Aller au contenu

GO Print

Flashforge Creator 3


Colonel69

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonsoir a tous

J ai fait l acquisition d creator 3 v2 et il y a pas bcp de sujet en français donc je me permet de laisser un message ici peut être que quelqu un pourra m aider. Des soucis avec la fin de course de l axe y quelqu un a déjà eu? La machine ne sais pas quand s arrêté il faut que je tire légèrement pour qu elle comprennent qu elle est au bout. Par contre je fait partie de ceux qui n ont pas ses détecteur de fin de course sur les axes aucune idee pq

Merci bcp d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2 depuis une année c’est avec les fins de courses.

si tu es obligé de forcer sur le chariot pour aller en butée c’est qu’il y a un fin de course et il y a plusieurs possibilités :

le fin de course est mal positionné (trop en retrait). Il est situé à droite vers le fond de la machine, il faut pencher la tête dans la machine pour le voir.

c’est un détecteur I.R. La lamelle métallique qui coupe le faisceau est fixé sur le chariot de droite, elle peut-être mal positionnée

l’ensemble du Y n’est pas perpendiculaire au déplacement est c’est de chariot gauche qui vient en butée avant le droit donc il faut que tu appuies sur le chariot droit pour compenser ce défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai une V2 depuis quelques mois, et j'en suis pleinement satisfait ( bon je suis toujours sur du PLA, les filaments techniques voire même métal arriverons après )

par contre j'ai plus un problème avec la mise a jour du firmware de la machine depuis la dernière mise a jour ( a peu prés en même temps que la mise a dispo de flashprint 5.2)

le tactile est a la ramasse, ça rame lors des changements d ecrans, etc...

il y a t il moyen de repasser sur firm d avant?

 

Merci

Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le télécharger mais ou ?

De mon côté je suis toujours en galère avec la mienne UPS n'a pas livrée ma tête de remplacement (celle de la machine pas la mienne) à la bonne adresse, il doivent aller la rechercher et me la relivrer.... Quant ?

J'ai l'écran qui merde quant je met la clé USB, il s'assombrit petit à petit et devient noir, faut rebooter la machine pour qu'il se rallume et quelque fois il scintille en permanences mais fonctionne quant même.

Bon la bonne nouvelle, c'est que 3DAdvance est en train de voir soit pour me remplacer la machine par une nouvelle, soit par un autre modèle, j'attends de savoir quel est l'autre modèle proposé (modèle made in USA d'après le responsable). (comme quoi le père noẽl existe peut être....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de Flashforge, qu'il y a maintenant deux versions: la Creator 3v2 et une Creator 3 PRO, avec plusieurs améliorations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ironblue a dit :

Faut le télécharger mais ou ?

De mon côté je suis toujours en galère avec la mienne UPS n'a pas livrée ma tête de remplacement (celle de la machine pas la mienne) à la bonne adresse, il doivent aller la rechercher et me la relivrer.... Quant ?

J'ai l'écran qui merde quant je met la clé USB, il s'assombrit petit à petit et devient noir, faut rebooter la machine pour qu'il se rallume et quelque fois il scintille en permanences mais fonctionne quant même.

Bon la bonne nouvelle, c'est que 3DAdvance est en train de voir soit pour me remplacer la machine par une nouvelle, soit par un autre modèle, j'attends de savoir quel est l'autre modèle proposé (modèle made in USA d'après le responsable). (comme quoi le père noẽl existe peut être....)

J ai regardé pour essayer de trouver le firm quelque part, après c est pas ultra  catastrophique mais c est rageant car s était vachement plus fluide et précis la gestion du tactile

sinon à part ça elle tourne nickel.

je vais bientôt commencé des tests sur des ponts sans support pour voir ce qu elle arrive à gérer en modifiant les réglages dans flashprint 😉


Tu es toujours en galère avec la tienne depuis le temps?

je suis pas loin de chez 3d advance ( si tu parles bien de ceux qui sont à fleville.

il sont pas mal, je suis passé chez eux pour récupérer des buses trempées en prévision de l utilisation de matériaux chargé et pourquoi pas du basf fuse 316L 😅

la petit Tea a un super contact client 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ceux qui sont à Fleville, j'ai de bon rapport avec eux (mon interlocuteur c'est un certains Hugo, je ne sais pas si c'est son nom de famille ou son prénoms, c'est dans son adresse mail) et ils sont très réactif pour les devis, la vente et les livraisons bon pour le SAV.... je pense que ça doit dépendre de la marque de l'imprimante, ils n'ont pas d'atelier, le SAV pour ma creator ce passe dans le nord.

quant je lui ai indiqué les soucis avec l'écran il n'a donnée un lien pour télécharger une mise à jour (j'ai pas le lien chez moi et je ne pourrais pas l'avoir avant une semaine), peut être que si tu leur explique le souci il te donneront un lien pour une mise à jour (en espérant que ça ne soit pas la même que celle qui bug chez toi), je ne l'ai pas encore faite car j'ai peur que ça me remette le nivellement automatique et que tu coups ma panne sur Z revienne, vu que j'ai un firmware spécial maintenant...

perso j'imprime principalement du petg, j'ai des soucis de bouchage avec le pla, l'abs passe très bien et j'ai de superbe impression avec, idem pour le flex, j'ai du nylon et d'autres filaments chargés que j'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on a parlé de toi,quand j y suis allé, car ils me demandaient si j étais content de ma creator 3 ( je l avait depuis un mois à ce moment là ) car il avait un client qui avait une des têtes qui faisait n importe quoi lors de l impression en dual.

la mienne réalise un raft sur les 2 têtes en mêmes temps et réalise les mêmes trajectoires en même temps.

 

pour le firm ma version est la 

1.4.3 155 VC4.2.2 20211021

20211021 correspond à la date je pense, j ai plus en tête quand la mise a jour a eu lieu mais ça colle 

 

je suis encore sur du pla, jamais eu de bouchage pour le moment, 

après j ai pas non plus 500 heures d impression.😅

après pense partir sur des pièces complexe avec supports solubles

mais il faut que j investisse dans des box de stockage de bobine car les filaments technique Ç est pas le prix du pla.

Modifié (le) par Gautier Wirth
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être moi, elle me fessait (fait) n'importe quoi sur la première couche (tête de gauche celle de droite n'imprimais rien), du coups j'arrêtais le print, au bout d'un moment j'ai voulu savoir se qu'elle me ferais à la deuxième couches et la ça imprimais bien se qui était demandée avec les deux têtes, j'ai pas pu faire d'autres essais car la tête de droit est tombé en panne (plus de chauffe) depuis j'imprime qu'avec celle de gauche c'est con pour une idex...

Dans l'ensemble c'est une bonne machine, bien faite, pas mal de pièce usinées dans la masse, le plateau est costaux, elle est précise et respecte bien les quotes mais je suis tombée sur un mauvais numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c est une bonne machine, elle est effectivement précise, dans ce qui est annoncé et je suis plus souvent dans du +/- 0,1 que dans le +/-0,2

bon premier essai de pont ce matin, c est pas mal pour un premier.

 

IMG_4124.thumb.jpg.517c211f2676e4989f42882a96f2eb5b.jpg

 

par contre tu m as porté la poisse 😅, j'ai lancé une arche avec support et quand je suis revenu, j avais la buse gauche dans le modele...

IMG_4125.thumb.jpg.4968576ecb439ec8b7ad5743ef1d7640.jpg

je ne vois pas de quoi cela peut venir.. j'ai nettoyé les deux têtes, refait le niveau et les calibrations et roule ma poule

il me reste 1,5 heures est pour l instant avec le même fichier GX ça a pas replanté en sachant que je suis plus loin que le premier plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu la nouvelle tête de chauffe et je viens de la changer (très facile à faire), essai de chauffe nickel, réglage des deux têtes pour les mettre au même niveau et lancement d'un print double. Tout se passe bien, j'ai pas eu de truc bizarre avec la tête de gauche comme avant que celle de droite soit HS, elles impriment tout les deux la même chose.

La nouvelle (à droite) chauffe nettement plus vite que que celle de gauche, la cartouche de chauffe et le capteur sont scellé dans la tête donc impossible de changer juste un des composants. J'ai fait des photos, je les posterais ce soir car je peux pas du boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la tête de la nouvelle Creator 3 Pro, qu'ils ont largement améliorée.

exemple: les 110°C du plateau atteint en 3 min contre 15 sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être... la droite met environ 40 secondes de moins pour chauffer à 165° et reste stable,la gauche monte à 165° puis redescend à 163/162 le reste du print.

Edit

photo de la nouvelle tête

IMG_20211227_084003.thumb.jpg.892c6b9c398cf0e618a980e8a3b7fde4.jpg

Démontage

IMG_20211227_090505.thumb.jpg.324c5d1c8776e8ca3e08bc6795aef58c.jpgIMG_20211227_090513.thumb.jpg.1a313c2cab32f9c85ec9dc2e095ab53b.jpg

L'ancienne tête 

IMG_20211227_110512.thumb.jpg.a87d147bac5a393a1adf3f98fffd205a.jpg

on voie bien que toutes cette partie n'est pas démontable

IMG_20211227_110532.thumb.jpg.51928089d7ec42b5394d946c6af50b61.jpgIMG_20211227_110538.thumb.jpg.5868f310424fb55267ebd012ed40195a.jpgIMG_20211227_110550.thumb.jpg.cf8c00b3c455726ee4f05aae99c1b2d2.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle (Creator 3 Pro) est très différente :

image.png.6bc2e6f231c9f738ac40230dcfe18bf0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 at 17:34, Ironblue a dit :

peut être... la droite met environ 40 secondes de moins pour chauffer à 165° et reste stable,la gauche monte à 165° puis redescend à 163/162 le reste du print.

Edit

photo de la nouvelle tête

IMG_20211227_084003.thumb.jpg.892c6b9c398cf0e618a980e8a3b7fde4.jpg

Démontage

IMG_20211227_090505.thumb.jpg.324c5d1c8776e8ca3e08bc6795aef58c.jpgIMG_20211227_090513.thumb.jpg.1a313c2cab32f9c85ec9dc2e095ab53b.jpg

L'ancienne tête 

IMG_20211227_110512.thumb.jpg.a87d147bac5a393a1adf3f98fffd205a.jpg

on voie bien que toutes cette partie n'est pas démontable

IMG_20211227_110532.thumb.jpg.51928089d7ec42b5394d946c6af50b61.jpgIMG_20211227_110538.thumb.jpg.5868f310424fb55267ebd012ed40195a.jpgIMG_20211227_110550.thumb.jpg.cf8c00b3c455726ee4f05aae99c1b2d2.jpg

 Peut être une perte d efficacité, en vieillissant?ou alors elle te prévient de sa lente agonie^^
peut être le thermocouple de contrôle pid qui deconne…

Tu as combien d heures de print?

les miennes sont super constante, elle monte à la température demandée et ne varie pas de plus d ‘un degré pendant le print  ( après je suis à Max 200 heures de print pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Est ce que la reprise après coupure de courant fonctionne sur vos machines ?

Il me semble qu'en 2020 il y avait eu une mise à jour pour l'inclure, chez moi je l'ai pas mais comme j'ai un firmware "spécial", le sav a du me le virer en même temps que le nivellement auto....si c'est ça je vais les faire chier pour qu'il me le remettent car ça n'a rien à voir avec le panne qu'ils sont incapable de réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu parles de menace, comme sur le panneau mural sur ta photo derrière l’imprimante, il est inscrit que si la dissuasion ne suffit le flingue est la bonne solution.

ils ont certainement compris le message chez ton fournisseur.

mon dieu que ce monde est devenu brutal et répressif.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ironblue a dit :

la nouvelle est enfin arrivée (en remplacement sav comme quoi tout arrive...

ho la belle machine 🙂

  si c'est pas indiscret quelle sera la premier impression ?  ... un cube de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont fourni la V1 avec les brosses ou V2 avec les lames métalliques

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...