Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand il passera par là, il pourra répondre. Ça m'étonnerait que les moules utilisés pour l'injection des pièces plastiques puissent travailler à froid 😱, mais c'est un domaine que je ne connais pas donc je peux dire des incongruités (ça m'arrive parfois, mais c'est rare 😄).

Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Ça m'étonnerait que les moules utilisés pour l'injection des pièces plastiques puissent travailler à froid 😱

Non, c'est à chaud, et ça demande une bonne conception du refroidissement du moule d'ailleurs. Quand j'étais étudiant, nous avons visité un atelier qui faisait de l'injection (mais seulement de polyéthylène) ; ils avaient une bonne ventilation générale mais ils faisaient aussi de la sérigraphie... C'est à cette occasion que nous avons été sensibilisés aux phénomènes de "tensions" accumulées dans les plastiques suite aux dilatations/rétractions sous l'effet des différences de températures. Phénomène qu'on retrouve dans l'impression 3d et peut-être minimisé (voir les sujets sur le "benchy hull line") A l'époque on fabriquait toujours des trucs en amiante... (j'ai visité l'usine Eternit aussi...) Mais je digresse là 🙄

Posté(e)
Il y a 20 heures, patgyver a dit :

J'ai vu que certains impriment dans le salon voir une chambre, moi j' ai une pièce dédiée au sous sol et vu l'odeur lorsque j'imprime de l'ABS je ne pense pas que ça le ferait dans le salon, Madame me dirais ça pue ta machine, je vais peut être étudier la possibilité de purifier l'air de cette pièce, je ne craint pas les odeurs de diluant et autres mais là ça sent vraiment 

J'étais paysagiste et les produits sans classement qui sont passés à T+ CMT j'en ai connu des changements et je conservais les fiches de sécurité quick fds car c'est le règlement en vigueur au jour de l'exposition qui prime en cas de problème, mais comme pour l'amiante c'est une longue histoire 

Posté(e) (modifié)

En même temps on empêche personne de fumer pourtant c'est mortel donc si j'ai envie de m'intoxiquer à l'ABS ou à l'ASA (mais j'ai une préférence pour le Dichlorométhane pour le lissage du PLA) dans mon salon, foutez moi la paix....

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Posté(e)

😉

"Fumer de l'ASA nuit à votre santé et à celle de votre entourage."

"Maker prévention info service",

numéro vert 39 8x,

faites-vous accompagner pour arrêter de fumer l'ASA, l'ABS ou le dichlorométhane.

😉 

• Haha 2
Posté(e)

Les produits toxiques le sont en fonction de la durée d'exposition, mais la durée zéro exposition est toujours préférable, a une époque les agriculteurs traitaient les vergers et vignes avec un énorme atomiseur derrière le tracteur sans cabine sans tenue ni masque et avec la cigarette au bec, a épandre des produits aujourd'hui interdits, certains sont toujours en vie mais pour la majorité ils sont morts des suites de ces expositions, on creuse sa tombe tous les jours, mais certains creusent plus vite que d'autres, personnellement je ne suis pas pressé.

Posté(e)

Si vous voulez parler sécurité, il y a d'autre poste que celui de la présentation d'installation d'un maker, faut toujours que les ayatollah de la "sécurité" viennent pourrir des postes...

Je mange très gras, très sucré, j'imprime en résine, abs, asa dans mon salon, je peint à l'aérographe dans mon atelier sans masque ni ventilation, j'aime l'odeur d'essence brulé et celle de l'échappement de ma très vieille voiture et de mes Harley, je manipule tout mes produit sans gants et vu comme le monde est en train de partir en couille, laissez moi m'empoissonner petit à petit dans mon coin sans me faire chier.

Et pas la peine non plus de me faire la morale sur se que cela va coûté à la sécurité sociale si je tombe malade à cause de mes imprudence, qu'on commence déjà par la majorité des fumeurs, des alcoolos, des drogués, de tout les imprudents qui font du hors piste, les plaisanciers qui sortent en mer pendant une tempête, les petits cons en scoot ou "moto" volées qui font du rodéo (euh pardons qui s'entraine à devenir cascadeur d'après notre très intellectuel Ségolène), tout ceux qui s'invente des maladies pour pas bosser et tous ceux qui ne cotissent pas mais qui eux sont prit à 100% même pour des implants mammaire ou un changement de sex alors que beaucoup qui comme moi, paie la sécu, une mutuel, sont encore obligée de mettre au bout rien que pour des lunettes ou des dents (bon c'est vrai que c'est moins utilise qu'un 95B ou de se faire couper la bite).

• +1 1
Posté(e)

Il n'y a pas qu'aux USA que Trump perverti la société.

Posté(e) (modifié)

Si tu veux parler politique va sur un autre post putain c'est quoi que vous avez pas compris dans le titre 

Les cavernes des makers

Venez nous présenter vos installations, bureaux, ateliers, garages, etc... Bref, là où vous bidouillez !

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)
Citation

"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" ou au choix "J'adore respirer l'odeur du napalm le matin"

Je n'ai pas pu m’empêcher de citer Apocalypse Now  🤣