Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

oki je te le fais en sldprt apres j'importe et j'exporte dans la foulée je ne change rien ca sera a toir de le modifié pour le rendre exploitable

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les pièces 9-10-11 solidworks me les considère comme erreurs de conception

cdlt

Nouveau dossier2.part1.rar

Nouveau dossier2.part2.rar

Nouveau dossier2.part3.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que vous n'avez pas la même version de Solidworks, ca m'est déjà arrivé sur sketchup, on peut ouvrir un vieux fichier avec la dernière version mais on ne peut pas ouvrir un fichier récent avec une ancienne version ( je sais pas si c'est clair :S )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Freedam a dit :

( je sais pas si c'est clair :S )

Si si ... c'est pour ça que l'on se comprends pas ... moi je suis vieux ... toi t'es jeune ....9_9.....:P

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Freedam a dit :

Peut être que vous n'avez pas la même version de Solidworks, ca m'est déjà arrivé sur sketchup, on peut ouvrir un vieux fichier avec la dernière version mais on ne peut pas ouvrir un fichier récent avec une ancienne version ( je sais pas si c'est clair :S )

Oui, mais ne pas pouvoir non plus ouvrir les fichiers step...
Puis sur ce PC, j'ai d'autres bugs bizarres, impossible de faire tourner cura ou cbd... :/
Va falloir tout réinstaller, mais faut du temps pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que vous n'avez pas les même version de solidworks. Avec une version récente du logiciel on peut ouvrir des fichiers d'une version précédente mais avec un version antérieur on ne peut pas ouvrir un fichier d'une  version recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée du Core XZ me laisse perplexe.

Pas au niveau du fonctionnement mais au niveau de la couroie.

Un Core XZ implique qu'a un endroit les deux courroie ce croisent. Tous les Core que j'ai vue sur internet sont entraînés avec un cable et non une courroie.

Pour éviter les frottements il faut donc décaler les deux courroie et j'ai un peu de mal à visualiser ça à moins de ne pas aligner les courroies et de faire passer l'une d'entre elle à l'avant et l'autre à l'arrière.

Par ce que un roulement en V peut corriger un petit décalage de quelques millimètres sur un cable pour éviter les frottements mais ce serait plus difficile avec des courroies.

Après y a peut être une solution toute bête que je n'ai pas envisagé mais la je ne vois pas

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop,

Ben moi, comme tout le monde, j'ai un trou du c**, et un avis xD

Ok les tiges filetées et le wooble, c'est mal. Mais fondamentalement, en z, on a aucun besoin de vitesse.

La précision en z, on est largement suffisant, de ce coté ça sert à rien de faire mieux, on doit pouvoir faire des couches de 0,05 mais à quoi bon, le lissage peut se faire par ailleurs.

C'est stable, on a un effet ressort pour que la tête se soulève en cas de souci, on peut régler le // à l'aise... bref je vois plus d'avantages que d'inconvénients.

Peut-être que du point de vue prix de revient c'est mieux sans les tiges, mais zut flute, le mieux est l'ennemi du bien, et (méditez la celle là, ça se vérifie depuis 20 ans dans mon taf) NE RIEN FAIRE C'EST PRENDRE DE L'AVANCE :P

Donc les idées d'amélio de la V1 vont ptet plus dans le bon sens: augmentation de l'inertie tout en conservant la souplesse nécessaire à des pièces "pas-usinées-en-métal-au-centième", triangulation, augmentation de l'emprise des guidages (écartement des douilles), stabilisation de l'ensemble mobile X... Mais bon sang elle marche pas si mal cette V1! ok ça ne devrait pas marcher, et ça et ci, on aurait pondu ça à l'école en cours de méca on se serait fait allumer par les profs, mais pourtant ça marche, elle est comme nous: pas parfaite... et c'est ptet pour ça qu'on l'aime :$

On roule tous avec des bagnoles qui ont des guidages moisies, des géométries à des années lumière de ce qu'il faudrait faire pour que ça tienne la route (j'ai fait de l'ingénierie de voitures de course), et pourtant on s'amuse quand même, et on en achète quand même de ces trucs "mauvais"... ben parce qu'on a pas que ça à foutre d'acheter une Ferrari.

Sans oublier de ramener ça au BESOIN. Qu'est ce que qui est le mieux entre une Lada et une Ferrari? Vous avez une ptite idée hein? sauf que si le besoin, c'est de trimbaler des patates dans un chemin de terre, la Lada l'emporte haut la main!

Notre besoin est donc de faire des pièces plastique, à 70% pour la forme et l'esthétique, à 30% pour des choses "mécaniques" précises. On cherche pas à imprimer de la pièce de vol en titane, donc bon. Faisons avancer le schmilblick, avec nos petits bouts de ficelle pour que ça coute le moins cher possible, découvrons et essayons des techniques pour déplacer cette buse/pièce (franchement une delta c'est pas un truc dont on révait y'a 20 ans?), plantons nous, et recommençons! :banana:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essai toujours de faire du mieux possible. L'idée c'est d'évoluer pas de régresser....

J'ai le choix entre une carte plus complète qui me permet de brancher divers éléments facilement qui font parti de l'évolution de ses machines je prend la carte complète. Je sais que la structure est importante sur une machine de précision donc je fais une structure solide... J'ai deja une machine en vente, la communauté de mon forum à soulever voir réparer tout les défauts, donc j'améliore la machine en fonction des remarques au lieu de reprendre ce qui ne va pas sur l'ancienne pour y rajouter encore plus de probleme. Chacun voit midi à sa porte mais je ne vois aucun intérêt à régresser quand on a la possibilité d'avancer 9_9 

Bref pour en revenir au sujet, je souhaite bon courage aux concepteur, surtout travaillez ensemble vous aurez plus à y gagner que chacun de votre côté et vous limiterez les coûts de R&D. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à comprendre le choix de la Melzi. Elle est chère et limitée :/

Pour la structure... je ne sais pas.
Le but était semble-t-il d'éliminer au maximum le wobble.
Personellement, il est vraiment léger chez moi, mais c'est peut être parce que l'imprimante est relativement récente...

Non, ce qui me fait vraiment peur avec un core XZ, en dehors de l'élasticité de la courroie, c'est d'avoir justement une vibration en Z qui impacte de manière très négative les impressions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dawnaur a dit :

en dehors de l'élasticité de la courroie, c'est d'avoir justement une vibration en Z qui impacte de manière très négative les impressions :/

je n'ai jamais eu de crans qui sautent ni en X ni en Y....sauf erreurs dans les paramètres de distances ou un doigt qui traine là ou il faut pas.... et en plus j'ai l'extrudeur (donc le nema) sur la tête !

rigidifier un peu la machine est assez simple .

Vérifier les serrages ou utiliser des indéserrables aide aussi à eliminer des jeux parasites .....comme sur TOUTES les machines)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de crans qui sautent :o
Et heureusement qu'ils ne sautent pas !
mais même sans sauter, la simple élasticité de la courroi peut créer un jeu de centaines de microns.
alors qu'en est-il pour la précision de 10 microns ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dawnaur a dit :

alors qu'en est-il pour la précision de 10 microns ?!

Ben ... dés que tu me trouve une buse en 0.01 je fais le test .... j'ai déjà du mal en 0.2 ! (indépendamment de multiplier le temps de réalisation par 10)

Et je suis pas convaincu que le taux de dilatation du filament extrudé entre dans ce range de précision !

Mais on part encore en HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, tu parle pas de la même chose...

tu me parle de buse en 0,01 ? Alors dis moi pourquoi tu imprime en 100 microns avec une buse de 0,4... va déjà acheter une buse de 0,1 xD
Non, déjà, largeur et hauteur de couche, c'est complètement différent...

Ensuite, je ne parle pas de la hauteur de couche, mais de la précision de positionnement...
Parce que là aussi, j'espère qu'on est d'accord, il faut une précision de positionnement nettement meilleure que la hauteur/largeur de couche...
(je dirais grand minimum 4 fois meilleure)
La discovery est vendue pour une précision en Z de 10 microns, ce qui est donc de 1/10 de la hauteur de couche.
la précision de positionnement en XY, donc avec un système standard à courroie est de 50 microns, soit 1/8 de la largeur de couche. on est toujours bon.

Si on applique ce système à courroies à l'axe Z, on risque de se retrouver avec une précision supérieure à 50 microns, et là, ça va commencer à merder pour des impressions en 100 microns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur l'avancé du projet? Perso j'imprime mais je fait face à des problème de support plateau et de courroies (et c'est pas beau à voir ^^)

L'installation d'un Core XZ va demander des modifs assez importante d'après moi mais je pense que c'est faisable si on part sur quelque chose comme ça

dsc_0002-jpg.8662

Sans le profilé bien sur mais en mettant une courroie de chaque coté. ça demande quand même de modifier à minima une des fixation et les partie hautes. par contre il y a peu de poulies et ça risque de créer du jeu avec les pièces plastiques. bien sur c'est à prendre au conditionnel je ne sais pas si les poulies ont un impact sur la tension exercée par la courroie mais si c'est le cas il faudrait se rapprocher de ce type de montage:

corexzstring.png

Mais la ça demande sans doute d'élargir la machine ou de réduire la taille de l'axe X.

Par contre faire passer le croisement de courroie par en haut ça nous éviterais des problèmes avec tous les fils qu'il y à sous le plateau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...