Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3] Adhérence et autres problèmes


Kemar

Messages recommandés

Salut, 

J'avais eu un problème de décalage à cause de l'option "Z hop" de relevage de la buse entre transport, en retirant cette option, mon problème a disparu.

as tu essayé de désactiver entièrement cette option ? 

ton dernier cube a l'air d'être trop chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.46a135d77add7856413c74a9b4c13d42.pngC'est pas le pignon d'extrudeur qui est mal serré contre le meplat de l'axe du moteur.  Fais une marque au feutre sur le pignon d'extrudeur et l'axe pour voir si ça glisse 

Modifié (le) par Titi78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

Me revoilà avec des nouvelles... mitigées. @Titi78, merci pour la photo, j'avais démonté / remonté le pignon pour éliminer les éventuels traces de PLA dans les dents. Donc non malheureusement pas si simple. Merci également à tous pour vos idées et les pistes que vous m'avez donné.

Le démontage / remontage en totalité de la tête semble lui avoir fait du bien. Merci la Titi's procédure ! Cette imprimante est bien, mais clairement la tête est son point faible. C'est mal conçu.

J'en ai profité pour revoir les équerrages, rien vu d'aberrant au démontage, mais dans le doute...

J'ai également changé de tactique pour ma vitre. Plutôt que de poncer à l'abrasif, ce que je trouve peu efficace, je l'ai sablée. Bien, bien mieux ! Si je devais le refaire, peut être sabler plus fin (c'est un système artisanal, et c'est du sable "ordinaire" que j'ai tamisé).

IMG_20200218_184958.thumb.jpg.48f1e8e240d529a07f2711896032e0d3.jpg

 

Donc :

  • Adhérence : OK
  • Extrusion: OK

 

Mais... c'est quoi ce bourrelet qui fait le tour de mes cubes de calibration ?!? Vous avez déjà vu ça ?

J'ai testé deux PLA différents, pensant que c'était peut être lié à un mauvais diamètre... mais pareil, et au même endroit. On voit mal sur le blanc, mais il est exactement a la même hauteur.

J'ai également vérifié mon axe Z, au cas ou il aurait un point dur, mais je n'ai rien senti.

IMG_20200219_084640.thumb.jpg.ac80e674c80afb954629f858e257a794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié que ta tige filetée repose bien sur le moteur ?

Et es tu sur que tous tes excentriques sur tous les axes n'est pas de jeu ?

Sur ton image de nivellement je trouve ta couche très écrasée par endroit également mais peut-être est-ce du a la couleur du filament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bourlet est souvent du à un point dur sur le Z ( réglage des excentriques et vérifier la déformation et la présence de saletés des galets)  ainsi qu'un serrage trop fort de l'écrou laiton de la vis du Z sur la traverse du X.  En effet si cet ecrou ne peut pas glisser et que la vis du Z est voilée cela provoque un point dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un point dur sur l'axe Z. Et lors des vérifications j'ai pu le décaler en tournant les roulettes a la main. Donc je penche pour une roulette avec un plat.

Cause probable : j'ai du resserrer mes excentriques car l'axe Z descendait tout seul dès que les steppers étaient off (très, très chiant). Et j'ai du serrer un peu trop...

Sauf que si je serre moins, ça va recommencer. Dur dur les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fini, j'en peux plus.

J'ai de bons résultats avec le end stop Z. Première couche impeccable. Je décide de remonter le Touch Mi. Je suis la doc à la lettre.

Et je ne peux plus imprimer. Ça ne colle pas au plateau, c'est dégueulasse.

Alors soit il faut un bac +10 impression 3D pour comprendre ce truc, soit c'est 20€ de foutus en l'air. Dommage, ça semblait prometteur comme produit.

Voila désolé fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure machine c'est celle qui fonctionne. 

Désolé de  ne pouvoir t'aider sur ce problème car je n'ai pas de capteur ou bl touch.  Je préfère faire confiance à mes doigts et yeux 

Techniquement il doit y avoir une valeur de distance entre le Z zéro du palpeur et le bout de la buse à ajuster pour que ça marche.  Cette valeur doit être réglable facilement en cas de changement de buse et doit être précise au centième de mm

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme... je l'aurais appris à mes dépends !

Pour la valeur dont tu parles, c'est le Z offset. J'ai testé la feuille de papier comme indiqué dans la doc, mais aussi collé au plateau, +0.1mm au jeu de cales et rien ne va.

Tant pis, j'aurais perdu l'équivalent d'une bobine de PLA, je l'ai mauvaise, mais c'est la vie. Je vais le ranger avec les "trucs inutiles" dans le garage. Peut être qu'il aura une troisième chance un jour.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce post, pour résumer deux soucis : bouchage entre la buse et le ptfe,  et le Touch Mi.

Solution: Titi's procédure et suppression du Touch Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peu probable. J'ai imprimé un peu entre le changement de carte et le TouchMi. Dont un magnifique Benchy. Et aucun soucis.

Je suis en train de refaire un firmware sur base de 1.1.9 bugfix avec les options TouchMi pour voir si ça aide. J'ai l'impression que le firmware fourni n'est pas adapté à la 1.1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kemar

Par hasard dans les options de configuration, tu n'aurais pas activé le LINEAR_ADVANCE ?

Les cartes «silencieuses» de Creality sont connues pour être incompatibles avec cette option surtout sur l'extrudeur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIN_ADVANCE est en effet activé par défaut dans le firmware "Touch Mi". Mais je ne l'ai pas activé dans le 1.1.9bugfix que je viens de tester. Sans succès malheureusement.

Ce qui me rend vraiment fou, c'est que j'ai a droite du plateau un filament parfaitement bien écrasé, ni trop ni trop peu, mais de l'autre il est loin au dessus ! Du coup il ne colle pas.

Alors que dans ma petite tête, l'ABL est justement sensé empêcher ça ! C'est fou quand même !

Désolé j'étais sur du gris et c'est pas super visible.

IMG_20200227_180559.thumb.jpg.18a64164561adbe47d4aa019e84a1c64.jpg

 

Bon du coup, re-flash avec Firmware Touch Mi modifié pour désactiver LIN_ADVANCE, et drivers TMC2208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais malheureusement ça sent la fin. J'ai des pièces a imprimer et je ne peux plus perdre du temps à chercher.

Je suis vraiment déçu, et frustré. Si ça fonctionne pour les autres et pas pour moi, c'est que je dois être plus bête que la moyenne. Mais la je ne vois plus quoi essayer.

Allez, remontage du endstop, flash, et on se lance une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens sur la config de base firmware et vire ce Touch Mi !!

Sérieusement..., Je constate et sans effort,  que vous êtes un bon nombre de makers à poster juste pour des problemes dû à ce type d'upgrade (Bl touch, touch Mi, Touch pas ça p'tit con ! )

Je ne remet en aucun cas vos compétences respectives dans ce domaine (et je ne me le permettrai pas !) mais force de constater que... J'ai tres certainement (et modestement) raison.

Le leveling avec les molettes, c'est vachement bien !😉

Aller, courage et... Simplicité ! 

Cordialement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...