Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte mère silencieuse


Damss24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois partout que beaucoup changent leur carte mère pour une silencieuse...

Y a-t-il une grosse différence ? A quel niveau est-elle silencieuse ?

Ce n'est pas plutôt les moteurs qui rendent l'imprimante bruyante auquel cas les dampers seraient plus efficaces ?

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu fais une confusion avec les drivers moteurs qui sont sur la carte mère   , à changer par des TMC 2208 en général , pour rendre les moteurs plus silencieux.

Au sujet des dampers, les avis sont partagés...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi changer les dampers oui si tu penses ne jamais changer la carte mère pour des TMC2208.

Si tu changes la carte mère pour une silencieuse creality 1.1.5 ou une autre avec des TMC2208, les seuls trucs qui feront du bruit c'est les ventilateurs ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damss24 a dit :

Et ne changer que les drivers sans changer la carte mère, y en a qui ont essayé ?

Sur les cartes Creality, les pilotes sont soudés donc le remplacement est «compliqué» (les composants sont montés en surface (CMS)). A moins d'être équipé pour ce type de soudure, il est plus facile de commander une nouvelle CM avec des pilotes amovibles.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général avec un fer à panne fine et de la tresse, on peut s'en sortir pour du cms mais effectivement est-ce que ça vaut le coup ?!

Les 4 drivers reviennent à une quinzaine d'euros... Je vais essayer de gratter un peu plus le net pour voir si le coût et temps passé est rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totonor a dit :

Cela existe également pour cr10 premiere du nom une carte d'origine en 2208 ?

Oui

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, totonor a dit :

tu aurais un lien ?

Oui

Il y a 14 heures, totonor a dit :

C'est plug and play

Oui

Il y a 14 heures, totonor a dit :

il faut recharger le firrmware ?

Non

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, totonor a dit :

Ça marche pour les premières cr10 pas s ?

Oui. Par contre, je ne sais pas si dans le firmware, le détecteur de fin de filament est activé car il n'y en a pas d'origine sur une CR10 (pas S!).

il y a 42 minutes, totonor a dit :

Faudrait que je trouve un lien en Europe car je suis pas prêt de la recevoir

Bon courage dans ta recherche. Avec le Covid19, de nombreux «margoulins» profitent de la situation pour augmenter sévèrement les prix, exemple sur Mamazone et Ibééééé (en provenance du Royaume-désUni : https://www.ebay.fr/itm/Creality-cr10-S4-or-S5-ender-5-plus-silent-board-Tmc2208-new-2-2-1/402111258913 ou https://www.ebay.fr/itm/Creality-ender5-s4-s5-2-2-1-mainboard-tmc-2208-abl-probe-sensor-kit-s4-s5-cr10/402143447673)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai pris une carte mère 1.1.5 sur mamazon , ok 49€ mais quelle différence !! on entend plus que les ventilateurs du coup. à changer pour des plus silencieux mais c'est le voltage le problème, il faut mettre un régulateur pour passer de 24 à 12 volts, un peu ch**** ça .... pas envie de faire de soudure ou coupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maevalexandre

La carte V1.1.5 pourrait être utilisée à condition d'y mettre un firmware adapté pour la CR10 mais par rapport à la carte que j'ai indiqué, le processeur est le vieux ATMega1284p sur la v1.1.5 alors que c'est un ATMega2560 sur la v2.2 «silencieuse» : deux fois moins de mémoire sur le 1284p 😉 .

Si on est plus joueur autant partir sur des cartes 32bits plutôt que des 8bits, le choix ne manque pas MKS Sgen, MKS Robin, Re-ARM, BTT SKR E3 mini, SKR E3 DIP, SKR v1.3 /v1.4, SKR Pro et soyons fou une DUET Wifi…

Pour @totonor, j'ai indiqué ce qui me semblait le plus simple pour lui s'il ne veut pas de suite passer par la préparation d'un Marlin et flasher son firmware (chose pour laquelle de l'aide pourra lui être proposée, (ça ne sera pas le premier (ni le dernier) utilisateur que j'aiderai à progresser) 😉 ).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu de nombreux posts.

J'aimerais rebondir sur ce sujet car je suis possesseur d'un CR 10S et j'ai changé ma carte mère d'origine par la Creality V2.2.1 (silencieuse) suite à un problème de l'extrudeur.

Malheureusement pour moi ça ne venait pas de la carte mère mais du moteur qui est HS.

J'ai donc changé de moteur par un Quimat un petit peu plus puissant. Et il ne fonctionne toujours pas. Pour être plus précis, il ne tourne pas quand il est correctement connecté mais fonctionne Quand je branche le câble de l'axe "x" dessus (par exemple). Le câble de extrudeur fonctionne lui aussi.

Pensant par conséquent que c'était le firmware, j'ai flashé la carte avec le firmware Creality pour CR 10 V2 qui est l'évolution de la CR 10S avec la carte silencieuse. Toujours rien sur l'extrudeur..

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où peut venir le problème s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les specs de ton moteur dont l'ampérage max pour pouvoir calculer la vref de ton driver E qui doit être mal régler. Mesure là pour nous donner sa valeur pour voir. Et ça se trouve le moteur n'est pas mort.

Le Guero Loco donne les formule de calcul en fonction du type de driver 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jmevrd a dit :

Dans les frais de port... 4 fois le prix de la carte 😲

Cdiscount est coutumier de ce genre de pratiques...

Ce n'est pas cdiscount mais le vendeur marketplace qui fait cela, on trouve la même pratique plus ou moins exagéré sur tous les marketplaces 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fab Gre a dit :

J’espère respecter le sujet ...

Pas vraiment 😞

Exceptionnellement je vais le laisser tel quel mais si cela devait se reproduire, je procéderais à un ">/dev/null" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette réponse instantanée !

Je viens de calculer la Vref pour mon nouveau moteur qui demande 1,7A donc je l'ai mise au maxi du driver TMC2208, soit 1,58V. 

J'ai tout remonté et essayé de nouveau de faire tourner l'extrudeur : rien ne se passe..

Il fonctionne toujours si je mets le câble "x" dessus mais pas avec celui de l'extrudeur. Pourtant ce dernier fonctionne (j'ai interverti les câbles "x" et "e" et le l'axe x avance mais pas l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...