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Qualité d'impression CR10 S pro V2


laurentd54

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Est ce que un problème sur la première couche peut influer sur le reste et faire un décalage en Z de toutes mes couches, se qui expliquerait mes stries. Je m'explique, le vendeur ma conseillé de calibrer mon axe Z en passant une feuille A4 pliée en 2 (donc 2 épaisseur)pour régler mes 5 points Z (réglage hauteur plateau/buse) puis dans Cura si ma hauteur de couche est de 0.2mm mettre une hauteur de couche initiale +0.1 soit 0.3mm. 

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oula mais pourquoi donc faire compliqué quand on peut faire simple lol.

Ta première couche est la base et comme pour une maison si ta dalle est pourri alors le reste s'effrondra...

Ta feuille pas la peine de la plier... et si tu veux une couche de 0.2 tu mets 0.2 dans ton slicer...

En gros avec ta pliure et le 0.1 tu es 0.2 au dessus de ce qu'il faut

Tu parle de ta première couche ok tu peux mettre plus epais pour celle-ci cela pour avoir une meilleure accroche et aussi plus chaud poru la buse et le plateau se sont des soluces pour augmenter l'accroche

Modifié (le) par Idealnight
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il y a 14 minutes, laurentd54 a dit :

Donc j'utilise une seule feuille (1épaisseur) et la  couche  initiale à 0.2  et la hauteur de couche également 0.2 si je veux une qualité "Standard" ?

oui une épaisseur de feuille suffit 0.01mm.

Si tu choisis d'imprimer en 0.2mm tu peux mettre 0.3mm pour ta couche initiale cela aura pour effet une meilleure accroche là peu importe dépend si t'as du warping ou pas

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Pourtant avec l'imprimante, il est livré une calle acier de 0.2 pour calibrer la buse/plateau🙄, mais je vais recalibrer avec une seule épaisseur de feuille et mettre 0.2 sur la couche initiale et imprimer en 0.2"Standard" . Je vais comparer ensuite et je vous fais un retour. 

C'est en faisant des essais que l'on progresse, ou pas...😄

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sur ta dernière photo du cube, je ne vois pas trop mais tu as soit du warping soit des pattes d'éléphant soit les 2 ^^.

As-tu essayé d'imprime avec une bordure (terme français dans prusaslicer, pour cura je sais plus le terme) ?

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il y a une heure, Idealnight a dit :

oui une épaisseur de feuille suffit 0.01mm.

Je me demandais effectivement quelle est l'épaisseur d'une feuille de papier ordinaire.

J'ai pris 20 feuilles, résultat, 2 mm pile-poil, soit 0,1 mm la feuille (papier photocopieuse 80g/m²).

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oui effectivement c'était ma première sur prusca et j'ai un peu merdouillé 

en noir et blanc voici la dernière  impression avec les réglages décris au dessus mais les coins sont beaucoup mieux, j'ai fait une jupe, mais les stries Pffff

6.jpg

 

oui c'est la cote que j'avais en tête alors je ne sais pas si ces réglages sont bons

 

Je commence par avoir un gros doute sur ce PLA, je vais essayer avec le PLA qui m'a été livré avec l'imprimante, j'avais eu un bon résultat sur mon petit cochon d'essai

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idem sur toutes les faces

 

Non idem avec le PLA livré avec l'imprimante, je vais essayer d'ouvrir le Gcode du cochon pour voir les paramètres qu'ils ont mis

<Modération>

Le bouton EDITER au bas chaque post permet d'éviter de faire des double/triple post ce qui est rarement bien vu sur les fora.

Je te conseille vivement de l'utiliser à l'avenir 😉

Merci de prendre en compte cette recommandation.

</fin>

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Il y a 8 heures, Yellow T-pot a dit :

Je me demandais effectivement quelle est l'épaisseur d'une feuille de papier ordinaire.

J'ai pris 20 feuilles, résultat, 2 mm pile-poil, soit 0,1 mm la feuille (papier photocopieuse 80g/m²).

oui j'ai mis un 0 de trop la fatigue du soir 😞 ^^

sinon @laurentd54 je préfère ta première couche sur le blanc :). Les tries me paraissent plus serrées et régulières.

par contre j'ai l'impression de voir un angle un peu creusé, signe souvent d'une courroie mal tendue je dirai peut-être trop

Modifié (le) par Idealnight
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Il y a 15 heures, laurentd54 a dit :

J'ai cette remarque de monsieur modérateur 😉  parce que j'ai évoqué deux fois le mot cochon dans mes post ???

La remarque concerne ce qu'on appelle un double post: en l’occurrence plusieurs posts à la suite sans qu'un autre contributeur intervienne 😉

Durant une période de 12 heures après la parution d'un sujet, il est préférable (recommandé) de cliquer sur le bouton EDITER pour compléter, corriger, modifier celui-ci.

973633502_editerunpost.jpg.0d08783e3673e12909354bf41a3acecc.jpg

La plupart des fora (pluriel de forum) n'apprécient que très moyennement les posts multiples et parfois prennent des mesures à l'encontre des récidivistes.

Sache que si le langage utilisé avait été contraire à la bienséance, tes posts auraient purement et simplement disparu, le rôle d'un modérateur est de veiller à la bonne marche du forum en rappelant de temps en temps les règles qu'autrefois on regroupait sous le terme de «nétiquette».

🙂

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Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant autre chose: voir ICI

C'est une antiquité (2016) mais le symptôme décrit devrait te rappeler quelque chose...

Problème sur l'axe Z avec une avance différente entre ce qui est commandé par le moteur et le déplacement réel de l'axe Z.

Regarde de nouveau ce point, surtout avec 2 moteurs. Comme ils sont commandés par le même driver sur la CR10, il faut donc être sur que le // par rapport au bâti est nickel et que rien ne vient le perturber.

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  • 7 months later...

Bonjour à tous

Très intéressant ce long Post !

Je dois recevoir bientôt ma CR10S PRO V2, je commence à me documenter (j'ai actuellement une Ender3 PRO)

Je n'ai pas trouvé comment suivre les réponses, alors j'en profite pour vous saluer.

 

Prenez soin de vous

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  • 4 months later...

Bonjour,

Le sujet date un peu mais pour peu que le problème soit toujours d'actualité je vais essayer d'apporter ma contribution.

Possesseur d'une CR10S pro V2 je me suis penché sur ces problèmes de stries aussi. J'avais les mêmes que l'auteur de ce post. Elles ne me gênaient pas plus que ça jusqu'au jour où j'ai fais des pièces imprimées à l'envers sur le plateau (par commodité et de temps), et où le résultat des stries se voyaient énormément sur la 1ere couche face au plateau (1ere couche de ma pièce, pas du radeau). Je me suis penché sur toute les calibrations possible et au détour d'une vidéo je suis tombé sur un lien expliquant comment calibrer son axe Z, non pas avec la cale de 0.2mm ou même avec une feuille, mais avec une impression d'un bête carré au 4 angles et au centre, vidéo ici: https://www.thingiverse.com/thing:2789079

Effectivement bien que j'imprimais depuis un bon moment avec l'imprimante, force était de constater que ma buse était trop loin du plateau !!! Impossible de récupérer ce carré en un seul morceau. C'était que des fils les uns à côté des autres qui ne se liaient pas entre eux (j'avais pourtant calibrer Z au poil avec la cale et les 4 angles du plateau).

Du coup j'ai touché au "Z compensation" en cours d'impression pour voir finalement mon carré se "lier". Actuellement mon Z compensation est à -2.50 (dans "adjust" en cours d'impression)

Maintenant je n'ai plus de problème de strie ni sur mes 1eres couches d'impression, ni sur Z.

 

Autre point à préciser, il y a un problème avec la synchronisation de l'axe Z sur cette imprimante (déjà mentionné par ses possesseurs). En effet, machine en marche, pas de soucis car les 2 moteurs sont sous tensions. Par contre quand on éteint la machine, les moteurs ne sont plus sous tensions et n'étant pas liés mécaniquement l'un à l'autre, le côté gauche du bras étant bien plus lourd que le coté droit, il a tendance à tomber très légèrement alors que le coté droit ne bouge pas. Donc le moteur de gauche va faire un petit tour alors que celui de droite non. Résultat le // du bras par rapport au plateau se dérègle à chaque fois que l'on éteint la machine.

Il faut donc lier ces 2 axes Z (voir sur internet, il y a plein de méthode. Moi j'ai pris l'option de 2 pignons GT2 avec une courroie 130T pour GT2 et fabriquer un tendeur de courroie).

 

Amicalement

  • J'aime 1
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quand on a une imprimante avec Bltouch ON SE FOUT de l'epaisseur de la feuille, de la cale ou je ne sais quoi on prend ce que l'on veut et on fait en sorte (bed chaud) que ça frotte de la meme facon dans chaque angle du bed . cela NE SERT qu'a mettre le plus plat possible le bed par rapport à l'axe X .

Ensuite c'est le Z offset (ou adjust ) qui fait tout!!! on le regle jusqu"='a ce que la prmiere couche colle biensur le bed mais ne soit pas trop ecrasée non plus....

Voilà donc pas de fantasmes , c'est BEAUCOUP plus simple que l'on pense!!!🤣

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Le 09/03/2021 at 23:15, Reos 3D a dit :

avec une courroie 130T pour GT2

Tu es sûr ? 130 dents ça fait une courroie fermée de 260 mm (en GT2). Sur mes CR10 / CR10-V2 on est plutôt dans l'ordre de grandeur de 900mm (450T) pour la CR10 et 760mm (380T) pour la V2.

IMG_20180909_192236.thumb.jpg.f9eaf2c53332ee5878c334dbb071dda4.jpgIMG_20210313_154655.thumb.jpg.3ee9c54a14d10e2c465154437e56d170.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
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  • 1 month later...

Salut fran6p,

Autant pour moi c'est bien évidement une GT2 760mm (pour celle que j'ai mis). Je ne sais pas d’où je sors le 130T, dsl pour la mauvaise info.

Salut Thsrp,

Pour ma part, avant la syncro des moteurs Z, juste avec le BL Touch et "levelling auto" activé je n'avais pas les mêmes résultats d'un jour sur l'autre (sans compter les 25 points de touches qu'elle fait avant de lancer chaque impression, trop long à attendre pour moi). Du coup, depuis la syncro (qui ne permet plus d'utiliser le "levelling auto") j'ai les mêmes résultats tous les jours. Fini le stress de savoir si le rendu sera comme la veille ou si l'impression cette fois ne collera plus au plateau.

Après le Z-adjust et bien entendu obligatoire pour affiner le réglage en cours d'impression.

Donc dans l'ordre, perso je regles les 4 coins de la table puis j'accorde les 2 moteurs Z (avec la courroie GT2 760mm et les 2 pignons) puis j'ajuste le Z-adjust pour affiner le réglage.

Une fois cela fait, je n'ai plus eu à y retoucher 🙂

 

Cordialement

  • +1 1
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