Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

il y a 1 minute, bdevis a dit :

Pas con de concevoir le chariot... Sauf que je ne suis pas créateur de pièces..

ca va venir .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas compliqué, et on prend vite la main.
Il y a que certaines manips particulières qui demandent de la recherche.

Après, j'ai personellement une autre problématique, je sais pas si c'est le cas de tout le monde ou si je suis seul, c'est que les côtes sont pas très bien respectée par la d200 pour de petites distances.
Je ne sais pas si ça vient de l'imprimante elle-même ou de cura, mais il y a souvent un décalage ! (sans compter que le tracé fait toujours 0,8mm de large chez moi ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarderai à l'occasion.

J'avais vu un tuto pour la régler, avec des pièces à imprimer? typiquement un mur de 0,4mm.
Ben cura n'a jamais voulu l'imprimer, il a fallu tricher en disant que la buse faisait 0,3999. et même en faisant ça, j'ai un mur de 0,6-0,7, alors que j'au aucun wobble...
Et le réglage du flow est bon pourtant...

En fait, je me demande si cette m**** d'octofiber ne m'aurait pas abîmé la buse... faut que j'essaye avec une autre, mais... un peu peur de foirer le démontage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dawnaur a dit :

un peu peur de foirer le démontage

Il faut le faire à chaud en tout cas (clé de 7 et pince multiprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il faut le faire à chaud, mais même ^^

Azerpoiuyt (très chiant à recopier au passage :p): je suis certain du diamètre réglé... pas du diamètre réel. mais après vérification, c'est bien une buse censée faire 0,4mm.
Enfin... j'ai de quoi tester, j'ai maintenant 20 buses chinoises de 0,4... ><
Après, je sais pas trop ce qu'elles valent non plus.

Mais dans tous les cas, avec une valeur réglée à 0,4, cura devrait faire des passages de 0,4, et non 0,8... ><
Si je compte sur 1,6cm le nombre de passage (déjà fait), j'en ai 20, et non 40.
Et j'ai vu d'autres pièces imprimées par d'autres membres qui font aussi des passages de 0,8. (même certaines pièces imprimées par dagoma !)

Par contre, là, on part vraiment en hors sujet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en f... du HS, avril est fini, et nous on continu d'améliorer les impressions...

Je n'ai jamais pris la peine de compter les traits sur une longueur, mais je trouve quand même ça très étonnant, surtout si tu a paramétré un diamètre à 0.4. Perso, je trouve le respect des dimensions globalement pas mal, même si je ne fais pas trop dans la mécanique de précision. mais un écart tel que tu le décrit me semble énorme. Es tu sûr de ne pas compter un aller retour comme un seul trait ?

azerpoiuyt : 4 de gauche à droite, 6 de droite à gauche, sur la 1er ligne du clavier (azerty) pas besoin de réfléchir :) 

Modifié (le) par azerpoiuyt
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je m'en souviendrai :)

Sur une impression d'une certaine taille, ça ne se voit pas (ou genre 10,1 au lieu de 10cm)
mais par exemple si tu fais un trou de 4mm et que t'as au final un trou de 3mm, ça pose plus problème...
ou dans le cas d'un prototype de décapsuleur de cpu, j'avais besoin de faire une glissière avec le minimum de jeu. Ben j'ai été obligé de limer parce que les côtes n'ont pas bien été respectées.

Après, pour tout le reste, c'est pas gênant, c'est pour ça que j'ai pas fait de ce problème ma priorité

Et non, je compte bien un seul  trait, pas un aller-retour.
http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Largeur_d.27extrusion_.28extrusion_weight.29

Je fais des tracés d'environ 0,7 toujours... :/
Et si je réduit trop le flow, ça fait n'imp, des coins arrondis, et autres merdes du genre... :/
Mais je sais déjà qu'il y a un bug avec cura, il faut que je mette l'épaisseur de paroie à 0,4 maximum pour qu'il accepte d'imprimer... (la chose qu'on met généralement à 1,2, si ce n'est plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais un peu curieux, j'ai compté mes traits.

Donc, je suis bien à 0.4, ça me rassure.

Maintenant, en terme d'assemblage de précision, ce que j'ai fais de plus précis, c'est deux pièces qui se vissent l'une dans l'autre.

Pour que ça rentre, j'ai été obligé de laisser du jeu (en openscad, en utilisant la librairie de vis trouvée là : http://dkprojects.net/openscad-threads/):

La vis:          metric_thread (  diameter=6, 
                            pitch=1.7, 
                            length=10);
         

l'écrou: metric_thread (diameter=6.3, <- 0.3 mm de plus large, pour que ça passe.
                                pitch=1.7, 
                                length=8,
                                internal=true);
              
Mais est-ce que c'est dû à un non-respect des dimensions par la dagoma, ou à un état de surface non parfaitement lisse, et où les cercles sont simulés par des segments de droites ? et de plus, le frottement PLA sur PLA est loin d'être aussi fluide que nylon sur nylon :) 

Ne pas oublier non plus qu'en général, comme on écrase la première couche pour l'adhérence, celle-ci ne respecte pas exactement les dimensions.

comptage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, toi ça respecte bien la largeur... :o

T'as une buse de 0,4 ?

En dehors des traits un peu dégueulasses, certainement dus à mon buildtak massacré, tu voie bien que niveau largeur... voilà quoi...
Alors oui, la première couche est plus large, mais c'est à peu près pareil pour celles du dessus... ><

 

DSCN1111-min.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la buse standard, annoncée comme étant de 0.4.

Au vu de ta photo, je ne sais pas trop quoi dire. Tu tranche avec quel soft ? je suis surpris que les traits n'aillent pas droits jusqu'au bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de sur quel endroit du buildtak j'imprime... pour ça que je pense qu'il est en cause.
Sinon, en augmentant un peu la température, les traits sont plus lisses, mais toujours aussi gros, et c'est le reste de la pièce qui perd en qualité...

Je pense que je vais surtout essayer de mettre une autre buse...
Ah et je tranche avec cura. est-ce aussi ton cas ? je vais essayer de passer à simplify, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura standard depuis toujours. surpris quand même des traits. 

j'ai mis tour puis remplissage (c'est l'idée, je ne me souviens plus du nom de l'option, ni si c'est en avancé ou en expert), et globalement, après avoir fait le tour de la pièce, les traits du remplissage vont en ligne droite bord à bord. Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il fait ça en plusieurs bouts, et je trouve ça bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, t'inquiète pas, c'est bien de bout en bout, ce que tu voie, c'est juste une mauvaise accroche du buildtak.
Surtout qu'à un moment, la grisse lithium a giclé aussi sur le plateau :/

Non, le seul vrai problème, c'est l'épaisseur des traits... à voir avec un changement de buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...