divers Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Ender 5 plus, merci de me dire ce que vous en pensez. Avez-vous eu quelques galères pour la mise au point ou fonctionne-t-elle impeccable dés le début. Avez-vous eu besoin de changer quelques éléments afin d'obtenir de bons résultats. Merci à ceux qui n'ont pas cette machine de ne pas essayer de répondre, même s'ils ont un copain qui a un ami qui connait cette bécane. 1 1
divers Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 J’ai ajouté la dernière phrase qui peut en choquer quelques uns, mais c’est uniquement pour évider les traditionnels: - je n’ai pas cette imprimante mais j’ai une xxxxxx dont je suis très contant malgré tels défauts. - pourquoi veux- tu cette machine car la xxxxx est très bien, je te la conseille. Et après quelques messages on parle de tous sauf de la question initiale.
Bosco2509 Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) La Ender 5 Plus m'intérèsse donc je vais suivre ton sujet... car j'ai lu des "Avis Positifs", comme autant des "Avis Négatifs". Modifié (le) Avril 26, 2020 par Bosco2509
fran6p Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 6 heures, divers a dit : mais c’est uniquement pour évider les traditionnels: - je n’ai pas cette imprimante mais j’ai une xxxxxx dont je suis très contant malgré tels défauts. - pourquoi veux- tu cette machine car la xxxxx est très bien, je te la conseille. Et après quelques messages on parle de tous sauf de la question initiale. En tant que modérateur de cette section, j'interviens quand le HS devient trop important . Dans la section «Choix d'une imprimante» éventuellement ce type de comportement arrive mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas ici. Je ne répondrai pas à ta question car ce modèle ne fait pas partie de mes imprimantes mais pour lire tous les messages de cette section (et d'autres section aussi) et connaitre un bon nombre de participants, je n'en connais pas beaucoup qui aient ce modèle (5+), @yopla31 qui est de bons conseils possède le modèle plus petit (Ender5) sur lequel il a apporté quelques modifications par forcément pour l'améliorer mais surtout par ce qu'il en est capable et qu'il aime les défis.
divers Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 Merci pour vos réponses. Avec l'annonce de la nouvelle gamme de produits Créality, je pense que ma demande tombe à l'eau ou aux oubliettes. J'espère que le SAV des machines actuelles sera maintenu, car il y a un grands nombre de processeurs de ces bécanes. Je crois que je vais patenter jusqu'à la sortie des Prusa XL
Bosco2509 Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) Il y a 6 heures, divers a dit : J'espère que le SAV des machines actuelles sera maintenu, car il y a un grands nombre de processeurs de ces bécanes. Euh... la Ender 5 Plus est sorti l'année dernière... j'ose espérer qu'ils vont pas envoyer un modèle d'imprimante récente déjà aux oubliettes, alors qu'elle se vend relativement bien au vu des ruptures de stock actuel. Il y a 6 heures, divers a dit : je pense que ma demande tombe à l'eau ou aux oubliettes. Je ne pense pas qu'elle tombera aux oubliettes. Il y a plusieurs soucis : 1. Un titre pas assez explicite : Ender 5 Plus En étant franc : les titres de sujet raccourci... généralement, ne sont pas engageur. Tu aurais mis : Ender 5 Plus - Vos avis et Retours Déjà cela aurait été plus explicite et on aurait tout de suite sût de quoi parlait le sujet. 2. Tu as très mal commencé en disant et je te cite : Le 25/04/2020 at 19:10, divers a dit : Merci à ceux qui n'ont pas cette machine de ne pas essayer de répondre ... mais c’est uniquement pour évider les traditionnels: - je n’ai pas cette imprimante mais j’ai une xxxxxx dont je suis très contant malgré tels défauts. - pourquoi veux- tu cette machine car la xxxxx est très bien, je te la conseille. Et après quelques messages on parle de tous sauf de la question initiale. En disant de passer son chemin si on a pas la machine... tu rejette d'office les opinions de ceux qui seraient intéressés (comme moi) et de ceux qui ont la Ender 5 (version réduite)... alors forcément tu ne fait rien pour donner envie aux autres utilisateurs de te répondre. Du coup... tu te prend un "vent"... Il y a 6 heures, divers a dit : Je crois que je vais patenter jusqu'à la sortie des Prusa XL Ouep... enfin, entre la Prusa XL et la Ender 5 Plus, le fossé est large. Si je me trompe pas, la Prusa XL, c'est minimum 1450€... voir 2000€... soit 3 à 4 fois le prix d'une Ender 5 Plus... C'est pas tout le monde qui pourra claquer 2000€ pour une imprimante 3D... ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Alors pour revenir à l'imprimante : Moi je suis intéressé par cette imprimante. J'aurais voulu avoir des retours sur : La qualité d'impression - Les quelques réglages à prévoir au montage. Je me suis documenté et j'ai visionné beaucoup de vidéo sur elle... mais de la bouche de "bon français" montrant ce qu'elle est capable, cela me permettrait déjà de me fier à des avis de membres du forum. De toute évidence, elle a sa "propre popularité", différente d'une Ender 3, au vu des quelques améliorations qui pleuvent ici et là... Et pour conclure : Si je viens à acheter cette machine (mon choix n'est pas encore fait)... promis, c'est ici que je viendrais faire un retour. Modifié (le) Avril 27, 2020 par Bosco2509 1
fran6p Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 il y a 54 minutes, Bosco2509 a dit : Tu aurais mis : Ender 5 Plus - Vos avis et Retours J'ai justement modifié le titre du sujet (je le fais régulièrement surtout quand il y a de «groces fôtes» ). Il y a 7 heures, divers a dit : J'espère que le SAV des machines actuelles sera maintenu Pourquoi ne le serait-il pas? Il n'y a pas que Prusa Research qui assure un SAV, en plus les pièces des machines Creality sont généralement standard. Ne chercherais-tu pas à troller (si c'était le cas (ce que je n'espère pas), en cette période de confinement, je suis d'une humeur moins tolérante ).
divers Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 Encore merci à vous. pour moi, les imprimantes sont des outils de travail et non un agréable passe temps, donc je ne veux pas me tromper en achetant des machines avec grands plateaux. Pour exemple, je suis entrain de finir une machine prototype pour laquelle j’ai imprimé presque 500 pièces dont certaines pèsent plus de 600 gr. je souhaiterais acheter une Modix en 600 x 600 mais il faut que j’en vois une en fonctionnement avant de mettre un billet de 5000 dedans. je n’arrive pas à obtenir des avis sur des utilisateurs de Modix Je voudrais aussi prendre deux bécanes avec des plateaux d’environ 400 x 400, c’est pour cela que je regarde la Ender 5 plus mais j’ai un peu peur de devoir bricoler pour les optimiser. Franchement si Prusa sort rapidement ces XL, j’en commande au moins deux.
Idealnight Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) Je ne veux pas être désagréable hein mais tu ne veux pas bricoler la ender 5 plus (si il y'a quelques bricoles a changer) néanmoins tu te montes une imprimante avec +500 pièces faites. Ensuite tu compares une ender 5 plus et une prusa XL qui ne sont pas comparables en soit, pas du tout le même budget, ni la même philosophie. Alors moi je te retourne 2 questions en quoi la ender 5 plus t'intéresses ? des points cruciaux que tu recherches ? Et oui question SAV Créality est de mon point de vue pour les avoir contacter plusieurs fois ultra réactif et au top dans la satisfaction client. Maintenant leurs pièces viennent de loin donc quand il y'a prise en charge il faut être un peu patient. Modifié (le) Avril 27, 2020 par Idealnight 1
divers Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 je parle de la construction d’une machine spéciale prototype que j’ai dessinée et qui n’a rien à voir avec une imprimante. je n’ai pas comparé la Ender avec la Prusa (dont les caractéristiques réelles ne sont pas encore connues) je cherche à connaître la fiabilité et la qualité de la Ender, si finalement elle n’est pas fiable j’attendrais les Prusa XL. j’ai quatre Mk3s et une SL1 et franchement en fiabilité, je n’ai aucun reproche à leurs faire. Mon seul problème c’est la limite dimensionnelle qui m’oblige à faire des assemblages de morceaux de pièces. je ne m’amuse pas à « troller » c’est pas mon truc.
alain.mandine@orange.fr Posté(e) Juin 7, 2021 Posté(e) Juin 7, 2021 Je viens de monter ma ENDER 5 plus. Installation et démarrage facile. impressions correctes. Comme j'avais lu que l'extruder en plastic était fragile, j'ai acheté en même temps chez Creality un extruder métallique à double engrenage. Quelle ne fut pas ma surprise de constater en démontant l'extruder de l'Ender 5 + que celui-ci était monté sur un moteur à arbre cylindrique sans méplat. L'engrenage est monté à force. J'ai réussi à l'enlever avec difficulté en le chauffant. Deuxième surprise lors du montage de l'extruder métallique : l'axe du moteur est trop court et l'engrenage fournit ne peut se trouver à sa place. Creality contacté m'a simplement répondu que l'extruder double engrenage ne peut être monté sur une Ender 5 plus . Voici la réponse de Creality. Dear customer, The double-gear extrusion mechanism cannot be installed on the Ender-5Plus, because the Ender-5Plus extrusion motor is a round shaft. Etonnant non ! Un montage à force sur axe de moteur me parait une aberration d'autant plus qu'il ne permet pas de changer l'engrenage après usure. La solution que j'ai choisit est de commander un moteur Nema avec un axe plus long et un méplat ( j'espère que cela marchera, la dépense n'est pas très élevée) Donc avis aux possesseurs d'Ender 5 plus faites attention si avez l'intention de changer d'extruder. Si vous en avez la possibilité merci de me confirmer que ma machine n'est pas un cas particulier. Ps: sur la photo, à gauche l'engrenage fournit avec le kit extruder métallique, à droite l'engrenage d'origine
Glenonn Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acquérir ma toute première imprimante 3D. La Ender 5 plus. j'ai réussi quelques petites impression fort modeste. 1er problème rencontré : les quelques fichiers sur la mini carte fournie par Créality ne fonctionne pas comme si ils étaient vides, j'ai créé sur FreeCad un petit cube avec un trou histoire d'en faire un, je l'ai ouvert sur Cura et j'ai copier sur la mini carte au format Gcode. Celle-ci n'apparait pas sur l'écran de l'imprimante. J'ai réinstallé le firmWare d'origine et mon fichier et apparu. Je pensais avoir résolu mon pb, mais non, j'ai téléchargé des fichiers 3D *.stl le phénomène recommence. Je suis en panne d'idée. Je n'y connais pas grand chose en impression 3D, ce qui n'est pas le cas en informatique. J'ai installé un entrainement direct, après quelques ajustement cela semble bien fonctionner, cependant lorsque je vais sur les tutos ont y parle d'Ender 3 et le mode de réglage s'emble se faire par le Drive de l'imprimante, ce qui n'est pas le cas de l'Ender 5 plus. Je suppose que cela doit se faire via le PC, mais Créality ne nous aide pas du tout, c'est quand même la grosse démerde toi tout seul. Comme d'habitude, auriez-vous quelques approches pour qu'enfin je puisse faire des impressions. Merci d'avance.
fran6p Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 (modifié) Bonjour @Glenonn Les cartes SD fournies d'origine sont souvent de piètre qualité. Le mieux est de s'en procurer une de marque (re)connue (Sandisk, Kingston, Samsung, …) de moins de 32Go, formatée en FAT32, secteurs de 4Ko. Pour pouvoir relier le PC à l'imprimante via un câble USB, il faut que le pilote soit installé. Une fois installé, normalement lors de la connexion du câble USB, un nouveau port COM doit apparaitre dans le gestionnaire de périphérique. Si tu n'as pas le pilote, habituellement c'est le CH341 qui fonctionne : CH341SER.EXE Ensuite pour «piloter» ton imprimante, il te faudra un programme (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …). Modifié (le) Septembre 20, 2021 par fran6p 2
icare Posté(e) Septembre 21, 2021 Posté(e) Septembre 21, 2021 Bonjour, Je suis utilisateur d'une E5+ et je peux dire que c'est une imprimante qui fonctionne super bien. 80% des problèmes rencontrés se situaient entre la chaise et le clavier. En général toutes les imprimantes du marché fonctionnent bien à partir du moment où l'on se donne la peine de la connaître et de la maîtriser
Glenonn Posté(e) Septembre 21, 2021 Posté(e) Septembre 21, 2021 La carte SD n'est pas en cause. C'est le format G_code qui ne semble pas pris en compte. J'ai des fichiers avec la même extension dont certains apparaissent et d'autres non. Ce n'est pas très logique. Il y a des connaissances qui me manque.
jmevrd Posté(e) Septembre 21, 2021 Posté(e) Septembre 21, 2021 Est-ce que les fichiers .gcode qui ne sont pas reconnus ont un nom trop long ou contiennent des caractères spéciaux (é $ ù etc...) ? Les imprimantes ont du mal à reconnaitre ces fichiers. C'est comme le MS-DOS des années 80... 1
fran6p Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 Il y a 14 heures, Glenonn a dit : La carte SD n'est pas en cause. Si c'est celle d'origine, libre à toi de vouloir continuer à l'utiliser : 1
Idealnight Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 @Glenonn, comme te l'a dit @fran6p, les cartes sd livrées sont de belles chinoiseries causant de multiples problèmes. Et comme te l'a fait remarque @jmevrd, il ne faut pas de nom long ni de caractère spéciaux. Et ce n'est pas pour rien que nous conseillons fortement de la changer afin d'écarter ce problème en choisissant une carte sd de marque (sandisk, kingston, samsung...), inférieur a 32Go et formatée correctement en fat32 comme on te l'a conseillé. Et si le problème persiste on ne sait jamais et ben on cherchera ailleurs dans ce cas
Glenonn Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 J'ai vérifié les noms des fichiers, les fichiers qui apparaissent et ceux qui n'apparaissent pas sont composés des mêmes caractères. Une carte défectueuse ou non ne sait pas faire la différence entre les fichiers. Elle fonctionne ou pas. J'ai démarrer l'informatique avec les disquettes 5 pouces 1/4 souple, ce qui veux dire que j'ai quand même de la bouteille. Si elle passe le teste de corruption sur le pc, y'a pas de raison de ne pas l'utilisée. Je vais quand même en acheter une autre car celles que j'ai sont trop grosses en Octet. Merci de vos retours. Peut-être les noms longs, effectivement. je vais vérifié.
Idealnight Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 J'ai également commencé par cela et j'en ai même fait mon métier, néanmoins contrairement au langage de l'informatique qui est binaire, les problèmes eux ont parfois un côté obscur difficile a identifier se sont les joies de l'informatique. Donc ce n'est pas parce que ton ordinateur lit la carte sans problème qu'elle fonctionnera correctement sur l'imprimante. Et là dessus je peux le certifier car je possède moi même la carte chinoise livrée avec que j'utilise sur 1 pc mais qui fait déconner mon imprimante . Et comme je suis loin d'être le seul, c'est un problème a écarter en premier. 1 1
fran6p Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 (modifié) @Glenonn Pour ce qui est de la bouteille en informatique, je ne pense pas faire partie des «newbies» J'ai commencé l'informatique du temps des cartes perforées, puis des «disquettes 8"» sur de mini ordinateurs. Bien que je n'en ai pas fait mon métier, j'ai longtemps été administrateur du réseau informatique des établissements scolaires où je suis passé. Depuis plus de 5 ans de participation sur ce forum, j'en ai vu passé des cartes SD non fonctionnelles sur les cartes de nos imprimantes. La recommandation et non l'imposition, chacun étant libre de faire ce qu'il veut, du remplacement des cartes originelles par des cartes de marques (re)connues n'est que le simple bon sens et fruit de l'expérience. La longueur du nom de fichier peut éventuellement être mise en cause bien que j'ai rarement vu le cas être évoqué ici, par contre les signes diacritiques dans les noms c'est bien plus fréquent. Même une carte de plus grande capacité (>32Go) peut être utilisée, la seule condition étant de créer une première partition primaire de moins de 32Go, formatée ensuite en FAT32 de secteurs de 4Ko Modifié (le) Septembre 22, 2021 par fran6p
Glenonn Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 fran6p : Pas la peine de te vexer, j'avais quand même écrit que j'allais en acheter une autre. Et que je tient compte de ce que tu écrit. Apparemment nous ne somme pas des "newbies". Chacun à sa façon. Cordialement.
RFN_31 Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 Mais je serai curieux d'avoir le résultat concernant les noms longs... (Et je ne pense pas que @fran6p (pense à mettre une arobase devant le pseudo, ça aide à renseigner automatiquement, truc de vieux) soit vexé sinon il ne t'aurait pas mis autant de smiley)
Glenonn Posté(e) Septembre 22, 2021 Posté(e) Septembre 22, 2021 Le nombre max de caractères semble être de vingt. Je dirais Victoire donc. La loi de Murphy devrait s'appliquer à nouveau. Bien à vous
Messages recommandés