bdevis Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Pas con de concevoir le chariot... Sauf que je ne suis pas créateur de pièces... Tant pis j'attendrai.
La Bidouille Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 il y a 1 minute, bdevis a dit : Pas con de concevoir le chariot... Sauf que je ne suis pas créateur de pièces.. ca va venir ....
Dawnaur Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Franchement, c'est pas compliqué, et on prend vite la main. Il y a que certaines manips particulières qui demandent de la recherche. Après, j'ai personellement une autre problématique, je sais pas si c'est le cas de tout le monde ou si je suis seul, c'est que les côtes sont pas très bien respectée par la d200 pour de petites distances. Je ne sais pas si ça vient de l'imprimante elle-même ou de cura, mais il y a souvent un décalage ! (sans compter que le tracé fait toujours 0,8mm de large chez moi ><)
gisclace Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Fais une recherche dans le forum vers janvier (de mémoire), il y avait un post sur comment régler ce soucis et sortir 10mm quand tu as modélisé 10mm
Dawnaur Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Merci, je regarderai à l'occasion. J'avais vu un tuto pour la régler, avec des pièces à imprimer? typiquement un mur de 0,4mm. Ben cura n'a jamais voulu l'imprimer, il a fallu tricher en disant que la buse faisait 0,3999. et même en faisant ça, j'ai un mur de 0,6-0,7, alors que j'au aucun wobble... Et le réglage du flow est bon pourtant... En fait, je me demande si cette m**** d'octofiber ne m'aurait pas abîmé la buse... faut que j'essaye avec une autre, mais... un peu peur de foirer le démontage
azerpoiuyt Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 est tu certain du diamètre de la buse ? même si les couches sont un peu écrasées, une épaisseur de mur de 1 couche ne devrait pas faire 0.8, mais plutôt 0.4
La Bidouille Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 il y a 14 minutes, Dawnaur a dit : un peu peur de foirer le démontage Il faut le faire à chaud en tout cas (clé de 7 et pince multiprise)
Dawnaur Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Oui, je sais qu'il faut le faire à chaud, mais même ^^ Azerpoiuyt (très chiant à recopier au passage :p): je suis certain du diamètre réglé... pas du diamètre réel. mais après vérification, c'est bien une buse censée faire 0,4mm. Enfin... j'ai de quoi tester, j'ai maintenant 20 buses chinoises de 0,4... >< Après, je sais pas trop ce qu'elles valent non plus. Mais dans tous les cas, avec une valeur réglée à 0,4, cura devrait faire des passages de 0,4, et non 0,8... >< Si je compte sur 1,6cm le nombre de passage (déjà fait), j'en ai 20, et non 40. Et j'ai vu d'autres pièces imprimées par d'autres membres qui font aussi des passages de 0,8. (même certaines pièces imprimées par dagoma !) Par contre, là, on part vraiment en hors sujet
azerpoiuyt Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 (modifié) on s'en f... du HS, avril est fini, et nous on continu d'améliorer les impressions... Je n'ai jamais pris la peine de compter les traits sur une longueur, mais je trouve quand même ça très étonnant, surtout si tu a paramétré un diamètre à 0.4. Perso, je trouve le respect des dimensions globalement pas mal, même si je ne fais pas trop dans la mécanique de précision. mais un écart tel que tu le décrit me semble énorme. Es tu sûr de ne pas compter un aller retour comme un seul trait ? azerpoiuyt : 4 de gauche à droite, 6 de droite à gauche, sur la 1er ligne du clavier (azerty) pas besoin de réfléchir Modifié (le) Mai 12, 2016 par azerpoiuyt complément
Dawnaur Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Ah oui, je m'en souviendrai Sur une impression d'une certaine taille, ça ne se voit pas (ou genre 10,1 au lieu de 10cm) mais par exemple si tu fais un trou de 4mm et que t'as au final un trou de 3mm, ça pose plus problème... ou dans le cas d'un prototype de décapsuleur de cpu, j'avais besoin de faire une glissière avec le minimum de jeu. Ben j'ai été obligé de limer parce que les côtes n'ont pas bien été respectées. Après, pour tout le reste, c'est pas gênant, c'est pour ça que j'ai pas fait de ce problème ma priorité Et non, je compte bien un seul trait, pas un aller-retour.http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Largeur_d.27extrusion_.28extrusion_weight.29 Je fais des tracés d'environ 0,7 toujours... Et si je réduit trop le flow, ça fait n'imp, des coins arrondis, et autres merdes du genre... Mais je sais déjà qu'il y a un bug avec cura, il faut que je mette l'épaisseur de paroie à 0,4 maximum pour qu'il accepte d'imprimer... (la chose qu'on met généralement à 1,2, si ce n'est plus)
azerpoiuyt Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 Comme j'étais un peu curieux, j'ai compté mes traits. Donc, je suis bien à 0.4, ça me rassure. Maintenant, en terme d'assemblage de précision, ce que j'ai fais de plus précis, c'est deux pièces qui se vissent l'une dans l'autre. Pour que ça rentre, j'ai été obligé de laisser du jeu (en openscad, en utilisant la librairie de vis trouvée là : http://dkprojects.net/openscad-threads/): La vis: metric_thread ( diameter=6, pitch=1.7, length=10); l'écrou: metric_thread (diameter=6.3, <- 0.3 mm de plus large, pour que ça passe. pitch=1.7, length=8, internal=true); Mais est-ce que c'est dû à un non-respect des dimensions par la dagoma, ou à un état de surface non parfaitement lisse, et où les cercles sont simulés par des segments de droites ? et de plus, le frottement PLA sur PLA est loin d'être aussi fluide que nylon sur nylon Ne pas oublier non plus qu'en général, comme on écrase la première couche pour l'adhérence, celle-ci ne respecte pas exactement les dimensions.
Dawnaur Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 Ah ben oui, toi ça respecte bien la largeur... T'as une buse de 0,4 ? En dehors des traits un peu dégueulasses, certainement dus à mon buildtak massacré, tu voie bien que niveau largeur... voilà quoi... Alors oui, la première couche est plus large, mais c'est à peu près pareil pour celles du dessus... ><
azerpoiuyt Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 j'ai la buse standard, annoncée comme étant de 0.4. Au vu de ta photo, je ne sais pas trop quoi dire. Tu tranche avec quel soft ? je suis surpris que les traits n'aillent pas droits jusqu'au bord...
Dawnaur Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 En fait, ça dépend de sur quel endroit du buildtak j'imprime... pour ça que je pense qu'il est en cause. Sinon, en augmentant un peu la température, les traits sont plus lisses, mais toujours aussi gros, et c'est le reste de la pièce qui perd en qualité... Je pense que je vais surtout essayer de mettre une autre buse... Ah et je tranche avec cura. est-ce aussi ton cas ? je vais essayer de passer à simplify, on verra bien.
azerpoiuyt Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 Cura standard depuis toujours. surpris quand même des traits. j'ai mis tour puis remplissage (c'est l'idée, je ne me souviens plus du nom de l'option, ni si c'est en avancé ou en expert), et globalement, après avoir fait le tour de la pièce, les traits du remplissage vont en ligne droite bord à bord. Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il fait ça en plusieurs bouts, et je trouve ça bizarre.
Dawnaur Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 non, t'inquiète pas, c'est bien de bout en bout, ce que tu voie, c'est juste une mauvaise accroche du buildtak. Surtout qu'à un moment, la grisse lithium a giclé aussi sur le plateau Non, le seul vrai problème, c'est l'épaisseur des traits... à voir avec un changement de buse.
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