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Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


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Je rajouterais que lors du réglage de l'extrudeur (esteps), si tu as une différence (demandé 100mm et sorti 95mm, par exemple) après calcul de la nouvelle valeur de estep, tu ne peut pas sauvegarder dans l'eprom (Chez Artillery, ils ont désactivé M500 qui est la commande de sauvegarde en eprom), il faut que tu mette la nouvelle valeur trouvé via le script de démarrage dans Cura, sinon, tu auras beau avoir une bonne valeur d'estep pour toi, elle ne sera jamais prise en compte lors de tes impressions

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Merci pour vos réponses.

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je pense être sur la bonne voie.

Mon souci n'était pas lié à l'imprimante car cette dernière est bien réglé. On m'a fournis un gcode réalisé avec Simplify3d et là -> 0 souci.

 

Partant de là, j'ai retourné cura pour comprendre les paramètres et il y a un paramètre que je devais cocher pour lever la buse entre chaque déplacement ce qui a un peu aidé mais n'a pas résolu le souci.
Ensuite on m'a conseillé d'utiliser IdeaMaker et là 1er print sans souci. Donc bonne new 😄 j'ai du coup regardé les réglages et c'est bien plus complet.

Malgré tout ça, le décollement était toujours là de temps en temps.

J'ai de ce fait, regardé les filaments et les différences, donc AmazonBasic (celui que j'avais) n'est pas top top ^^ et peut expliquer les soucis de décollement.

Il y a aussi le point sur l'endroit où se trouve l'imprimante, elle n'est pas proche d'une fenêtre mais je pense qu'il devait y avoir tout de même une différence de température provoquant un décollement.

Partant de tout ça, j'ai réalisé un caisson DIY et j'ai changé de filament. Et là, miracle, pour le moment, plus de décollement.


Juste un souci de "fil" entre les pièces (que j'ai uniquement avec IdeaMaker ^^) donc surement une option à configurer.

 

Donc les points important à retenir (quand l'imprimante est correctement configuré) :

- l'endroit où se trouve l'imprimante (si possible faire un caisson histoire d'éviter tout changement de température)
- le choix du filament
- le réglage du slicer

Voilà, en espérant que ça puisse en aider d'autres.

 

 

2020-10-05 16.03.50.jpg

Modifié (le) par Samy5
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il y a une heure, Samy5 a dit :

Merci pour vos réponses.

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je pense être sur la bonne voie.

Mon souci n'était pas lié à l'imprimante car cette dernière est bien réglé. On m'a fournis un gcode réalisé avec Simplify3d et là -> 0 souci.

 

Partant de là, j'ai retourné cura pour comprendre les paramètres et il y a un paramètre que je devais cocher pour lever la buse entre chaque déplacement ce qui a un peu aidé mais n'a pas résolu le souci.
Ensuite on m'a conseillé d'utiliser IdeaMaker et là 1er print sans souci. Donc bonne new 😄 j'ai du coup regardé les réglages et c'est bien plus complet.

Malgré tout ça, le décollement était toujours là de temps en temps.

J'ai de ce fait, regardé les filaments et les différences, donc AmazonBasic (celui que j'avais) n'est pas top top ^^ et peut expliquer les soucis de décollement.

Il y a aussi le point sur l'endroit où se trouve l'imprimante, elle n'est pas proche d'une fenêtre mais je pense qu'il devait y avoir tout de même une différence de température provoquant un décollement.

Partant de tout ça, j'ai réalisé un caisson DIY et j'ai changé de filament. Et là, miracle, pour le moment, plus de décollement.


Juste un souci de "fil" entre les pièces (que j'ai uniquement avec IdeaMaker ^^) donc surement une option à configurer.

 

Donc les points important à retenir (quand l'imprimante est correctement configuré) :

- l'endroit où se trouve l'imprimante (si possible faire un caisson histoire d'éviter tout changement de température)
- le choix du filament
- le réglage du slicer

Voilà, en espérant que ça puisse en aider d'autres.

 

 

2020-10-05 16.03.50.jpg

Bonjour, pour les cheveux d'ange, il faut régler la rétractation. Il faut faire des essais pour affiner le réglage selon le profil du filament.

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Merci 🙂

 

C'est exactement ce que je fais actuellement

Sur Ideamaker j'étais à 1,7 de matière rétracté pour une vitesse de 40
On m'a conseillé 1 de matière pour une vitesse de 25 

 

Je teste, je teste 🙂

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Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Yep en Direct Drive inutile de trop rétracter 🙂 

Ce print c'est 1 de matière rétractée pour une vitesse de 25 

Et j'ai changé la température pour 180

Y'a du mieux mais tjs 2-3 fils, bon là avec un ponçage ça passe mais si je fais un print articulé, le ponçage est beaucoup plus compliqué donc je vais continuer à tester

2020-10-05 21.37.57.jpg

2020-10-05 21.37.51.jpg

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C'est franchement pas excessif comme résultat 🙂 Un coup de pistolet à air chaud et y'a plus rien 😛 Sous S3D je fais du nettoyage de buse aussi à chaque fin de couche pour réduire le stringing.

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Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'imprimer du nylon armé carbone avec la X1, je suppose qu'il faut un heatbreack full métal ainsi qu'une buse acier, mais la machine montera t elle suffisamment en T° sans  autre modif ? Existe t il un blocage dans le soft ? 

atome 3d brade la X1 en ce moment 299€, la génius à 249€

https://www.atome3d.com/collections/artillery-imprimantes

Autre question, quelqu'un sait il si le sensor commercialisé par atome3d est de la qualité d'un bl touch original?

https://www.atome3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-3d-touch-sensor?variant=34027614011530

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3D Touch c'est ce que j'utilise (ainsi qu'un collègue) sur ma Genius, ça fonctionne très bien. Si t'es pas pressé tu peux le commander en chine pour 10€ (j'ai eu le miens chez Trianglelab).

Le nylon (carbone ou pas) il va te falloir en effet une autre buse plus solide et pas mal monter en température (260/100), le bed peut y arriver, la tête de chauffe je pense aussi mais le ptfe d'origine va pas aimer. Donc un heatbreak bi-metal.

Ca fait partie de mes prochain achat : heatbreak bi-metal et buse volcano (j'ai déjà du ptfe capricorn) toujours chez trianglelab.

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Bonjour a tous, j'essaie de lire tout ce que je trouve sur cette imprimante et j'ai du mal a savoir si elle peut convenir au débutant que je suis. A vous utilisateur newbie ou expert quel est votre avis sur cette question?

merci pour vos réponses.

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il y a 3 minutes, Rohart Stéphane a dit :

bonsoir apparemment une version 5 sortirais fin d année ,elle aurais le bl touch d origine plus d autre truc voila

atome 3d brade la X1 en ce moment 299€, la génius à 249€

Ceci explique cela. Wait and See. C'est bientôt Noël 🙂

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Salut,

Je suis sur le point d'acheter ma première imprimante et je suis intéressé par la X1

@Motard Geek la conseil tu toujours? ou il vaut mieux attendre la sortie de nouveau modèle notamment la V5.

J'ai vu aussi que tu parlais de la biqu bx et une ortur.

Merci pour tes conseilles.

Ps : je roule en KTM 1290 superduke R 🙂

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En ce moment la question revient beaucoup 😅

La X1 reste ma machine principale dans laquelle j'ai confiance.

Mais si j'avais à acheter une machine aujourd'hui, je prendrais quelque chose de plus moderne, même si au final niveau qualité d'impression c'est pas le jour et la nuit.

La Obsidian est pas mal du tout. J'attends la Tycoon dont le châssis me plaît bien. La Bx a l'air sympa aussi en effet 😛

Sinon chez Arrillery faut plutôt attendre du côté de la X2 🧐

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Salut à vous tous, je posséde actuellement une Anet A8 et une Alfawise U20 toutes deux modifiées par mes soins ( merci au forum pour les conseils) et qui me donnent de bons résultats d'impression, bien que je pense devoir revoir mon réglage cura pour la deuxième, j'ai envie d'investir dans une machine plus rapide et je pensais à la X1, ou peut être la cr6 se ,mais je crois comprendre que de nouvelles bestioles arrivent, faut il attendre la X2 (as t'on une idée du délai pour sa sortie), aller vers la Orthur Obsidian...

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