Aller au contenu

GO Print

Mauvais état de surface sur pièce


julien64

Messages recommandés

bonjour, nouveau sur le site, je viens demandé conseil, pour avoir un rendu fini plus joli que sur les photos.

on voit comme des petit chocs sur les pièces, et cela ne le fait que sur les pièces ou il y a que de la paroi (je penses qu'on dit comme ça), car sur le lapin RAS.

j'ai activer l'étirage, on m'avait dit de le faire mais, il n'y a pas de mieux.

buse a 200,a bed a 60.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur 😀

IMG_20200103_144343.jpg

IMG_20200103_144359.jpg

IMG_20191221_225031.jpg

IMG_20191221_225005.jpg

IMG_20191216_205955.jpg

cura.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse de rétraction 25 mm/s

et distance 6.5mm

et dans "coque" j'ai alignement jointure Z sur angle le plus aigu.

après j'ai fais quelque figurines, et j'ai pas vu de défaut comme sur les photos.j'ai fais un mini batman, et il est propre.

je n'ai jamais touché la rétraction, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis se situe dans ton paramètre de jointure Z

Il y a aussi une option pour réduire les blobs en surface extérieur: Filter les très petis trous

image.png.9df2a7b4e7e209f0903b071ac06f4043.png

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En anglais ça s'appelle "seams" mais je n'ai pas cherché l'équivalent en français (la plupart des tutos et vidéos que je regarde sont en anglais.)

C'est l'endroit où la buse arrive et repart quand elle commence et termine les contours. Suivant les réglages, cela peut te former une ligne verticale ou dans ton cas des points aléatoires.

Et en effet c'est plus visible sur les objets circulaires.

Si tu es anglophone tu peux trouver des pistes de réflexion dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NU1kYEE3qrQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci a vous de m'aider.

alors j'ai refais un print hier soir en cochant les option que tu m'as indiqué juanpa.

sur l'extérieur c'est nickel, pas une trace, ou autre, et a l'intérieur quelques petite traces, enfin dans l'ensemble c'est beaucoup mieux.

je vais refaire une iris box, voir si ça le fait ou pas sur du circulaire.

le faite de changer de slicer peut faire une différence? 

j'ai cura 4.4.0, comme c'est gratuit et populaire, j'ai pris celui la.

je crois qu'il y en a un dans la micro sd fourni avec l'imprimante, mais j'ai pas regardé.

IMG_20200104_084522.jpg

IMG_20200104_084134.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieds d’éléphant pas facile a supprimer si tu veux une première couche bien adhérente, mais cela peut être du à une première couche plus épaisse, une buse trop proche, un léger warping. Cela se voit surtout sur les pièces a angle droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied d'elefant peut être causé aussi par le tassement du coupleur Z . Pour éviter ça il faut que la vis du Z soit en appuis sur l'axe du moteur à l'intérieur du coupleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien64 a dit :

le faite de changer de slicer peut faire une différence? 

Oui clairement. Généralement j'utilise Cura, mais quand ça ne marche pas comme je veux, je me retourne vers PrusaSlicer ou IdeaMaker.

Il y a beaucoup de Slicer gratuit à l'heure actuelle, je vous encourage à les tester.

Quand j'ai besoin de supports personnalisé j'utilise IdeaMaker par exemple qui offre une gestion excellente des supports  perso, je crois que Simplify 3D le fait aussi d'ailleurs c'est un des arguments  de ses utilisateurs mais IdeaMaker est gratuit 🙂

Donc j'ai 4 slicer (tous gratuit) d'installer que j'utilise en fonction des besoins et/ou lacunes de l'un ou de l'autre :

  • Repetier Host
  • Cura
  • PrusaSlicer
  • IdeaMaker

 

Quand au slicer fournit par Creality si c'est le même que j'avais sur la carte SD, il est assez spartiate, mais au moins ça évite de se perdre dans les réglages comme avec Cura par exemple.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste de trancheurs possibles: https://all3dp.com/1/best-free-3d-printing-software-3d-printer-program/

Celui de la carte est une version 15.0.4 incluant Pronterface (Creality slicer), il permet de mettre le pied à l'étrier car comme le dit @juanpa ou @Vincent, il y a moins d'options à tripatouiller qui parfois peuvent «détériorer» une impression. Les réglages de base généralement sont suffisants pour se faire la main.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Pour une liste de trancheurs possibles: https://all3dp.com/1/best-free-3d-printing-software-3d-printer-program/

Celui de la carte est une version 15.0.4 incluant Pronterface (Creality slicer), il permet de mettre le pied à l'étrier car comme le dit @juanpa ou @Vincent, il y a moins d'options à tripatouiller qui parfois peuvent «détériorer» une impression. Les réglages de base généralement sont suffisants pour se faire la main.

🙂

lol y a même pas IdeaMaker dans la liste mais par contre plein de logiciels qui ne tranche pas !

tongue out GIF

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Titi78 a dit :

Le pied d'elefant peut être causé aussi par le tassement du coupleur Z . Pour éviter ça il faut que la vis du Z soit en appuis sur l'axe du moteur à l'intérieur du coupleur. 

Ca m'intéresse de comprendre. Qu'entends tu par tassement ? vis en appui sur l'axe ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire si t'as moyen de m'éclairer stp 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceci est valable que pour des coupleurs flexibles/ressort, pas pour les coupleurs rigides/fixe. Le fait de mettre le tige fileté en contact sur l'axe moteur comme le suggère @Titi78 permettra d'éviter cette effet "yoyo" du coupleurs ressort/flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais installer PrusaSlicer et IdeaMaker voir un peu comment c'est par rapport a cura.

et puis les petits défaut ce régleront avec le temps, ça fais 3 semaines que j'ai l'imprimante, je vais pas commencer a raler lol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupleur Z est la pièce qui lie le moteur Z avec la grande vis qui permet au Z de monter descendre. 

Cette pièce est souvent fendue pour permettre le serrage sur l'axe moteur et sur la vis. Quand le Z monte certains coupleur se deforme de quelques centièmes avec le poids du Z.

En desserrant ce coupleur et en mettant  en contact la vis Z contre l'axe moteur cela évite le tassement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78, quand tu parles de vis tu sous entends la tige filetée ?

Et si je comprends bien tu veux dire qu'il faut que la tige filetée soit positionnée sur l'axe du moteur et ensuite visser le coupleur ?

Je demande des précisions car j'y ai touché j'ai desserré le coupleur pour descendre la tige filetée jusqu'au max et j'espère avoir bien fait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...