Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

La distance qu'il convient entre le bed et la Buse est de 0.15 à 0.20 mm votre réglage à 0.05mm n'est pas correct !
merci de faire une photo du menu setting ! déjà il faut changer le filament blanc par un autre filament car il est capricieux et peut être que le filament blanc à pris l'humidité ?

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut débrancher l'imprimante ouvrir le carter de E2 il faut vérifier l'extrudeur si les vis sont correctement serrées en particulier le galet presseur un contrôle visuel de l'ensemble est indispensable.
Placer le carter démonté sans danger pour la connectique pour éviter les CC  !
Remettre sous tension monter la température de E2 à 210°
Quand la température est atteinte faire défiler  le filament avec le menu AXe E2 observer le cheminement du filament.
Vérifier que le montage de l'extrudeur est solidaire du support et que si je regarde latéralement l'axe du tube fileté est bien parallèle au support.
Si le problème n'est pas détecté il se peut que le tube PTFE comporte une adhérence en amont (c'est possible si la température de fusion du filament est remontée dans le radiateur dans ce cas le filament peut bloquer dans le tube PTFE.)
Pour cela il faut toujours attendre la chute de température de l'extrudeur avant d'éteindre l'imprimante.
Normalement la température de coupure est de 80° et les ventilos s'arrêtent et après nous pouvons éteindre l'imprimante.
Autrement les réglages du menu setting sont bons.
cette panne peut intervenir quand l’utilisateur n'attends pas la chute de température à 80°
Si la panne est toujours présente il faut démonter le radiateur avec le groupe de chauffe pour changer le tube de PTFE.
A mon avis  ce n'est pas compliqué mais parfois le tube PTFE résiste car il reste brider dans la Hotend.
Ci-joint un document Word à lire pour comprendre le fonctionnement

a+

À propos du Téflon dans les guides.doc

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hugo Moreno a dit :

Merci @vap38!!

Je vais voir tout ça ce soir, je vous donnerais des nouvelles.

Il faut retirer le filament car je pense qu'il est limé et l’extrudeur ne peut plus entrainer le filament du fait de la blessure engendrée. C'est déjà la première chose à faire avant de tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, enfin pour l'instant, j'ai juste fait un test rapide!! Merci @vap38 de votre aide!!!

Je ne dirais pas comment j'ai solutionné l'histoire, désolé… parce que j'ai honte😅 .

En faite cela devait être un faux contact sur la prise VGA de l'extrudeur, j'ai inversé les câbles E1/E2 et tout est rentré dans l'ordre!!

Je vais enfin pouvoir commencer a imprimer avec la TL-D3!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Help @vap38, je n'arrive pas à lire les Gcode issu de Ideamaker. Peut être un mauvais profil imprimante.
Pourrais tu me transmettre ton profil imprimante sur Ideamaker? Je pourrais comparer et trouver ceux que j'ai merdé.

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Question il sagit bien de l'imprimante TLD3 @Gillou26 ? Pour l'imprimante il faut importer dans le menu imprimante sélectionner "paramètre de l'imprimante" et dans la fenêtre en bas à droite importer "imprimante TLD3_PRO"
en complément le fichier profil à importer dans ouvrir le menu Slice sélectionner "gérer les profils" ou CTRL M au clavier et importer en cliquant sur importer en bas à gauche.
le fichier "PLA"
et Hop c'est tout bon !

PLA .bin TL-3D PRO-export.printer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut @vap38 !

En effet, comme tu dis, me revoilà... J'ai pas du tout arrêté l'impression 3D, bien évidemment, mais j'avais 80 lanternes à imprimer en PLA pour Halloween alors j'étais en mode usine au bureau lol. On a fait un évènement Halloween, avec du son, de la vidéo-projection 3D, de la lumière, des automates pneumatiques... on est des grands malades, ça m'a pris vachement de temps !

(pour les curieux lien / reportage FR3 / Le Parisien

Mais j'ai pas arrêté de suivre ici ! 😉 

Parmi les petits trucs sympa, j'ai motorisé un globe trotteur... Une pièce d'emprise sur l'arceau avec un axe et une deuxième pièce clipsée sur cet axe, avec un ressort entre les 2 + une petite roue en PLA avec un join torique 

IMG_8428.jpg

Capture d’écran 2020-11-23 à 02.35.33.png

Modifié (le) par Pierreko
Ajout illustrations
  • J'aime 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je voudrais avoir des informations sur la reprise après panne de courant.

Si on coche arrêt automatique à la fin de l'impression la reprise d'impression ne se fait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, st3ve a dit :

Bonjour, y a t-il une façon, hors mis le démontage, pour voir le modèle de drivers installés dans la Tenlog?

Le bruit des axes lorsqu'ils bougent.

Si quasi silencieux (bruit feutré) ce sont les TMC2208, sinon les axes "chantent" comme D2R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit des axes lorsqu'ils bougent.
Si quasi silencieux (bruit feutré) ce sont les TMC2208, sinon les axes "chantent" comme D2R2.

Merci pour ton aide avec ta comparaison avec R2D2. C’est vrai que je n’avais pas de référence étant donné que je me lance dans l’impression 3D avec la Tenlog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça est je me suis lancé. Après avoir regardé le carton pendant près de 2 semaines j’ai enfin eu le temps de monter la machine. Eh oui, elle est arrivée pendant les grosses promos sur les jouets, les enfants en priorité même si je me sens comme un grand enfant avec cette imprimante.
J’étais à la base parti sur la X1 et bien décidé à l’acquérir pendant les 11.11 ou les BF. Mais je suis tombé à tout hazard sur le test d’un certain JJ Hontebeyrie qui m’a fait découvrir le IDEX et plus précisément la TL-D3 pro. Mis a part le plateau en 220v toutes les caractéristiques de la X1 (direct drive, dimensions, ...) y était mais en X2 extrudeurs. Bingo! Pourquoi pas cette IDEX.
En creusant un peu plus je suis tombé sur ce forum et je ne cacherais pas que Vap38 m’a convaincu même si j’avais encore un peu d’estime pour la X1.
J’ai donc acquis cette machine lors des 11.11 sur AliExpress au prix de 376€.
Donc la version que j’ai reçu semble avoir été légèrement amélioré. Les hotends ont des chaussettes en silicone d’origine, les drivers sont donc des TMC2208, tous les fins de courses sont du type inductifs et la plaque de verre a un revêtement micropore. J’ai suivi les préconisations de NeoprodFX à savoir faire le tour entièrement des vis de montage et mis à part la courroie de l extrudeur 1 à retendre je n’ai déploré aucune anomalie. Il y a sans doute eu un effort de ce côté la.
Je ne doute pas que le fabriquant a pris en considération toutes vos remarques et je ne peux que féliciter Tenlog pour son écoute clientèle ainsi que tous les acteurs du forum qui ont aidé à l’amélioration du produit.
La construction semble de bonne facture.
A l’heure où j’écris je suis en train d’imprimer le cube d’alignement des extrudeurs.
J’ai eu quelques soucis d’accroche sur la première couche car j’ai l’impression que la rétractation des filaments est trop importante sur le gcode fourni. Le filament ne sort qu’a partir de la moitié de la premiere couche. Alors je ne sais pas si cela est normal ou pas mais j’ai contourné en imprimant sur du scotch de peintre. A moins que ce petit quadrillage sert à amorcer le filament et que le problème provienne uniquement de l’accroche du plateau?
Je trouve les ventilateurs particulièrement bruyants. C’est peut être le seul point qui pourrait me faire regretter mon premier choix d’imprimante car il se dit que la X1 est ultra silencieuse ou plutôt pas trop bruyante. Mais la encore je n’ai pas vraiment de point de comparaison.
Maintenant reste plus qu’a me familiariser avec les slicer ainsi que me remettre à la CAO. Mes cours de SolidWorks remontent à un moment et ça ne sera pas une mince affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici la partie 2 de la vidéo que nous attendions tous !
La partie 2
Merci à @NeoprodFX pour son travail c'est parfait nous allons découvrir beaucoup d'astuces et conseils.
je suis impatient de regarder cette vidéo.
Bon dimanche à tous et bonnes fêtes de Noël
a+ Francis

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'imprimante est TOP, par contre pas de problème d'accroche du PLA, éventuellement un peu de fixatif à cheveux et ça  roule sans problème, peut être voir le réglage de la hauteur de la buse par rapport au plateau et la hauteur de la première couche, je suis à 0.3 mm pour celle-ci.

Le bruit est très présent surtout quand l'imprimante est juste à coté de l'utilisateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'imprimante est TOP, par contre pas de problème d'accroche du PLA, éventuellement un peu de fixatif à cheveux et ça  roule sans problème, peut être voir le réglage de la hauteur de la buse par rapport au plateau et la hauteur de la première couche, je suis à 0.3 mm pour celle-ci.
Le bruit est très présent surtout quand l'imprimante est juste à coté de l'utilisateur.
@+

Effectivement Elnett is your friend! Lol!
Par contre quand vous faites le nivèlement de E2 le fait de tourner l’écrou fait tourner l’ensemble de la buse ou cela ne fait varier que la hauteur sur vos machine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, st3ve a dit :


Par contre quand vous faites le nivèlement de E2 le fait de tourner l’écrou fait tourner l’ensemble de la buse ou cela ne fait varier que la hauteur sur vos machine?

Que la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...