Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a une heure, Idealnight a dit : L'outil pour les coupes droites ne coute pas grand chose sur amaz... Je vais commander l'outil, malgré que, le temps qu'il arrive, l'imprimante va forcément être à l'arrêt, par contre, est-ce que j'aurais pas tout intérêt à prendre ça aussi ? https://www.amazon.fr/gp/product/B081PW9F71/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A22QWS75KXF5J0&psc=1 Et quelques buses au passage, il parait qu'il est toujours préférable d'en avoir d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Suivant le vendeur choisit tu peux l'avoir avant le 20 mai et de toute manière en cette période toute visite est impossible donc l'attente sera nécessaire. Si le PTFE est trop difficile a tirer par le haut, une astuce est de le défaire du côté extrudeur et au lieu de tirer le PTFE à la tête on le pousse pour le sortir côté buse. Après rien ne t'empêche de dévisser le pneufit, retirer le PTFE puis revisser le pneufit puis faire la procédure de Titi. Tu peux essayer de le faire a chaud, le plus dur est de sentir le PTFE venir s'appuyer sur la buse avant de visser le dernier mm. Vois-tu une fuite au niveau de la buse ? Ton extrudeur est celui en plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Le problème, c'est qu'avec mon Handicape (maladie Neuro musculaire), j'ai pas de sensibilité au niveau des doigts, et ma Femme ayant repris le travail, Elle pourra pas m'aider. Du coup, comment je fais pour savoir si le PTFE est bien en contact avec la buse ? Je ne vois aucune fuite au niveau de la buse. L'extrudeur est bien celui en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a une heure, Idealnight a dit : Suivant le vendeur choisit tu peux l'avoir avant le 20 mai et de toute manière en cette période toute visite est impossible donc l'attente sera nécessaire. Si le PTFE est trop difficile a tirer par le haut, une astuce est de le défaire du côté extrudeur et au lieu de tirer le PTFE à la tête on le pousse pour le sortir côté buse. Après rien ne t'empêche de dévisser le pneufit, retirer le PTFE puis revisser le pneufit puis faire la procédure de Titi. Tu peux essayer de le faire a chaud, le plus dur est de sentir le PTFE venir s'appuyer sur la buse avant de visser le dernier mm. Vois-tu une fuite au niveau de la buse ? Ton extrudeur est celui en plastique ? Le problème est peut-être trouvé, loin d'être résolut, mais trouvé en tout cas. Tu m'as bien dit qu'on pouvait sortir le PTFE par la buse quand on enlève celle-ci ? Il s'avère qu'avec ma Femme, on a jamais pu descendre plus loin que le pas de vis de la buse, du coup, incapable de le sortir par là. Je pense que tout est lié, si on peu pas aller plus loin que le pas de vis, imaginons qu'il y ait un petit espace entre le buse et la fin du pas de vis, normal que la "distribution" du PLA soit chaotique. Parce que la PLA doit remplir le trou entre la buse et le PTFE avant d'atterir dans la tête, ce serait une possibilité selon toi ? Mais du coup, il va falloir qu'on trouve un moyen, avec ma Femme, pour que le PTFE passe le trou de la buse, pour que celle-ci pour le PTFE, je sais vraiment pas comment on va faire, étant donnée que le PTFE se plie quand on force dessus pour l'insérer un peu plus profond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixi Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Salut, Si tu changes souvent de buses,fais comme moi, installe un hottend Micro Swiss ( ou un autre) Tu n'auras plus jamais de problème de tube,puisque celui ci n'est plus en contact avec la buse. Le changement de buse se fait en 60 secondes chrono. Le prix est à mon sens parfaitement justifié pour 3 raisons : - la qualité de fabrication est irréprochable - le hotend est 100% compatible et s'installe en 15 minutes sans rien avoir à imprimer - le confinement permet de déplacer certains budgets comme les restos ,ciné,café,cadeaux..., vers d'autres ( restons positifs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Je m'y connais pas du tout dans ce type de matériel, tu peu xme dire quoi chercher sur Amaz.. STP ? Ou carrément me donne un lien ou je peux le mettre dans le panier STP ? Et qui mette pas plus d'un Mois à arriver de préférence, lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixi Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Coucou, Je te conseille ce site : https://www.3dprima.com/accessories/micro-swiss-all-metal-hotend-kit-with-heater-block-for-creality-cr-10-printers/a-22818/ Je commande régulièrement chez eux, en temps normal c'est 48h00 avec les possibles retard 72h00. Tu dois pouvoir trouver une centaines de videos d'installation sur la toile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) il y a 22 minutes, ixi a dit : Coucou, Je te conseille ce site : https://www.3dprima.com/accessories/micro-swiss-all-metal-hotend-kit-with-heater-block-for-creality-cr-10-printers/a-22818/ Je commande régulièrement chez eux, en temps normal c'est 48h00 avec les possibles retard 72h00. Tu dois pouvoir trouver une centaines de videos d'installation sur la toile. SOIXANTE QUINZE EUROS ? ? ? ? ? La moitié du prix de l'imprimante ? ? ? ? ? Désolé, j'ai vraiment pas les moyens. Celui-ci pourrait pas être installé à la place ? Ils disent que c'est compatible MK8, notre tête de chauffe sur Ender 3 si je ne me trompe pas ? https://www.amazon.fr/MK8-mise-niveau-Hotend-MakerBot-Replicator/dp/B01LOXM9UU/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=hotend+micro+swiss&qid=1587917079&sr=8-8 Là, je commence à m’inquiéter. Avec ma Femme, en insistant pendant plus de 5 mn et en faisant très attention de ne rien abimer, on à réussi à descendre la PTFE plus bas que le pas de vis, on l'a ensuite remonter d'environs 2-3 mm (on à tout fait SANS enlever le pneufit cette fois, non sans mal, bien loin de là), on a ensuite revissé presque entièrement la buse, en laissant environs 1 mm de jeux. On a poussé à nouveau sur le PTFE, remis la bague sur le pneufit, et bloqué la buse, mais le résultat est exactement le même que juste avant. Du coup, on a mal fait quelque chose ? On y'a un autre problème ? P.S. : Je te met la dernière photo de la dernière impression, le résultat est franchement pas top, d'ou mon inquiétude. Modifié (le) Avril 26, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 @Laserman49 Juste un doute Après tes premiers déboires, tu dis avoir démonté totalement la tête. Tu n'aurais pas changer la buse par une autre ? Tu es bien certain que c'est une buse de 0.4mm car au vu de ta ligne de purge, elle me parait bien plus large. Si la buse actuelle n'est pas de 0.4mm mais plus grande 0,6 voire 0,8mm ça expliquerait la sous-extrusion nettement visible. Si tu n'a pas changé la buse mais remis celle d'origine, il est possible qu'en l'enlevant la première fois, elle ait été abimée, je te cite : Citation je nettoie bien à fond la buse en la faisant chauffer avec une aiguille assez grosse pour entrer et prendre l'intégralité du trou La sous-extrusion peut avoir plusieurs origines: - un colmatage de la tête (PTFE pas en contact franc contre le haut de la buse) - un PTFE qui a été pincé / plié qui freine le filament - l'extrudeur qui n'arrive pas à envoyer le filament (ressort trop faible, roue dentée mal fixée sur l'arbre du moteur, le bras qui fait levier (surtout celui en plastique) fendu / cassé, la poulie libre en face de la roue dentée qui ne tourne pas correctement, …) - un «déréglage» du trancheur en passant par exemple le diamètre du filament de 1.75 à 2,85 mm, - … Pas simple à régler mais il y a une cause, il faut arriver à trouver laquelle. Le Maine-et-Loire c'est un peu loin et je n'ai pas le droit de sortir (au moins pas avant le 11 mai et encore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Je rajouterai à tous ces bons conseils penses a faire les manipulations a chaud pour le nettoyage 220/240° mini puis 200 pour la mise en place de tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) C'est bien la buse d'origine, et quand je parlais d'une aiguille assez grosse, c'est une aiguille assez grosse pour entrer dedans, mais en étant certain de ne PAS TROP forcer, et surtout pour éviter de dépasser le diamètre de la buse. Pour le PTFE, il n'est coudé nul part, et l'extrudeur semble bien mordre le PLA, sans abuser, y'a de toutes petites "dents" dans le PLA qui est passé, mais pas très profondes. Et comme j'ai demandé à Cura qu'il retracte le PLA par couches, on voit très bien le filament faire des demi tours. J'ai une autre buse neuve, mais le trou dans celle-ci semble très largement plus fin, je pense à un calibre 0.2 à mon avis. Juste un doute Après tes premiers déboires, tu dis avoir démonté totalement la tête. Tu n'aurais pas changer la buse par une autre ? Tu es bien certain que c'est une buse de 0.4mm car au vu de ta ligne de purge, elle me parait bien plus large. Si la buse actuelle n'est pas de 0.4mm mais plus grande 0,6 voire 0,8mm ça expliquerait la sous-extrusion nettement visible. il y a 34 minutes, Idealnight a dit : Je rajouterai à tous ces bons conseils penses a faire les manipulations a chaud pour le nettoyage 220/240° mini puis 200 pour la mise en place de tout ça C'est toujours ce que j'ai fait, le PLA est largement plus facile à décoller à chaud qu'à froid, ou il est friable. il y a 42 minutes, fran6p a dit : @Laserman49 Juste un doute Après tes premiers déboires, tu dis avoir démonté totalement la tête. Tu n'aurais pas changer la buse par une autre ? Tu es bien certain que c'est une buse de 0.4mm car au vu de ta ligne de purge, elle me parait bien plus large. Si la buse actuelle n'est pas de 0.4mm mais plus grande 0,6 voire 0,8mm ça expliquerait la sous-extrusion nettement visible. Si tu n'a pas changé la buse mais remis celle d'origine, il est possible qu'en l'enlevant la première fois, elle ait été abimée, je te cite : La sous-extrusion peut avoir plusieurs origines: - un colmatage de la tête (PTFE pas en contact franc contre le haut de la buse) - un PTFE qui a été pincé / plié qui freine le filament - l'extrudeur qui n'arrive pas à envoyer le filament (ressort trop faible, roue dentée mal fixée sur l'arbre du moteur, le bras qui fait levier (surtout celui en plastique) fendu / cassé, la poulie libre en face de la roue dentée qui ne tourne pas correctement, …) - un «déréglage» du trancheur en passant par exemple le diamètre du filament de 1.75 à 2,85 mm, - … Pas simple à régler mais il y a une cause, il faut arriver à trouver laquelle. Le Maine-et-Loire c'est un peu loin et je n'ai pas le droit de sortir (au moins pas avant le 11 mai et encore). C'est bien la buse d'origine, et quand je parlais d'une aiguille assez grosse, c'est une aiguille assez grosse pour entrer dedans, mais en étant certain de ne PAS TROP forcer, et surtout pour éviter de dépasser le diamètre de la buse. Pour le PTFE, il n'est coudé nul part, et l'extrudeur semble bien mordre le PLA, sans abuser, y'a de toutes petites "dents" dans le PLA qui est passé, mais pas très profondes. Et comme j'ai demandé à Cura qu'il retracte le PLA par couches, on voit très bien le filament faire des demi tours. J'ai une autre buse neuve, mais le trou dans celle-ci semble très largement plus fin, je pense à un calibre 0.2 à mon avis. Elle était fournie avec la Ender 3. <Modération> STP, évites les posts multiples les uns à la suite des autres: c'est une pratique rarement tolérée sur les fora Durant une période de 12 heures après parution du premier post, tu peux l'éditer, le corriger, le compléter. C'est très facile, il suffit de cliquer sur le bouton «Editer» au bas de son post </fin> Modifié (le) Avril 26, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Je n'ai pas touché aux réglages du Slicer depuis très longtemps. Du coup, j'ai quand même revérifié, il est bien sur 1.75. Et la largeur du trait de purge est devenue aussi large depuis mon problème hier. Avant, il était de taille raisonnable, à peine 1 mm de large au plus gros du trait. Modifié (le) Avril 26, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 20 minutes, Laserman49 a dit : <Modération> STP, évites les posts multiples les uns à la suite des autres: c'est une pratique rarement tolérée sur les fora Durant une période de 12 heures après parution du premier post, tu peux l'éditer, le corriger, le compléter. C'est très facile, il suffit de cliquer sur le bouton «Editer» au bas de son post </fin> Je sais bien, mais j'ai pas trouvé comment supprimer un message, ou citer un message quand on en édite un déjà fait. Désolé, j'essayerais de faire attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 3 heures, fran6p a dit : @Laserman49 Juste un doute Après tes premiers déboires, tu dis avoir démonté totalement la tête. Tu n'aurais pas changer la buse par une autre ? Tu es bien certain que c'est une buse de 0.4mm car au vu de ta ligne de purge, elle me parait bien plus large. Si la buse actuelle n'est pas de 0.4mm mais plus grande 0,6 voire 0,8mm ça expliquerait la sous-extrusion nettement visible. Si tu n'a pas changé la buse mais remis celle d'origine, il est possible qu'en l'enlevant la première fois, elle ait été abimée, je te cite : La sous-extrusion peut avoir plusieurs origines: - un colmatage de la tête (PTFE pas en contact franc contre le haut de la buse) - un PTFE qui a été pincé / plié qui freine le filament - l'extrudeur qui n'arrive pas à envoyer le filament (ressort trop faible, roue dentée mal fixée sur l'arbre du moteur, le bras qui fait levier (surtout celui en plastique) fendu / cassé, la poulie libre en face de la roue dentée qui ne tourne pas correctement, …) - un «déréglage» du trancheur en passant par exemple le diamètre du filament de 1.75 à 2,85 mm, - … Pas simple à régler mais il y a une cause, il faut arriver à trouver laquelle. Le Maine-et-Loire c'est un peu loin et je n'ai pas le droit de sortir (au moins pas avant le 11 mai et encore). D'autres idées SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Il y a 4 heures, ixi a dit : Coucou, Je te conseille ce site : https://www.3dprima.com/accessories/micro-swiss-all-metal-hotend-kit-with-heater-block-for-creality-cr-10-printers/a-22818/ Je commande régulièrement chez eux, en temps normal c'est 48h00 avec les possibles retard 72h00. Tu dois pouvoir trouver une centaines de videos d'installation sur la toile. A tout hasard, est-ce que celui-ci fonctionnerait sur la Creality Ender 3 ? https://www.amazon.fr/gp/product/B078SLDBY3/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1O0D8SJPA8CHD&psc=1 Par contre, ils parlent d'un ventilateur 12 V, alors que, sur la Ender 3, il me semble que les ventilos tournent à 24 V ? Du coup, est-ce que je serais obligé d'utiliser le ventilateur fournit ? Ou je peux garder ceux que j'ai déjà ? Modifié (le) Avril 26, 2020 par Invité Je voulais éditer le précédent message, mais je me suis trompé, j'en ai créé un nouveau. Désolé, vous pouvez rassembler les deux SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 je ne comprend pas pouquoi changer la tete . au pire un tube ptfe capricorne mais il me semble que ta nachine n'a juste qu'un pb de sous extrusion .soit la buse bouchee soit un probleme de step extrudeur a controler ou la roue dentée de l extrudeur mal serrée ou sa vis qui nest pas sur le meplat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Parce que la tête que j'ai montré avec le lien est bien plus simple pour monter et démonter le PTFE. Sous extrusion, je ne pense pas, avant hier, avec la même buse, et les même paramètre, tout fonctionnait très bien, et d'un seul coup, le lendemain, sans RIEN changer, plus rien ne fonctionne correctement. Si la buse était bouchée (et c'est juste une question, pas une agression), est-ce que j'aurais autant de sortie sur le trait de purge de la buse ? La roue dentée est bien serrée, puisque j'ai plein de petites "dents" sur le filament qui est passé par l'extrudeur, pas très profondes, mais juste assez mordues pour pousser le filament. Pour les steps, j'avais calibré il y a environs 2 semaine, j'étais à 104,81 précisément, ce qui correspondait aux calculs que j'avais fait par rapport à ce que sortait l'extrudeur. Pour le meplat, je ne sais pas ce que c'est. Par contre, le filament est bien entrainé par l'extrudeur, j'ai un petit boitier que j'avais imprimé avec une éponge à l'intérieur pour nettoyer le filament au fur et à mesure qu'il rentre dans le PTFE, et on le vois avancer et reculer au fur et à mesure des rectractions et des impressions. Par contre, comme ça on sera fixés, est-ce que j'essaye la buse qui semble être du 0.2 neuve et qui était fournie avec l'imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 26, 2020 Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Pour la tête que tu montre en lien je ne sais pas comment elle se fixe au chariot du X Le problème de sous extrusion du jour au lendemain peut être dû à un drivers moteur qui a grillé ou même à un moteur hs ou un mauvais contact au niveau des prises moteurs ou encore de la faute à pas de chance. Avant de vouloir dépenser des sous il faut trouver d'où vient le problème. C'est pas la peine de changer de lunettes si on a mal au pied. Il faut vérifier que si tu demande 100 mm à l'extrudeur il sort bien 100 mm Il faut relancer un vieux fichier gcode qui a marché SANS LE REFAIRE AVEC LE SLICEUR pour savoir si cela ne vient pas d'un mauvais réglage dans le sliceur. Tu dis toi même que ça marchait bien avant donc chercher à savoir ce qui est en cause Pour info un meplat est un plat Qui est réalisé sur l'axe moteur pour pouvoir faire appuyer la vis et éviter que la roue dentée de l'extrudeur ne patine. Modifié (le) Avril 26, 2020 par Titi78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Titi78 a dit : Pour la tête que tu montre en lien je ne sais pas comment elle se fixe au chariot du X Le problème de sous extrusion du jour au lendemain peut être dû à un drivers moteur qui a grillé ou même à un moteur hs ou un mauvais contact au niveau des prises moteurs ou encore de la faute à pas de chance. Avant de vouloir dépenser des sous il faut trouver d'où vient le problème. C'est pas la peine de changer de lunettes si on a mal au pied. Il faut vérifier que si tu demande 100 mm à l'extrudeur il sort bien 100 mm Il faut relancer un vieux fichier gcode qui a marché SANS LE REFAIRE AVEC LE SLICEUR pour savoir si cela ne vient pas d'un mauvais réglage dans le sliceur. Tu dis toi même que ça marchait bien avant donc chercher à savoir ce qui est en cause Pour info un meplat est un plat Qui est réalisé sur l'axe moteur pour pouvoir faire appuyer la vis et éviter que la roue dentée de l'extrudeur ne patine. Le fichier que je test à chaque fois à été créé il y a environs 1 Mois. Et jusqu'à une semaine, avant le problème donc, il fonctionnait très bien, c'est le cube de calibrage X Y Z de 2 CM. Je vais refaire un test pour savoir combien il sort si je demande 100 mm. Je reviens vers vous pour le résultat. Edit : Test effectué à l'instant, j'ai fait un point à 120 mm sur le filament, j'ai extrudé 100 mm, au final il me reste 30 mm. Autrement dit, 100 mm de moins que ce que je lui demande, un chiffre normal je pense ? Modifié (le) Avril 27, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 Donc le problème est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Titi78 a dit : Donc le problème est là D'accord, mais pourquoi est-ce que le trait de purge est aussi large si je suis en sous extrusion ? Donc, je dois mettre le pas d'extrudeur à 103,34 mm si je compte bien ? J'ai fait 120 - 30 = 90 Mon imprimante était règlée à 93 mm, donc, 9300 / 90 = 103,34 mm, c'est bien ça ? Modifié (le) Avril 27, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 surement un problème de hauteur plateau de ce coté ou un trait de purge écrit en dure dans le start gcode qui ne correspond pas a la buse de montée le but est d'avoir le Estep de réglé pour avoir 100mm demandé = 100 de sortie je ne connais pas la valeur du Estep actuel de ta machine .il faut la connaitre pour pouvoir calculer le Estep qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Titi78 a dit : surement un problème de hauteur plateau de ce coté ou un trait de purge écrit en dure dans le start gcode qui ne correspond pas a la buse de montée le but est d'avoir le Estep de réglé pour avoir 100mm demandé = 100 de sortie je ne connais pas la valeur du Estep actuel de ta machine .il faut la connaitre pour pouvoir calculer le Estep qu'il faut C'est celui par défaut, j'ai réinitialisé la CM quand j'ai eu ces problèmes, du coup, 93 mm. J'ai donc fait 120 - 30 = 90 Ensuite, j'ai fait 9300 / 90 = 103,33 (l'imprimante n'avait pas le 33, donc, j'ai mis 34), j'ai bon ou je me suis trompé quelque part ? Pour le plateau, je l'aurais calibré trop bas du coup ? J'ai fait une pause sur l'impression que je suis en train de faire avec les nouveaux paramètres, et voilà ce que ça donne. Modifié (le) Avril 27, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) pour le E step cest ca peut tu nous montrer le gcode que tu imprime surtout les premieres lignes avant le debut de la forme edit : pour faire le test de sortie de 100 il faut eviter que le filament sorte par la buse puir corriger les valeur et recontroler Modifié (le) Avril 27, 2020 par Titi78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 27, 2020 Partager Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Titi78 a dit : pour le E step cest ca peut tu nous montrer le gcode que tu imprime surtout les premieres lignes avant le debut de la forme edit : pour faire le test de sortie de 100 il faut eviter que le filament sorte par la buse puir corriger les valeur et recontroler Je comprend pas, il faut bien que j'extrude 100 mm ? Du coup, c'est forcément par la buse qu'il va sortir le filament ? J'ai refait le test des 120 mm (je connais pas celle des 100 mm), du coup, après correction, j'ai 16 mm au lieux de 20, donc, je refais des calculs, corrections, et je reviens quand j'aurais 20, lol. EDIT : Là, c'est bon, je suis pile à 120 mm sur 120 demandé. ;FLAVOR:Marlin ;TIME:1949 ;Filament used: 1.35378m ;Layer height: 0.2 ;MINX:107.7 ;MINY:107.7 ;MINZ:0.2 ;MAXX:127.3 ;MAXY:127.3 ;MAXZ:20.5 ;Generated with Cura_SteamEngine 4.5.0 M140 S60 M105 M190 S60 M104 S220 M105 M109 S220 M82 ;absolute extrusion mode ; Ender 3 Custom Start G-code G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish G92 E0 G92 E0 G1 F3000 E-9 ;LAYER_COUNT:100 ;LAYER:0 M107 G1 F300 Z0.7 ;MESH:xyzCalibration_cube.stl Modifié (le) Avril 27, 2020 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant