Aller au contenu

GO Print

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Le 03/05/2020 at 19:21, Motard Geek a dit :

N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice

encor moi 😋, j'ai commander une carte mère de remplacement pour " le cas où " et j'ai reçut une version V2 au lieu de la V1 d'origine, apparemment maintenant les distributeur n'envoie plus des carte mère V1 et la V2 est un peut différente, j'ai donc contacter le vendeur pour avoir des renseignement et il ma envoyer 3 photos en anglais en guise de doc, j'ai fait la traduction directement sur les image si ça peut en aidé quelque un(e) d'entre nous...

 

mks .1.png

mks .2.png

mks .3.png

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello et merci pour le topic! 

Du coup, perso je suis parti sur un PEI aimanté (moins cher que Ziflex, et résiste "à priori" à des températures plus élevées.

Pour le reste, est ce que tu as vraiment vu une différence avec les coupleurs et les ressorts anti backslash? car perso j'ai déjà vu une différence énorme avec le Z brace (j'ai pris un autre modèle de thingiverse mais le principe reste le même)? T'as supprimé les roulements sur les tiges filetées de Z?

Pour le reste, et comme évoqué, je vais ajouté un BL touch (beaucoup plus pratique!) et flash Marlin 2.0 pour les correctifs du firmware stock.

Autre truc, quelqu'un a essayé de passer sur une MKS_GEN V1.4 ? car je pense que celle d'origine est aussi un clone, mais vu la qualité du titan, j'ai des doutes sur le clone de la mobo...

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Darkneo a dit :

Du coup, perso je suis parti sur un PEI aimanté (moins cher que Ziflex, et résiste "à priori" à des températures plus élevées.

Je suis très content de mon PEI smooth (bien que reçu abîmé dans un coin) 🙂 

il y a 33 minutes, Darkneo a dit :

Pour le reste, est ce que tu as vraiment vu une différence avec les coupleurs et les ressorts anti backslash? car perso j'ai déjà vu une différence énorme avec le Z brace (j'ai pris un autre modèle de thingiverse mais le principe reste le même)? T'as supprimé les roulements sur les tiges filetées de Z?

Le différence n'est pas phénoménale, j'avais aussi fait le Z brace qui m'a supprimé quasi tout le peu de banding que j'avais. Mais là c'est vraiment nickel pour le coup 🙂 

J'ai gardé les roulements en haut des tiges pour conserver la synchro (je bouge souvent l'axe à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me commander des pièces de rechange pour ma Genius pour en avoir en stock (le tout chez Trianglelab) :

La buse : Volcano plated copper.

Le bloc de chauffe : Volcano copper.

La cartouche de chauffe en 24V : volcano 80W.

La sonde te température, je sais pas entre ces 2 là : 1 ou 2

Si vous pouvez me confirmer que je fais le bon choix.

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gege34 a dit :

Ca me semble pourtant être la même (une volcano) que celle que tu as mis dans le 1ère post ?

En effet, autant pour moi, je pensais qu'il fallait un filetage plus petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello 

je suis proprio d'un X1 depuis 2 ou 3 mois en remplacement d'une geetech a 20M et je regrette pas du tout le changement , c'est le jour et la nuit 

je me joint a ce topic pour voir un peu les ameliorations , j'ai juste imprimer les serres cables pour le cable de l'extrudeur , le support plus large pour les bobines , j'ai rajouté un miroir pour une meilleur planeité , et j'ai un petit bl touch qui traine dans un placard et j'etais en train de regarder les differents tuto pour brancher ce bl touch ,j'ai une rallonge de 1m50 j'ai peur que ça soit un peu juste 

pour ceux qui ont mis le bl touch il vous a fallut 2m ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai monté le 1m50 moi 🙂 

EDIT : en volant, mais je pense que ça passe sans souci en suivant le câblage d'origine.

Je confirme, ça passe nickel! (montage Guero Loco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,me revoilà 😀, bon j’ai fait mes branchement pour mon Bl touch,flashage de la carte mère (nappe écran débranché et 220v débranché ) le flashage se passe bien avec le hex et prusaslicer ,je rebranche l’écran Et j’allume et la c’est le drame !!

plus d’ecran qui s’allume ,merde je le dit j’ai flingué ma cm ,bon je rebranche tout les fils sans le bl touch ,pareil nada sur l’écran 

je connecte mon raspberry à la cm et via octopy ça fonctionne ,je peux faire les home et lancer un print mais toujours pas d’écran , :( 

quelqu’un aurait une idée ? J’ai peut être touché à un fil mais tout semble bien branché 

si quelqu’un a une photo de ses branchements pour l’écran 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca c'est resolu , devait y avoir un peu de restant de colle chaude qui gener , c'etait juste le connecteur , bon je rencontre un autre petit souci , j'avais imprimé et monté un cache moteur qui serre  aussi la nappe seule souci le support de guerro loco du coup n'est pas adapté a ce cache , vous avez ce genre de cache et de serre nappe ? si oui quel support pour le bltouch vous avez monté ? 

 

merci

Modifié (le) par Flashlinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Flashlinker a dit :

bon ca c'est resolu , devait y avoir un peu de restant de colle chaude qui gener , c'etait juste le connecteur , bon je rencontre un autre petit souci , j'avais imprimé et monté un cache moteur qui serre  aussi la nappe seule souci le support de guerro loco du coup n'est pas adapté a ce cache , vous avez ce genre de cache et de serre nappe ? si oui quel support pour le bltouch vous avez monté ? 

 

merci

Salut tu as installé le firmware de waggster avec le support du guerroloco ? Moi j'ai fait l'inverse avec une remix des 2 au niveau du tft (surtout pour avoir la touche préchauffage et contrôle de la led pendant l'impression + le leveling en 5 ponts manuel comme à l'origine + l'ABL qui fait un M500 pour le sauvegarder dans l'esprit.)

Tu as adapté les Offsets pour le support du bltouch (j'ai utilisé les valeurs de waggster que j'ai du corriger de 1 et 2mm) ? 

Le support qui va avec ton firmware ne passe pas avec ton capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M1K3D0 a dit :

Salut tu as installé le firmware de waggster avec le support du guerroloco ? Moi j'ai fait l'inverse avec une remix des 2 au niveau du tft (surtout pour avoir la touche préchauffage et contrôle de la led pendant l'impression + le leveling en 5 ponts manuel comme à l'origine + l'ABL qui fait un M500 pour le sauvegarder dans l'esprit.)

Tu as adapté les Offsets pour le support du bltouch (j'ai utilisé les valeurs de waggster que j'ai du corriger de 1 et 2mm) ? 

Le support qui va avec ton firmware ne passe pas avec ton capot ?

salut 

alors j'ai scruter un peu plus les posts des 2 topics du forum et je me suis aperçu que certain utilisé le support de teaching tech , j'ai imprimé du coup ce support et j'ai mis le firmware du guerro loco avec les modifs des offset pour le support de teaching tech , ça semble fonctionner , quelques reglages a faire ( j'ai un plateau en mirroir avec des pinces et le G29 me palpe des points sur le plateau mais a tendance a m'accrocher les pinces  donc a modifier ) 

en tout cas merci a vous tous de faire vivre ces topics c'est de vraies mine d'or 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flashlinker a dit :

salut 

alors j'ai scruter un peu plus les posts des 2 topics du forum et je me suis aperçu que certain utilisé le support de teaching tech , j'ai imprimé du coup ce support et j'ai mis le firmware du guerro loco avec les modifs des offset pour le support de teaching tech , ça semble fonctionner , quelques reglages a faire ( j'ai un plateau en mirroir avec des pinces et le G29 me palpe des points sur le plateau mais a tendance a m'accrocher les pinces  donc a modifier ) 

en tout cas merci a vous tous de faire vivre ces topics c'est de vraies mine d'or 😉 

Pour ma petite expérience, j'ai modifié ce paramètre 

#define MIN_PROBE_EDGE xx

Dans le firmware avec la valeur max du décalage des offsets sur support. Ça palpe une surface moins grande du plateau et ça éviterait d'accrocher des pinces (tu peux mettre plus grand si besoin). 

Le pourquoi j'ai fait ça : ça me permet d'avoir un maillage bien centré et symétrique. je pense que le calcul du décalage des Z en fonction des irrégularités de mon plateau est plus juste. En tout cas y a que comme ça que je suis arrivé à avoir une première couche régulière sur des pièces larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

bon je reviens j'ai testé plusieurs firmware pour m'arreter sur le firmware ASWX1-FW-MOD , je rencontre un petit souci avec tous les firmware que j'ai pu mettre , j'ai l'axe X qui est devenu bruyant sur des deplacement en G0 , y'a t il un moyen de corriger ça ? ca le fait exclusivement sur le X 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sauriez-vous me dire si c'est à cause de son firmware que notre sidewinder ne gère pas les scripts de Cura tels que pause at height, filament change, ect... et si oui y a t-il un firmware compatible avec celles-ci ? En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...