Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

Si j'ai bien compris vous nous donnez les plans et on se débrouille pour la monter. Et fin avril on met tout en commun voir ce que ça donne.

Si c'est bien ça une liste des composants non imprimable du genre qu'on trouve sur banggood devrait être fourni le plus rapidement possible pour qu'on commande vite. Si vous voulez des résultats d'ici fin avril avec 20 jours de livraison il faut faire au plus vite.

En tout cas ça tombe bien je voulais me lancer dans le build d'une nouvelle machine depuis des mois mais je ne sais pas quel modèle prendre. C'est une aubaine pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, en effet par contre il nous faudra une liste vite du matos (surtout si on commande en chine).

Vous prévoyez un modèle ou plus ?

Il faudrait peut être aussi ouvrir soit un topic pour les retours ou un formulaire ou autre (pour ceux qui ne pourront pas monter dans le nord suite aux testes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gauthier.dagoma a dit :

Pas de poisson d'avril en vue - c'est très sérieux ! C'est juste que c'est la première fois pour nous d'aborder un projet de cette manière et du coup il n'y a pas vraiment de regle :)

Pour la première tournée, le nom de code actuel c'est "disco v2" - le nom final est encore a trouver.
Je vais poster les dessins cette semaine (pour des histoires de licence) et juste derrière je vous les partage.
A partir d'une disco classique, il y a juste quelques composants non-imprimables qui changent (moins de 10)
Par contre toutes les pièces en plastique sont différentes.

Du coup, chacun fait a sa sauce - avec le matos qu'il a chez lui, avec trois quatre courses chez banggood ou alors carrément on propose des packages qui reprennent tout OU partie.
bref, on vous laisse choisir.
Et comme on a bien compris que les options c'est important, directement a tester pour le sortir vite :
-plateau chaud
-double buse
-écran
-plus si affinités

Et fin Avril, rdv a tous les participants chez dago, on met tout ça en commun et on sort la version officielle !

Le plateau chauffant et l'écran y a un moment que c'est plus des options, la double buse on est d'accord. Par contre plus si affinité c'est bon j'ai ce qu'il faut à la maison xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi juste un peut chargé en avril j'ai la maker faire a préparer pour le 30 

@Nebraan j'ai jamais eu de frais de douane avec banggod en livraison normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nebraan a dit :

en parlant de commander en chine. Sur banggood y en a qui on pris déjà utilisé leur livraison rapide? y a des frais de douanes?

 

il me semble avoir lu quelque part qu'en france il n'y a pas de frais de douane pour les produits chinois.  a vérifier.

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan

Je doit en être à plus d'une cinquantaine de commande sur banggood et en delais moyen en livraison gratuite je suis à 12-15 jours, à peine 2-3 de plus qu'en payant pour une livraison rapide. Si tu passes par dhl, fedex et je sais plus quels autres "gros" transporteur" tu peux t'attendre à avoir d'office de la douane, de la tva, des frais de dossiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xyz Si si il y a des frais je me suis fait avoir une fois en pensant faire une affaire. Quand tu passe pas des petits transporteurs avec des sommes pas énormes tu peux passer entre les mailles mais les gros transporteurs internationaux comme DHL Fedex ou UPS eux te font systématiquement des frais de douanes et voir même des frais de dossier en plus c'est pour ça que je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vodevil a dit :

@damdam2959On a des apprentis ingénieurs qui adorent la technologie et l'impression 3D fait parti de leur techno préférée.

tu m'étonnes, pouvoir fabriquer une maquette d'un dispositif mécanique afin de valider son fonctionnement pour le prix de quelques mètres de filament au lieu de faire faire de l'usinage coûteux (et a recommencer a chaque modification) c'est  le rêve. xD

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir une liste grossière du non imprimable ce week end pour pouvoir passer les commande. Sans rentré dans les détails tant que le modèle n'est pas protégé ou quoi que ce soit mais savoir un peu ver quoi on s'oriente.

Genre moi je partirait sur une E3D v6 (2 pour la double extrusion), du trapézoidale de 30 cm des nema 17 comme ceux de la D200  des coupleurs un lot de courroies et un MK3.

Mais même si ça vient de Chine ça commence à couter cher donc autant ne pas se tromper.

Après pour le reste on peu trouver en france a bas prix genre la visserie ou du profilé si besoin et à 5 jours de livraison donc ça c'est pas problématique.

 

En tout cas j'ai hate d'avoir plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la double extru tu vas avoir le droit d'acheter une 2eme melzi pour la mettre en // de la premiere ou de passer sur une ramp. il te faudra une autre alim aussi

 

 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎03‎/‎2016 at 21:27, Doc Sly a dit :

D'ailleurs je serai présent, avec mes amis de l'association R2Builders.fr, au Paris Comics Expo le samedi 16 Avril et au Geek Days de Lille le dimanche 24 Avril.

 

Le ‎29‎/‎03‎/‎2016 at 21:16, gauthier.dagoma a dit :

Jeune concepteur d'imprimantes 3D cherche passionnes pour tester nouveau modèle.
 

Toujours présent pour tester nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/3/2016 at 00:16, plexy a dit :

Ça veut dire que pour la nouvelle machine, ce ne seras pas les clients les bêta testeur ;0)

J'ai malheureusement du temps de libre :ph34r:, mais vu que j'ai reussi à utiliser ma D200 tout seul du premier coup, je serais sûrement un mauvais testeur, même si j'ai la possibilité de le faire dans des conditions climatiques extrême.  ;0)

Ah bah nan, finalement si tout se passe bien, je ne devrais plus avoir beaucoup de temps libre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...