Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

Il y a 7 heures, remibora a dit :

La compilation se terminera sans erreur. Par contre, comme le fichier DGUS_Constants.h concerne l'affichage, je pense qu'il risque d'y avoir une erreur dans le menu qui affiche les mesures du nivellement. Comme je n'ai pas la machine, je te laisse essayer 😉.

A quoi correspond Le DGUS_... c'est ce qui gère l'affichage sur l'écran lcd ? il doit donc y avoir une nouvelle fonctionnalité par rapport à ce qu'il y avait en 1.1.9 car dans mon écran actuel je n'ai rien pour un nivellement automatique, uniquement le nivellement manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remibora a dit :

J'ai compilé Marlin avec les sources que tu as indiquées ici et je constate la même erreur de compilation. Si tu modifies la ligne 29 du fichier Marlin\src\lcd\extui\lib\dgus_reloaded\config\DGUS_Constants.h

constexpr uint8_t DGUS_LEVEL_GRID_SIZE      = 25;

Le problème est que je n'ai pas cette ligne dans ce fichier !

Edit: J'ai trouvé il est dans l'include ...

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, remibora a dit :

exactement. Alors, ça compile maintenant?

Oui c'est bon c'est compilé avec succès !
Maintenant il reste à injecter le tout dans la machine.

Faut-il aussi mettre à jour le firmware de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry94 a dit :

J'ai trouvé il est dans l'include ...

Oups, effectivement il est dans Marlin\src\lcd\extui\lib\dgus_reloaded\config\DGUS_addr.h

Pour le menu de nivellement automatique, étant donné que les menus sont gérés dans le firmware de l'écran, il est indispensable de mettre à jour le firmware de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait l'écran a été upgradé et le firmware marlin v2 transféré à l'imprimante.
Pour l'instant je suis resté à une grille de 5x5

J'ai pas encore pu faire de test d'impression mais déjà le nouvel écran est super comparé à l'ancien ... bravo à ceux qui l'ont créé et mis à disposition sur le forum !

Pour certaines fonctions j'ai le message "Mise à jour DWIN GUI/OS nécessaire" ... comment fait-on cette mise à jour ?

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry94 a dit :

C'est fait l'écran a été upgradé et le firmware marlin v2 transféré à l'imprimante.
Pour l'instant je suis resté à une grille de 5x5

J'ai pas encore pu faire de test d'impression mais déjà le nouvel écran est super comparé à l'ancien ... bravo à ceux qui l'ont créé et mis à disposition sur le forum !

Pour certaines fonctions j'ai le message "Mise à jour DWIN GUI/OS nécessaire" ... comment fait-on cette mise à jour ?

Bonjour. Pour la mise à jour de Dwin gui/os pour les anciennes version d'ecran et apparemment pour la prise en charge des commandes gcode vya l'écran il faut suivre la procédure suivante décrite pas desuuuu .https://github.com/Desuuuu/DGUS-reloaded/wiki/Flashing-the-touchscreen-GUI-and-OS-firmware

Il y a deux fichiers bin supplémentaires à mettre sous dwin_set.

Pour le 1er flash après plus besoin.

Bonne journée

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DGR70 a dit :

Il y a deux fichiers bin supplémentaires à mettre sous dwin_set.

Comment je fais ... je cherche les 2 fichiers .bin qui ne sont pas dans ta version et je les ajoutes, ou je prends le dwin_set du lien que j'utilise à la place du tient ?

Edit :J'avais zappé une ligne de la procédure

 

Je viens de lancer un M501 sur mon imprimante via Octoprint et j'ai le message d'erreur suivant :

Recv: echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=V55 Marlin=V82)
Recv: //action:notification EEPROM Version Error
Recv: echo:Hardcoded Default Settings Loaded

Une idée pour résoudre ça ?

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prendre les deux fichiers supplémentaires et faire un 1er et flash.

Après  vous peux reflasher l'écran avec la version de votre choix.

En effet il faut savoir que l'écran ne flash que les fichiers mis à disposition il n'effaces pas les anciens.

Exemple si vous souhaitez juste mettre un jour un icône il suffit de mettre uniquement le fichier *.ico mis à jour.

donc une fois le DWIn GuiOs mis à jour plus besoin de remettre systématiquement les deux fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais la version initiale de Longer sur la LK4 Pro avaient des fichiers différents donc si je comprends bien ces fichiers sont toujours dans l'écran ?
Alors y a t-il un moyen pour tous les supprimer avant de refaire une installation propre de la nouvelle version ?

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry94 a dit :

Comment je fais ... je cherche les 2 fichiers .bin qui ne sont pas dans ta version et je les ajoutes, ou je prends le dwin_set du lien que j'utilise à la place du tient ?

Edit :J'avais zappé une ligne de la procédure

 

Je viens de lancer un M501 sur mon imprimante via Octoprint et j'ai le message d'erreur suivant :


Recv: echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=V55 Marlin=V82)
Recv: //action:notification EEPROM Version Error
Recv: echo:Hardcoded Default Settings Loaded

Une idée pour résoudre ça ?

Bonjour.

Jamais eu ce message mais après mise à jour firmware il vaut mieux réinitialiser l'eeprom.  histoire que les anciennes valeur soit suppriméed. Avez vous essayer cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai refait les upgrades du firmware de l'imprimante et de l'écran (avec le fichier de config prévu pour effacer) et tout est rentré dans l'ordre .. je n'ai plus ce message !

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry94 a dit :

La seule chose qui manque sur l'écran c'est la possibilité de mettre à jour les valeurs de steps par axe ...
Peut être dans une prochaine version 😉

Pour la calibration de l'extrudeuse ? Bonne idée je retiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je voudrais mettre à jour la valeur "print Total",est ce possible et ou modifier cette valeur dans le firmware ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thierry94 a dit :

Tant qu'à faire les 4 valeurs pour X, Y, Z et l'extrudeur ça serait pas mal !

Bon les Pids buse/plateau et le Z offset c'est maintenant déjà un super plus par rapport à ma version précédente (1.1.9) 👏👏👏

 

Bonjour,

Yes qui peut pour 1 peut pour 4 😉

 

idéalement en terme de calibration il faudrait aussi rajouter :

- k factor

- screw factor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juditek a dit :

Salut, Je voudrais mettre à jour la valeur "print Total",est ce possible et ou modifier cette valeur dans le firmware ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

 

Bonjour,

la durée d’impression totale, la longueur de filament utilisée , le nombre d'impression réussies/échouées sont des statistiques qui sont enregistrée sous l'EPPROM. Via les procédures codées sous printcounter.h

Les statistiques sont récupérables via le GCODE M78.

La commande  M78 S78 permet d'effacer les statistique

Mais je n'ai pas trouvé de commande GCODE pour écraser les statistiques avec de nouvelle valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DGR70 a dit :

Bonjour,

la durée d’impression totale, la longueur de filament utilisée , le nombre d'impression réussies/échouées sont des statistiques qui sont enregistrée sous l'EPPROM. Via les procédures codées sous printcounter.h

Les statistiques sont récupérables via le GCODE M78.

La commande  M78 S78 permet d'effacer les statistique

Mais je n'ai pas trouvé de commande GCODE pour écraser les statistiques avec de nouvelle valeurs.

tant pis @DGR70, c'était au cas ou, c'est pas grave ! Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait le réglage des PIDs buse et plateau à partir du menu, les nouvelles valeurs pki affichées sont elles prises en compte automatiquement par la machine ou faut-il les intégrer dans le source marlin et remettre à jour le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...