jouer de la molette pour ajuster cela. Si j'ai un petit moment demain, je vous posterais quelques photos.
PLFmoto Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 Ok, mais le plateau fait 235x235 (donc, c'est encore pire...) Pour le centrage, tu peux le faire directement dans ton slicer Sur le mien, j'avais mis 64 pts de contrôle (8x8) si le plateau d'origine est bien tordu, c'est plus précis. Et donc, le chariot ne vient pas taper dans les vis du tendeur du X ? Merci pour le retour.
guigui82 Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 Non en partant sur 220*220 on est bon car le plateau mesurant 235, il reste une petite marge. Le seul truc qui pose pb se sont les pinces du plateau à l'arrière mais ce serait dommage à mon avis de rétrécir l'axe Y. Certains sont partis sur du ruban adhésif double face dirait on, qu'as tu fait de ton côté. Je pense que je vais faire comme toi en partant sur une mesure de 64 points pour être plus précis. Sinon voici ce que me donne un M48: Recv: Mean: 0.001750 Min: -0.005 Max: 0.010 Range: 0.015 Recv: Standard Deviation: 0.005130 Recv: Recv: X:216.00 Y:217.00 Z:10.59 E:0.00 Count X:17280 Y:17360 Z:4236 Recv: ok Bon choses promises, choses dues, voici quelques photos du branchement sur la CM et le BL Touch en place ainsi qu'un bed visualizer avant de jouer de la molette :
PLFmoto Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 Ou alors, pour le plus être em-erder avec les pince, tu te procures un plateau magnétique de chez Creality pas exemple (moins de 20€ chez Ali) La base magnétique se colle directement sur le plateau alu (comme ça, même plus de déformation du verre d'origine) De mon côté, c'est ce que j'ai pris mais pas encore posé (je ne sais pas sur quelle machine le mettre
Psykokwak Posté(e) Juin 25, 2020 Posté(e) Juin 25, 2020 Hello à tous, Bon, après pas mal de tests et de modifs. J'ai enfin un bltouch qui marche convenablement Apres avoir suivis ce tuto (voir front page) pour l'installation du bltouch, voici la liste des opérations à réaliser pour le rendre pleinement fonctionnel : Les points d’améliorations présenté ci dessous sont donné par ordre décroissant d'efficacité. Je recommande au minimum le point 1 et 2. 1/ Mettre à jour Marlin avec une série de bugfix relatif au z-offset et à la gestion du bltouch Pour cette partie, je remercie énormément @Disco qui m'a donné les billes pour pouvoir patcher le firmware de la U30Pro. Ce firmware patché, vous pourrez le télécharger ici : Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro_Bltouch_bugfix.zip Je passe sur la procédure pour flasher l'imprimante, tout est déjà expliqué dans les pages précédentes. Faites une passe sur les paramètres du fichier "Configuration.h" pour ajuster avec vos paramètres à vous. Particulièrement X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER et Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDERIMPORTANT : Si vous n'appliquez pas le point numéro 4 de ce tuto (voir ci dessous), éditez également X_MAX_POS et Y_MAX_POS en retirant le "+ XX". 2/ Virer les accouplements flexibles 2 solutions, soit simplement les remplacer par des accouplements rigides. Soit mieux : remplacer les moteurs et les tiges par un ensemble moteur + tige intégré. C'est ce deuxième choix que j'ai retenu. J'ai acheté le kit ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVD87Q6/ Ça se monte tout seul sans la moindre difficulté. Aucun changement du nombre de step/mm, c'est la même tige. 3/ Passer en double Z Alors là c'est un peu plus compliqué à faire, mais finalement pas tant que ça : Il faut commencer par acheter un 2em moteur + tige. J'ai pris le même que précédemment. J'ai également acheté ce kit : https://fr.aliexpress.com/item/33044599262.html (option : left) + https://fr.aliexpress.com/item/33023529026.html Pour l'assemblage, il va falloir démonter tout le portique pour enlever l'axe X. Il va falloir également faire quelques perçages dans le nouveau kit pour l'adapter à notre U30Pro car à l'origine il est prévu pour une CR10. Il s'agit de repercer les 2 trous qui vont permettre de fixer le kit à l'axe X. Il suffit que vous superposiez l'ancienne plaque (rouge) avec la nouvelle (noir) en alignant les axes des galets pour savoir où percer. Il y aussi un trou à agrandir pour permettre le passage de la vis d'axe de bout de la courroie en X. Voir points rouge sur la photo ci dessous : Je vous invite également à chanfreiner sur 3/4mm la pièce de support du moteur pour éviter qu'elle tape dans le kit du double Z. Perso je ne l'ai pas (encore?) fait, mais ça m'oblige à remonter mon BED au max pour éviter que le home Z se fasse trop bas. Voir photo : Au niveau câblage du moteur pour le double Z, rien de bien difficile car sur la carte mère de nos U30 il y a déjà un connecteur JST prévu pour ça. En revanche, il vous faudra peut être inverser les câbles bleu et vert au niveau du connecteur coté moteur si vous remarquez que celui ci ne tourne pas quand vous faites bouger votre Z (a tester avant de remonter le portique X). Niveau soft, il n'y a rien à faire. 4/ Permettre d'aller tester le coté droit du plateau au BLTouch Vous avez du remarquer que le BLTouch ne peut pas aller jusqu’à la limite du plateau sur la droite à cause du fait que la buse sort du plateau. Pour régler ceci, il y a 2 choses à faire : - Utiliser le firmware que j'ai donné. - Chanfreiner la pièce de maintient en tension de la courroie X et remplacer au moins la 1ere vis par une vis à tète fraisée. Ainsi le chariot ne tapera pas quand il ira à la nouvelle limite. Voir photo : ATTENTION : Le firmware que vous allez télécharger repousse la limite par défaut. Si vous ne faite pas cette opération de chanfrein, le chariot ira taper sur la tête de vis. Si vous ne voulez pas faire cette opération, éditez le fichier "Configuration.h" du firmware et remplacez : #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 30) #define Y_MAX_POS (Y_BED_SIZE + 10) par #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE Conclusion : Apres toutes ces modifs, vous devriez avoir un BLtouch qui marche bien et une première couche ni trop haute, ni trop basse. Remarques : La configuration du Z offset ne peut se faire que par un terminal connecté en série à l'imprimante. Il n'y a pas de support de gestion depuis l’écran. J'ai eu un retour disant qu'il y avait peut être des problèmes avec octoprint (impression qui se coupe en cours de route) Le linear advance est activé mais avec un paramètre K par défaut à 0. Libre à vous de l'utiliser ou non. 2
guigui82 Posté(e) Juin 25, 2020 Posté(e) Juin 25, 2020 Il y a 2 heures, Psykokwak a dit : 1/ Mettre à jour Marlin avec une série de bugfix relatif au z-offset et à la gestion du bltouch Tu as pris le dernier Bugfix du site de Marlin concernant la 1.1.9.1 ? Super boulot sinon
ptitbout12 Posté(e) Juin 25, 2020 Posté(e) Juin 25, 2020 merci beaucoup à Psykokwak pour toutes ces explications. Il ne reste plus qu'à commander et à monter tout cela.... avant de vous faire aussi un retour ! bonne journée
Psykokwak Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 Le 25/06/2020 at 13:09, guigui82 a dit : Tu as pris le dernier Bugfix du site de Marlin concernant la 1.1.9.1 ? Super boulot sinon Hello, Je ne sais pas exactement. J'ai repris les patches du firmware de @Disco. J'ai seulement inspecté le diff et mergé ce qui concernait le z offset et le bltouch. Ça a clairement amélioré le leveling. Faites moi vos retours
williamwwlr Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 il y a 12 minutes, Psykokwak a dit : Hello, Je ne sais pas exactement. J'ai repris les patches du firmware de @Disco. J'ai seulement inspecté le diff et mergé ce qui concernait le z offset et le bltouch. Ça a clairement amélioré le leveling. Faites moi vos retours Le tutoriel est à jour avec la dernière version et fix
guigui82 Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 il y a 52 minutes, williamwwlr a dit : Le tutoriel est à jour avec la dernière version et fix Tu veux dire que le fichier à télécharger en première page est le fichier de Psykokwak ?
Psykokwak Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 (modifié) @Legeantbleu: Il pourrait être intéressant de mettre mon post en lien depuis le post initial du topik. Modifié (le) Juin 27, 2020 par Psykokwak
Anthony Hamard Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 Le 25/06/2020 at 10:33, Psykokwak a dit : Hello à tous, Bon, après pas mal de tests et de modifs. J'ai enfin un bltouch qui marche convenablement Apres avoir suivis ce tuto (voir front page) pour l'installation du bltouch, voici la liste des opérations à réaliser pour le rendre pleinement fonctionnel : Les points d’améliorations présenté ci dessous sont donné par ordre décroissant d'efficacité. Je recommande au minimum le point 1 et 2. 1/ Mettre à jour Marlin avec une série de bugfix relatif au z-offset et à la gestion du bltouch Pour cette partie, je remercie énormément @Disco qui m'a donné les billes pour pouvoir patcher le firmware de la U30Pro. Ce firmware patché, vous pourrez le télécharger ici : Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro_Bltouch_bugfix.zip Je passe sur la procédure pour flasher l'imprimante, tout est déjà expliqué dans les pages précédentes. Faites une passe sur les paramètres du fichier "Configuration.h" pour ajuster avec vos paramètres à vous. Particulièrement X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER et Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDERIMPORTANT : Si vous n'appliquez pas le point numéro 4 de ce tuto (voir ci dessous), éditez également X_MAX_POS et Y_MAX_POS en retirant le "+ XX". 2/ Virer les accouplements flexibles 2 solutions, soit simplement les remplacer par des accouplements rigides. Soit mieux : remplacer les moteurs et les tiges par un ensemble moteur + tige intégré. C'est ce deuxième choix que j'ai retenu. J'ai acheté le kit ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVD87Q6/ Ça se monte tout seul sans la moindre difficulté. Aucun changement du nombre de step/mm, c'est la même tige. 3/ Passer en double Z Alors là c'est un peu plus compliqué à faire, mais finalement pas tant que ça : Il faut commencer par acheter un 2em moteur + tige. J'ai pris le même que précédemment. J'ai également acheté ce kit : https://fr.aliexpress.com/item/33044599262.html (option : left) + https://fr.aliexpress.com/item/33023529026.html Pour l'assemblage, il va falloir démonter tout le portique pour enlever l'axe X. Il va falloir également faire quelques perçages dans le nouveau kit pour l'adapter à notre U30Pro car à l'origine il est prévu pour une CR10. Il s'agit de repercer les 2 trous qui vont permettre de fixer le kit à l'axe X. Il suffit que vous superposiez l'ancienne plaque (rouge) avec la nouvelle (noir) en alignant les axes des galets pour savoir où percer. Il y aussi un trou à agrandir pour permettre le passage de la vis d'axe de bout de la courroie en X. Voir points rouge sur la photo ci dessous : Je vous invite également à chanfreiner sur 3/4mm la pièce de support du moteur pour éviter qu'elle tape dans le kit du double Z. Perso je ne l'ai pas (encore?) fait, mais ça m'oblige à remonter mon BED au max pour éviter que le home Z se fasse trop bas. Voir photo : Au niveau câblage du moteur pour le double Z, rien de bien difficile car sur la carte mère de nos U30 il y a déjà un connecteur JST prévu pour ça. En revanche, il vous faudra peut être inverser les câbles bleu et vert au niveau du connecteur coté moteur si vous remarquez que celui ci ne tourne pas quand vous faites bouger votre Z (a tester avant de remonter le portique X). Niveau soft, il n'y a rien à faire. 4/ Permettre d'aller tester le coté droit du plateau au BLTouch Vous avez du remarquer que le BLTouch ne peut pas aller jusqu’à la limite du plateau sur la droite à cause du fait que la buse sort du plateau. Pour régler ceci, il y a 2 choses à faire : - Utiliser le firmware que j'ai donné. - Chanfreiner la pièce de maintient en tension de la courroie X et remplacer au moins la 1ere vis par une vis à tète fraisée. Ainsi le chariot ne tapera pas quand il ira à la nouvelle limite. Voir photo : ATTENTION : Le firmware que vous allez télécharger repousse la limite par défaut. Si vous ne faite pas cette opération de chanfrein, le chariot ira taper sur la tête de vis. Si vous ne voulez pas faire cette opération, éditez le fichier "Configuration.h" du firmware et remplacez : #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 30) #define Y_MAX_POS (Y_BED_SIZE + 10) par #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE Conclusion : Apres toutes ces modifs, vous devriez avoir un BLtouch qui marche bien et une première couche ni trop haute, ni trop basse. Remarques : La configuration du Z offset ne peut se faire que par un terminal connecté en série à l'imprimante. Il n'y a pas de support de gestion depuis l’écran. J'ai eu un retour disant qu'il y avait peut être des problèmes avec octoprint (impression qui se coupe en cours de route) Le linear advance est activé mais avec un paramètre K par défaut à 0. Libre à vous de l'utiliser ou non. Salut, j'ai eu quelque problème de z-offset sur le marlin proposer sur la première page donc j'ai vue le tien, donc le problème que j'ai c'est que la commande g0 z0 marche bien mais je ne peux pas allez en dessous de 0, au dessus oui... du coup ma buse est trop haute comparé au plateau
Psykokwak Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 Salut @Anthony Hamard, En effet, dans mon firmware, j'ai pas désactivé le Z min endstop. Je trouve que c'est trop risqué. Par contre, tu peux temporairement le désactiver avec la commande M211 S0. Ainsi tu pourra descendre en dessous de 0 et faire ton Z-offset.
Anthony Hamard Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Le 28/06/2020 at 12:39, Psykokwak a dit : Salut @Anthony Hamard, En effet, dans mon firmware, j'ai pas désactivé le Z min endstop. Je trouve que c'est trop risqué. Par contre, tu peux temporairement le désactiver avec la commande M211 S0. Ainsi tu pourra descendre en dessous de 0 et faire ton Z-offset. Super sa marche, par contre mon M851 ne doit pas sauvegarder la nouvelle position du Z, sur Ponterface j'ai ça comme message : >>> M851 Z-1 SENDING:M851 Z-1 >>> M500 SENDING:M500 mais quand je veux imprimer quelque choses le filament est déposé trop haut... je commence à regretté l'achat di Bl touch... 4 jours que je suis là dessus... (sur une U30 Pro)
Srat Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Il y a 2 heures, Anthony Hamard a dit : Super sa marche, par contre mon M851 ne doit pas sauvegarder la nouvelle position du Z, sur Ponterface j'ai ça comme message : >>> M851 Z-1 SENDING:M851 Z-1 >>> M500 SENDING:M500 mais quand je veux imprimer quelque choses le filament est déposé trop haut... je commence à regretté l'achat di Bl touch... 4 jours que je suis là dessus... (sur une U30 Pro) je ne suis pas un specialiste mais a mon avis il te faut egalement un M501 apres le M500
Psykokwak Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Quand tu cherches ton Z offset, fais le avec une feuille de papier dont tu connais l'épaisseur (Au pied a coulisse). Une fois que tu as une valeur qui permet à la buse de frotter contre la feuille sans trop forcer, note la valeur et ajoute l'epaisseur de la feuille. Prend soin de : - déplacer ta buse à l'endroit de ton probe (x/y offset) - faire plusieurs montées/descente pour t'assurer d'une mesure moyenne modulo le jeu mécanique.
Psykokwak Posté(e) Juin 30, 2020 Posté(e) Juin 30, 2020 Je viens de modifier la pièce support moteur du double Z pour éviter qu'elle rentre en collision avec le kit double Z quand on est à Z0.
Anthony Hamard Posté(e) Juillet 3, 2020 Posté(e) Juillet 3, 2020 Salut, tout marche niquel, par contre petit problème enfin je sais pas si cela en est un, mais quand la buse fait la purge avant l'impression il me la fait au milieu du plateau et plus sur le coté, c'est normal ? pourtant sur pronterface (que j'utilise plus cas bug au milieu de l'impression) il me l'indique sur le coté
Psykokwak Posté(e) Juillet 3, 2020 Posté(e) Juillet 3, 2020 (modifié) Change ton Gcode de start. Voici le mien : ; -- START GCODE -- G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length again M140 S{material_bed_temperature} ; start preheating the bed WITHOUT wait to what is set in Cura M104 S{material_print_temperature} T0 ; start preheating hotend WITHOUT wait to what is set in Cura M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release G4 P100 ; delay for BLTouch G28 ; home ;G29 ; auto bed leveling M190 S{material_bed_temperature} ; start heating the bed to what is set in Cura and WAIT M109 S{material_print_temperature} T0 ; start heating hotend to what is set in Cura and WAIT M420 S1 ;apply bed leveling G1 X0 Y0 F6000 ; Initiation position for intro line G1 Z1 F1000 ;move up slightly G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0 ;intro line G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F80 M117 Printing... Tu peux dé-commenter la ligne "G29" si tu veux faire un leveling avant de démarrer l'impression. Modifié (le) Juillet 3, 2020 par Psykokwak
Anthony Hamard Posté(e) Juillet 4, 2020 Posté(e) Juillet 4, 2020 Il y a 18 heures, Psykokwak a dit : Change ton Gcode de start. Voici le mien : ; -- START GCODE -- G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length again M140 S{material_bed_temperature} ; start preheating the bed WITHOUT wait to what is set in Cura M104 S{material_print_temperature} T0 ; start preheating hotend WITHOUT wait to what is set in Cura M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release G4 P100 ; delay for BLTouch G28 ; home ;G29 ; auto bed leveling M190 S{material_bed_temperature} ; start heating the bed to what is set in Cura and WAIT M109 S{material_print_temperature} T0 ; start heating hotend to what is set in Cura and WAIT M420 S1 ;apply bed leveling G1 X0 Y0 F6000 ; Initiation position for intro line G1 Z1 F1000 ;move up slightly G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0 ;intro line G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F80 M117 Printing... Tu peux dé-commenter la ligne "G29" si tu veux faire un leveling avant de démarrer l'impression. super merci
Minouz12 Posté(e) Juillet 7, 2020 Posté(e) Juillet 7, 2020 bonjour a tous, j'ai installer mon bltouch sur ma nouvelle carte mère de LK4 pro ( j'avais un lk4 standard avant ) l'installation du Bltouch est nickel car il fonctionne pour le home Z sans soucis. j'ai juste un problème en lançant le G29. il ne se lance pas et me remonte un message d'erreur via le terminal : G29 (L,R,F,B) out of bounds longer j'ai checker les valeurs de limites de prise de mesure sur le marlin, RAS j'ai bien pris en compte les Offsets de ma buse par rapport au bltouch, etc. l'un d'entre vous pourrait-il me poster sont conf.h afin de voir ce qui peux cloché ça m'aiderai grandement Merci d'avance pour votre aide
williamwwlr Posté(e) Juillet 7, 2020 Posté(e) Juillet 7, 2020 il y a une heure, Minouz12 a dit : bonjour a tous, j'ai installer mon bltouch sur ma nouvelle carte mère de LK4 pro ( j'avais un lk4 standard avant ) l'installation du Bltouch est nickel car il fonctionne pour le home Z sans soucis. j'ai juste un problème en lançant le G29. il ne se lance pas et me remonte un message d'erreur via le terminal : G29 (L,R,F,B) out of bounds longer j'ai checker les valeurs de limites de prise de mesure sur le marlin, RAS j'ai bien pris en compte les Offsets de ma buse par rapport au bltouch, etc. l'un d'entre vous pourrait-il me poster sont conf.h afin de voir ce qui peux cloché ça m'aiderai grandement Merci d'avance pour votre aide il en parle ici mais mon anglais est pas genial https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/10538
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