Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Flashlinker a dit :

bonjour 

bon je reviens j'ai testé plusieurs firmware pour m'arreter sur le firmware ASWX1-FW-MOD , je rencontre un petit souci avec tous les firmware que j'ai pu mettre , j'ai l'axe X qui est devenu bruyant sur des deplacement en G0 , y'a t il un moyen de corriger ça ? ca le fait exclusivement sur le X 

merci

J'ai exactement eu les même problème, le seul qui a marché pour ma part était de prendre un marlin 1.1.9 sur le site marlin et appliqué les modifs et depuis aucun problème de bruit.

Mais c'est quand même intriguant que certains aient aucun soucis 🙄

Par hasard, ceux qui ont des imprimantes qui fonctionnent avec le BLTouch vous pourriez pas partager vos marlin voir si nous pouvons régler nos soucis ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

je viens tout juste d'acheter une SW-X1 et je trouve que les moteur de l'axe Z font beaucoup de bruit (bip bizzard) par rapport aux autres, on dirais que l'axe Z n'a pas les mêmes driver que les autres axe ou c'est peut être moi qui fait mal les choses. Avez-vous aussi les même phénomène ?
Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wokybstf a dit :

pourtant chez moi il y a une grosse différence, https://imgur.com/a/r0zq1g6 les bip sont-ils normaux ? d'ou peut provenir ce bruit ? 

un peu pareil chez moi du coup j'ai mis de la graisse silicone  et  c'est bien mieux 

Modifié (le) par Flashlinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après des mois de galère avec une cre... ender 4, je suis l'heureux propriétaire d'une sidewinder x1  depuis quelques semaines.

Après quelques bons prints avec pla et petg, je souhaiterais rajouter un bltouch ou touchmi. Est-ce-que quelqu'un saurait-il s'il est possible

d'utiliser une carte pcb prévue pour la genius (v.1.7) au niveau de l'extrudeur à la place du pcb d'origine qui ne comporte pas de port bltouch ?

Le raccordement serait, je pense, facilité et l'esthétique conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, --chris-- a dit :

Tu vois une différence de qualité sur les prints?

alors les prints semblait effectivement un peu mieux , surtout dans les angles , bon je suis passé sur le firmware fulament car avec klipper trop de chose qui ne fonctionne pas ( plus rien ne repond sur le tactile , plus moyen de controler la machine avce octoprint une fois un print annulé ) dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens vers vous pour mon problème de l'axe Z qui faisait beaucoup plus de bruit que les autres, j'ai installé des driver TMC2208 et la différence est flagrante !! l'axe fait troujours un peut de bruit suivant la vitesse mais je pense que le bruit viens des vis sans fin ??

Pensez -vous qu'il est utile de passé a une carte mère 32 bits style SKR V1.4 turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le code "N4C0B46DE6DEB001", je crois qu'il fonctionne pour l'entrepôt EU : https://www.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_3003764055962381.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Depuis ce matin, elle ne reagit plus aux commandes de l'ecran tft, aucune chauffe, la led de l'extruder ne s 'allume plus, pas de deplacement ou home possible.
 Ventilo de l'alim fonctionne, led rouge carte mere se voit.
 
Est ce que la carte mere est morte ou juste un cable d'apres vous ?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ma machine préférée, malgré son écran HS (je passe par Octoprint) et surtout avec toutes ses petites upgrades 🙂 

J'attends la Ortur Obsidian et la Biqu BX avec impatience de part le côté plus moderne ceci dit 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

C'est toujours ma machine préférée, malgré son écran HS (je passe par Octoprint) et surtout avec toutes ses petites upgrades 🙂 

J'attends la Ortur Obsidian et la Biqu BX avec impatience de part le côté plus moderne ceci dit 😛 

Je vais jeter un oeil au imprimante que tu me parle car ça fait un moment que j'ai plus suivie l'actu.... Mais de base la X1 serais ma prochaine à moins que il y à mieux entre temps... même si ma geetech pro B imprimé au top, le plateau est trop petit pour mon usage futur....mais tes imprimante cité reste en 250mm de plateau moi je cherche minimum 300mm...

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Débutant dans l'impression 3D, on m'a offert une X1.

J'ai un soucis de réglage du plateau. J'utilise la procédure avec la feuille de papier au 4 coin et plusieurs fois, mais quand la tête est au milieu (position five), j'ai toujours trop de jeu. Du coup souvent la pièce ne colle pas correctement au plateau

Ensuite de temps en temps, la buse fait une goutte sur la pièce en cours d'impression et quand elle repasse, elle me la décolle.

J'utilise CURA et je prends les paramètres par défaut

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté cette imprimante qui est ma première imprimante.
Montage rapide et simple

  • le cube de test imprimé comme il faut

Par contre le reste .... c'est le désespoir 😢
Je pense que le souci c'est le réglage du plateau mais j'ai beau régler, régler et régler encore rien n'y change.

Je fais ce qu'il faut (enfin de mon point de vue de noob) :

  • j'utilise une feuille type A4 normal,
  • je fais en sorte que chaque coin gratte un peu la buse
  • mais le centre : ne gratte jamais la feuille avec la buse

Du coup lorsque je lance une impression, le PLA n'adhère pas ou presque pas et se décolle en cours d'impression.

Étant complètement débutant, je ne vois pas trop quoi faire pour ajuster correctement le plateau. J'ai regardé beaucoup de vidéos afin de voir comment ajuster le plateau mais pour un noob le "faut que sa gratte mais pas trop" ça veut tout et rien dire. J'ai tenté de de commencer l'ajustement par le centre :

  • le centre gratte un peu
  • mais les 4 coins c'est l'enfer ^^ ils touchent tous le plateau donc c'est pas bon.

Du coup j'appelle à l'aide.

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez besoin comme informations afin de bien m'aider.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une règle ou un niveau (quelque chose de bien plat) regarde si ton plateau est bien plat.

Après les réglages que tu fais c'est la bonne méthode, et une fois que tu as fait les 4 coins, tu refais un tour. Pense aussi à le faire avec la buse et le plateau chaud comme si tu allais imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...