Aller au contenu

GO Print

BL Touch 3.1 sur CR10S Pro


juanpa

Messages recommandés

Salut,

Oui je confirme, donne entière satisfaction et avec le dernier firmware de Tiny Machine plus besoin de modifier le firmware ou de faire un M851 pour modifier l'offset du capteur par rapport à la buse, tout se fait via l'écran de la CR10S pro. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'essai de me lancer pour installer mon BL Touch mais la couleurs des fils ne correspond pas au différentes vidéos sur Youtube et le connecteur à installer sur le Z+ est différent.

1 - le fil rouge est déjà à l'extrémité

2 - si je suis la vidéo, le fil blanc doit être en haut mais du coup la fiche est à l'envers

ci-joint les photos du BLTouch et des fils

IMG_2036.jpg

IMG_2037.jpg

IMG_2031.jpg

IMG_2033.jpg

IMG_2034.jpg

IMG_2035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais bien attention à la connectique, la carte de la CR10-s Pro est une carte v2.4 et pas un V1

Peut-être devras-tu  modifier le branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à Tous, 

Je me permets de venir réactiver ce post car je suis un peu dans le flou astral…

J'ai acheté le même BL-Touch que So1, soit un Creality BL-Touch officiel.

(lien du produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZBFQK3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) 

J'ai suivi des vidéos, vérifié les différentes connectiques, essayé différentes combinaisons, essayé différents firmwares, regardé vos posts... Mais rien y fait. 

Ma machine est une Creality CR-10S PRO carte 2.4 et son firmware est l'officiel de creality BL touch. image.thumb.png.d966b6cb795b54b0862a68f3f46ab4d1.png

Auriez-vous une astuce ? Quelque chose qui m'a échappé ? 

Merci d'avance 🙂 

 

Chev.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux rester sur le firmware du constructeur, c'est sur cette page qu'il est dispo.(CR-10S ProV2_V1.70.0 BL Touch.rar)

Pour le câblage sur la carte mère, voici des photos récupérées sur le forum: attention, le connecteur 3 fils est inversé (le fil jaune est sur la colonne S = signal) sur la ligne D11

Citation

1322590896_raccordementcartemre1.jpg.64a2ab8566aa98f65e594e7d230a6225.jpg858419197_raccordementcartemre4_fleche.jpg.bb2ad85558bc363a4b206e405dce5755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien sur la V1 il y a un jumper à mettre sur la carte fille. Je sais pas si ça a changer depuis mais perso j'avais du en mettre un, si quelqu'un peut confirmer @fran6p ?

Modifié (le) par juanpa
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

Salut,

Le site référence du Bltouch, le précise effectivement : https://www.antclabs.com/creality3d-board

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fran6p a dit :

@juanpa

Salut,

Le site référence du Bltouch, le précise effectivement : https://www.antclabs.com/creality3d-board

🙂

Salut,

Je confirme https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2021_02/image.png.7354af458708775d9b44bd60e5bc74c0.png

Modifié (le) par ixi
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les plus anciens (en fréquentation du forum) peuvent être des références, merci @juanpade l'avoir rappelé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fran6p, @ixi, @juanpa,

Le shunt est nécessaire si vous n'utilisez pas le firmware de la CR10S pro V2. Sur le site de Antclabs, on voit bien qu'ils câblent le signal retour du BLTouch sur Zmin (d'où le shunt). Sur la CR10 S pro V2, le BLTouch est câblé sur le Z max. Du coup, pas besoin de shunt. On le voit très bien sur cette photo de CR10 s Pro V2 et sur celle-ci

Citation

1162079882_raccordementcartemre5.jpg.ccd657634ce205b83937070ab18efdd0.jpg

La manip a été faite sur la CR10 S Pro V1 de @Hilson, flashée avec le firmware de la CR10 s Pro V2.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, 🙄

J'ai unstallé un BLtouch 3.1 avec le firmware DW6.2 de Tiny Machines, dans ce cas, il faut bien mettre le jumper.

Pour les autres FW, je ne sais pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour d’expérience sur l'installation du bltouch V1 et non V2 (celui qu'il faudrait) sur une cr10S pro.

J'ai reçu un V1 car sur Amazon dans les commentaires il était écrit qu'il pouvait être utilisé pour la cr10 pro.

Oui à "quelques détails" ...

Il faut imprimer le support car celui livré n'est pas bon (en pla ça fonctionne).

Mettre le détrompeur (qui n'est pas dans la boite mais un détrompeur d'ordi fonctionne) à la bonne place sinon on grille la carte (70€ ...)

ensuite il n'y a pas à inverser les pin le rouge à l’extérieur et c'est bon.

En revanche pour la pin avec le blanc et noir le connecteur ne rentre pas j'ai donc coupé et soudé celui du capteur capacitif.

Dernier point en fonction de votre firmware (creality ou tinymachine) il faudra le mettre dans le Z- ou Z+

Après ... c'est du bonheur ;o)

Modifié (le) par tuxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 at 07:01, ixi a dit :

Toutes mes excuses, 🙄

J'ai unstallé un BLtouch 3.1 avec le firmware DW6.2 de Tiny Machines, dans ce cas, il faut bien mettre le jumper.

Pour les autres FW, je ne sais pas.

TOUT depend si tu as ton bltouch sur Z- ou sur Z+ si tu le connectes sur Z+ tu te fous du jumper !!! mets tu mets dans ce cas le firmware pour V2 de creality ou le firmware Tiny pour V2 .... voilà c'est TRES simple...et je te conseilles de le mettre sur Z+ c'est devenu le standard , car bientot les firmwares ne seront plus que pour le Z+ ... De toute façon cela semble etre la fin des firmwares pour CR10Spro , ça m'etonnerait que Creality aille plus loin et quand au TINY il y a bien des chances que l'auteur n'ailles pas plus loin non plus...ça fait plus de 6 mois que le DW7 qui est buggé n'a pas eu d'update et quand au dernier stable le DW6.2 il date maintenant de 8 ou 9 mois! Donc maintenant c'est la démmerde ... il faut passer sur un marlin standard bugfix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thsrp a dit :

TOUT depend si tu as ton bltouch sur Z- ou sur Z+ si tu le connectes sur Z+ tu te fous du jumper !!! mets tu mets dans ce cas le firmware pour V2 de creality ou le firmware Tiny pour V2 .... voilà c'est TRES simple...et je te conseilles de le mettre sur Z+ c'est devenu le standard , car bientot les firmwares ne seront plus que pour le Z+ ... De toute façon cela semble etre la fin des firmwares pour CR10Spro , ça m'etonnerait que Creality aille plus loin et quand au TINY il y a bien des chances que l'auteur n'ailles pas plus loin non plus...ça fait plus de 6 mois que le DW7 qui est buggé n'a pas eu d'update et quand au dernier stable le DW6.2 il date maintenant de 8 ou 9 mois! Donc maintenant c'est la démmerde ... il faut passer sur un marlin standard bugfix!!

Salut, ça faisait longtemps 😘 

Merci pour l'info, je ne le savais pas, j'ai bêtement suivi  un tuto.

Les FW n'évoluent plus, mais c'est pas plus mal,  on peu quand même s'amuser ( en attendant une vie meilleure 😒

J'ai passer un peu de temps à glaner de l'info pour quand même utiliser Linear advance avec les 2208 en standalone.

Il faut modifier la carte et 'Marliner'  pour passer de  #define E0_DRIVER_TYPE TMC2208_STANDALONE  en #define E0_DRIVER_TYPE TMC2208   quelques modifs dans

Configuration_adv.h   et reconfigurer pins_RAMPS.h pour l'assignation des pin  RX TX de l'extrudeur.

ça fonctionne, mais ça montre aussi les limites de cette vielle carte Creality 8bits.

Il n'y aura pas de vacances cette année, mais du temps libre, et je pense sérieusement à passer sur une carte 32 bits et suivre les tutos de @fran6p pour

tenter d'utiliser Klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 at 07:46, ixi a dit :

je pense sérieusement à passer sur une carte 32 bits et suivre les tutos pour tenter d'utiliser Klipper.

Excellente idée que je ne peux que te recommander, si des difficultés tu devais rencontrer (mais ça m'étonnerait), n'hésite pas à demander 😉 . La prochaine imprimante qui va tester Klipper est la CR30 / 3DPrintmill quand j'en aurai fini avec son test.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...