Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, ClemB a dit :

Bonjour, Longer vient de poster un nouveau firmware pour nos LK4 Pro avec un BLTouch 

Le voici :

https://www.longer3d.com/blogs/news/tutorial-of-bltouch-3dtouch-for-longer-lk1-lk4-lk4-pro-lk5-pro-3d-printer

Mais aussi le code source :

https://github.com/LONGER3D/LKxPro-Marlin1.1.9/releases/tag/0.3.5

 

.....

Le pb est que l'on ne sait pas quelle partie(s) de codes ont été changées entre la version BL-touch et la version 0.3.5 basique et comment modifier certaines valeurs par la suite car le fichier fourni est un hex. En effet, pour ma part, j'utilise la version du fang de Daemoncrack et donc l'emplacement du BL touch par rapport à la buse est différent de celui présenté par Longer. Dans ce cas, peut on modifier les valeurs en passant par des instructions de GCODE ?

Mis à part cela, est ce que quelqu'un l'a testé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guigui82 a dit :

Le pb est que l'on ne sait pas quelle partie(s) de codes ont été changées entre la version BL-touch et la version 0.3.5 basique et comment modifier certaines valeurs par la suite car le fichier fourni est un hex. En effet, pour ma part, j'utilise la version du fang de Daemoncrack et donc l'emplacement du BL touch par rapport à la buse est différent de celui présenté par Longer. Dans ce cas, peut on modifier les valeurs en passant par des instructions de GCODE ?

Mis à part cela, est ce que quelqu'un l'a testé ?

Salut Sur le github tu trouveras le code source tout en bas le zip "source code" ici en lien direct (https://github.com/LONGER3D/LKxPro-Marlin1.1.9/archive/0.3.5.zip)

Je l'ai installé tout se passe trés bien mais comme je l'ai dis j'ai des incohérence sur l'axe Z que j'avais avant, ca doit etre un problème mécanique. Je vais passer en double Z avec des moteur et tige fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas regardé le fichier contenu dans le github croyant qu'il ne reprenait pas le paramétrage de l'activation du BL TOUCH. Je vais regarder cela de plus près car je dois aussi y rajouter l'activation des leds Neopixel avant de téléverser dans la machine.

Je vais tester cette version ce week-end puis ensuite j'ai envie de tenter l'aventure de la version de @DGR70

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 at 20:15, guigui82 a dit :

Le pb est que l'on ne sait pas quelle partie(s) de codes ont été changées entre la version BL-touch et la version 0.3.5 basique et comment modifier certaines valeurs par la suite car le fichier fourni est un hex. En effet, pour ma part, j'utilise la version du fang de Daemoncrack et donc l'emplacement du BL touch par rapport à la buse est différent de celui présenté par Longer. Dans ce cas, peut on modifier les valeurs en passant par des instructions de GCODE ?

Mis à part cela, est ce que quelqu'un l'a testé ?

Bonsoir.

Oui il est parfaitement possible de passer par le gcode pour modifier les valeurs. Les paramétrage ont été effectués en ce sens. Ne pas oublier un M500 pour enregistrer l'eeprom.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 at 20:15, guigui82 a dit :

Le pb est que l'on ne sait pas quelle partie(s) de codes ont été changées entre la version BL-touch et la version 0.3.5 basique et comment modifier certaines valeurs par la suite car le fichier fourni est un hex. En effet, pour ma part, j'utilise la version du fang de Daemoncrack et donc l'emplacement du BL touch par rapport à la buse est différent de celui présenté par Longer. Dans ce cas, peut on modifier les valeurs en passant par des instructions de GCODE ?

Mis à part cela, est ce que quelqu'un l'a testé ?

Bonsoir normalement comme ils utilisent un logiciel sous licence open source. Longer est tenu de fournir le code... Peut-être l'on t ils mis à disposition sous github.

Quoi qu'il en soit apparemment ça reste sous marlin 1.1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DGR70 a dit :

Bonsoir normalement comme ils utilisent un logiciel sous licence open source. Longer est tenu de fournir le code... Peut-être l'on t ils mis à disposition sous github.

Quoi qu'il en soit apparemment ça reste sous marlin 1.1.9.

Oui ça reste sous Marlin 1.1.9 effectivement. C'est pour cela que je vais quand même le tester ce week end histoire de voir ce que cela donne. Le fichier open source comprend bien l'activation du BL Touch sur la LK4 pro. J'y ai rajouté l'activation des led Neopixel que j'utilise et Samedi ou Dimanche je téléverse tout cela dans la machine.

Je compte faire quelques impressions avec et après j'ai bien envie de me lancer sur ta version en Marlin 2.0 mais avant il faut que j'étudie tout cela car pour le coup j'arrive en terres totalement inconnues avec cette version 2.0.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 at 16:46, ClemB a dit :

Bonjour, Longer vient de poster un nouveau firmware pour nos LK4 Pro avec un BLTouch 

Le voici :

https://www.longer3d.com/blogs/news/tutorial-of-bltouch-3dtouch-for-longer-lk1-lk4-lk4-pro-lk5-pro-3d-printer

 

Du coup si je comprends bien , il suffit de flasher ce fichier et de modifier l'offset pour que ça soit bon sur LK4 pro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester la version 0..3.5 longer pour le bl touch (avec le fichier open source du Github ) et rien ne fonctionne.

En effet, le téléversement se passe sans pb dans la machine. Je redémarre cette dernière, je branche octoprint dans la foulée et je lance le Réglage du décalage Z indiqué dans la notice longer :

Réglage du décalage z

1.     Nettoyez le lit et la buse et assurez-vous qu'aucun matériau ne colle => OK ça je sais faire 😉 

2.     Envoyer M851 Z0  pour réinitialiser la valeur de décalage Z => Premier souci.  Elle ne connait plus le M851 ?

Send: M851 Z0
Recv: echo:Unknown command: "M851 Z0"
Recv: ok

3.     Envoyer G28  à l'axe XYZ de référence => Ok, la buse réinitialise les axes x y et z et vient se placer à l'angle avant gauche du plateau

Recv: echo:busy: processing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:0 Y:0 Z:0
Recv: ok

4.     Envoyer G1 F60 Z0  à l'axe Z inférieur à l'origine du logiciel =>

Send: G1 F60 Z0
Recv: ok

5.     Envoyer M211 S0  pour désactiver la fonction de fin de course logicielle => Ok idem ligne précédente mais c'est normal c'est pour pouvoir descendre la hauteur de la buse en dessous de 0 (en négatif)

Send: M114
Recv: X:110.00 Y:110.00 Z:-22.90 E:0.00 Count X:8800 Y:8800 Z:-9160
Recv: ok

6.     Placez une feuille de papier (ou autre bloc de 10 mm environ) sur le lit et utilisez la face avant pour abaisser la buse de 1 mm de 1 mm puis de 0,1 mm de 0,1 mm jusqu'à ce que vous sentiez un frottement sur la feuille de papier (le papier ne doit pas être coincé mais pas trop gratuit non plus). Retirez ensuite la feuille. => La buse étant à l'angle avant gauche du plateau, avec les flèches de l'écran de l'imprimante, je l'amène en position 110 pour le X, 110 pour le Y (on est au milieu du plateau ainsi) puis je joue avec le Z jusqu'à faire gratter la feuille et j'arrive à une valeur de Z à -22.90.

7.     Envoyez M114  pour obtenir la valeur actuelle de la hauteur Z (généralement négative). la valeur est le décalage z nous =>

Send: M114
Recv: X:110.00 Y:110.00 Z:-22.90 E:0.00 Count X:8800 Y:8800 Z:-9160
Recv: ok

8.     Envoyez M851 Z xx pour définir le décalage z (xx est la valeur de la valeur précédente) =>

Send: M851 Z-22.90
Recv: echo:Unknown command: "M851 Z-22.90"
Recv: ok

9.     Envoyez M500  pour enregistrer le courant =>

Recv: echo:Settings Stored (655 bytes; crc 17117)
Recv: ok

10.  Envoyez le M211 S1  pour réactiver la fonction d'arrêt de fin logiciel =>

Recv: echo:Soft endstops: Marche Min: X0.00 Y0.00 Z0.00 Max: X220.00 Y220.00 Z250.00

11.  Envoyer G28 Z0  à l'axe Z d'origine=>

Recv: echo:busy: processing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:0 Y:0 Z:0
Recv: ok

12.  Envoyez G1 F60 Z0  pour tester si l'axe Z pourrait revenir à l'origine Z réelle en vérifiant le jeu entre le lit et la buse s'il est d'environ 1 mm (épaisseur d'une feuille de papier). Sinon, veuillez répéter les étapes 1 à 11.=>Je ne vois rien se passer

Send: G1 F60 Z0
Recv: ok

Suite à cela, j'ai quand même voulu lancer un nivellement automatique juste pour voir:

 

1.     Envoyer G28  à l'axe XYZ d'origine

Recv: echo:busy: processing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:0 Y:0 Z:0
Recv: ok

2.     Envoyez G29 et attendez que la mesure de l'inclinaison du lit soit terminée

Send: G29
Recv: echo:Unknown command: "G29"
Recv: ok

Donc au final, le fichier open source que l'on a sur le gtihub a dû être remodifié par Longer si leur version dans le hex est vraiment fonctionnelle.

Je vous joins le configuration H sachant que les seules modif apportées sont l'activation du pid temp bed, le changement des valeurs du probe offset pour mes distances entre le bl touch et ma buse et l'activation des leds néopixel.

Si quelqu'un à le temps d'y jeter un oeil, ce serait sympa car là je n'ai pas du tout avancé bien au contraire!!! 😞 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 at 18:28, guigui82 a dit :

Bon je viens de tester la version 0..3.5 longer pour le bl touch (avec le fichier open source du Github ) et rien ne fonctionne.

En effet, le téléversement se passe sans pb dans la machine. Je redémarre cette dernière, je branche octoprint dans la foulée et je lance le Réglage du décalage Z indiqué dans la notice longer :

Réglage du décalage z

1.     Nettoyez le lit et la buse et assurez-vous qu'aucun matériau ne colle => OK ça je sais faire 😉 

2.     Envoyer M851 Z0  pour réinitialiser la valeur de décalage Z => Premier souci.  Elle ne connait plus le M851 ?


Send: M851 Z0
Recv: echo:Unknown command: "M851 Z0"
Recv: ok

3.     Envoyer G28  à l'axe XYZ de référence => Ok, la buse réinitialise les axes x y et z et vient se placer à l'angle avant gauche du plateau


Recv: echo:busy: processing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:0 Y:0 Z:0
Recv: ok

4.     Envoyer G1 F60 Z0  à l'axe Z inférieur à l'origine du logiciel =>


Send: G1 F60 Z0
Recv: ok

5.     Envoyer M211 S0  pour désactiver la fonction de fin de course logicielle => Ok idem ligne précédente mais c'est normal c'est pour pouvoir descendre la hauteur de la buse en dessous de 0 (en négatif)


Send: M114
Recv: X:110.00 Y:110.00 Z:-22.90 E:0.00 Count X:8800 Y:8800 Z:-9160
Recv: ok

6.     Placez une feuille de papier (ou autre bloc de 10 mm environ) sur le lit et utilisez la face avant pour abaisser la buse de 1 mm de 1 mm puis de 0,1 mm de 0,1 mm jusqu'à ce que vous sentiez un frottement sur la feuille de papier (le papier ne doit pas être coincé mais pas trop gratuit non plus). Retirez ensuite la feuille. => La buse étant à l'angle avant gauche du plateau, avec les flèches de l'écran de l'imprimante, je l'amène en position 110 pour le X, 110 pour le Y (on est au milieu du plateau ainsi) puis je joue avec le Z jusqu'à faire gratter la feuille et j'arrive à une valeur de Z à -22.90.

7.     Envoyez M114  pour obtenir la valeur actuelle de la hauteur Z (généralement négative). la valeur est le décalage z nous =>


Send: M114
Recv: X:110.00 Y:110.00 Z:-22.90 E:0.00 Count X:8800 Y:8800 Z:-9160
Recv: ok

8.     Envoyez M851 Z xx pour définir le décalage z (xx est la valeur de la valeur précédente) =>


Send: M851 Z-22.90
Recv: echo:Unknown command: "M851 Z-22.90"
Recv: ok

9.     Envoyez M500  pour enregistrer le courant =>


Recv: echo:Settings Stored (655 bytes; crc 17117)
Recv: ok

10.  Envoyez le M211 S1  pour réactiver la fonction d'arrêt de fin logiciel =>

Recv: echo:Soft endstops: Marche Min: X0.00 Y0.00 Z0.00 Max: X220.00 Y220.00 Z250.00

11.  Envoyer G28 Z0  à l'axe Z d'origine=>


Recv: echo:busy: processing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:0 Y:0 Z:0
Recv: ok

12.  Envoyez G1 F60 Z0  pour tester si l'axe Z pourrait revenir à l'origine Z réelle en vérifiant le jeu entre le lit et la buse s'il est d'environ 1 mm (épaisseur d'une feuille de papier). Sinon, veuillez répéter les étapes 1 à 11.=>Je ne vois rien se passer


Send: G1 F60 Z0
Recv: ok

Suite à cela, j'ai quand même voulu lancer un nivellement automatique juste pour voir:

 

1.     Envoyer G28  à l'axe XYZ d'origine


Recv: echo:busy: processing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:0 Y:0 Z:0
Recv: ok

2.     Envoyez G29 et attendez que la mesure de l'inclinaison du lit soit terminée


Send: G29
Recv: echo:Unknown command: "G29"
Recv: ok

Donc au final, le fichier open source que l'on a sur le gtihub a dû être remodifié par Longer si leur version dans le hex est vraiment fonctionnelle.

Je vous joins le configuration H sachant que les seules modif apportées sont l'activation du pid temp bed, le changement des valeurs du probe offset pour mes distances entre le bl touch et ma buse et l'activation des leds néopixel.

Si quelqu'un à le temps d'y jeter un oeil, ce serait sympa car là je n'ai pas du tout avancé bien au contraire!!! 😞 

Configuration.h 73 Ko · 0 downloads

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur ton config.h de mon coté pas de souci le bed leveling est bien activé, le bt touch aussi... je ne vois pas le souci.

Visiblement les commandes M851 et G29 ne sont pas prise en charge. Ce qui est plutôt problématique et eneploitable

L'activation du neopixel, les offsets et le PID n'affectent pas l’interprétation des commandes G29 et M851.

Pour G29 il faut faire G28 en 1er, ce que tu as fait...

Peux tu STP envoyer le configuration_adv.h ? dés fois que ...

Autre piste essaye de passer par un PC et le logiciel "repetier" dés fois que ca vienne d'octoprint mais je doute.

 

Maintenant les codes fournir par longer sont pénibles à décoder (et c'est peu dire 😉

En effet ils ont integrés leur imprimantes en modifiant le code sources de Marlin de façon peu réutilisables et exploitables:

- modification des pintout de la carte ramps alors qu'il s'agit d'une carte mère "maison".

- modification du code source de marlin sans utiliser les bibliothèque. (une bibliothèque est pourtant prévue dans Marlin pour les écran DGUS)

En installant mon Bl_touch j'ai donc préférer :

 - partir de MArlin 2.0.7.2 (autant prendre la dernière version)

- créer un fichier pins_LGT.h pour créer sous marlin la carte mere longer/alphawise (LGT) avec les bonnes attributions de pins.

- réutiliser la bibliothèque de Desuus (DGUS_reloaded) pour prendre en charge notre ecran tactile.

- réadater le firmware de Desuu (position horizontale) pour nos ecran verticaux.

- modifier quelque icones pour mettre de la couleur... mais ca c'est une histoire de gouts.

Je réfléchi actuellement pour une version sans Bltouch car de nombreux utilisateurs n'en ont pas (non monté d'origine sur LK4pro/U30pro) et certains m'ont remonté le besoin. Dés que j'ai une version utilisable je la mettrai à disposition sous Github pour bêta tests.

Et bien entendu vos remarques sur la version avec BL-touch sont les bienvenus.

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un œil. Je te joins l'autre fichier,(par contre je ne l'ai pas modifié celui là)  maintenant si tu ne trouves pas ce n'est pas grave. je vais m'investir sur ta version sachant que le SAV assure 😉 !

Ce sera l'occasion de s'affranchir complètement des versions de Longer .

 

Configuration_adv.h

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme demandé par certains voici un tutoriel pour utiliser la version Marlin 2.0.7.2 si vous possédez une LK4pro ou U30pro avec BL-touch.

Firmware de l’écran :

- décompresser le fichier Longer_lk4pro_French.zip 2 Mo · 0 downloads

- copier le dossier DWIN_SET sur une carte SD

-suivre le procédure fournie par longer pour mise à jour de l’écran Update UI interface tutorial.pdf 520 Ko · 0 downloads

Firmware Marlin :

- utiliser le fichier : LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.hex 350 Ko · 0 downloads

- utiliser le tutoriel suivant pour téléverser :Update firmware tutorial.pdf

Paramétrer le BL-Touch:

pour le support BL-Touch :

si utilisation du support suivant https://www.thingiverse.com/thing:4261004  ,rien a faire déjà paramétré ( X-33mm ; Y -5 mm)

Si utilisation d'un autre support récupérer les décalages en X et Y de la buse par rapport à  la pointe du BL-touch (attention au sens : Valeurs négatives sui le BL-touch est à gauche et devant la buse).

Envoyer Gcode via menu de l’écran :

-> outils -> G-Code

ou via PC

M851 X(valeur décalage en X) Y(valeur décalage en Y)

exemple M851 X-33 Y-5

Puis sauvegarder l'EEPROM via le g-code :

M500

Pour le réglage de l'offset en Z:

- préparer une feuille de papier au centre du plateau et aller dans le menu de l'ecran :

 -> outil  -> nivellement -> Z offset

Régler la valeur de Z jusqu'à jeu satisfaisant avec la feuille

Merci de me faire part de vos retours.

Je travaille actuellement sur une version sans BL-touch pour ceux qui souhaitent conserver le matériel original. Avec intégration d'un "palpage" manuel du plateau via l'écran (pilotage Z selon pas de 0.1 et 0.01mm). Appelé  MBL : Manual Bed Leveling

Bonne soirée

 

Pour rappel les codes sources des fichiers fournis sont disponibles ici :

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/releases/tag/2.0.7.2_V2

 

Modifié (le) par DGR70
  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @DGR70.

Suite à mes soucis précédents de la 1.1.9 en version 0.3.5, je vais suivre ton tuto pour basculer sur la V2 de Marlin.

Je te bipe si souci mais ton tuto est très clair.

Peut on activer les leds neopixels via gcode  car en plus du Bl-Touch, j'ai transformé mon imprimante en lampadaire ? 

Sinon, il ne me restera qu'à étudier platformio et VBStudio pour retéléverser un nouveau configuration H

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 at 21:00, DGR70 a dit :

Bonsoir à tous,

Comme demandé par certains voici un tutoriel pour utiliser la version Marlin 2.0.7.2 si vous possédez une LK4pro ou U30pro avec BL-touch.

Firmware de l’écran :

- décompresser le fichier Longer_lk4pro_French.zip 2 Mo · 0 downloads

- copier le dossier DWIN_SET sur une carte SD

-suivre le procédure fournie par longer pour mise à jour de l’écran Update UI interface tutorial.pdf 520 Ko · 0 downloads

Firmware Marlin :

- utiliser le fichier : LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.hex 350 Ko · 0 downloads

- utiliser le tutoriel suivant pour téléverser :Update firmware tutorial.pdf

Paramétrer le BL-Touch:

pour le support BL-Touch :

si utilisation du support suivant https://www.thingiverse.com/thing:4261004  ,rien a faire déjà paramétré ( X-33mm ; Y -5 mm)

Si utilisation d'un autre support récupérer les décalages en X et Y de la buse par rapport à  la pointe du BL-touch (attention au sens : Valeurs négatives sui le BL-touch est à gauche et devant la buse).

Envoyer Gcode via menu de l’écran :

-> outils -> G-Code

ou via PC

M851 X(valeur décalage en X) Y(valeur décalage en Y)

exemple M851 X-33 Y-5

Puis sauvegarder l'EEPROM via le g-code :

M500

Pour le réglage de l'offset en Z:

- préparer une feuille de papier au centre du plateau et aller dans le menu de l'ecran :

 -> outil  -> nivellement -> Z offset

Régler la valeur de Z jusqu'à jeu satisfaisant avec la feuille

Merci de me faire part de vos retours.

Je travaille actuellement sur une version sans BL-touch pour ceux qui souhaitent conserver le matériel original. Avec intégration d'un "palpage" manuel du plateau via l'écran (pilotage Z selon pas de 0.1 et 0.01mm). Appelé  MBL : Manual Bed Leveling

Bonne soirée

 

Pour rappel les codes sources des fichiers fournis sont disponibles ici :

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/releases/tag/2.0.7.2_V2

 

J'ai essayé sur ma LK4pro , la machine demarre mais j'ai aucune des modifications apportées par le firmware et l'imprimante ne reponds pas au commandes de l'ecran ... J'ai reflashé marlin 1.1.9 et l'ecran remarche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fl0r1an73 a dit :

J'ai essayé sur ma LK4pro , la machine demarre mais j'ai aucune des modifications apportées par le firmware et l'imprimante ne reponds pas au commandes de l'ecran ... J'ai reflashé marlin 1.1.9 et l'ecran remarche 

Bonsoir.

Il faut flasher la carte mère avec marlin ET flasher le firmware de l'ecran via le lecteur sd de l'écran (démontage écran obligatoire pour accéder au lecteur)

Longer ne fournissent pas les source compatible avec marlin 2 il y fallut utiliser les sources d'autre imprimante open source. Ce qui rend obligatoire un flashage de l'écran pour le rendre compatible.

L'opération reste bien sûr réversible.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DGR70 a dit :

Bonsoir.

Il faut flasher la carte mère avec marlin ET flasher le firmware de l'ecran via le lecteur sd de l'écran (démontage écran obligatoire pour accéder au lecteur)

 

C'est exactement ce que j'ai fait , y a aucun message d'erreur qui s'affiche sauf que rien ne change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change. C'est a dire ?

Le 2 firmwares sont complètement différents. Les menus ne sont pas du tout identiques.

Si aucun changement c'est que les flashages n'ont pas aboutis. Le Message END en haut à droite est bien apparru lors du flashage de l'écran?

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la procédure encore une fois , j'ai bien le OK dans les 2 cas (cf les photos) . Je retire la sd de l'ecran , reboot la machine et ... Meme interface qu'avant . Le tactile réponds , j'arrive a aller dans les menus mais l'ecran n'affiche pas la température de la buse et du bed (avant j'avais 20° affiché a l'affichage). 

Comme je n'utilise pas le fang d'origine (j'ai celui de deamoncrack) je suis coincé car la méthode décrite en début de topic me mene a une imprimante qui probe dans le vide au début (et donc panique) , ou selon votre methode j'ai aucun changement a l'interface ... Raaaah c'est rageant, surtout qu'elle fonctionnait ok avec le z d'origine 😢 

photo_2021-02-28_23-18-10.jpg

Screenshot_11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ce matin d'appliquer la methode en début de tuto (aprés avoir reflashé ecran et carte mere ) et de modifier l'offset manuellement sauf que j'ai une erreur de compilation "


SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

exit status 1
static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

"

pour info , j'utilise le fang de deamoncrack , et j'avais donc réglé les offset d'aprés sa doc comme ceci

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -25,4 //0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -30,3 //0 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 //0  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je pense voir le souci avec le flashages de l'écran

Vous avec bien END

Mais apparemment il n'y a que des zéros derrière les types de fichiers.

Vous confirmez ? Si oui ça revient à dire que l'écran ne trouve aucun fichier de firmware sur la sd.

Pour le pb de sage homing la configuration semble différente de celle de marlin 2. Néanmoins il semble que le safe homing s'effectue hors zone accessible. Vérifiez  que le safe homing est bien configuré au centre du plateau.

 

En espérant que cela vous a été utile.

Bonne soirée

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet exemple de flashage écran ci joint on remarque entre autre que 45 fichiers BMP ont été téléchargés.

 

C'est bête mais même s'il ne fait rien le message END apparaîtra quand même 😞

Durant le téléchargement vous devriez voir défiler les 45 images a l'écran avant affichage du status en bleu

Screenshot_2021-03-01-18-55-49-496_com.miui.gallery.jpg

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Complemeent pour le homing probe:

Sous Marlin 2.x dans le fichier config.h :

on retrouve une ligne pour l'offset entre buse et probe (valeur de buse vers sonde)

on retrouve aussi une valeur de marge au bord du plateau pour éviter que la sonde palpe hors du plateau.

image.thumb.png.1b81633187f53593dc31c94f9a7420e8.png

plus loin dans le mêm fichier on retrouve la notion de Z safe homing, inci on palpe le milieu du plateau :

image.png.a9e3dbcd47211b4f17ad752a4e131f50.png

 

Pour MArlin 1.1.9 les configurations semblent différentes mais la logique reste la même il faut palper le Z dans une zone accessible du plateau.

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 SD , meme combat , que des 0 et aucun changement au redémarrage. Aurait-je une version différente de la votre qui empêche la modification ? 

Pour la modification de la version 1.1.9 , clairement mes connaissances sont quasi nulles , et du coup , une fois l'offset de mon fang inscrites j'ai toujours une erreur de code qui bloque la compilation ... 

J'ai aussi déduit qu'il fallait adapter ici (en suivant une vidéo youtube qui donnait le calcul 220(la taille définie du bed)-10 (la safe zone qu'on a un peu plus haut) - (l'offset) sauf que a droite je suis toujours en dehors du bed ...  

image.png

pour info mes erreurs de compilation :

<code> 

Arduino : 1.8.11 (Windows 10), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

In file included from sketch\MarlinConfig.h:42:0,

                 from sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp:27:

sketch\SanityCheck.h:864:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

sketch\SanityCheck.h:865:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

SanityCheck.h:947:5: error: static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(RIGHT_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_X, "RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:949:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1011:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_X_POINT, MIN_PROBE_X, MAX_PROBE_X), "Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

In file included from sketch\MarlinConfig.h:42:0,

                 from sketch\I2CPositionEncoder.cpp:31:

sketch\SanityCheck.h:864:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

sketch\SanityCheck.h:865:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

SanityCheck.h:947:5: error: static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(RIGHT_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_X, "RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:949:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1011:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_X_POINT, MIN_PROBE_X, MAX_PROBE_X), "Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

In file included from sketch\MarlinConfig.h:42:0,

                 from sketch\Marlin.h:35,

                 from sketch\LGT_SCR.h:3,

                 from sketch\LGT_SCR.cpp:1:

sketch\SanityCheck.h:864:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

sketch\SanityCheck.h:865:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

In file included from sketch\MarlinConfig.h:42:0,

                 from sketch\M100_Free_Mem_Chk.cpp:49:

sketch\SanityCheck.h:864:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

SanityCheck.h:947:5: error: static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(RIGHT_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_X, "RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

sketch\SanityCheck.h:865:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

SanityCheck.h:949:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:947:5: error: static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(RIGHT_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_X, "RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1011:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_X_POINT, MIN_PROBE_X, MAX_PROBE_X), "Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:949:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1011:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_X_POINT, MIN_PROBE_X, MAX_PROBE_X), "Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

In file included from sketch\MarlinConfig.h:42:0,

                 from sketch\MarlinSerial.cpp:36:

sketch\SanityCheck.h:864:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

sketch\SanityCheck.h:865:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

SanityCheck.h:947:5: error: static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(RIGHT_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_X, "RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:949:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1011:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_X_POINT, MIN_PROBE_X, MAX_PROBE_X), "Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

In file included from sketch\MarlinConfig.h:42:0,

                 from sketch\MarlinSerial1.cpp:36:

sketch\SanityCheck.h:864:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

sketch\SanityCheck.h:865:49: warning: expression list treated as compound expression in functional cast [-fpermissive]

   static_assert(int(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) == (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER), "Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER must be an integer value.");

                                                 ^

SanityCheck.h:947:5: error: static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(RIGHT_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_X, "RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:949:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1011:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_X_POINT, MIN_PROBE_X, MAX_PROBE_X), "Z_SAFE_HOMING_X_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

SanityCheck.h:1012:5: error: static assertion failed: Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.

     static_assert(WITHIN(Z_SAFE_HOMING_Y_POINT, MIN_PROBE_Y, MAX_PROBE_Y), "Z_SAFE_HOMING_Y_POINT is outside the probe region.");

     ^~~~~~~~~~~~~

exit status 1
static assertion failed: RIGHT_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.


</code>

Modifié (le) par Fl0r1an73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...