Fab88 Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Bonsoir a tous, Je viens de finir de monter ma première imprimante 3D, une alfawise U30 Pro. Problème, je n'ai pas fait attention au voltage lors du démarrage, elle était en 115 volts, résultat... Fumée et odeur de cramée, après être passé en 220 volts l'imprimante a bien démarrée tout semble ok. Seul problème, l'imprimante ne détecte visiblement pas le filament. La buse se déplace bien, le filament chauffe correctement. Un fusible grillé peut être responsable ? Où une mauvaise manipulation peut-être ? Merci a vous je commence a désespérer
Titi78 Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Une alimentation qui a fumée est un risque d'incendie. Ensuite pour le capteur de filament cela peut être tout et n'importe quoi car l'électronique n'aime pas les mauvaises tensions
Fab88 Posté(e) Décembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2019 Tout a l'air ok a part ça pourtant, j'ai peut être fait une mauvaise manipulation j'ai essayé d'imprimer direct après le montage
Titi78 Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Moi je ne jourai pas avec le feu. Un changement de l'alimentation s'impose . Pour le détecteur de filament cest peut être un pb de mauvais contact avec le connecteur du détecteur ou le switch qui est mal positionné dans le boîtier du détecteur ou la languette pas assez écartée ou le switch défectueux ou électronique de carte mère hs Il fait bien clic clic quand tu mets le filament ? Ça fait le même clic que les endstop
Fab88 Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2019 (modifié) Non je n'ai pas de clic lorsque je met le filament Le endstop c'est bien le petit dispositif qu'ils disent de placer a 12mm avec une languette c'est ça ? Modifié (le) Décembre 14, 2019 par Fab88
Fab88 Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2019 Effectivement j'avais mal mis le filament... Par contre j'ai une erreur sur l'écran tactile : Error 0: abnormal E temp You need to restart your printer. Please press the power button at back of printe Ça peut venir d'où ça ?
Fab88 Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2019 Finalement le problème c'est réglé tout seul Voilà une photo de mon tout premier print
Eev Posté(e) Décembre 15, 2019 Posté(e) Décembre 15, 2019 comme l'a dit @Titi78, pense à changer ton alimentation! c'est pas avec l'impressions que "tout va bien" que c'est 100% safe! surtout que ça coûte pas extrêmement chère
Fab88 Posté(e) Décembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2019 Je démonterai l'alimentation pour voir ce qu'il en est avant de la changer
Kristeen Posté(e) Octobre 26, 2021 Posté(e) Octobre 26, 2021 Bonjour, j'ai fais la même erreur que vous... Je voulais savoir si finalement vous avez du changer l'alimentation ou pas ? La mienne a chauffé, fumé et odeur de plastique brûlé, mais elle s'allume... Je vais tester une impression demain et j'aimerais savoir a quoi m'attendre...
Invité Posté(e) Octobre 26, 2021 Posté(e) Octobre 26, 2021 (modifié) ne changez rien les gars !! quand tout aura cramé vous nous ferez quelques photos pour le musée de la connerie humaine ( si vous êtes toujours vivants ^^ ) Modifié (le) Octobre 26, 2021 par Invité
Titouvol Posté(e) Octobre 27, 2021 Posté(e) Octobre 27, 2021 Le 15/12/2019 at 14:28, Fab88 a dit : Je démonterai l'alimentation pour voir ce qu'il en est avant de la changer Le problème est que si elle s'allume et que tout semble fonctionner, cela signifie qu'il y a de très fortes chances qu'en ouvrant tu trouves que tout va bien. Qu'aucun composant n'a explosé ou est fendu, car sinon peu de chances que ton imprimante s'allume. Mais cela ne veut en aucun cas dire que tout va bien : des composants ont pris une grosse châtaigne, et ce n'est pas parce qu'ils arrivent encore à fonctionner qu'ils ne sont pas endommagés. Malheureusement les dommages ne sont pas toujours visibles de l'extérieur. C'est un peu comme si vous avez une bonne grosse entorse au genou. Extérieurement, tout va bien, mais dedans, c'est une autre histoire. Si l'idée c'est juste de marcher 20m, ça devrait le faire (en boitant un peu). Par contre, si on vous demande de faire une randonnée ... ca va mal finir. Comme l'impression 3D c'est plus proche d'un marathon que des 20m de marche ... Vous en tirez les conclusions que vous voulez. Le fait que votre alim fonctionne ne veut pas dire qu'elle est en état de tenir lors d'impressions de 20h (sans forcément aller jusque là). Donc sur le long terme, c'est un gros risque de ne pas la changer, mais chacun prend ses responsabilités. Je vote +1 avec @RSF62 pour les photos si jamais ça tourne mal.
gael123 Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 +1 pour le changement d'alim. N'oubliez pas que le jour ou elle cramera, elle peut très bien emporter tout l'électronique de l'imprimante avec elle, voir votre maison si elle prend feu et là, la facture finale sera beaucoup plus lourde qu'une simple alim. J'ai déjà eu l'occasion de voir un simple transformateur de téléphone, littéralement exploser, avec la bonne fumée noir et les flammes qui vont avec, j'étais chez moi et cela ma quand même couté un plan de travail (brulé), j'aurais été absent, ça n'aurait pas été la même histoire...
Titouvol Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 @fran6p merci pour le titre ("Voltage" avait tendance à m'irriter les rétines) 1
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 Moi aussi (même chose pour ampérage au lieu d'intensité ). Il m'arrive de modifier de temps en temps les titres quand ils ne correspondent pas aux «normes» linguistiques du français (mon côté «grammar-n…i» (pourquoi n…i au lieu du terme complet: la dernière fois que je l'ai mis en entier, cela avait heurté la sensibilité de certains )
methylene67 Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 (modifié) Je ne voudrais pas dire, mais on se crève un peu beaucoup le bourrichon là .... lors de mes cours de génie électrique (qui datent maintenant) lors de mes classes préparatoires, je suis quasiment sûr que le terme de voltage et d'ampérage étaient utilisés (bien qu'à tord linguistiquement parlant). https://fr.wiktionary.org/wiki/ampérage Certes, c'est une appellation incorrecte, mais quand je vois bon nombre de membres aguerris parler de retractation et non de rétraction je me tords le gosier (car dans ce cas il ne s'agit même pas de synonyme). Maintenant on n'est pas sur un forum de français , et même si je suis pour le "parler correct", ce n'est clairement pas ce qui me choque le plus (et de loin) sur ce forum. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ampérage/3037 https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/voltage/82479 Le débat est lancé ou pas ... Modifié (le) Octobre 29, 2021 par methylene67
jmarie3D Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 il y a 43 minutes, fran6p a dit : cela avait heurté la sensibilité de certains Avec raison . D'autant plus que je trouve saugrenu de vouloir défendre la langue française en utilisant un terme anglo-saxon.
Messages recommandés