Aller au contenu

GO Print

plein les bottes de ne plus pouvoir imprimer


palouf34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

cela fais maintenant  6 mois que je me bas avec mon anet A8 et que je n'imprime toujours pas correctement.

j'ai effectué les changements suivant :

carte mére skr1.4 pro avec klipper comme firmware.

changement buse et hotend copie e3dv6

changemnt extrudeur par un BMG il est en bowden.

paramétrage d'un capteur de proximité, le bed levelling est désactivé

 

les bobines sont dans un caisson depuis 15 jours maintenant , je l'ai fais que recensement car je pensais que mon problème venait de l'humidité éventuelle dans les bobines.

j'ai fais une grosse pose d'une semaine sans m'occuper de l'imprimante car  j'en devenait dingue.

la je m'y suis remis en  faisant les opérations suivante avec du PET mais le problème reste entier  avec du PLA:

 

1) mise à niveau du plateau  avec buse à 200 et bed  à 60

2) vérification extrusion , le filaments coule bien.

3) lancement d'une tour de température et la c'est le drame.

181638883_tourdechauffe.thumb.jpg.78ec47b09dfd115f436b54fcc2940e9f.jpg

 

Lorsque la  température passe à 245° et hop le moteur de l'extrudeuse pédale dans la choucroute un peux et en suite plus d'extrusion. j'ai tenté  plusieurs fois mais cela se termine comme cela

du coups  comme cela imprime a peux pres correctement à 250 je lance une autre impression, je m'absente pour mangé et au retour j'ai ceci....

 

IMG_20200307_193534.thumb.jpg.0af9d05b3e0a3bb1d61ff33de8712cc6.jpg

 

le plateau est complètement décalé et l’impression ce fais donc dans le vide....

 

voici l'état de la buse:

 

IMG_20200307_193542.thumb.jpg.9b43dc8647fb36f358f7a38cfb3339c3.jpg

 

merde de crotte de bique, je ne sais plus ou cherché, pour trouver ou je merde, car je suis sur que c'est moi qui merde....

 

avec vous une idée.

merci par avance d'aider un pauvre drogué de l'impression 3D...

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que , de base , aprés l'avoir monté , et suivi les instructions , ça a imprimé correctement ?

au moins un petit cube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui cela fait bientot 2 ans que je l'ai et elle fonctionnais bien jusqu’à ce que je déménage.

avant e la relancé, suite au changement de maison, j'ai bien vérifié l'equérage, changé les courroie car elles étaient  faiblarde, même changé le H pour un plus solide...

le cube c'est bien une des rare chose que j'arrive a  imprimer.... dés que je tente d'autre pièce alors la c'est la cacastophe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et a plusieurs reprise, manuellement avec un mettre.

 

j'avais trouvé sur thinginvers un truc qui permet d'aligné la hauteur a coups sur mais je ne l’ai pas imprimé a l'époque et maintenant j'ai perdu le lien, de toute façon j'imprime plus ... mais j'aurais peut être pu tenté de l'imprimer  pour être sur d'avoir la bonne hauteur...

 

[edit]

 

voici mon dernier essaie  avec mon PLA, cela va un peux mieux.... mais bon la piéce décroche.

 

 

IMG_20200307_214910.thumb.jpg.e518cf3f66b4dc3aab2385b1f07214cc.jpg 

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo l ami

perso j ai eu un problème similaire et c était la rétractation qui était mal régler dans cura .

perso depuis que je suis en bowden elle est réglée a 2.5 au lieu de 6 avec la tête d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ais pensé mais j'ia une retractation minimum qui est de 1mm...

je me demande si le problème ne vient pas du slicer ....

j'utilise prusaslicer 2.1.1 sous linux... cura est impossible a faire fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aucune de tes photos je ne vois le "bec" du ventilateur. C'est voulu ? tu l'as retiré pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, keflo a dit :

Sur aucune de tes photos je ne vois le "bec" du ventilateur. C'est voulu ? tu l'as retiré pour les photos ?

oui c'est pour une meilleur prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle tes ventilateurs. J'ai déjà eu des soucis uniquement parce que le refroidissement ne se faisait pas bien.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  je crois avoir réussi à corriger mes problèmes.

j'ai réussi à imprimer ce fan duct qui me paraissait mieux adapté  et ce sans le fan duct  prévu a l'origine et la bingo l'impression a été jusqu'au bout.

 

du coup j'ai lancé une autre impression bien plus longue et pour l'instant cela fonctionne.

 

je croise les doigts 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien rebelote ce soir, mais j'ai trouver la cause le moteur de l'extrudeur chauffe comme un diable et du coup a un moment plus de filament.

 

comme je suis en bowden le moteur est installer sur le support du BMG j'ai voulu installer le radiateur  originel avec du fil de fer mais impossible de remettre le BMG en place.

j'ai ensuite tenté de le fixer grâce au vis du moteur mais elles sont trop courte avec la sur épaisseur.

 

donc il va falloir que je débourse quelque euro pour changer le moteur  et voir pour lui coller un radiateur, il faut que je trouve  maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de changer le moteur il faudrait peut être contrôler le réglage du courant dans le moteur. Dans le principe un moteur pas à pas ne chauffe pas.

En plus avec un extrudeur type BMG le moteur pas à pas n'a pas besoin d'un couple élevé. Si le moteur de l'etrudeur chauffe c'est que son driver et mal réglé et que le courant qui le traverse et trop important.

Christophe.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, alors mes drivers sont des 2208 en mode uart  sur carte SKR 1.4 proavec klipper d'installer et  qui si je comprend bien le principe du mode uart c'est que la carte mère pilote toute seul la tension du moteur sans intervention sur le réglage physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode UART on peut régler via le logiciel (marlin, klipper,...) le courant (le vref se règle lui sur le stepper uniquement). Si un moteur chauffe anormalement tu peux essayer de baisser le courant (en mA) dans tes paramètres oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectivement constaté que  le réglage étais a 0.71 pour le moteur de l'extrudeuse alors que les autres moteurs sont à 0.64 mA bien sur.

j'ai donc remis le vref à a 0.64 et refais un print, le moteur chauffe moins mais quand même et le print foire quand même.... et  a ce moment la le moteur est beaucoup plus chaud mais pas au point de faire cuire un oeuf comme avant.

je tenterais bien de faire défendre le vref  voir jusqu'ou le moteur peut extruder  mais jusqu'a quelle valeur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu avec ton mélange de vref et de courant... Le vref (tension en Volts) se mesure et régle via le potar sur un stepper. 

Par exemple sur mon U30 c'était quelque chose comme 0.80V/0.80V/0.83V/1.1V (je crois) sur mes X/Y/Z/E. 

Depuis que je suis passé en UART je règle les courants, dans les menus de marlin, sur 700mA/700mA/750mA/750mA.

(je ne touche plus aux potars) 

Ces valeurs varient selon les moteurs et les type d'imprimante. 

Mais pour la taille de nos bécanes, si avec 640mA par exemple ton moteurs devient brûlant y'a un problème soit avec le stepper qui pilote ce moteur soit avec le moteur. 

Essaie d'abord d'interchanger un autre stepper avec celui qui pilote le moteur brûlant. Si idem échange les moteurs. 

Tu trouveras le fautif. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

À tu une référence sur le moteur ?

 

Niveau température dans les 60°C voir un peu plus il n'a pas de soucis. Si tu diminue de trop le courant dans le moteur tu va perdre en couple le seule risque c'est que ton moteur saute des pas.

 

Quand tu dis plus de filament ça veux dire quoi ? L'extrudeur saute ? Le filament et rongé dans l'extrudeur ? Ou le moteur de L'extrudeur ne tourne plus ?

 

Le refroidissement des drivers est-il bon ? Ça si il chauffe de trop il se met peut être en sécurité ?

 

Christophe.

 

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test du jours:

inversion du TMC2208 avec un qui ne sert pas actuellement, nettoyage des roues crantés dans le BMG ( elles sont ecracé par  le PLA),  nettoyage de la buse, niveau du plateau refait.

l’impression part  bien mais au bout d'une certain hauteur plus d'impression et donc de temps d'impression ( impossible de dire quand car je n'était pas à la maison).

par contre l'extrudeur continuais à tourner mais  pas de filament qui sort de la buse et le moteur brûlant.

 

je pense sincèrement que le problème viens d'un soucis de refroidissement du moteur en question, vue que l'impression fonctionne  normalement.

 

par contre un point que j'ai omis de dire c'est que le remplissage est vraiment dégelasse, les parois sont remplis de trous mais l'extrudeur ne claque pas et  avance "doucement, donc il me semble à une vitesse normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du pla qui remplie les crans des roues d'entraînement c'est qu'elle ronge ton filament. J'ai deux extrudeur de type BMG et franchement je les ai rarement vu sauter par contre ça pousse fort et si le filament bloque ça le ronge jusqu'à ne plus plus pouvoir l'entraîner.

Et tu certain que tu n'as pas de soucis avec ton extrudeur ? Le ventilateur du hotend ne s'arrête pas ?
Ta rétractation n'est elle pas trop importante ?


Après pour refroidir ton moteur et faire un tes si tu a un ventilateur sur pied fait le souffler sur le moteur.



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je passe a tout hasard dans cette section possédant une creality mais ton problème ne serait-ce pas tout simplement un bouchage de ta buse. si ton extrudeur force mais que rien ne sort au point de chauffer c'est que ça coince quelque part. Ton moteur a peut-être pris un coup dans l'aile aussi...

Mais je serais à ta place si tu ne l'as pas encore fait de tenter un nettoyage de ta buse.

Je te joints la procédure présente dans creality, ça doit être le même principe pour toi sauf peut-être pour du direct drive 🙂

 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout recalibré, mis un ventilateur en direction du moteur, j'ai diminué mes vitesse et j'ai toujours le probléme qui  perdure, a un moment plus d'extrusion alors que le moteur tourne...

 

bref je vais finir par croire que le moteur est mort... pfuiiii ras la casquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne c'est qu'il n'est pas mort.

Je pense que tu te focalise sur un faux problème, cela dois simplement être un problème d'extrudeur qui ce "bouche".

Ta rétractation n'est pas trop importante ?
La ventilation de refroidissement de ta hotend fonctionne t'elle bien ? Et en premanance ? (pas de faux contacte ?

Imprime tu toujours le même fichier pour tes essais ?
Si oui tu pourrais peut etre en essayer un autre ?

À tu une photo du bout de filament qui ce trouve au niveau de l'entraînement de ton extrudeur à la fin d'un peint raté ? Il est rongé ou fondu ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...