Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Dawnaur a dit :

D'ailleurs, j'ai besoin de modifier des pièces, mais solidworks plante en m'ouvrant les fichiers step... :/
Une âme charitable aurait la bonté, si possible, de me les convertir dans un autre format ? ^^

heu... ! lequel .... catia ....ou paint  ? O.o .....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dawnaur a dit :

Tout à fait d'accord !
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un peu du mal à comprendre le côté gronchon, voire agressif de certains.

Je veux bien passer là dessus et comprendre que la vérité blesse... Qu'est qu'il y a d'agressif à dire la vérité. Perso quand je vois quelques chose qui me "choque" je le dit quitte à en vexer deux ou trois... Et sur le coup dagoma fait un tas de chose que je ne cautionne pas. 


Depuis le début, c'est un projet, un test d'une nouvelle technologie.
On sait que ça ne fonctionnera peut être pas, surtout qu'il y a des contraintes, comme le côté reprap à conserver.
Si on a des problèmes avec une technique, faudrait-il continuer dans cette voie quitte à avoir une mauvaise qualité pour éviter que certains testeurs n'aient tout à reprendre ?!

Rien qu'à lire ca je vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Nouvelle technologie?!? Ou ca?!? 

Certaines contraintes comme le côté REPRAP ?!??!??&&@? O.o

Il s'agissait de tester et pas de concevoir. En clair t'as une machine tu l'as fait tester par un groupe de personne et ensuite tu l'améliores en fonction des retours. Je ne vois pas comment vous pouvez avoir autant de mal a comprendre ce principe logique. Il fallait dés le départ dire que c'était pour la conception et non de simple test, ça aurait évité à certaines personnes de se lancer.
 

Franchement il y a avait déjà beaucoup de travail pour améliorer la discovery 200 qui pour moi est depuis le début et toujours actuellement une version bêta. Son succé est exclusive dû à un marketing intelligent. N'importe quel constructeur aurait d'abord écouté les plaintes et observé les améliorations faites par la communauté pour faire évoluer son produit avant d'en sortir "un nouveau" (entre guillemet car on reprend la pseudo structure hasardeuse de l'ancienne et on y ajoute de nouveaux problèmes...) force est de constater en parcourant les sous forum dagoma qu'il y a pas mal de grain à moudre.

On a une machine qui parasite certaine box internet donc on améliore ce point en s'inspirant des solutions trouvés par la comunauté. (Est que la disco a le CE?)

On a une machine qui danse la gigue dés qu'on veut atteindre des vitesses intéressantes là aussi la comunauté a rivalisé d'ingénieuse astuce pour améliorer ce point alors on s'en inspire. 

Le plateau chauffant s'avère bien plus pratique voir quasi indispensable on s'en inspire.

Le moteur de l'axe Y et celui de l'extrudeur sont trop limite, il chauffe et déforme la machine on essaie de trouver une solution pour y remédier 

etc..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Bidouille a dit :

heu... ! lequel .... catia ....ou paint  ? O.o .....:P

paint ! :D
Non, si c'est possible au format solidworks (.sldprt), sinon... un autre qui serait compatible ^^

@Nimbus2815: On est d'accord, le kit n'as pas encore lieu d'être... ou alors il faudrait que dagoma s'engage à fournir gratuitement toutes les éventuelles pièces de changement.
Après, c'est vrai que dagoma a voulu aller un peu trop vite là dessus. ce n'est pas vraiment quelque chose que je blâmerait, vu que je passe mon temps à raler contre ceux au contraire qui ne bougent pas, ou trop lentement...

il y a 20 minutes, Nimbus2815 a dit :

Après, ne le prend pas mal, mais ce sont les râleurs comme moi, qui font avancer une partie du schmilblick.

Je ne le prend pas mal, et je suis d'accord ! Après, juste ne pas non plus les décourager complètement. Des erreurs ont été faites, c'est certain, mais je trouve leur façon de procéder très intéressante !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, La Bidouille a dit :

J'aime beaucoup ton commentaire à partir de là ;) 

Ces differences de cinématiques et leurs limitations, raisons,  d'êtres (ou de ne plus etre ) m'interesse beaucoup.

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais je suis sûr que c'est instructif. et l'archeologie des concepts de la 3D en général ne sont pas encore trop anciens

 

Exact, très intéressant et certains principe fondamentaux sont facilement et rapidement assimilable. C'est pour ça que je suis intransigeant sur certains choix que je trouve aberrant. (Là je parle globalement, pas spécialement des mouvements) 

 

il y a 10 minutes, Dawnaur a dit :

Après, juste ne pas non plus les décourager complètement. Des erreurs ont été faites, c'est certain, mais je trouve leur façon de procéder très intéressante !
 

Ne les crois pas aussi naïf, ils savent parfaitement ce qu'ils font et ce ne sont pas nos remarques qui vont les décourager, ils s'en tamponnent ;) 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on veut améliorer un produit via une comunauté ou via ses clients  . on choisi un panel de beta testeur , on leur fourni du matos et des plans pour 2 - 3 versions et on attend les retours.

la c'est pas vraimenr ca , on leur donne la moitié des plans, on leur fait payer le matos et on leur dit demerdez vous  !!  mais comme y en a qui aiment ca , ca passe tranquille !!

et je comprend que ceux qui ont commencé soient un peu grognons !!!

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

 

(Gauthier me dit dans l'oreillette qu'une cinematique DELTA serait pas mal en fait)

 

Personnellement bien que fonctionnel je ne pense pas que les deltas soient le meilleur choix d'un point de vu cinématique. Rien que coder le firmware doit donner mal à la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'agressif à dire la vérité, seulement des façons de le dire.
D'ailleurs, je pensais essentiellement au post de Nimbus2815, qui m'a paru assez agressif au premier coup d'oeil, mais ne l'est finalement pas tellement.

Par contre, le tien là, l'est beaucoup plus...
Alors ok, si tu veux, je sais pas ce quoi je parle...
En réalité, j'ai peut être pas utilisé les bons termes... J'ai parfois du mal à expliquer ce que j'ai en tête sans avoir forcément le vocabulaire adapté...
Alors non, pas nouvelle technologie dans le sens "découverte", mais dans le sens que c'est nouveau SUR LA DISCOVERY.
Ensuite, le bon terme n'est pas reprap, mais il y a quand même une contrainte sur le fait de pouvoir imprimer les pièces de structure/carénage.
Donc si tu veux juste me reprendre sur des termes... je suis certain que tu avais quand même compris...

Après, à peine la première machine créée (et peut être même pas fini d'imprimer), Gauthier l'a partagé avec nous. était-ce une erreur ? peut être... vu que finalement, il a fallu reprendre certaines bases...
 

il y a 16 minutes, Freedam a dit :

On a une machine qui danse la gigue dés qu'on veut atteindre des vitesses intéressantes là aussi la comunauté a rivalisé d'ingénieuse astuce pour améliorer ce point alors on s'en inspire. 

Personellement, la mienne danse, elle se déplace sur la table, et déplace même parfois la table, mais c'était essentiellement du à son poids.
Puis je ne sais pas à quelle vitesse tu veux imprimer, mais entre 65mm/s et 90mm/s, cura n'affiche pas une grosse différence pour le temps d'impression.
Après, l'estimation est peut être foireuse...

le plateau chauffant était prévu pour la V2, et certains ont d'ailleurs souligné un problème avec les supports en PLA.

Après, autant pour moi, j'ai pas vu de plaintes sur les moteurs ou le parasitage des box internet, ni observé ce phénomène (pour l'instant en tout cas).
C'est vrai que j'ai regardé le forum essentiellement pour les améliorations possibles de l'imprimante, pas pour les problèmes rencontrés

Si tu penses qu'ils s'en fichent de nos remarques, ok. Je trouverai juste dommage de ne plus du tout faire appel à la communauté suite à un petit foirage.

Puis... malgré tout, même si il y a des changements à faire, du matériel à acheter, c'est essentiellement des conneries à un prix correct. (je suis d'accord, c'est quand même énervant). c'est surtout pour ceux qui ont démonté leur imprimante que c'est galère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dawnaur a dit :

 

il y a 35 minutes, Freedam a dit :

On a une machine qui danse la gigue dés qu'on veut atteindre des vitesses intéressantes là aussi la comunauté a rivalisé d'ingénieuse astuce pour améliorer ce point alors on s'en inspire. 

Personellement, la mienne danse, elle se déplace sur la table, et déplace même parfois la table, mais c'était essentiellement du à son poids.
Puis je ne sais pas à quelle vitesse tu veux imprimer, mais entre 65mm/s et 90mm/s, cura n'affiche pas une grosse différence pour le temps d'impression.
Après, l'estimation est peut être foireuse...

Je "tourne" à 150mm/s en vitesse max avec des vitesses intermédiaires de 50 à 100 mm/s sans probléme avec mon direct drive perso el me linaire bronze/graphite. et S3D

Faudra que je vous fasse une video .... avec le resultat bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je veux bien voir ça !

Mais tu l'as fixé ? t'as fait quelque chose ?
le mouvement en X, et surtout accélération/décélérations m'emportaient l'imprimante !
C'est mieux maintenant parce que ma table accroche plus, mais je monte pas aussi haut.
En plus avec le direct drive, ça doit bien augmenter l'inertie du chariot xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais pas vous déprimez, mais j'ai eu en exclusivité une info de premier ordre .

La Dagoma V3 va bientot sortir 

en avant premiere voici les plans et les instructions de montage :

Dagoma V3 plan - montage - Bom - Conseils - Instructions

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me décide enfin a écrire pour y indiquer mon point de vue :P)

intéressant,

mais après dans l'histoire, l'objectif de était de proposer des axes/idées différentes pour justement garder le meilleur de ce qui aurait pu être fait/pensé ^^

donc dans l'idée si c'est de la R&D il y a forcément plein de modifications (même principales/fondamentales) qui arrivent a un moment ou a un autre.. et perso je préfère entendre qu'il y ai un changement "un peu violent" (concernant les axes ..) plutôt que de rester sur quelques chose de bancal, (comme ca se passe pour beaucoup d'entreprise qui s'en foutent royalement :|) (après il est vrai que c'est malheureux d'avoir investi pour certains.. :() mais je pense que l'idée était vraiment d'y réfléchir de manière un peu plus théorique (je dit ça, j'ai hâte depuis le début de ce topic que la v2 sorte :))

Modifié (le) par CaptainClaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, delirium07 a dit :

en avant premiere voici les plans et les instructions de montage :

C'est des narguilés 2016-04-25 18_09_41-et vous vous faites quoi en Avril _ - Page 25 - Dagoma - Forum pour les impriman.jpgqu'il y a de representé sur ton profil ? .... parce que entre ca et la magie noire ... le cumul (oh nimbus) devient inquiétant

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Bidouille a dit :

C'est des narguilés 2016-04-25 18_09_41-et vous vous faites quoi en Avril _ - Page 25 - Dagoma - Forum pour les impriman.jpgqu'il y a de representé sur ton profil ? .... parce que entre ca et la magie noire ... le cumul (oh nimbus) devient inquiétant

 

non c'est des liquides qui se transforment en vapeur , tu dois savoir de quoi ca cause ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas @CaptainClaw mais encore une fois une montagne pour pas grand chose. A la base on discutait simplement sur le fait que certains se retrouvaient contraint d'abandonner "le test" (et donc "perdre" le matos acheté) puisque au final on arrive sur de la conception (les capacités requise ne sont pas les mêmes...) De réponse en réponse ca s'envenime...

 

Mort de rire @La Bidouille pour le CE xD

 

 @Dawnaur Je ne menace pas ni n'insulte pas, maintenant j'admet que lorsque quelque chose me passionne je peux faire preuve de virulence... Pour tes propos, non je n'avais pas compris tes allusions, je suis bête et decipliné du coup je comprend les choses tel qu'elles sont présentés.

Et oui la machine n'est pas stable, si certains ont amélioré "la structure" c'est pas pour rien! Et tant mieux si ca convient à d'autres, après tout j'ai compris que tout le monde n'utilise pas sa machine de la même manière ni pour les meme raison.

Si tu veux faire des tests de vitesse il faut bien s'assurer que la vitesse que tu vas demander au trancheur soit en adéquation avec celle renseigné dans le firmware. Tu peux lui demander 300mms, si le firmware n'est réglé que pour du 60mms tu ne dépassera jamais les 60mms... 

Et concernant le gain de temps il est plus que visible, avant j'étais bloqué à 50-60 mms à cause de la conception de ma machine et depuis que j'ai fais les modifs je tourne 90-100mms et le gain de temps et considérable!!! Et il est possible d'en gagné encore plus en passant par simplify3D qui réduit souvent de moitié le temps par rapport à d'autre trancheur.

Edit: je trouve aussi que le fait de vendre le kit de matériel pour la V2 n'est pas très honnêtes. On vend quelque chose qui n'est pas au point et c'est débrouillez vous avec ca... Encore une fois c'est pour recup de la monnaie au détriment des utilisateurs point.

Je comprend aussi que certains utilisateurs défendent dagoma puisqu'ils ont achetés une dagoma c'est un phénomène classique...

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Freedam a dit :

Edit: je trouve aussi que le fait de vendre le kit de matériel pour la V2 n'est pas très honnêtes. On vend quelque chose qui n'est pas au point et c'est débrouillez vous avec ca... Encore une fois c'est pour recup de la monnaie au détriment des utilisateurs point.

ben en fait : les utilisateurs (à ne pas confondre avec les utile izateur qu'il ne peut y en avoir qu'un seul) testent, ils impriment, ils modifient, ils impriment, ils créent, ils impriment, ils se prennent la tête, ils impriment et... la boîte vends... c'est juste de l'open source non ?

Pas la peine de m'envoyer un lien vers la definition de l'open source ou vos définition de l'open source ou je vous renvoi un lien vers la definition de l'humour et de ses different degrés.

Sinon pour essayer d'être un peu plus sérieux (mais pas trop parce que ça me coute quand même un peu beaucoup la seriositude) est-ce que cette "perte de temps" en voulant aller vite n'est pas un peu de notre faute (je met "notre" bien que ça ne m'inclus pas de part mon statut d'être supérieur...hop hop hop on s'enflamme pas ou je sors le lien de l'humour blabla degrés blabla) on veut tout, tout de suite à la fasfood et du coup ben faire vite et bien ça marche pas trop, on est mal habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord une chose, que ce soit clair: je ne défend pas dagoma parce que j'ai acheté chez eux, loin de là !
C'est juste que je trouve vraiment bien le fait qu'ils partagent avec la communauté la conception d'un nouveau modèle, même si c'est le prototype du prototype X)

La machine en elle même est stable, elle ne se déforme pas, imprime bien même à haute vitesse. le seul problème que j'ai est plutôt le poids. le chassis est trop léger par rapport au poids du chariot.
Je vais essayer de la fixer un peu, et faire des tests chronométrés selon les vitesses. (c'est bien possible que cura dise n'imp)
Toi qui parle de la vitesse max dans le firmware, tu sais de combien elle est ?
Je sais qu'en déplacement simple, elle est d'au moins 150mm/s, mais est-ce pareil lors de l'extrusion ?

J'aimerai bien utiliser simplify3D, et ce pour plein de raisons, mais... heu... 132€ ?! Je ne peux pas :'(
J'ai d'ailleurs un problème de largeur de tracé avec cura qui serait peut être résolu avec simplify...


PS: j'ai pas mal regardé les optimisations. y compris celle de stan42. ce que je trouve dommage, c'est que c'est sur l'axe Y. quel axe bouge le plus sur la dagoma ? l'axe X... :/
C'est d'ailleurs pour ça que je refais la nouvelle beaucoup plus large, avec d'ailleurs des tiges de 400mm.
J'ai juste un doute sur la flexibilité des barres et un possible jeu de la courroie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, utile izateur a dit :

ben en fait : les utilisateurs (à ne pas confondre avec les utile izateur qu'il ne peut y en avoir qu'un seul) testent, ils impriment, ils modifient, ils impriment, ils créent, ils impriment, ils se prennent la tête, ils impriment et... la boîte vends... c'est juste de l'open source non ?

Pas la peine de m'envoyer un lien vers la definition de l'open source ou vos définition de l'open source ou je vous renvoi un lien vers la definition de l'humour et de ses different degrés.

Sinon pour essayer d'être un peu plus sérieux (mais pas trop parce que ça me coute quand même un peu beaucoup la seriositude) est-ce que cette "perte de temps" en voulant aller vite n'est pas un peu de notre faute (je met "notre" bien que ça ne m'inclus pas de part mon statut d'être supérieur...hop hop hop on s'enflamme pas ou je sors le lien de l'humour blabla degrés blabla) on veut tout, tout de suite à la fasfood et du coup ben faire vite et bien ça marche pas trop, on est mal habitué.

Qui est le plus pressé des deux , le "consommateur" ou "le vendeur" ? :http://www.dagoma.fr/produit/kit-discovery200-v2-sans-pieces-plastique/

Ah, on me dit dans l'oreillette que le kit a disparu entre temps, preuve qu'un peu de bon sens ressort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nimbus2815 a dit :

Qui est le plus pressé des deux , le "consommateur" ou "le vendeur" ? :http://www.dagoma.fr/produit/kit-discovery200-v2-sans-pieces-plastique/

Ah, on me dit dans l'oreillette que le kit a disparu entre temps, preuve qu'un peu de bon sens ressort.

 

heu bonne question, bon aller je me mouille pas: le consommateur est pressé de consommer et le vendeur est pressé de vendre. Sinon d'un point de vu perso je dirai que le vendeur est peut-être plus pressé de vendre que le consommateur de consommer, de toute façon on ne peut consommer que ce qu'on nous vends. Mais bon c'est peu comme savoir qui de la poule ou l'oeuf est venu en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815, en effet j'avais commencé à imprimer les nouvelles pièces, j'avoue qu'étant en vacance, déjà je prend pas le temps et honnêtement, je suis déçue par ce "test", je ne m'attendais pas à recevoir une machine chez moi à tester, mais plus à une sélection de béta testeurs qui allaient recevoir des stl finalisés  pour monter l'imprimante , faire des retours, des améliorations et ou suggestions (suivant les compétences) et non pas à des fichiers en réalités ne sont pas exploitable sans sortir la lime, et qui plus est si tous les jours ça change. Pour moi là on est plus dans l'équipe de développement de la nouvelle imprimante que testeurs.

Honnêtement je ne sais pas si je vais la continuer, la Sculptr Delta  de @Ottavio me tente plus pour le coup (nouveau modèle, stl complets...). Bref, je verrai à mon retour de vacances.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dawnaur a dit :

D'ailleurs, j'ai besoin de modifier des pièces, mais solidworks plante en m'ouvrant les fichiers step... :/
Une âme charitable aurait la bonté, si possible, de me les convertir dans un autre format ? ^^

Envoie tes fichier et je vois ce que je peux faire

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fichiers de la V2, directement sur leur site.
Je sais que certains vont changer, mais pour les autres, ça me permettrait de commencer à les modifier comme je l'entend ^^

Et éventuellement, si j'obtiens de bons résultats, les partager avec vous, mais... SI xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dawnaur a dit :

Ce sont les fichiers de la V2, directement sur leur site.
Je sais que certains vont changer, mais pour les autres, ça me permettrait de commencer à les modifier comme je l'entend ^^

Et éventuellement, si j'obtiens de bons résultats, les partager avec vous, mais... SI xD

Bonjour 

en quel format les veux tu

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...