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[ Résolu]  [Ender 3]Problème de fuite de filament, a l'aide SVP.


Invité

Messages recommandés

pour faire le test il faut declipser le tube ptfe du codé extrudeur (surtout pas coté buse) comme ca le filament sort a l'air libre

le test des 100 mm:

faire une marque a 120 mm de l'entre de lextrudeur

demander 100 mm  en E

mesurer la distance entre la marque et l'entreé : il doit rester 20 mm si 100 sont sorti

le calcul du E-step

(long de sortie demandé / longueur de sortie réelle ) * Val du Estep actuel

 

si je reprend  tes valeurs de ton premier test

Estep actuel 93

demandé 100 mm

sortie 90 mm

(100/90)*93 = 103.33333

pour mémoriser ce Estep je ne sais pas comment on fait car sur ma cr10-s il est automatiquement remis a sa valeur usine après extinction et allumage de la machine

alors j'ai rajouté dans le start Gcode apres le G28 sur une ligne un M92 Evaleurdemonstep

donc pour toi

G28

M92 E103.3333

Modifié (le) par Titi78
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il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

pour faire le test il faut declipser le tube ptfe du codé extrudeur (surtout pas coté buse) comme ca le filament sort a l'air libre

le test des 100 mm:

faire une marque a 120 mm de l'entre de lextrudeur

demander 100 mm  en E

mesurer la distance entre la marque et l'entreé : il dit rester 20 mm

le calcul du E-step

(long de sortie demandé / longeur de sortie réelle ) * Val du Estep actuel

 

si je reprent tes valeurs de ton premier test

Estep actuel 93

demandé 100 mm

sortie 90 mm

(100/90)*93 = 103.33333

pour memoriser ce Estep je ne sais pas commen on fait car sur ma cr10-s il est automatiquement remis a sa valeur usine apres extinction et ralumage de la machine

alors j'ai rajouté dans le start Gcode apres le G28 sur une ligne un M92 Evaleurdemo step

donc pour toi

G28

M92 E103.3333

Sur la Ender 3, on va dans Control -> Motion -> Step/mm -> on rentre la valeur à la molette (ce qui est potentiellement très long), ensuite on valide la valeur, on reviens de 2 menu en arrière, on appuie sur Store settings, et on peut éteindre, quand on rallume, la nouvelle valeur est gardée.

Par contre, pour le Gcode, ça donne quoi ?

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le gcode semble ok a part le G1 F3000 E-9 et le G1 F300 Z0.7 en fin mais comme ya pas le debut de la premiere couche je ne sais pas.

comme c'est un gcode que tu as fait il sera impossible de savoir si le pb vien de la machine ou du slicer

il faut imprimé un gcode de demo livré avec la machine sur la carte SD d'origine pour savoir si le pb viens de la machine ou d'un réglage slicer

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il y a 21 minutes, Titi78 a dit :

si tu peux mais il faut trouver un gecode de demo pour faire un essai machine et lever le doute

Je suis désespéré, l'impression du fichier fournit par Creality avec la Ender 3 est catastrophique, ça à fait la même chose qu'avec le cube, de TRES GROS traits, alors que j'avais imprimé ce chien sans problème, et changé la Carte Micro SD après ça, pour être sur qu'elle s'abime pas. Là, ça me parait mal partie pour sauver l'imprimante, je déprime.

J'ai changé la CM pour la 1.1.5, est-ce que ça pourrait être elle qui aurait un problème d'origine ?

Au fait, je t'ai précisé que j'avais "peut-être" mal coupé le PTFE ? Quand on le regarde de biais, on vois une sorte de creux dans la découpe, ça pourrais pas simplement venir de là le problème ?

Rassure moi STP, je déprime VRAIMENT là, tu pense pouvoir la sauver mon imprimante ?

Pour la suite du Gcode :

;LAYER_COUNT:100
;LAYER:0
M107
G1 F300 Z0.7
;MESH:xyzCalibration_cube.stl
G0 F6000 X126.5 Y126.5 Z0.7
;TYPE:WALL-INNER
G1 F300 Z0.2
G1 F3000 E0
G1 F1200 X108.5 Y126.5 E0.59868
G1 X108.5 Y108.5 E1.19736
G1 X126.5 Y108.5 E1.79605
G1 X126.5 Y126.5 E2.39473
G0 F6000 X126.9 Y126.9
G1 F1200 X108.1 Y126.9 E3.02002
G1 X108.1 Y108.1 E3.64531
G1 X126.9 Y108.1 E4.2706
G1 X126.9 Y126.9 E4.89589
G0 F6000 X127.3 Y127.3
;TYPE:WALL-OUTER
G1 F1200 X107.7 Y127.3 E5.54779
G1 X107.7 Y107.7 E6.19969
G1 X127.3 Y107.7 E6.85159
G1 X127.3 Y127.3 E7.50349
G1 F3000 E-1.49651
G1 F300 Z0.7
G0 F6000 X126.11 Y126.11 Z0.7
;TYPE:SKIN
G1 F300 Z0.2
G1 F3000 E7.50349
G1 F1200 X108.89 Y126.11 E8.07623
G1 X108.89 Y108.89 E8.64897
G1 X126.11 Y108.89 E9.22171
G1 X126.11 Y126.11 E9.79444
G1 F3000 E0.79444
G1 F300 Z0.7
G0 F6000 X125.949 Y109.544 Z0.7
G1 F300 Z0.2
G1 F3000 E9.79444
G1 F1200 X125.454 Y109.05 E9.8177
G0 F6000 X124.889 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y110.11 E9.86756
G0 F6000 X125.949 Y110.676
G1 F1200 X124.323 Y109.05 E9.94405
G0 F6000 X123.757 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y111.242 E10.04715
G0 F6000 X125.949 Y111.807
G1 F1200 X123.192 Y109.05 E10.17683
G0 F6000 X122.626 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y112.373 E10.33314
G0 F6000 X125.949 Y112.939
G1 F1200 X122.06 Y109.05 E10.51606
G0 F6000 X121.495 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y113.504 E10.72556
G0 F6000 X125.949 Y114.07
G1 F1200 X120.929 Y109.05 E10.96169
G0 F6000 X120.363 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y114.636 E11.22444
G0 F6000 X125.949 Y115.201
G1 F1200 X119.798 Y109.05 E11.51376
G0 F6000 X119.232 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y115.767 E11.82971
G0 F6000 X125.949 Y116.333
G1 F1200 X118.666 Y109.05 E12.17228
G0 F6000 X118.1 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y116.898 E12.54145
G0 F6000 X125.949 Y117.464
G1 F1200 X117.535 Y109.05 E12.93722
G0 F6000 X116.969 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y118.03 E13.35961
G0 F6000 X125.949 Y118.595
G1 F1200 X116.403 Y109.05 E13.8086
G0 F6000 X115.838 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y119.161 E14.28419
G0 F6000 X125.949 Y119.727
G1 F1200 X115.272 Y109.05 E14.7864
G0 F6000 X114.706 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y120.293 E15.31524
G0 F6000 X125.949 Y120.858
G1 F1200 X114.141 Y109.05 E15.87065
G0 F6000 X113.575 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y121.424 E16.45269
G0 F6000 X125.949 Y121.99
G1 F1200 X113.009 Y109.05 E17.06135
G0 F6000 X112.444 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y122.555 E17.69658
G0 F6000 X125.949 Y123.121
G1 F1200 X111.878 Y109.05 E18.35844
G0 F6000 X111.312 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y123.687 E19.04692
G0 F6000 X125.949 Y124.252
G1 F1200 X110.747 Y109.05 E19.76197
G0 F6000 X110.181 Y109.05
G1 F1200 X125.949 Y124.818 E20.50365
G0 F6000 X125.949 Y125.384
G1 F1200 X109.615 Y109.05 E21.27195
G0 F6000 X109.049 Y109.049
G1 F1200 X125.949 Y125.949 E22.06687
G0 F6000 X125.384 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y109.614 E22.83522
G0 F6000 X109.049 Y110.18
G1 F1200 X124.818 Y125.949 E23.57695
G0 F6000 X124.252 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y110.746 E24.29205
G0 F6000 X109.049 Y111.312
G1 F1200 X123.687 Y125.949 E24.98055
G0 F6000 X123.121 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y111.877 E25.64246
G0 F6000 X109.049 Y112.443
G1 F1200 X122.555 Y125.949 E26.27774
G0 F6000 X121.99 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y113.009 E26.88642
G0 F6000 X109.049 Y113.574
G1 F1200 X121.424 Y125.949 E27.4685
G0 F6000 X120.858 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y114.14 E28.02396
G0 F6000 X109.049 Y114.706
G1 F1200 X120.293 Y125.949 E28.55282
G0 F6000 X119.727 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y115.271 E29.05508
G0 F6000 X109.049 Y115.837
G1 F1200 X119.161 Y125.949 E29.53072
G0 F6000 X118.595 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y116.403 E29.97973
G0 F6000 X109.049 Y116.968
G1 F1200 X118.03 Y125.949 E30.40217
G0 F6000 X117.464 Y125.949
G1 F1200 X109.049 Y117.534 E30.79799
G0 F6000 X109.049 Y118.1
M104 S200

Modifié (le) par Invité
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Il y a 20 heures, Idealnight a dit :

Suivant le vendeur choisit tu peux l'avoir avant le 20 mai et de toute manière en cette période toute visite est impossible donc l'attente sera nécessaire.

Si le PTFE est trop difficile a tirer par le haut, une astuce est de le défaire du côté extrudeur et au lieu de tirer le PTFE à la tête on le pousse pour le sortir côté buse.

Après rien ne t'empêche de dévisser le pneufit, retirer le PTFE puis revisser le pneufit puis faire la procédure de Titi.

Tu peux essayer de le faire a chaud, le plus dur est de sentir le PTFE venir s'appuyer sur la buse avant de visser le dernier mm.

Vois-tu une fuite au niveau de la buse ?

Ton extrudeur est celui en plastique ?

Tu peux me donner l'adresse Amaz.. qui livrait pour le 20 Mai STP ? Ca fait plus d'une heure que je suis sur Amaz.. et je trouve vraiment pas, je te remercie BEAUCOUP par avance.

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le gcode senble OK car il y a bien le Z0.2 et le G1 F3000 E-9  est pas ratrapé par un E0 en M82

si tu as changé de carte mere c'est surement elle qui peut etre HS ou mal configuré mais sa dépasse mes compétences

si tu remet la carte d'origine ca fais quoi ? (si elle nes pas HS)

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Alors sur amaz le vendeur le vend en lot de 3 pour 13€ franchement c'est inutile je n'avais pas fais attention.

Je comprends ton désarroi néanmoins il faut prendre du recul et comprendre ce qu'il se passe.

Peut-être fais-tu une mauvaise manip, peut-être as tu un problème de réglage...

Normalement le changement de carte mère en 1.1.5 ne pose pas de problème après à voir mais je mise vraiment sur un problème de mise place PTFE/buse ou extrudeur.

Déjà ton extrudeur en plastique saches le un jour il te causera des soucis (si déjà ce n'est pas lui qui est en cause...), le remplacer par un métal est une base sur les ender 3.

https://www.amazon.fr/SIQUK-Upgraded-Extrudeuse-Replacement-Imprimante/dp/B07F2CMY39/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=extrudeur&qid=1587986998&sr=8-5#customerReviews ou https://www.amazon.fr/Anpro-Nouvelle-Extrudeuse-Aluminium-S5-2couleurs/dp/B07QVX4HR4/ref=psdc_8641317031_t1_B07V21JQ6N#customerReviews ou https://www.amazon.fr/Sovol-Creality-Imprimante-Extrudeur-Aluminium/dp/B07V21JQ6N/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=extrudeur&qid=1587986998&sr=8-10&th=1 ou autre...

Enfin pour le coupe tube perso j'ai préféré commander un pack chez capricorn où il y'a du PTFE capricorn, un coupe, des pneufit... financièrement c'est plutôt intéressant et gage que ce n'est pas de la contrefaçon pour le PTFE...

Kit 1m: https://www.captubes.com/shop/#!/XS-Creality-Kit-1-Meter/p/123266986/category=24343139

Kit 2m avec tout en double: https://www.captubes.com/shop/#!/XS-Creality-Kit-2-Meter/p/123266814/category=24343139

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La Carte Mère fonctionne depuis environs 3 semaines, et à part avant hier, je n'ai absolument aucun soucis, c'est vraiment intervenu le jours ou l'impression à été emportée par la tête à cause d'une mauvais calibration. Suite à ça, je me suis aperçut que j'avais des coulées de PLA au dessus de la buse, et me suis aperçus, en démontant pour nettoyer, que le PTFE avec un peu roussit, et je l'ai coupé (sans doute très mal) à cause de ça, et j'ai des problèmes en impressions depuis.

Quand on regarde le bout coupé du PTFE, on voit comme une cuvette à vue d'oeil.

Là, je suis en train d'imprimer le Chien fournit sur la Micro SD d'origine, la forme est très bonne, mais comme en sous extrusion, alors que je viens de recalibre l'extrudeur, et que la sortie du PLA est PILE à la dimension que je demande d'extruder.

Par contre, le trait de purge est trop large, et lors de l'impression, j’entends comme des bruits de bulles qui éclate par moments, c'est pas régulier et pas souvent, une bulle environs toutes les 4 à 8 couches à peu près, et c'est même pas tout le temps des fois c'est beaucoup plus espacé, tu sais, le genre de bruit que fait de la pâte à modeler quand tu la malaxe, pas très violent mais de micros bulles qui éclatent, mais je pense que la buse se remplie de PLA avant de distribuer celui-ci dans la sortie de buse en quantité trop importante. Mon hypothèse est crédible ou pas ?

D'ou l'intérêt d'acheter le coup PTFE, vue que je peu plus l'imprimer. Je vais d'ailleurs regarder les prix de ceux-ci sur les liens que tu m'as gentiment donné. Ils livrent en combien de temps par contre STP ?

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Le bruit de bulles correspond à un pla qui a pris l'humidité.

Essaie avec un filament neuf ou tente de sécher le pla au four à 40 degrés pendant 2h

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Ca fait la 3ème bobine de 3 marques différentes que je test. Et elles sont toutes issues de sacs hermétiques avec minimum deux sachets de 10 G de Silica. Et le bruit est présent sur les 3.

Sinon, je déprime vraiment, parce que je pense que la CM ou un moteur à grillé, vue que maintenant, elle extrude plus du tout à environs 3/4 de l'impression, testé sur le cube de calibrage X Y Z, ET sur le petit chien sur la Micro SD d'origine de la Creality Ender 3. Pourtant, dès que j'arrête ces impressions qui ne sont pas finies, et que j'extrude via le menu, ça fonctionne et à la quantité que je demande, je comprend plus rien là.

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le bras plastique de l'extrudeur a tendance a casser par le dessous (fissure dans le plastique qui se voie après démontage en forçant sur le bras)

c est vit fait de le démonter et de contrôler

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il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

le bras plastique de l'extrudeur a tendance a casser par le dessous (fissure dans le plastique qui se voie après démontage en forçant sur le bras)

c est vit fait de le démonter et de contrôler

Et tu pense que ce serait à cause de ça que l'extrudeur arrête au bout d'un moment ?

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il y a 21 minutes, Titi78 a dit :

c est une panne classique sur cet extrudeur

On parle bien du levier à presser pour insérer le filament ?

Je sais que je suis très lourd, mais tu pourrais me dire quoi démonter STP ? Je ne suis pas pro, et ne connais rien aux imprimantes 3D.

Et ça pourrait la cause de tous mes problèmes du coup ? Ou seulement d'une partie ?

Modifié (le) par Invité
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Il y a 4 heures, Laserman49 a dit :

J'ai changé la CM pour la 1.1.5, est-ce que ça pourrait être elle qui aurait un problème d'origine ?

Bonjour, en voyant ceci et les photos, ça m'a fait pensé au problème que j'avais rencontré avec cette carte,

Tout a fonctionné impeccablement pendant quelques semaine et ensuite j'ai eu là même chose, je ne me rappelle plus du terme exact mais ça ressemble à G_LINEAR_ADVANCE,

je te fais le lien vers mon post, car après avoir reflashé la carte, tout est rentré dans l'ordre :

bon courage et tiens nous au courant de ton avancée !

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il y a 26 minutes, Bullstyx a dit :

Bonjour, en voyant ceci et les photos, ça m'a fait pensé au problème que j'avais rencontré avec cette carte,

Tout a fonctionné impeccablement pendant quelques semaine et ensuite j'ai eu là même chose, je ne me rappelle plus du terme exact mais ça ressemble à G_LINEAR_ADVANCE,

je te fais le lien vers mon post, car après avoir reflashé la carte, tout est rentré dans l'ordre :

bon courage et tiens nous au courant de ton avancée !

Merci pour les réponses. Tu avais les mêmes problèmes ? Impressions de sous extrusions et impressions qui s'arrêtent toutes seules avant la fin ? Comme sur ta photo quoi.

Sauf que je suis INCAPABLE de faire tout ça. Et puis, il faut un Arduino non ? Ca fonctionne avec le cable USB non fournit avec l'imprimante ?

S'il te plait Bullstyx, réponds moi vite, je commençait tout juste à aider pour les visières, et PATATRA, catastrophe. En plus, dans mon secteur, y'a très peu de gens qui peuvent aider, je suis loin d'une grande ville, et l'Hôpital le plus proche est pas très grand mais à besoin.

Modifié (le) par Invité
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Je suis passé de résultats dont j'étais très content au festival de l'éponge comme toi, les mêmes cafouillages, le problème qui rend chèvre, des fois ça part bien, et en fait non...

Si c'est urgent de la revoir fonctionner, remets la carte d'origine, c'est le plus simple et le plus rapide mais pas le moins bruyant.

J'étais et je suis toujours un n00b dans l'impression 3D, j'ai suivi la vidéo à la lettre, téléchargé marlin sur le site de TH3D comme un mouton, le câble USB suffit.

 

Tu as reçu d'excellents conseils d' @Idealnight , de @fran6p, de @Titi78, de @LOLO710, la Titi's Procédure est excellente, ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent, j'espère qu'ils n'hésiteront pas à me corriger s'ils ont l'impression que je raconte des âneries

Modifié (le) par Bullstyx
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il y a 50 minutes, Bullstyx a dit :

Je suis passé de résultats dont j'étais très content au festival de l'éponge comme toi, les mêmes cafouillages, le problème qui rend chèvre, des fois ça part bien, et en fait non...

Si c'est urgent de la revoir fonctionner, remets la carte d'origine, c'est le plus simple et le plus rapide mais pas le moins bruyant.

J'étais et je suis toujours un n00b dans l'impression 3D, j'ai suivi la vidéo à la lettre, téléchargé marlin sur le site de TH3D comme un mouton, le câble USB suffit.

 

Tu as reçu d'excellents conseils d' @Idealnight , de @fran6p, de @Titi78, de @LOLO710, la Titi's Procédure est excellente, ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent, j'espère qu'ils n'hésiteront pas à me corriger s'ils ont l'impression que je raconte des âneries

Merci, je vais me lancer quand même, mon imprimante silencieuse me manque trop, MDR.

Surtout si tu me dit qu'il n'y a pas besoin d'Arduino le module electronique, et que le cable USB suffit.

Modifié (le) par Invité
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il y a 23 minutes, Laserman49 a dit :

Surtout si tu me dit qu'il n'y a pas besoin d'Arduino le module electronique, et que le cable USB suffit.

Normalement ta carte 1.1.5 («silencieuse») est équipée d'un chargeur de démarrage (bootloader).

Donc pour flasher un nouveau firmware sur celle-ci, un câble USB reliant ton ordinateur à la carte est suffisant: la carte Arduino Uno n'est pas utile.

Par contre, le logiciel Arduino lui pourrait être utile si tu veux compiler ton propre firmware.

Suivant le système d'exploitation de ton ordinateur (Windows, Linux, …) tu peux aussi utiliser, si tu récupères un fichier binaire (en .hex) de ton firmware, d'autres logiciels que Arduino (pour PC avec Windows, par exemple ProgISP ou Xloader).

🙂

Comme l'a dit @Bullstyx, il existe un problème connu avec les cartes Creality dites «silencieuses» (équipées de pilotes TMC2208): si dans le firmware l'avance linéaire est activée, un problème se produit avec l'extrudeur : au bout d'un certain temps (qui peut être très variable), le moteur de l'extrudeur cesse de fonctionner ou de manière erratique (je l'ai aussi constaté sur ma CR10V32 quand j'ai voulu activer cette option).

Par contre @Laserman49, si tu nous avais fourni plus tôt ces informations (changement de CM), on aurait pu envisager aussi ce problème possible? D'où l'importance quand on demande de l'aide de fournir le maximum (voire plus encore 😄 ) d'informations car à distance il n'est pas toujours aisé de se faire une idée juste du problème à résoudre ou de proposer des pistes pour le résoudre.

🙂

  • +1 1
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Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Normalement ta carte 1.1.5 («silencieuse») est équipée d'un chargeur de démarrage (bootloader).

Donc pour flasher un nouveau firmware sur celle-ci, un câble USB reliant ton ordinateur à la carte est suffisant: la carte Arduino Uno n'est pas utile.

Par contre, le logiciel Arduino lui pourrait être utile si tu veux compiler ton propre firmware.

Suivant le système d'exploitation de ton ordinateur (Windows, Linux, …) tu peux aussi utiliser, si tu récupères un fichier binaire (en .hex) de ton firmware, d'autres logiciels que Arduino (pour PC avec Windows, par exemple ProgISP ou Xloader).

🙂

Comme l'a dit @Bullstyx, il existe un problème connu avec les cartes Creality dites «silencieuses» (équipées de pilotes TMC2208): si dans le firmware l'avance linéaire est activée, un problème se produit avec l'extrudeur : au bout d'un certain temps (qui peut être très variable), le moteur de l'extrudeur cesse de fonctionner ou de manière erratique (je l'ai aussi constaté sur ma CR10V32 quand j'ai voulu activer cette option).

Par contre @Laserman49, si tu nous avais fourni plus tôt ces informations (changement de CM), on aurait pu envisager aussi ce problème possible? D'où l'importance quand on demande de l'aide de fournir le maximum (voire plus encore 😄 ) d'informations car à distance il n'est pas toujours aisé de se faire une idée juste du problème à résoudre ou de proposer des pistes pour le résoudre.

🙂

Donc, j'ai suivi la méthode de flash, aucun soucis, SAUF QUE, dans le menu Controle -> Motion c'est complètement vide, et c'était par là que je pouvais calibrer les steps de l'extrudeur.

Et le pire, c'est que niveau impression, ça ne change rien en plus, je déprime complètement là.

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Il ne faut pas te précipiter xd. Détends toi ton imprimante tant qu'elle s'allume tout va bien, là je pense que tu pars dans tous les sens sans réfléchir. Nous on donne des pistes, tu fais les tests et en fonction des résultats on te guide.

D’où l'importance d'avoir tous les détails et surtout de prendre le temps de réfléchir.

On t'a expliqué le principe pour flasher mais en aucun cas une "méthode".

Comment tu t'y est pris pour flasher ? quel firmware as-tu utilisé ? As-tu compilé le firmware ?

Je me répète sur 1 point l'extrudeur en plastique est un élément qui doit être changé un jour ou l'autre et vu tes problèmes j'aurai commencé par là surtout que c'est un achat qui est indispensable. Nos chinoises ne sont pas parfaites dés le départ. il y'a des améliorations a faire mais aussi des pièces a changer quoi qu'il arrive car de mauvaises qualité.

Modifié (le) par Idealnight
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il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Il ne faut pas te précipiter xd. Détends toi ton imprimante tant qu'elle s'allume tout va bien, là je pense que tu pars dans tous les sens sans réfléchir. Nous on donne des pistes, tu fais les tests et en fonction des résultats on te guide.

D’où l'importance d'avoir tous les détails et surtout de prendre le temps de réfléchir.

On t'a expliqué le principe pour flasher mais en aucun cas une "méthode".

Comment tu t'y est pris pour flasher ? quel firmware as-tu utilisé ? As-tu compilé le firmware ?

Le TH3D, j'ai validé UNIQUEMENT #define Ender3 et j'ai créé la ligne #define TMC_CEALITY_BOARD (vue qu'elle n'existait pas dans la section Ender 3), est-ce que quelqu'un sait comment récupérer le contenu du Menu Controle -> Motion SVP ?

Sinon, j'ai plus du tout moyen de calibrer l'extrudeur.

Modifié (le) par Invité
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